1. #781
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Salut Marineaj,

    Il faut fournir la copie conforme certifiée de ton diplôme + la copie conforme certifiée de ton bulletin de notes.

    Par contre vérifie si le BAC est suffisant dans le cas contraire tu devras faire un test de français en plus.

  2. #782
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de _Saro_
    Par contre vérifie si le BAC est suffisant dans le cas contraire tu devras faire un test de français en plus.
    Oui le Bac est suffisant pour la preuve de francais du PEQ.


  3. #783
    Avatar de ouz1664
    Cathy 10 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonsoir! Mon CSQ (via PEQ), ne devrait plus tarder à arriver, tant mieux vu que mon permis de travail temporaire (JP) se termine le 26 de ce mois Je suis actuellement en poste, et je me demandais si il y avait un autre moyen afin d'obtenir un nouveau permis de travail, que de faire le tour du poteau avec mon CSQ + lettre de l'employeur + 150$? N'y aurait-il pas une démarche plus simple via internet par exemple? Merci de votre aide!

  4. #784
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de ouz1664
    Bonsoir! Mon CSQ (via PEQ), ne devrait plus tarder à arriver, tant mieux vu que mon permis de travail temporaire (JP) se termine le 26 de ce mois Je suis actuellement en poste, et je me demandais si il y avait un autre moyen afin d'obtenir un nouveau permis de travail, que de faire le tour du poteau avec mon CSQ + lettre de l'employeur + 150$? N'y aurait-il pas une démarche plus simple via internet par exemple? Merci de votre aide!
    Si tu trouves ça plus simple de remplir le formulaire imm5710 et de joindre les documents dans une demande en ligne via MonCIC, oui tu peux bien sur. Et tu seras en statut implicite en attendant ton permis.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #785
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Hello!

    CSQ obtenu!!!!! Délai de 18 jours ouvrables bon faut savoir que j'ai déposée le dossier moi même ( le MICC étant dans la rue de mon boulot)!

    Bon courage à tous et merci encore!



    Message de _Saro_
    Bonjour tout le monde!!

    Bon étant nouvelle sur le forum je tente ma chance dans cette discussion (j'espère ne pas me tromper dans ma demande).
    Voilà en fait j'ai une petite question je souhaite soumettre ma demande de peq le problème c'est que sur mes bulletins de paie il y a inscrit commis de bureau et sur mon attestation d'emploi il est stipuler que je suis adjointe administrative je sais c'est bizarre mais est-il possible qu'il prenne plus en compte mon attestation d'emploi????
    Quotidiennement je fais des tâches d'adjointe administrative mais mes bulletins de paie non pas été changé et ne peuvent pas l'être!!


    Merci d'avance pour vos réponses!!

  6. #786
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous,

    Cela fait 2 semaines que j'ai envoyé mon dossier de PEQ et la somme n'a toujours pas été débitée sur mon compte. Je commence à m'inquiéter. Qu'en pensez-vous ?

    Une autre petite question bête : en cas de retour, ils envoient bien le dossier à l'adresse indiquée sur le dossier ? Car j'ai envoyé le dossier depuis mon travail donc j'ai peur qu'il soit réexpédié vers mon travail.

    Merci encore !

  7. #787
    Anonyme
    Pour les frais c'est normal. La duree est de 4-5 semaines au total donc ne t'inquiete pas.

    Adresse de l'expediteur tu as mis quoi?

    Message de MichaelGod
    Bonjour à tous,

    Cela fait 2 semaines que j'ai envoyé mon dossier de PEQ et la somme n'a toujours pas été débitée sur mon compte. Je commence à m'inquiéter. Qu'en pensez-vous ?

    Une autre petite question bête : en cas de retour, ils envoient bien le dossier à l'adresse indiquée sur le dossier ? Car j'ai envoyé le dossier depuis mon travail donc j'ai peur qu'il soit réexpédié vers mon travail.

    Merci encore !

  8. #788
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Je n'ai pas indiqué d'adresse d'expéditeur sur l'enveloppe mais sur le bordereau de la Poste je pense que sera indiqué le nom de l'entreprise !

  9. #789
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Bonjour à tous !

    J'aimerais savoir si quelqu'un d'entres vous a fait sa demande de CSQ via le PEQ en ayant cumulé ses 12 mois d'emploi via un permis de travail ouvert "conjoint d'étudiant" ?

    Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et témoignage ;-)

  10. #790

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de joana
    Bonjour à tous !

    J'aimerais savoir si quelqu'un d'entres vous a fait sa demande de CSQ via le PEQ en ayant cumulé ses 12 mois d'emploi via un permis de travail ouvert "conjoint d'étudiant" ?

    Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et témoignage ;-)
    Aux dernières nouvelles, tu ne peux pas appliquer au PEQ si ton visa n'est pas celui d'un requérant principal ....Edit : C'est ca. Voilà ce qu'il est écrit sur le site du BIQ "Vous n’êtes pas admissible au PEQ à titre de requérant principal si vous avez obtenu un permis de travail ouvert parce que vous accompagnez un étudiant étranger ou un travailleur temporaire au Québec"

  11. #791
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Clarinette82
    Aux dernières nouvelles, tu ne peux pas appliquer au PEQ si ton visa n'est pas celui d'un requérant principal ....Edit : C'est ca. Voilà ce qu'il est écrit sur le site du BIQ "Vous n’êtes pas admissible au PEQ à titre de requérant principal si vous avez obtenu un permis de travail ouvert parce que vous accompagnez un étudiant étranger ou un travailleur temporaire au Québec"
    Oui en effet j'avais bien lu ça…
    Mais mon conjoint a présentement un permis de travail ouvert "conjoint d'étudiant" valable jusqu'au 31 août 2014. Il vient de faire une demande de JP qui débuterai donc le 1er septembre 2014.
    Une fois qu'il sera en JP et qu'il aura cumuler ses 1 an d'emploi est-ce que tu penses qu'il pourra appliquer au PEQ ? Étant donné qu'il sera plus en statut "conjoint d'étudiant"

  12. #792
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de joana
    Oui en effet j'avais bien lu ça…
    Mais mon conjoint a présentement un permis de travail ouvert "conjoint d'étudiant" valable jusqu'au 31 août 2014. Il vient de faire une demande de JP qui débuterai donc le 1er septembre 2014.
    Une fois qu'il sera en JP et qu'il aura cumuler ses 1 an d'emploi est-ce que tu penses qu'il pourra appliquer au PEQ ? Étant donné qu'il sera plus en statut "conjoint d'étudiant"
    Moi je dis que non parce que il a accumulé ses 1 an de travail (ou la quasi totalité) en tant que conjoint. Il devrait attendre 1 an de JP.
    Mais si vous voulez le tenter faites, le seul risque est qu'on vous dise de passer par un csq régulier.

  13. #793
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de BMag
    Moi je dis que non parce que il a accumulé ses 1 an de travail (ou la quasi totalité) en tant que conjoint. Il devrait attendre 1 an de JP.
    Mais si vous voulez le tenter faites, le seul risque est qu'on vous dise de passer par un csq régulier.
    Je trouve que la phrase est pas si bien tournée que ça
    "Vous n’êtes pas admissible au PEQ à titre de requérant principal si vous avez obtenu un permis de travail ouvert parce que vous accompagnez un étudiant étranger ou un travailleur temporaire au Québec"

    Peut être que le fait qu'il fasse sa demande en tant que statut JP ça passerai.
    C'est peut être le fait de faire sa demande en tant que statut "conjoint de fait" qui passe pas...
    Après comme le dit la "catégorie de l'expérience canadienne" il aura bien cumuler 12 mois d'emploi donc bon…

    À voir je leur demanderai par mail à l'occaz...

  14. #794
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Salut à tous !

    Juste pour vous dire que la somme a été débitée de mon compte aujourd'hui. Par contre, aucun accusé de réception reçu (que ce soit par mail ou par courrier).

    Je suis en mode stress lol, j'espère vite avoir des nouvelles ..

  15. #795
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de MichaelGod
    Salut à tous !

    Juste pour vous dire que la somme a été débitée de mon compte aujourd'hui. Par contre, aucun accusé de réception reçu (que ce soit par mail ou par courrier).

    Je suis en mode stress lol, j'espère vite avoir des nouvelles ..
    Il n'y a pas d'A/R avec le PEQ

  16. #796
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Message de Charlotte22
    Il n'y a pas d'A/R avec le PEQ
    Oui j'ai appelé le MICC, la personne au téléphone m'a dit que j'aurai un retour par mail + courrier en cas de pièces manquantes.

    Je croise les doigts pour vite avoir mon CSQ !

  17. #797
    Avatar de Albanys
    Pat 43 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous. J'ai déposé la demande de csq en personne le 18 septembre. J'ai fait le paiement par chèque certifié. J'ai fait la demande entant qu'étudiante étranger, avec tous les pièces demandés. Aujourd'hui 18 décembre je n'ai pas encore des nouvelles. Est-ce que je devrais m'inquiéter?

  18. #798

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Albanys
    Bonjour à tous. J'ai déposé la demande de csq en personne le 18 septembre. J'ai fait le paiement par chèque certifié. J'ai fait la demande entant qu'étudiante étranger, avec tous les pièces demandés. Aujourd'hui 18 décembre je n'ai pas encore des nouvelles. Est-ce que je devrais m'inquiéter?
    Tu as fait une demande via le PEQ ? car si oui, ce n'est pas normal du tout et il faut appeler ....

  19. #799
    Avatar de Albanys
    Pat 43 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Oui, je présenté les docs: relevé des notes, attestation de réussite, le paiement. Par contre, la demande inclut mon conjoint et mon enfant. Je ne sais pas si ce dernier détail ralentisse le traitement. La même date j'avais demandé le permis de travail post-diplôme, ce dernier je l'ai reçu le 5 décembre, soit 3 semaines après. On téléphone au 514 864-9191?

  20. #800

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Albanys
    Oui, je présenté les docs: relevé des notes, attestation de réussite, le paiement. Par contre, la demande inclut mon conjoint et mon enfant. Je ne sais pas si ce dernier détail ralentisse le traitement. La même date j'avais demandé le permis de travail post-diplôme, ce dernier je l'ai reçu le 5 décembre, soit 3 semaines après. On téléphone au 514 864-9191?
    je n'en sais rien. C'est bien le bon numéro.

Page 40 sur 68 ... 30 38 39 40 41 42 50 ...