- 11/11/12, 05:26 #341
- 11/11/12, 05:30 #342
- 11/11/12, 07:10 #343En effet, j'ai lu un peu de tout... J'ai lu 2 mois sur ce forum (un chanceux ?) j'ai lu 5 mois, j'ai lu 11 mois...
J'ai lu aussi que le PEQ étant prioritaire pour le Québec, la partie fédérale pouvait être accéléré puisque les candidats sont en quelque sorte pré-sélectionnés par le Québec pour ce programme prioritaire.
Je vais lancer un appel général aux pvtistes qui ont obtenu leur résident permanent via ce principe lol
A propos, que se passe-t-il si on décide de retourner en France apres 1 ou 2 ans par exemple. Le RP est annulé je présume.
Mais si on en refait la demande à nouveau quelques années plus tard, risquent-il de nous le refuser ? (bonne question !?)
- 11/11/12, 11:11 #344A propos, que se passe-t-il si on décide de retourner en France apres 1 ou 2 ans par exemple. Le RP est annulé je présume.
Mais si on en refait la demande à nouveau quelques années plus tard, risquent-il de nous le refuser ? (bonne question !?)
mais je me répète , ça n'a pas de sens d'obtenir sa RP pour plus tard rentrer en France ! Une fois la RP obtenue tu peux bouger ou tu veux au Canada donc au pire tu changes de province si t'es tanné du Québec .....
- 11/11/12, 22:53 #345Ecoute ce que j'en sais, une amie a eu son CSQ (normal) en 2mois car elle était prioritaire grâce à son domaine de formation. Par contre, au fédéral, ca a été les délais normaux, soit 6mois.
T'imagines tout le fric que tu dépenses pour ne pas l'utiliser ? Et en refaire une autre ? Sis si t'en as trop, je suis tout à fait dispo de t'aider . Non sans dec, la RP te coute 2000euros. Tu réfléchis à 2fois avant de te lancer. Sans compter sur le fait que, si tu doutes de rester c'est que tu n'es pas sur de vouloir effectivement immigrer, tout n'a pas été réfléchi comme il se doit.
PS: le "TU" est d'ordre général, il ne t'es pas obligatoirement destiné.
- 12/11/12, 21:33 #346
- 13/11/12, 20:16 #347
- 15/11/12, 05:22 #348
- 15/11/12, 05:56 #349juste une petite question : est-ce que les bureaux de l'immigration accusent réception (par mail par ex comme pour le PVT ou le JP) lorsqu'ils reçoivent le dossier ? je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet sur le site d'immigration québec... merci d'avance
- 18/11/12, 06:06 #350
- 18/11/12, 18:25 #351
- 19/11/12, 21:00 #352Salut à tous,
je suis au début de ma procédure pour le CSQ PEQ, et j'essaie d'anticiper pour l'étape fédérale pour éviter de devoir redemander ou recertifier certains documents...
En regardant sur CIC, je vois qu'il y a "guide pour les travailleurs qualifié", le même formulaire que pour le CSQ standard, et "guide pour les demandeurs de la catégorie par l'expérience canadienne" que je pense être le fédéral après le CSQ PEQ.
En lisant en détail, je comprends que le "guide pour les demandeurs de la catégorie par l'expérience canadienne" est l'équivalent du CSQ PEQ pour les autres provinces que le Québec, et n'a rien à voir avec le "guide pour les travailleurs qualifié" qui est l’étape fédérale après le CSQ standard et et le CSQ PEQ...
Mais en lisant sur ce forum je suis arrivé sur cette discussion.
J'ai donc des doutes, quelle est la bonne démarche fédérale pour le CSQ PEQ?
Merci,
Fred
- 19/11/12, 21:13 #353Salut Frédéric,
C'est par ici que ca se passe: Présenter une demande – Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
Je dirais le plus "chiant" ce sont les certificat de police, si tu n'as vécu qu'en France c'est facile a obtenir, le reste c'est de la paperasse a remplir.
Bon courage!
Ju
-
- 19/11/12, 21:35 #354Encore 2 questions:
-pour le CSQ PEQ, le contrat de travail doit il être certifié conforme par le consulat ou ou par l'employeur?
-concernant les emplois au Québec, faut il préciser et inclure les contrats de tous les employeurs au Québec? ou juste ceux rentrant dans la demande du PEQ? j'ai été emballeur (aide caissier) plusieurs mois avant de trouver mon poste actuel, que j'exerce depuis plus d'un an et qui me permet de faire ma demande par le PEQ. Faut il mentionner l'emploi d'aide caissier et une copie de contrat de travail certifié conforme, ou est ce inutile? je n'ai jamais eu de contrat pour ce poste...
Merci,Dernière modification par sfritz ; 19/11/12 à 23:11.
- 20/11/12, 04:23 #355Salut Frédéric,
De mémoire je crois dans cette conversation que quelqu'un avait eu un problème en faisant certifier conforme son contrat par son employeur. Typiquement tu peux faire certifier conforme dans une banque, une mairie, un notaire, ou alors effectivement au Consulat puisque de toute façon tu vas y aller. Moi j'avais mis une lettre originale donc j'avais pas eu a me poser cette question.
Pour ce qui est des emplois que tu avais fait avant, mets uniquement ceux rentrant dans la catégorie des emplois qualifiés.
Ju
-
- 20/11/12, 07:47 #356Bonjour,
J'ai fait un stage dans un labo d'université au Québec rémunéré à 600 dollar/mois temps plein, lié à mon programme d'étude à mon pays (ingénierie).Selon vos expérience peut il être comptabilisé dans le programme d'expérience québécoise PEQ Travailleur.
Merci,
- 20/11/12, 13:33 #357AnonymeDe ce que je lis, Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre il faudrait que la remuneration corresponde au minimum de salaire. Ce qui avec 600$ n'est pas le cas.
- 21/11/12, 04:06 #358Bonjour,
Je suis dans ma demande de CSQ/PEQ
Et je sais pas quoi marquer à la question 10:Une fois que vous aurez obtenu votre CSQ, à quel Bureau canadien des visas déposerez-vous votre demande de visa de résident permanent ?
J'ai tout lu sur PVtistes. Buffalo, Sydney, Boston, Paris, Singapour :P
Je ne sais pas quoi mettre, les délais varient-ils vraiment selon ce que l'on marque ? Les visites médicales et autres rendez-vous aussi ?
Doit-on juste marquer la ville, ou existe-il un endroit ou obtenir les différentes adresses complètes ?
Est-ce que je peux utiliser les délais de cette liste comme fiable ?
Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec
Si oui, est-ce que je peux envoyer ma demande en Pologne par exemple ?
Merci pour votre travail,
EricDernière modification par Eric_MTP ; 21/11/12 à 05:06.
- 21/11/12, 13:30 #359Anonyme
- 29/11/12, 03:00 #360CSQ reçu aujourd'hui, en l'ayant déposé le 9 novembre! Ça n'a pas trainé
Y'a plus qu'à envoyer le fédéral demain....
Merci pour vos réponses sur ce post!
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.