Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 68 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...
  1. #181
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Salut !

    Je suis en train de préparer tous les documents requis pour pouvoir envoyer ma demande début septembre (ça fera pile un an que je suis dans mon entreprise), et je voulais m'assurer que tout vous parait correct...

    - bulletins de notes de mes 2 années de DUT, diplôme DUT, diplôme de licence, le tout certifié conforme par la mairie de la ville dans laquelle j'ai étudié. Je vais peut être aussi envoyer diplôme du bac avec, mieux vaut en mettre trop que pas assez...
    - lettre d'offre d'emploi originale de mon employeur, avec entête et signature de mon employeur, spécifiant mes conditions de travail
    - copie passeport / permis de travail actuel
    - copie (non certifiée conforme ?) de mon premier bulletin de salaire, le dernier et un du mois de janvier par exemple


    Et je pense que c'est tout.

    Cette histoire de documents certifiés me fait un peu peur, est-ce qu'ils demandent obligatoirement à ce qu'ils soient certifiés par le consulat ?

    Merci

  2. #182

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Allo Fanny,

    Moi j'ai envoyé mon dossier il y'a 3 semaines.

    Etant donné l'investissement, je n'ai pas pris de chance et j'ai fait des copies certifiées conformes. Je suis allée au consulat, ça m'a couté 18$ mais pour 18 $ ils te certifient conforme autant de documents que tu veux. Il faut se présenter au consulat avec les photocopies (sinon ils te font à la poste la plus proche pour faire les copies) et les originaux. Je pense que ça vaut la peine.

    Pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai envoyé le dossier en recommandé pour garder une trace.

    Je n'ai pas encore de réponse mais j'attends avec impatience

    Good luck

  3. #183
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Je comprends... sachant que je n'avais pas payé en France pour les faire certifier, ça vaut effectivement la peine d'aller au Consulat et de ne pas prendre de risque...

    Merci

  4. #184
    Avatar de L et A
    Lauriane

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je voulais savoir comment être sûr qu'on occupe bien “un emploi de niveau cadre, professionnel ou technique (niveaux de compétence supérieurs à «°C°» selon la Classification nationale des professions.“ pour la demande du PEQ ?

    J'ai cherché et l'emploi que mon mari occupe est catégorie C, est-ce possible ?? C'est que supérieur à C ou égal et supérieur ?

    Merci d'avance !

  5. #185
    Avatar de ZOE3
    Zoe

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,
    une petite question avant l'envoie de mon dossier :
    mon 1er emploi au quebec c'était commis au caisse au marché Jean Talon (pendant 1 mois), puis j'ai eu mon emploi de gérante en avril 2011. Est ce que je dois mettre mon emploi au marché dans le formulaire du PEQ?
    Parce qu ils demandent les emplois au quebec des 24 derniers mois mais ils doivent être supérieur a la catégorie C...Donc je fais quoi?
    merci

  6. #186
    Avatar de stephaneuh
    Stéphane 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Après avoir appelé l'immigration, les délais de traitement sont les même entre la demande initiale de PEQ et l'ajout de pièces manquantes au dossier. En gros si on vous avise qu'il manque quelque chose au dossier, c'est reparti pour un mois d'attente :-)

    Et puis les 20 jours qu'ils annoncent pour le PEQ c'est à partir du moment où ils ouvrent l’enveloppe. Dans mon cas, ils ont mis 2 semaines à l'ouvrir.

    Voila pour l'info :thumbsup2:


  7. #187
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Merci pour l'info Stéphane !

    As-tu fait certifier tes fiches de paie aussi ou juste tes bulletins de notes ?

  8. #188
    Avatar de G.trotteuse
    mlle 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Salut a tous

    J'ai un service a vous demander ... je suis entrain de preparer ma demande de residence dans le cadre du PEQ

    mais j'ai trop de question a poser et je veux etre sur que mon travail entre bien dans les criteres


    est ce que quelqu'un connais un CONSEILLER EN IMMIGRATION honnete et pas trop cher ?
    et qui s'y connait parfaitement en PEQ biensur ......

    pouvez vous m'envoyer son contact en pv ?

    mille merci a vous tous et bonne journée :thumbsup2:

  9. #189
    Avatar de stephaneuh
    Stéphane 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Message de Fanny!
    Merci pour l'info Stéphane !

    As-tu fait certifier tes fiches de paie aussi ou juste tes bulletins de notes ?

    Je n'ai pas fait certifié les feuilles de paies, comme les miennes sont signées par mon boss à chaque fois...
    Dernière modification par stephaneuh ; 15/07/12 à 13:36.

  10. #190
    Avatar de vanessa33000
    vanessa 35 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    A L'aide!!!

    allo a tous

    j'explique mon cas...je suis actuellement en PVT a Quebec et je suis secretaire...J'aimerais au bout de un an lancer un PEQ ( a ce moment j'espere avoir obtenu mon JP en fin d'annee 2012) Mais voila je comprend pas si je suis dans la categorie C ou pas. . .Car j ai suivi une seule annee de BEP Metiers de la Comptabilite secretariat en 2003. . .

    Ma question est donc est ce que je rentre dans les critères pour le PEQ????? Quelqu'un peut il m'aider a ce sujet???

    Merci d'avance !

  11. #191
    Avatar de L et A
    Lauriane

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta question, malheureusement je ne peux pas y répondre car j'ai posé presque la même ! Peux-tu faire la demande de PEQ quand on est en catégorie C ??
    J'espère que quelqu'un sera en mesure de nous répondre ! Merci par avance !

  12. #192
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Laurianne, dans les conditions, ils précisent que votre emploi doit être supérieur à un emploi de catégorie C, donc soit dans la catégorie A soit dans la catégorie B.
    Ca n'inclut malheureusement pour vous pas le C...

    Vanessa, il faut que tu regardes dans la classification nationale des professions à quelle catégorie correspond le métier de secrétaire. Ca dépend de ton métier actuel et non de tes études.
    Je te met le lien :Page d'accueil | Welcome Page


  13. #193
    Avatar de FlorianL
    Florian 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Message de stephaneuh
    Après avoir appelé l'immigration, les délais de traitement sont les même entre la demande initiale de PEQ et l'ajout de pièces manquantes au dossier. En gros si on vous avise qu'il manque quelque chose au dossier, c'est reparti pour un mois d'attente :-)

    Et puis les 20 jours qu'ils annoncent pour le PEQ c'est à partir du moment où ils ouvrent l’enveloppe. Dans mon cas, ils ont mis 2 semaines à l'ouvrir.

    Voila pour l'info :thumbsup2:
    erf pas cool

    ca veut dire que je vais pas avoir mon PEQ avant début Août... en espérant qu'il ne manque rien cette fois-ci


    Question, je l'A pose ici mais je regarderais sur le forum partie fédérale.
    Apparemment, envoyer sa RP en France permet de l'avoir beaucoup plus vite (je connais 3 personnes qui l'ont fait... ils ont tout eu avant ceux l'ayant envoyé à Buffalo/Sydney...)
    Sauf que dans le CSQ, j'ai mis que mon burequ sera Sydney pour la partie fédéral...

    donc, es-ce que je pourrais changer ?

  14. #194
    Avatar de stephaneuh
    Stéphane 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    CSQ recu hier!!! Exactement 1 mois jour pour jour après avoir envoyé les documents manquants :-)

    Maintenant on passe au fédéral, effectivement sur le CSQ le bureau indiqué est Buffalo, mais sur le site du CIC ils précisent bien que Buffalo est fermé et qu'il faut l'envoyé a Sydney. Il me semble qu'à Sydney il y a une adresse spéciale pour les demandes qui viennent du PEQ. Donc j'imagine que les délais seront plus courts que pour les demandes de RP régulieres. :-)


  15. #195
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Oui, ne te trompe pas de liste de contrôle pour le Fédéral, celle pour les travailleurs qualifiés du Québec est bien plus simple, il y a beaucoup moins de documents à fournir. Sinon l'adresse spécifique, c'est pour les travailleurs qualifiés du Québec, pas spécialement pour le PEQ: Guide Q7000 - Demande de résidence permanente au Canada : Travailleurs qualifiés du Québec


  16. #196
    Avatar de FlorianL
    Florian 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Reçu mon PEQ aujourd'hui

    par contre, sur la case n°17 , bureau fédéral, c'est indiqué BVC de BUFFALO ?!?!

  17. #197
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de FlorianL
    Reçu mon PEQ aujourd'hui

    par contre, sur la case n°17 , bureau fédéral, c'est indiqué BVC de BUFFALO ?!?!
    Félicitations Florian !

    Oui, ils continuent d'écrire qu'il faut envoyer le fédéral à Buffalo, meme si ca a fermé ... Tu dois l'envoyer à Sydney !

  18. #198
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Message de Charlotte22
    Félicitations Florian !

    Oui, ils continuent d'écrire qu'il faut envoyer le fédéral à Buffalo, meme si ca a fermé ... Tu dois l'envoyer à Sydney !
    Et si on l'envoie à Paris à la place ? Vous pensez que ça passe / vaut le coup ? Car je sais qu'habituellement les demandes au fédéral en étant passé par le PEQ sont traitées en priorité...

    Du coup je vais faire certifier mes fiches de paie également car elles ne sont pas signées par mon boss.

  19. #199
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Fanny!
    Et si on l'envoie à Paris à la place ? Vous pensez que ça passe / vaut le coup ? Car je sais qu'habituellement les demandes au fédéral en étant passé par le PEQ sont traitées en priorité...

    Du coup je vais faire certifier mes fiches de paie également car elles ne sont pas signées par mon boss.
    La nouvelle procédure est de l'envoyer à Sydney qui le redistribue ensuite, si tu l'envoie à Paris directement, ils risquent de te le renvoyer tout simplement !

  20. #200

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Bonjour à tous, j'ai fouillé un peu partout et je n'ai pas trouvé la réponse (:S). Dans la liste des documents à fournir du BIQ pour l'obtention du CSQ via le PEQ - travailleur qualifié. Il est question de l'aide-mémoire. Quézako ???? Merci beaucoup pour votre aide.

Page 10 sur 68 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...