Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 68 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...
  1. #361
    Avatar de dalilou1
    dalila 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    10
    Bonsoir,

    J'aurais une petite question
    J'ai reçu une réponse positive au CSQ via PEQ (bonne nouvelle), mais je suis allée hier echanger mon permis francais, et l'agent de la saaq m'a certifie que le csq envoyé par le bureau de l'immigration n'en n'etait pas un.L'immigration a du faire une erreur quelque-part. On m'a envoye deux documents identiques (deux lettres) où il y a seulement mon nom prenom, num de dossier et reference seulement, avec une explication sur ce qu'est un csq. Je ne m'etais pas inquiétée sur le coup car je me suis dis qu'il ne pouvait pas y avoir ce genre d'erreur, mais c'est le document que j'ai envoye pour le fédéral, et bon, il y a un risque de retour de dossier maintenant..........est ce qu'une personne a eu le même type de csq?
    Merci

  2. #362
    Anonyme
    Ca me semble correct.
    Regarde sur Google image tu as des exemples de CSQ.
    C'est juste une lettre avec une copie pour toi et une pour le federal.
    C'est tres different d'un permis de travail/etude.

    Message de dalilou1
    Bonsoir,

    J'aurais une petite question
    J'ai reçu une réponse positive au CSQ via PEQ (bonne nouvelle), mais je suis allée hier echanger mon permis francais, et l'agent de la saaq m'a certifie que le csq envoyé par le bureau de l'immigration n'en n'etait pas un.L'immigration a du faire une erreur quelque-part. On m'a envoye deux documents identiques (deux lettres) où il y a seulement mon nom prenom, num de dossier et reference seulement, avec une explication sur ce qu'est un csq. Je ne m'etais pas inquiétée sur le coup car je me suis dis qu'il ne pouvait pas y avoir ce genre d'erreur, mais c'est le document que j'ai envoye pour le fédéral, et bon, il y a un risque de retour de dossier maintenant..........est ce qu'une personne a eu le même type de csq?
    Merci

  3. #363
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Message de Callie
    De ce que je lis, Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre il faudrait que la remuneration corresponde au minimum de salaire. Ce qui avec 600$ n'est pas le cas.
    Salut,
    il y a aucune indication sur la valeur de rénumération.!!

  4. #364
    Avatar de Kevvv01
    Kévin 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    J'ai travaillé exactement 11 mois à Montréal et ensuite j'ai été transféré à Toronto où ça fait 11 mois également que je travail (donc 22 mois au Canada)
    Pensez-vous que malgrè qu'il me manque 1 mois pour appliquer pour le PEQ, l'immigration Québécoise est susceptible d'accpeter mon dossier?

    Merci d'avance pour vos réponse

    Kévin

  5. #365
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Message de Kevvv01
    Bonjour à tous,

    J'ai travaillé exactement 11 mois à Montréal et ensuite j'ai été transféré à Toronto où ça fait 11 mois également que je travail (donc 22 mois au Canada)
    Pensez-vous que malgrè qu'il me manque 1 mois pour appliquer pour le PEQ, l'immigration Québécoise est susceptible d'accpeter mon dossier?

    Merci d'avance pour vos réponse

    Kévin
    Non immigration québec peut te réfuser meme pour 5 jours pas 30 manquante, ils ne rigolent pas

  6. #366
    Avatar de casper34
    cyril

    Messages
    106
    Likes reçus
    14
    Bonjour, j'ai une question par rapport a la lettre de l'employeur. J'ai cherché mais pas trouvé la réponse.
    Je suis pret a envoyer le PEQ mais pour la lettre de l'employeur il y a marqué
    - Copie certifiée conforme du contrat de travail ou original d'une lettre d'employeur avec en-tête comportant le titre et la description de l'emploi occupé, la période d'embauche et le nombre d'heures travaillées par semaine

    Sur ma lettre de l'employeur il n'y a pas de date de fin, juste que je travail chez eux depuis mars 2011 (je suis comme CDI)
    Je lui demande den faire une autre ou c'est bon?
    Merci de vos reponses

  7. #367
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    350
    Likes reçus
    146
    Message de casper34
    Bonjour, j'ai une question par rapport a la lettre de l'employeur. J'ai cherché mais pas trouvé la réponse.
    Je suis pret a envoyer le PEQ mais pour la lettre de l'employeur il y a marqué
    - Copie certifiée conforme du contrat de travail ou original d'une lettre d'employeur avec en-tête comportant le titre et la description de l'emploi occupé, la période d'embauche et le nombre d'heures travaillées par semaine

    Sur ma lettre de l'employeur il n'y a pas de date de fin, juste que je travail chez eux depuis mars 2011 (je suis comme CDI)
    Je lui demande den faire une autre ou c'est bon?
    Merci de vos reponses
    C'est bon, t'inquiete pas pour ca, ils veulent juste vérifier que ca fait bien un an dans ton cas
    La date de fin c'est au cas ou tu aurais eu plusieurs jobs combinés pour faire un an (et etre éligible)
    Tu peux envoyer!

  8. #368
    Avatar de nardim
    Guillaume 11 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,


    Comme vous tous je fais ma demande pour le PEQ.
    Cela fait bientôt 3 ans que je suis à Montréal et j'ai fait mon PVT + OFQJ et maintenant Jeune Pro.
    Cela fait bientôt deux ans que je travaille dans mon domaine spécifié, sauf que j'ai été licencié la première fois mais j'ai gardé une lettre des RH attestant des dates de mon emploi, bref et la le poste que j'occupe fera presque 1 an.
    J'ai plusieurs questions sur le PEQ, j'espère que qqqun pourra m'aider.
    Je n'ai pas voulu fournir mes diplomes et copies certifiées car j'ai un ami qui a eu quelques soucis, alors j'ai préféré payer et faire le test TEFAQ.
    Questions:
    - Est-ce que le fait de fournir la preuve de réussite du TEFAQ me dispense de fournir les diplomes? Car ils disent que je dois fournir la preuve de mon niveau de francais (donc TEFAQ) mais aussi les bulletins de ma dernière année...Sauf que je voulais avoir la confirmation que le TEFAQ suffisait?
    - Quel bureau Canadien dois-je écrire pour la demande de CSQ (question 11)
    - Aussi ils ne parlent pas vraiment dans le formulaire de mes emplois...Est-ce que je dois fournir mon offre d'emploi actuel + mon ancienne lettre de RH pour prouver que cela fait bien plus d'un 1 an que je suis en poste?

    Merci pour votre aide si précieuse!

    Guillaume

  9. #369
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    J'ai fait un stage dans un labo d'université au Québec rémunéré à 600 dollar/mois temps plein, lié à mon programme d'étude à mon pays (ingénierie).Selon vos expérience peut il être comptabilisé dans le programme d'expérience québécoise PEQ Travailleur.

    Merci,
    :thumbsup2:



  10. #370
    Avatar de nardim
    Guillaume 11 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Est-ce que quelqu'un aurait des conseils ou réponses à me donner sur mon précédent post?
    Merci de votre aide et joyeuses Fêtes à tous!

  11. #371
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    350
    Likes reçus
    146
    Message de nardim
    Bonjour à tous,


    Comme vous tous je fais ma demande pour le PEQ.
    Cela fait bientôt 3 ans que je suis à Montréal et j'ai fait mon PVT + OFQJ et maintenant Jeune Pro.
    Cela fait bientôt deux ans que je travaille dans mon domaine spécifié, sauf que j'ai été licencié la première fois mais j'ai gardé une lettre des RH attestant des dates de mon emploi, bref et la le poste que j'occupe fera presque 1 an.
    J'ai plusieurs questions sur le PEQ, j'espère que qqqun pourra m'aider.
    Je n'ai pas voulu fournir mes diplomes et copies certifiées car j'ai un ami qui a eu quelques soucis, alors j'ai préféré payer et faire le test TEFAQ.
    Questions:
    - Est-ce que le fait de fournir la preuve de réussite du TEFAQ me dispense de fournir les diplomes? Car ils disent que je dois fournir la preuve de mon niveau de francais (donc TEFAQ) mais aussi les bulletins de ma dernière année...Sauf que je voulais avoir la confirmation que le TEFAQ suffisait?
    - Quel bureau Canadien dois-je écrire pour la demande de CSQ (question 11)
    - Aussi ils ne parlent pas vraiment dans le formulaire de mes emplois...Est-ce que je dois fournir mon offre d'emploi actuel + mon ancienne lettre de RH pour prouver que cela fait bien plus d'un 1 an que je suis en poste?

    Merci pour votre aide si précieuse!

    Guillaume
    Salut Guillaume,

    Réponses:

    - Oui, le fait de fournir la preuve de réussite du TEFAQ te dispense de fournir les diplomes ou les relevés de notes

    - Pour le bureau, tu peux écrire ce que tu veux ils choisiront a ta place de toute facon :-0 mais bon, comme tu habites au Quebec c'est generallement Ottawa, mais tu peux egalement choisir Paris puisque tu es de nationalité francaise, ca n'a aucune incidence

    - Pour les emplois, et en général pour les pieces justificatives le formulaire ne te dira rien, il faut que tu ailles dans cette section: Immigration-Québec - Demande de certificat de sélection et pièces justificatives - Programme de l'expérience québécoise (PEQ) - Travailleur temporaire et la ils te disent: "Copie certifiée conforme du contrat de travail ou original d'une lettre d'employeur avec en-tête comportant le titre et la description de l'emploi occupé, la période d'embauche et le nombre d'heures travaillées par semaine" donc tu fournis ca pour tous tes emplois pour cumuler un an de travail

    Bonne chance!
    Ju

  12. #372

    Messages
    439
    Likes reçus
    169
    Bonjour,

    Pour les étudiants, quand avez-vous fait votre demande de CSQ via le PEQ ?
    On peut faire la demande 6 mois avant la fin de nos études, mais le CSQ ne sera délivré qu'une fois la preuve de réussite du diplôme envoyée.

    J'sais pas trop si je dois envoyer ma demande maintenant ou attendre le mois de mai (quand je recevrai mon attestation de fin d'étude) et, surtout, si ça change quelque chose...

  13. #373
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Bonsoir,

    Je commence à me renseigner pour participer au PEQ d'ici fin août (pour cumuler les 12 mois de travail au Québec à temps plein) et j'aurai aimé savoir le temps moyen d'obtention du CSQ via le PEQ pour évaluer si le temps restant ensuite de mon permis de JP (qui prendra fin le 30 avril 2014), soit environ 6 mois pour le fédéral seront suffisant pour me permettre d'obtenir ma RP ?

    Merci de vos réponses

  14. #374
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Alwena
    Bonsoir,

    Je commence à me renseigner pour participer au PEQ d'ici fin août (pour cumuler les 12 mois de travail au Québec à temps plein) et j'aurai aimé savoir le temps moyen d'obtention du CSQ via le PEQ pour évaluer si le temps restant ensuite de mon permis de JP (qui prendra fin le 30 avril 2014), soit environ 6 mois pour le fédéral seront suffisant pour me permettre d'obtenir ma RP ?

    Merci de vos réponses
    Le CSQ via le PEQ prend environ 1 mois si ton dossier est complet du premier coup (Immigration-Québec - Traitement de la demande)
    Ensuite, 6 mois pour le fédéral... il y a peu de chances que ça suffisent !
    Certains en sont rendus à presque 2 ans juste pour la partie fédérale, ils sont des exceptions, mais il faut aussi anticiper ce genre de trucs. Dans tous les cas, il faut prévoir 1 an au grand minimum pour le fédéral.

  15. #375
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    merci

  16. #376
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Même si les démarches prennent du temps, ça ne veut pas dire que tu seras obligée de quitter le Canada, il y a plusieurs permis temporaires : PVT, JP (tu as du les faire déjà), mais aussi celui de l'OFQJ, puis si tu as entamé les démarches de Résidence permanente, tu as accès à un autre permis de travail qui peut aller jusqu'à 2 ans, tout ça cumulé laisse le temps de finaliser son dossier de RP.
    Je sais que ça fait un peu parcours du combattant, mais on y arrive

    - OFQJ : Les programmes de l’OFQJ
    - BO 420 : Permis (fermé) si tu as déjà entamé les démarches (CSQ obtenu + RP en cours) : https://pvtistes.net/forum/les-autre...in-2012-a.html

    Pour prendre mon exemple, j'ai entamé le CSQ via le PEQ après un PVT et à 5 mois de JP, CSQ obtenu en 3 semaines et RP en une petite année, je n'ai pas eu besoin d'un autre permis, mais il y en avait encore 2 de secours, donc tu vois, ça se fait.

    Bon courage !


  17. #377
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Salut à tous !

    Petite question et petit sondage à la fois !

    Comment avez-vous répondu à votre formulaire ?Écriture à la main ou informatique ???


    Merci

  18. #378
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    350
    Likes reçus
    146
    Message de Mateo30
    Salut à tous !

    Petite question et petit sondage à la fois !

    Comment avez-vous répondu à votre formulaire ?Écriture à la main ou informatique ???


    Merci
    Salut Alexandre,

    Est-ce que c'est vraiment important? Je dis pas ca de facon agressive hein, c'est juste que tu fais comme tu veux, tant que c'est lisible non? :thumbsup2:

  19. #379
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de mayo
    Salut Alexandre,

    Est-ce que c'est vraiment important? Je dis pas ca de facon agressive hein, c'est juste que tu fais comme tu veux, tant que c'est lisible non? :thumbsup2:
    Tu sais Julien si la question ne te plait pas il suffit de pas y répondre... il ne peut pas y avoir que des questions qui t'intéresse...

    Je pose cette question car après avoir regardé plusieurs fois je n'ai pas vu s'il fallait le faire obligatoirement par informatique ou pas et je pense que je ne dois pas être le seul à me poser la question.. donc plutôt que d'avoir un dossier refusé je préfère poser la question.. ça ne coûte absolument rien..


  20. #380
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    350
    Likes reçus
    146
    Message de Mateo30
    Tu sais Julien si la question ne te plait pas il suffit de pas y répondre... il ne peut pas y avoir que des questions qui t'intéresse...

    Je pose cette question car après avoir regardé plusieurs fois je n'ai pas vu s'il fallait le faire obligatoirement par informatique ou pas et je pense que je ne dois pas être le seul à me poser la question.. donc plutôt que d'avoir un dossier refusé je préfère poser la question.. ça ne coûte absolument rien..
    C'est pas que ta question ne me plaisait pas, juste que tu connais la réponse, c'est comme tous les formulaires, soit tu le fais par informatique, soit tu écris de manière lisible.

    C'est vrai qu'il n'y a rien écrit donc dans le doute fais le par informatique comme ça tu n'auras pas la pression de voir ton dossier refusé pour ça.

Page 19 sur 68 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...