Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 68 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Callie
    Selon le site d'immigration Quebec, 30h est considere comme un temps plein.
    Un emploi à temps plein correspond à un minimum de 30 heures de travail rémunéré par semaine.
    Source: Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre
    Merci Callie, pour ta réponse. J'étais passé à côté de cette page.

  2. #342

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de benj_
    Merci Callie pour ta réponse.

    Oui mon diplôme fait partie de ceux exigé et je répond à tous les critères pour l'obtenir !
    Mais j'ai beaucoup de mal à trouver, sur le forum, une moyenne pour le visa à la suite de l'obtention du PEQ....

    J'ai lu sur le forum que certain ont tout obtenu, sans mal, en moins de 3 mois (PEQ et résident permanent).
    Mais je voulais avoir des témoignages plus récents lol.
    Ce que j'avais compris c'est que le PEQ te permet d'obtenir le CSQ plus rapidement et surtout avec moins de document demandé. En ce qui concerne la partie fédérale, c'est comme un dossier normal. Soit, comme le dit Callie entre 6 et 12mois.

  3. #343
    Avatar de benj_
    Benjamin

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    En effet, j'ai lu un peu de tout... J'ai lu 2 mois sur ce forum (un chanceux ?) j'ai lu 5 mois, j'ai lu 11 mois...
    J'ai lu aussi que le PEQ étant prioritaire pour le Québec, la partie fédérale pouvait être accéléré puisque les candidats sont en quelque sorte pré-sélectionnés par le Québec pour ce programme prioritaire.
    Je vais lancer un appel général aux pvtistes qui ont obtenu leur résident permanent via ce principe lol

    A propos, que se passe-t-il si on décide de retourner en France apres 1 ou 2 ans par exemple. Le RP est annulé je présume.
    Mais si on en refait la demande à nouveau quelques années plus tard, risquent-il de nous le refuser ? (bonne question !?)

  4. #344
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    A propos, que se passe-t-il si on décide de retourner en France apres 1 ou 2 ans par exemple. Le RP est annulé je présume.
    Mais si on en refait la demande à nouveau quelques années plus tard, risquent-il de nous le refuser ? (bonne question !?)
    Pour la RP ils demandent de rester 3ans sur 5 au Québec il me semble ... Donc au pire tu peux rentrer 2 ans .. Ce serait bête de zapper sa RP après toutes les démarches effectuées !! Après ça m'étonnerait qu'ils te refusent une 2ème fois ta RP si ils te l'ont déjà donnée ..
    mais je me répète , ça n'a pas de sens d'obtenir sa RP pour plus tard rentrer en France ! Une fois la RP obtenue tu peux bouger ou tu veux au Canada donc au pire tu changes de province si t'es tanné du Québec .....

  5. #345

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de benj_
    En effet, j'ai lu un peu de tout... J'ai lu 2 mois sur ce forum (un chanceux ?) j'ai lu 5 mois, j'ai lu 11 mois...
    J'ai lu aussi que le PEQ étant prioritaire pour le Québec, la partie fédérale pouvait être accéléré puisque les candidats sont en quelque sorte pré-sélectionnés par le Québec pour ce programme prioritaire.
    Je vais lancer un appel général aux pvtistes qui ont obtenu leur résident permanent via ce principe lol

    A propos, que se passe-t-il si on décide de retourner en France apres 1 ou 2 ans par exemple. Le RP est annulé je présume.
    Mais si on en refait la demande à nouveau quelques années plus tard, risquent-il de nous le refuser ? (bonne question !?)
    Ecoute ce que j'en sais, une amie a eu son CSQ (normal) en 2mois car elle était prioritaire grâce à son domaine de formation. Par contre, au fédéral, ca a été les délais normaux, soit 6mois.

    T'imagines tout le fric que tu dépenses pour ne pas l'utiliser ? Et en refaire une autre ? Sis si t'en as trop, je suis tout à fait dispo de t'aider . Non sans dec, la RP te coute 2000euros. Tu réfléchis à 2fois avant de te lancer. Sans compter sur le fait que, si tu doutes de rester c'est que tu n'es pas sur de vouloir effectivement immigrer, tout n'a pas été réfléchi comme il se doit.

    PS: le "TU" est d'ordre général, il ne t'es pas obligatoirement destiné.

  6. #346
    Avatar de namapi75
    N_3xT

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Concernant le CSQ via le PEQ est ce qu'on peut mettre comme bureau d'etude pour la RP, PARIS à la question 10 du formulaire ?

    Merci.

    Message de Callie
    Obtenir le PEQ + la RP en 3 mois est utopique. Les delais pour avoir l'accuse de reception de Sydney sont enivron de 4 a 6 semaines en ce moment. Et ensuite ca doit etre envoye dans un des bureaux puis VM... Je dirais que pour la RP c'est plutot dans les 6-12 mois en ce moment.
    Pour le permis de travail je n'ai aucune idee des delais pour ceux post etude. Je ne pense pas que ca excede 2-3 mois. Voila ce que je trouve Déterminer son admissibilité – Travailler après l’obtention d’un diplôme et pour les delais Délais de traitement : résidence temporaire
    Si tu passes par le bulletin operationnel 420 ca se fait a la frontiere donc tres rapidement (regarde sur le forum pour trouver + d'infos dessus).

  7. #347
    Avatar de namapi75
    N_3xT

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Message de chajo1009
    Merci,

    oui pour l'adresse c'est bien cela, nous nous avions mis le bureau de Sidney et sur notre CSQ c'est marqué "BVD de New York".
    Je crois selon les différents témoignages que j'ai pu lire que c'est différent pour tout le monde, tu peux mettre Boston, Sidney, Ottawa, ...
    On peut Mettre Paris ?

  8. #348
    Avatar de chajo1009
    Charlene 35 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    14
    il me semble que oui !

  9. #349
    Avatar de Marie C
    Marie 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    juste une petite question : est-ce que les bureaux de l'immigration accusent réception (par mail par ex comme pour le PVT ou le JP) lorsqu'ils reçoivent le dossier ? je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet sur le site d'immigration québec... merci d'avance

  10. #350
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Message de Marie C
    est-ce que les bureaux de l'immigration accusent réception
    salut Marie,

    la réponse est non, du moins pour le PEQ

  11. #351
    Avatar de Marie C
    Marie 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    ok, merci bcp pour cette réponse !

  12. #352
    Avatar de sfritz
    Frédéric

    Location
    France
    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Salut à tous,
    je suis au début de ma procédure pour le CSQ PEQ, et j'essaie d'anticiper pour l'étape fédérale pour éviter de devoir redemander ou recertifier certains documents...

    En regardant sur CIC, je vois qu'il y a "guide pour les travailleurs qualifié", le même formulaire que pour le CSQ standard, et "guide pour les demandeurs de la catégorie par l'expérience canadienne" que je pense être le fédéral après le CSQ PEQ.

    En lisant en détail, je comprends que le "guide pour les demandeurs de la catégorie par l'expérience canadienne" est l'équivalent du CSQ PEQ pour les autres provinces que le Québec, et n'a rien à voir avec le "guide pour les travailleurs qualifié" qui est l’étape fédérale après le CSQ standard et et le CSQ PEQ...

    Mais en lisant sur ce forum je suis arrivé sur cette discussion.

    J'ai donc des doutes, quelle est la bonne démarche fédérale pour le CSQ PEQ?

    Merci,

    Fred

  13. #353
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    350
    Likes reçus
    146
    Salut Frédéric,

    C'est par ici que ca se passe: Présenter une demande – Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

    Je dirais le plus "chiant" ce sont les certificat de police, si tu n'as vécu qu'en France c'est facile a obtenir, le reste c'est de la paperasse a remplir.

    Bon courage!
    Ju


  14. #354
    Avatar de sfritz
    Frédéric

    Location
    France
    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Encore 2 questions:
    -pour le CSQ PEQ, le contrat de travail doit il être certifié conforme par le consulat ou ou par l'employeur?

    -concernant les emplois au Québec, faut il préciser et inclure les contrats de tous les employeurs au Québec? ou juste ceux rentrant dans la demande du PEQ? j'ai été emballeur (aide caissier) plusieurs mois avant de trouver mon poste actuel, que j'exerce depuis plus d'un an et qui me permet de faire ma demande par le PEQ. Faut il mentionner l'emploi d'aide caissier et une copie de contrat de travail certifié conforme, ou est ce inutile? je n'ai jamais eu de contrat pour ce poste...

    Merci,
    Dernière modification par sfritz ; 19/11/12 à 23:11.

  15. #355
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    350
    Likes reçus
    146
    Salut Frédéric,

    De mémoire je crois dans cette conversation que quelqu'un avait eu un problème en faisant certifier conforme son contrat par son employeur. Typiquement tu peux faire certifier conforme dans une banque, une mairie, un notaire, ou alors effectivement au Consulat puisque de toute façon tu vas y aller. Moi j'avais mis une lettre originale donc j'avais pas eu a me poser cette question.

    Pour ce qui est des emplois que tu avais fait avant, mets uniquement ceux rentrant dans la catégorie des emplois qualifiés.

    Ju


  16. #356
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    J'ai fait un stage dans un labo d'université au Québec rémunéré à 600 dollar/mois temps plein, lié à mon programme d'étude à mon pays (ingénierie).Selon vos expérience peut il être comptabilisé dans le programme d'expérience québécoise PEQ Travailleur.

    Merci,

  17. #357
    Anonyme
    Message de Achref Nsiri
    Bonjour,
    J'ai fait un stage dans un labo d'université au Québec rémunéré à 600 dollar/mois temps plein, lié à mon programme d'étude à mon pays (ingénierie).Selon vos expérience peut il être comptabilisé dans le programme d'expérience québécoise PEQ Travailleur.

    Merci,
    De ce que je lis, Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre il faudrait que la remuneration corresponde au minimum de salaire. Ce qui avec 600$ n'est pas le cas.

  18. #358
    Avatar de Eric_MTP
    Eric

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis dans ma demande de CSQ/PEQ
    Et je sais pas quoi marquer à la question 10:Une fois que vous aurez obtenu votre CSQ, à quel Bureau canadien des visas déposerez-vous votre demande de visa de résident permanent ?

    J'ai tout lu sur PVtistes. Buffalo, Sydney, Boston, Paris, Singapour :P
    Je ne sais pas quoi mettre, les délais varient-ils vraiment selon ce que l'on marque ? Les visites médicales et autres rendez-vous aussi ?
    Doit-on juste marquer la ville, ou existe-il un endroit ou obtenir les différentes adresses complètes ?

    Est-ce que je peux utiliser les délais de cette liste comme fiable ?
    Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec
    Si oui, est-ce que je peux envoyer ma demande en Pologne par exemple ?

    Merci pour votre travail,
    Eric
    Dernière modification par Eric_MTP ; 21/11/12 à 05:06.

  19. #359
    Anonyme
    Tu peux envoyer en Pologne si tu depend de ce bureau. (polonais ou reside la bas).
    En etant Francais tu as le choix entre Paris et Ottawa (si tu resides au Canada).


    Message de Eric_MTP
    Bonjour,

    Je suis dans ma demande de CSQ/PEQ
    Et je sais pas quoi marquer à la question 10:Une fois que vous aurez obtenu votre CSQ, à quel Bureau canadien des visas déposerez-vous votre demande de visa de résident permanent ?

    J'ai tout lu sur PVtistes. Buffalo, Sydney, Boston, Paris, Singapour :P
    Je ne sais pas quoi mettre, les délais varient-ils vraiment selon ce que l'on marque ? Les visites médicales et autres rendez-vous aussi ?
    Doit-on juste marquer la ville, ou existe-il un endroit ou obtenir les différentes adresses complètes ?

    Est-ce que je peux utiliser les délais de cette liste comme fiable ?
    Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec
    Si oui, est-ce que je peux envoyer ma demande en Pologne par exemple ?

    Merci pour votre travail,
    Eric

  20. #360
    Avatar de yell
    Fanny 11 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    CSQ reçu aujourd'hui, en l'ayant déposé le 9 novembre! Ça n'a pas trainé
    Y'a plus qu'à envoyer le fédéral demain....
    Merci pour vos réponses sur ce post!


Page 18 sur 68 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...