1. #761
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de Clarinette82
    Tu l'as changé en quel autre ?
    A la base j'avais un JP !
    J'ai été a la douane avec ma conjointe et son permis et zou un permis ouvert

  2. #762
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Hello gang,

    Petite question pour vous (si vous avez la réponse) :

    Mon homme et moi sommes en JP pour encore 1 an.
    Mon homme est en poste saisonnier et vous avez du le remarquer avec la neige, sa saison est fini (mais pas son JP).
    Nous avons le CSQ en main (avec lui en requérant)

    Pensez-vous qu'il puisse avoir un permis de travail ouvert si je garde le JP (donc permis fermé) et que je n'étais pas la requérante principale?

  3. #763
    Anonyme
    Salut à tous

    J'ai reçu mon CSQ et envoyé ma demande pour la résidence permanente en fédérale !

    Comment je peut faire pour avoir un permis post-diplome sachant que je suis en france et je retourne au au QC en janvier et que mon permis d'étude se termine fin décembre ?

    Merci

  4. #764
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de shaga0502
    Salut à tous

    J'ai reçu mon CSQ et envoyé ma demande pour la résidence permanente en fédérale !

    Comment je peut faire pour avoir un permis post-diplome sachant que je suis en france et je retourne au au QC en janvier et que mon permis d'étude se termine fin décembre ?

    Merci
    Déterminer son admissibilité – Travailler après l’obtention d’un diplôme
    Il faut avoir terminé ton programme et faire ta demande dans les 90 jours après réception d'un document attestant ta réussite au programme. Et il faut un permis d'études valide pour faire la demande.
    Par contre je ne pense pas que tu puisses faire ta demande depuis la France donc comme tu prévois de retourner au Qc après expiration de ton permis études je ne sais pas ce qui est possible.
    Plus d'info dans cette discussion: (ici c'est le PEQ )
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...egreville.html

  5. #765
    Anonyme
    merci

  6. #766

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Dans mes souvenirs, ils ont pris le paiement (carte de crédit aussi) en 7-10 jours. De toutes façons, ça va vite, le traitement du dossier prend généralement 3 semaines- 1 mois s'il ne manque rien.
    Bonjour,
    J'ai déposé mon dossier PEQ il y a 5 semaines, dois-je m’inquiéter ? J'ai été débité de 750 CAD mais depuis pas de nouvelles...
    Peut-on faire un suivi du dossier en ligne ou par téléphone?
    Merci

  7. #767

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Silverc75
    Bonjour,
    J'ai déposé mon dossier PEQ il y a 5 semaines, dois-je m’inquiéter ? J'ai été débité de 750 CAD mais depuis pas de nouvelles...
    Peut-on faire un suivi du dossier en ligne ou par téléphone?
    Merci
    5 semaines c'est plus long que prevu mais des stats restent des stats alors parfois c'est plus long parfois plus courts .... Tu peux en effet les joindre par téléphone pour suivre ton dossier.

  8. #768

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Donc je vais les appeler demain.
    La réponse est censée arriver par email ou par courrier postal ?

  9. #769

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Silverc75
    Donc je vais les appeler demain.
    La réponse est censée arriver par email ou par courrier postal ?
    poste

  10. #770
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur Pvtistes, je vais donc me présenter !

    Je m'appelle Michael, j'ai 23 ans et je vis actuellement à Paris. J'ai séjourné au Québec durant 1 an (de août 2010 à mai 2011) où j'ai étudié à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). J'y ai obtenu un Baccalauréat en Administration des Affaires (B.A.A).

    Si je me permet de poster sur ce forum, c'est parce qu'il y a une semaine, j'ai fait ma demande de CSQ à travers le PEQ-Diplômé du Québec et j'ai plusieurs interrogations concernant ma demande.

    1) Mon ancienne université québécoise (UQAC) m'a transmis une copie certifiée conforme de mon relevé de notes via e-mail. Je les ai donc imprimé et joint au dossier. Cependant, le fait que ce soit des photocopies peut-il poser problème car le tampon est en version "scanné" ?

    Pour prouver ma bonne foi, j'ai joint également une photocopie du mail du registraire de l'UQAC où les copies certifiées étaient en pièce-jointe et j'ai fourni une photocopie de mon diplôme de l'UQAC.

    2) J'ai oublié de joindre "l'Aide Mémoire" à mon dossier, mais après avoir appelé le MICC, la personne au téléphone m'a affirmé que cela ne devrait pas trop poser de problème. Qu'en pensez-vous ?

    Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter !

    A bientôt !

  11. #771
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Dernière question que j'ai oublié :

    3) J'ai obtenu mon Baccalauréat en faisant 2 semestres d'études au Québec (soit 30 crédits), pensez-vous que mon dossier de PEQ sera validé ? Car je n'ai pas trop compris la mention expliquant que le diplôme devait être effectué pour plus de 50% au Québec.

    Merci beaucoup !

  12. #772
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Salut Michael!

    Je suis pas trop caler pour la partie étudiants via le PEQ mais de ce que j'ai constater sur le forum et auprès de mes amis.
    Je pense que tu vas recevoir un courrier où l'agent te demandera l'original à fournir dans un délai de60 jours je crois ils sont assez strict par rapport à ça donc prépare toi à cette éventualité....

    Sinon pour le reste je vais laisser quelqu'un de plus caler pour te répondre!

    Bon courage!

  13. #773
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Oui comme dit Saro tu le sauras rapidement si tu dois fournir un original ou si un papier manque et tu as 60 jours pour renvoyer le tout.
    Pour ta dernière question je ne suis pas sûre... Un bac c'est 3 ans et tu n'as fait que 2 semestres. Après tu entends quoi par semestre, 2 sessions automne+hiver ? Dans ce cas c'est peut être bon. Mais tu le sauras aussi rapidement si ton dossier n'est pas admissible au peq, PN te dira de passer par un csq régulier.
    Et si tout va bien tu seras aussi rapidement fixé ! Le temps de traitement pour les peq c'est 4 semaines. Donc wait and see :-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  14. #774
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Salut BMAG,

    Je profite de ton message pour te demander si par harsard tu penses qu'on peut recevoir une réponse aux alentours du 15 ieme jours ouvrables?
    Dans le cas d'un refus le délai est plus court ou c'est égelement 20 jours ouvrables...
    Je capote légèrement.....







    Message de BMag
    Oui comme dit Saro tu le sauras rapidement si tu dois fournir un original ou si un papier manque et tu as 60 jours pour renvoyer le tout.
    Pour ta dernière question je ne suis pas sûre... Un bac c'est 3 ans et tu n'as fait que 2 semestres. Après tu entends quoi par semestre, 2 sessions automne+hiver ? Dans ce cas c'est peut être bon. Mais tu le sauras aussi rapidement si ton dossier n'est pas admissible au peq, PN te dira de passer par un csq régulier.
    Et si tout va bien tu seras aussi rapidement fixé ! Le temps de traitement pour les peq c'est 4 semaines. Donc wait and see :-)
    Dernière modification par BMag ; 05/12/13 à 22:08.

  15. #775
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de _Saro_
    Salut BMAG,

    Je profite de ton message pour te demander si par harsard tu penses qu'on peut recevoir une réponse aux alentours du 15 ieme jours ouvrables?
    Dans le cas d'un refus le délai est plus court ou c'est égelement 20 jours ouvrables...
    Je capote légèrement.....
    J'en sais rien mais 15 ou 20 jours ca fait pas beaucoup de différence !

  16. #776
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Merci pour ta réponse BMag.

    J'ai fait deux sessions : automne 2010 et hiver 2011. J'ai validé 30 crédits. Je vous joint une photo de mon relevé de notes pour que vous vous fassiez une idée ! J'espère vraiment que ca va passer, je stresse pas mal car c'est une sacré somme à payer et je veux vraiment obtenir ce CSQ.

    Nom : Capture d’écran 2013-12-05 à 21.31.58.png
Affichages : 1230
Taille : 67,9 Ko

    Dernière question, reçoit-on un accusé de réception de notre demande ?

    Merci encore !

  17. #777
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de MichaelGod
    Merci pour ta réponse BMag.

    J'ai fait deux sessions : automne 2010 et hiver 2011. J'ai validé 30 crédits. Je vous joint une photo de mon relevé de notes pour que vous vous fassiez une idée ! J'espère vraiment que ca va passer, je stresse pas mal car c'est une sacré somme à payer et je veux vraiment obtenir ce CSQ.

    Nom : Capture d’écran 2013-12-05 à 21.31.58.png
Affichages : 1230
Taille : 67,9 Ko

    Dernière question, reçoit-on un accusé de réception de notre demande ?

    Merci encore !

    Comme je t'ai dit un BAC c'est 3 ans normalement, apparemment du n'as fait donc qu'une année, je ne peux pas te dire si ca va leur convenir ou pas suivant le nombre de crédits.
    Mais tu seras vite fixé donc patiente un peu de toute facon tu n'as pus que ca à faire maintenant !

  18. #778
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Message de BMag
    Comme je t'ai dit un BAC c'est 3 ans normalement, apparemment du n'as fait donc qu'une année, je ne peux pas te dire si ca va leur convenir ou pas suivant le nombre de crédits.
    Mais tu seras vite fixé donc patiente un peu de toute facon tu n'as pus que ca à faire maintenant !
    Oui on va croiser les doigts ! Je vous tiendrai au courant de l'avancée du dossier, en espérant que je tombe sur un agent qui sera mal réveillé lol !

  19. #779
    Avatar de Pixomatose
    Yoann 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    29
    Juste pour info, je viens de recevoir mon CSQ (via PEQ). Entre le moment de la réception du dossier et l'arrivée du CSQ par la poste ça a pris 3 semaines.


  20. #780
    Avatar de Marineaj
    Marine 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Petite question concernant le PEQ, je pense que vous avez déjà dû y répondre mais j'ai beau chercher je ne trouve pas

    Nous sommes sur le point mon mari et mon fils de demander la RP via le PEQ. Je suis la requérante principale et j'ai pour seul diplôme le Bac. Je suis mélangée avec les documents suivants :

    - Original ou copie certifiée conforme d'une preuve de connaissance du français oral de niveau intermédiaire avancé : que doit-on fournir ?

    - Original ou copie certifiée conforme de l'attestation de réussite ou copie certifiée conforme du diplôme : est-ce que la copie conforme du BAC fonctionne?

    - Original ou copie certifiée conforme du dernier relevé de notes complet du programme d'études : st-ce que la copie conforme du BAC fonctionne aussi ?

    Merci pour vos réponses.

Page 39 sur 68 ... 29 37 38 39 40 41 49 ...