1. #821
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Bon j'ai appelé le MICC. Ils m'ont envoyé un courrier le 27 décembre, courrier que je n'ai pas encore reçu.

    La personne du MICC m'a dit qu'il fallait que j'envoie l'original du relevé de notes final et l'original de l'attestation de réussite de mon Baccalauréat.

    N'ayant pas de numéro de dossier, elle m'a dit de les joindre avec une feuille contenant toutes mes informations personnelles (prénom, nom, etc.).

    C'est reparti pour de l'attente lol !

  2. #822

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de MichaelGod
    Bon j'ai appelé le MICC. Ils m'ont envoyé un courrier le 27 décembre, courrier que je n'ai pas encore reçu.

    La personne du MICC m'a dit qu'il fallait que j'envoie l'original du relevé de notes final et l'original de l'attestation de réussite de mon Baccalauréat.

    N'ayant pas de numéro de dossier, elle m'a dit de les joindre avec une feuille contenant toutes mes informations personnelles (prénom, nom, etc.).

    C'est reparti pour de l'attente lol !
    l'original ??? Et tu avais envoyé bien envoyé un certifié conforme ? Si j'etais toi j'attendrais ce courrier car il doit forcement y avoir un numero de dossier inscrit dessus ... Je en prendrais pas la chance que ca se perde dans je ne sais pas quelle service

  3. #823
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Message de Clarinette82
    l'original ??? Et tu avais envoyé bien envoyé un certifié conforme ? Si j'etais toi j'attendrais ce courrier car il doit forcement y avoir un numero de dossier inscrit dessus ... Je en prendrais pas la chance que ca se perde dans je ne sais pas quelle service
    Mon université m'a envoyé une Copie Certifiée Conforme par mail donc quand je l'imprime ce n'est pas réellement pas un certifié conforme.

    Ayant eu deux relevés notes originaux et deux attestations de réussites originales par mon université, je peux me permettre d'envoyer des originaux.

    Ca me parait bizarre de ne pas avoir encore reçu le courrier car ca commence à faire long. Je vais attendre la fin de semaine. Si je n'ai rien cette semaine, j'enverrai les documents lundi prochain.

    Petite question : puis-je faire certifier conforme mes documents par la mairie de ma ville ? Car il est écrit ça sur le site d'Immigration-Québec

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 827
Taille : 15,4 Ko

  4. #824

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de MichaelGod
    Mon université m'a envoyé une Copie Certifiée Conforme par mail donc quand je l'imprime ce n'est pas réellement pas un certifié conforme.

    Ayant eu deux relevés notes originaux et deux attestations de réussites originales par mon université, je peux me permettre d'envoyer des originaux.

    Ca me parait bizarre de ne pas avoir encore reçu le courrier car ca commence à faire long. Je vais attendre la fin de semaine. Si je n'ai rien cette semaine, j'enverrai les documents lundi prochain.

    Petite question : puis-je faire certifier conforme mes documents par la mairie de ma ville ? Car il est écrit ça sur le site d'Immigration-Québec

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 827
Taille : 15,4 Ko
    Ils sont complètement à la ramasse à ton université ... Ils ne savent donc pas ce que ca signifie une certification conforme ....
    Alors en théorie, oui tu peux à la mairie mais il y a de plus en plus de retour. D'ailleurs, la plupart des africains doivent envoyer une certification conforme de l’établissement .... On a encore la chance que pour les francais ca ne soit aps encore automatique.

  5. #825
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Message de Clarinette82
    Ils sont complètement à la ramasse à ton université ... Ils ne savent donc pas ce que ca signifie une certification conforme ....
    Alors en théorie, oui tu peux à la mairie mais il y a de plus en plus de retour. D'ailleurs, la plupart des africains doivent envoyer une certification conforme de l’établissement .... On a encore la chance que pour les francais ca ne soit aps encore automatique.
    Totalement, heureusement que j'ai mes originaux en double ! Je vais attendre jusqu'à la fin de la semaine avant de les envoyer car, tu as raison je préfère avoir une référence dossier avant d'envoyer ça.

    Ca commence à être long cette histoire, déjà un mois et demi que j'ai envoyé le dossier ..

  6. #826
    Avatar de Maio
    42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    salut!! Moi j'ai envoyé le dossier pour mon PEQ le 17 Décembre 2013 et toujours rien reçu... Les bureaux sont ils fermés pendant les fêtes de fin d'année??

  7. #827

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Maio
    salut!! Moi j'ai envoyé le dossier pour mon PEQ le 17 Décembre 2013 et toujours rien reçu... Les bureaux sont ils fermés pendant les fêtes de fin d'année??
    Ca fait à peine 1 mois ... Oui, les bureaux sont fermés pendant les fêtes

  8. #828
    Avatar de Maio
    42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    je m'inquiète parce que mon visa finit le 27janvier2014, penses tu que ca va le faire?? en meme tps tu peux pas tout savoir ;-) je stressssssse

  9. #829

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Maio
    je m'inquiète parce que mon visa finit le 27janvier2014, penses tu que ca va le faire?? en meme tps tu peux pas tout savoir ;-) je stressssssse
    Si ton dossier était complet au moment et donc que tu as fourni toutes les pièces nécessaires, ca devrait le faire .
    As-tu été prélevés ?

  10. #830
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Maio
    je m'inquiète parce que mon visa finit le 27janvier2014, penses tu que ca va le faire?? en meme tps tu peux pas tout savoir ;-) je stressssssse
    Imagine, ils ont quasi pas bossé pendant une grosse semaine et pendant ce temps des dossiers ont continué à être envoyé, c'est normal qu'ils aient pris du retard
    Notre dossier est parti le 24 décembre
    On croise les doigts pour que tu aies ton CSQ avant la fin de ton permis !

  11. #831
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Message de Maio
    je m'inquiète parce que mon visa finit le 27janvier2014, penses tu que ca va le faire?? en meme tps tu peux pas tout savoir ;-) je stressssssse
    Au pire, passe un petit coup de fil au MICC. Je les ai appelé hier et ils m'ont donné des informations sur mon dossier (le fait qu'ils m'aient envoyé un courrier et le fait que je dois envoyer d'autres pièces justificatives).

    Ca pourra te rassurer un peu. Par contre si tu n'as pas encore été prélevée c'est qu'ils n'ont surement pas ouvert on dossier encore !

  12. #832
    Avatar de bahia64
    bahia 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de BMag
    Pour faire certifier des copies conformes tu peux le faire dans une mairie francaise ou dans l'établissement émetteur. Mais ni à l'ambassade ni au consulat de France au Canada, ce n'est plus possible maintenant.

    Il faut mettre TOUS tes emplois, peu importe la catégorie. Et oui il faut une attestation pour chaque emploi. Les 3 fiches de paie c'est seulement pour l'emploi actuel.

    En espérant avoir répondu à tes questions !
    Merci beaucoup Bmag!!! Pour tes réponses complètes! Avant de repartir à Montréal valider mon JP 2014 je vais aller à la marie de mon village pour faire certifier tout sa! Merci encore!!!

  13. #833
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    J'ai bien reçu le courrier ce matin, me disant que je dois renvoyer "l'original ou une copie certifiée conforme par le registraire de mon bulletin de notes et de mon attestation de réussite".

    Ayant les originaux en double, je vais envoyer les originaux parce que si je dois attendre la certifiée conforme de mon université, je vais attendre trop longtemps !

  14. #834
    Avatar de Maio
    42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    j'ai recu mon PEQ/CSQ!!!!!!! Merci a tous pour votre aide et soutien, ca fait chaud au coeur d'avoir des personnes qui t'aident! Merci Merci!!!!!


  15. #835
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Message de Maio
    j'ai recu mon PEQ/CSQ!!!!!!! Merci a tous pour votre aide et soutien, ca fait chaud au coeur d'avoir des personnes qui t'aident! Merci Merci!!!!!
    Félicitations ! Maintenant place au fédéral lol !

  16. #836
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Maio
    j'ai recu mon PEQ/CSQ!!!!!!! Merci a tous pour votre aide et soutien, ca fait chaud au coeur d'avoir des personnes qui t'aident! Merci Merci!!!!!
    Youhou félicitations !!!
    Tu peux nous donner tes délais stp ? Histoire qu'on se fasse une idée ;-)
    Merci et encore bravo !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #837

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de MichaelGod
    J'ai bien reçu le courrier ce matin, me disant que je dois renvoyer "l'original ou une copie certifiée conforme par le registraire de mon bulletin de notes et de mon attestation de réussite".
    Je note bien qu'ils demandent originaux OU certifié conforme par l'établissement ...
    Oui, envoies les originaux.

  18. #838
    Avatar de Albanys
    Pat 43 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Petit mis à jour.
    CSQ nouveau diplômé
    déposé en personne le 18 novembre.
    Ouverture dossier 27 novembre.
    Suite (may be)à mon harcèlement téléphonique. Apelle au MIC le vendredi 17 novembre, confirmation que le csq a été émis
    CSQ recu aujourd'hui 20 janvier

    En gros, période de fêtes inclus, cela a pris 2 mois
    Dernière modification par Albanys ; 20/01/14 à 23:24.

  19. #839
    Avatar de Maio
    42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    j'ai envoyé mon dossier le 17 decembre et j'ai recu a reponse le 16 Janvier. Ca a pris plus de tps a cause des fetes de fin d'année.

    maintenant que j'ai mon CSQ je dois faire le tour du poteau avec une promesse d'embauche de 2ans. Mais je dois avoir une preuve de fond de ma banque ou pas?

  20. #840
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Maio
    j'ai envoyé mon dossier le 17 decembre et j'ai recu a reponse le 16 Janvier. Ca a pris plus de tps a cause des fetes de fin d'année.

    maintenant que j'ai mon CSQ je dois faire le tour du poteau avec une promesse d'embauche de 2ans. Mais je dois avoir une preuve de fond de ma banque ou pas?
    Non ca ne fait pas partie des pièces justificatives pour bénéficier du BO420. Tu viens chercher un permis de travail avec une offre d'emploi, il n'y a donc pas besoin de vérifier si tu peux subvenir à tes besoins
    A titre tout à fait indicatif, connais tu ta date de prélèvement de frais de ton PEQ ?

Page 42 sur 68 ... 32 40 41 42 43 44 52 ...