1. #741
    Avatar de Albanys
    Pat 43 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de BMag
    Bien sûr.
    L'obtention du CSQ ne t'oblige en rien à demeurer et/ou résider sur le territoire canadien et tu peux même demander ta RP de France ou d'ailleurs.
    Question svp.
    Si je demande la residence permanente voie PEQ...après avoir eu le csq...
    est ce que je peux m'installer ailleurs au Canada en attendant le féderal? ...
    Je veux dire par là, qu'après il me faudra faire changement d'adresse pour le dossier RP...est ce que cela peut nuire à mon dossier?
    Merci

  2. #742
    Avatar de Tshilanda
    Aurélie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Je voudrais vous poser une question qui me stresse. Je veux déposer mon PEQ demain et payer par chèque certifié car je n'ai pas de carte de crédit.
    Il est noté que le chèque doit etre au nom du Ministre des Finances du Québec. Je ne comprends absolument rien !
    C'est quoi son nom à ce Monsieur ?
    Quelqu'un a t-il déjà procédé au paiement par chèque certifié ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

    C'est grandement apprécié !

  3. #743

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Tshilanda
    Bonjour à tous,

    Je voudrais vous poser une question qui me stresse. Je veux déposer mon PEQ demain et payer par chèque certifié car je n'ai pas de carte de crédit.
    Il est noté que le chèque doit etre au nom du Ministre des Finances du Québec. Je ne comprends absolument rien !
    C'est quoi son nom à ce Monsieur ?
    Quelqu'un a t-il déjà procédé au paiement par chèque certifié ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

    C'est grandement apprécié !
    Oulalala tu es pas à l'aise du tout avec les modes de paiement toi ...
    Tu dois payer une institution pas une personne vraie, réelle comme toi et moi. C'est pas au nom de la personne que tu dois adresser le cheque sinon c'est elle qui va encaisser le montant. Tu dois l'adresser à l'organisme, à l'entité. donc si on te dit de mettre ton cheque au nom du ministre mets le au nom du ministre. Et cherches pas plus loin ...

    Et d'ailleurs c'est la meme chose pour un cheque normal ...

    Message de Albanys
    Question svp.
    Si je demande la residence permanente voie PEQ...après avoir eu le csq...
    est ce que je peux m'installer ailleurs au Canada en attendant le féderal? ...
    Je veux dire par là, qu'après il me faudra faire changement d'adresse pour le dossier RP...est ce que cela peut nuire à mon dossier?
    Merci
    Alors d'abord, le PEQ c'est que pour la partie provincial. Une fois le CSQ obtenu, c'est la meme chose que tout le monde, que c'est qui pqsse par la voie reguliere.

    Apres je dois avouer que je ne suis pas sure de comprendre ta question ...
    Le dossier RP c'est tout le dossier, tout, du début à la fin, du CSQ au visa RP (CRP), partie provinciale+partie federale.

    Donc,tu veux dire que tu donnes une certaine adresse au moment de la partie fédérale (une fois le CSQ obtenu), et que pendant l’étude de cette partie, tu changes d'adresse ?
    Oui tu peux changer d'adresse. Ne pas vivre au Québec par contre, je ne sais pas a quel point ca peut nuire au dossier, a quel point les agent federaux sont pointilleux sur l'attestation de l'honneur de vivre au Quebec ...

    Message de Goned
    Merci ! On verra bien. Mais actuellement j'ai un permis ouvert (pas un PVT). Donc oui je peux trouver du travail. Mais faut il qu'il y en est...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    ??? Comment peux-tu avoir un permis ouvert ? tu as seulement 2 permis de travail ouvert :
    - RP
    - via conjoint qui est requerant principal. Or celui-là ne peux pas prétendre au PEQ ....


  4. #744
    Avatar de Albanys
    Pat 43 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    C'Est exactamente ça. Vous avez bien compris.
    J'aurai le csq en janvier. Par la suite, étant donné que j'ai un permis post diplôme (ouvert) Je peux travailler où je veux au Canada, alors en automne je veux demenager dans un region anglo afin d'améliorer mon niveau d'anglais (que d'ailleurs représente un handicap pour trouver un emploi ici au Qc).
    De ce fait je me demandé si demenagé ailleurs au Canada lors de l'attente de federal peut dans une certaine maniere influencer lors de la decision d'octroie de la residence.
    Donc,tu veux dire que tu donnes une certaine adresse au moment de la partie fédérale (une fois le CSQ obtenu), et que pendant l’étude de cette partie, tu changes d'adresse ?
    Oui tu peux changer d'adresse. Ne pas vivre au Québec par contre, je ne sais pas a quel point ca peut nuire au dossier, a quel point les agent federaux sont pointilleux sur l'attestation de l'honneur de vivre au Quebec.

    Je sais bien qu'on est libre d'attendre la reponse même si on rentre au pays, mais je n'ai pas encore trouvé le temoinage de gens qui ont demenagé dans une autre province .
    Dernière modification par Albanys ; 15/11/13 à 04:13.

  5. #745
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de Clarinette82
    Oulalala tu es pas à l'aise du tout avec les modes de paiement toi ...
    Tu dois payer une institution pas une personne vraie, réelle comme toi et moi. C'est pas au nom de la personne que tu dois adresser le cheque sinon c'est elle qui va encaisser le montant. Tu dois l'adresser à l'organisme, à l'entité. donc si on te dit de mettre ton cheque au nom du ministre mets le au nom du ministre. Et cherches pas plus loin ...

    Et d'ailleurs c'est la meme chose pour un cheque normal ...


    Alors d'abord, le PEQ c'est que pour la partie provincial. Une fois le CSQ obtenu, c'est la meme chose que tout le monde, que c'est qui pqsse par la voie reguliere.

    Apres je dois avouer que je ne suis pas sure de comprendre ta question ...
    Le dossier RP c'est tout le dossier, tout, du début à la fin, du CSQ au visa RP (CRP), partie provinciale+partie federale.

    Donc,tu veux dire que tu donnes une certaine adresse au moment de la partie fédérale (une fois le CSQ obtenu), et que pendant l’étude de cette partie, tu changes d'adresse ?
    Oui tu peux changer d'adresse. Ne pas vivre au Québec par contre, je ne sais pas a quel point ca peut nuire au dossier, a quel point les agent federaux sont pointilleux sur l'attestation de l'honneur de vivre au Quebec ...


    ??? Comment peux-tu avoir un permis ouvert ? tu as seulement 2 permis de travail ouvert :
    - RP
    - via conjoint qui est requerant principal. Or celui-là ne peux pas prétendre au PEQ ....
    J'ai un permis ouvert via ma conjointe je l'ai change dernièrement.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #746

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Goned
    J'ai un permis ouvert via ma conjointe je l'ai change dernièrement.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tu l'as changé en quel autre ?

  7. #747
    Avatar de Tshilanda
    Aurélie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de Tshilanda
    Bonjour à tous,

    Je voudrais vous poser une question qui me stresse. Je veux déposer mon PEQ demain et payer par chèque certifié car je n'ai pas de carte de crédit.
    Il est noté que le chèque doit etre au nom du Ministre des Finances du Québec. Je ne comprends absolument rien !
    C'est quoi son nom à ce Monsieur ?
    Quelqu'un a t-il déjà procédé au paiement par chèque certifié ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

    C'est grandement apprécié !

    Je suis vraiment désolée de revenir dessus mais y'a t-il quelqu'un sur le forum qui a déjà payé son CSQ par chèque certifié ?
    Avez-vous inscrit comme ordre Ministre des Finances du Québec. Je n'ai vraiment pas envie de me planter, on parle tout de meme de 750 dollars !!

    Merci encore !

  8. #748
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Tshilanda
    Je suis vraiment désolée de revenir dessus mais y'a t-il quelqu'un sur le forum qui a déjà payé son CSQ par chèque certifié ?
    Avez-vous inscrit comme ordre Ministre des Finances du Québec. Je n'ai vraiment pas envie de me planter, on parle tout de meme de 750 dollars !!

    Merci encore !
    Je comprends pas ton angoisse. C'est dit que l'ordre est au ministre des finances, tu mets ministre des finances c'est tout.
    Dis toi bien que si ton chèque n'est pas au bon ordre il ne sera pas encaissé et ton dossier te sera renvoyé pour défaut de paiement. Tu ne perdras pas 750$.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #749
    Avatar de Albanys
    Pat 43 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Lundi dernier, j'ai deposé la demande de csq et j'ai fait un chéque certifié, tel qu'expliqué sur le site internet.

  10. #750
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Tshilanda
    Je suis vraiment désolée de revenir dessus mais y'a t-il quelqu'un sur le forum qui a déjà payé son CSQ par chèque certifié ?
    Avez-vous inscrit comme ordre Ministre des Finances du Québec. Je n'ai vraiment pas envie de me planter, on parle tout de meme de 750 dollars !!

    Merci encore !
    Rassure toi. Comme te l'a dit Magali plus haut, met le ministre des finances pour l'ordre comme indiqué et tout ira bien. Moi j'ai payé mon CSQ avec un chèque certifié de ma banque.

  11. #751
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Bonjour tout le monde!!

    Bon étant nouvelle sur le forum je tente ma chance dans cette discussion (j'espère ne pas me tromper dans ma demande).
    Voilà en fait j'ai une petite question je souhaite soumettre ma demande de peq le problème c'est que sur mes bulletins de paie il y a inscrit commis de bureau et sur mon attestation d'emploi il est stipuler que je suis adjointe administrative je sais c'est bizarre mais est-il possible qu'il prenne plus en compte mon attestation d'emploi????
    Quotidiennement je fais des tâches d'adjointe administrative mais mes bulletins de paie non pas été changé et ne peuvent pas l'être!!


    Merci d'avance pour vos réponses!!

  12. #752
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de _Saro_
    Bonjour tout le monde!!

    Bon étant nouvelle sur le forum je tente ma chance dans cette discussion (j'espère ne pas me tromper dans ma demande).
    Voilà en fait j'ai une petite question je souhaite soumettre ma demande de peq le problème c'est que sur mes bulletins de paie il y a inscrit commis de bureau et sur mon attestation d'emploi il est stipuler que je suis adjointe administrative je sais c'est bizarre mais est-il possible qu'il prenne plus en compte mon attestation d'emploi????
    Quotidiennement je fais des tâches d'adjointe administrative mais mes bulletins de paie non pas été changé et ne peuvent pas l'être!!


    Merci d'avance pour vos réponses!!
    Hum tu peux tenter comme ça au pire on te dira de passer par un csq regulier. Et puis si on te renvoie ton dossier à cause de ça tu peux encore réessayer en renvoyant un justificatif comme quoi l'info sur tes fiches de paie est mauvaise.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  13. #753
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Message de BMag
    Hum tu peux tenter comme ça au pire on te dira de passer par un csq regulier. Et puis si on te renvoie ton dossier à cause de ça tu peux encore réessayer en renvoyant un justificatif comme quoi l'info sur tes fiches de paie est mauvaise.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci pour ta réponse!!

    Je vais le tenter je vous tiendrai au courant! Qui ne tente rien à rien!
    Dis moi une fois le dossier envoyé sais-tu combien de temps ils mettent pour te prélever les sous lorsque tu fais le paiement par carte de crédit?

    Merci et bonne journée!!!!!

  14. #754
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de _Saro_
    Merci pour ta réponse!!

    Je vais le tenter je vous tiendrai au courant! Qui ne tente rien à rien!
    Dis moi une fois le dossier envoyé sais-tu combien de temps ils mettent pour te prélever les sous lorsque tu fais le paiement par carte de crédit?

    Merci et bonne journée!!!!!
    Dans mes souvenirs, ils ont pris le paiement (carte de crédit aussi) en 7-10 jours. De toutes façons, ça va vite, le traitement du dossier prend généralement 3 semaines- 1 mois s'il ne manque rien.


  15. #755
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    ok bon souhaitez moi bonne chance!!! Je vais me jeter à l'eau j'ai rien à perdre à part peut-être ma santé mentale pendant ce mois d'attente, en tout cas, je vous tiens au courant ça pourra peut-être servir à d'autres mais bon je ne me fais pas d'illusions non plus!!
    Je me dis juste que si ils prélèvent les sous ils seront correct avec les ocuments fournis et donc une première étape de franchi!


    Merci pour vos réponses!

  16. #756
    Avatar de ouz1664
    Cathy 10 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour! Alors moi aussi j'aurais deux questions concernant le PEQ : la première concernant les justificatifs à envoyer pour notre connaissance du français ; j'ai un Master II, un Bachelor, est-ce que les originaux des diplômes suffisent, ou ai-je besoin de quelques relevés de notes? Les originaux n'ont pas besoin d'être certifiés, n'est-ce pas? Ma deuxième question est sur les délais de traitement : mon permis JP se termine le 26 Décembre, si je n'ai pas reçu mon CSQ avant, quelles sont mes possibilités pour rester au Québec? Le statut implicite? Quelle est la démarche? Je vous remercie tous!

  17. #757
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de ouz1664
    Bonjour! Alors moi aussi j'aurais deux questions concernant le PEQ : la première concernant les justificatifs à envoyer pour notre connaissance du français ; j'ai un Master II, un Bachelor, est-ce que les originaux des diplômes suffisent, ou ai-je besoin de quelques relevés de notes? Les originaux n'ont pas besoin d'être certifiés, n'est-ce pas? Ma deuxième question est sur les délais de traitement : mon permis JP se termine le 26 Décembre, si je n'ai pas reçu mon CSQ avant, quelles sont mes possibilités pour rester au Québec? Le statut implicite? Quelle est la démarche? Je vous remercie tous!
    Hello
    Tout d'abord une petite précision, tu es peut être au couant, le CSQ n'est pas un permis de travail, néanmoins il te permet d'obtenir un nouveau permis de travail avec un tour du poteau ou une demande en ligne, juste avec une offre d'emploi.
    Si ton JP expire avant de recevoir ton CSQ tu peux en effet jouer sur le statut implicite. Pour en bénéficier il faut avoir envoyé une demande de prolongation permis de travail au CIC à Vegreville (via le formulaire IMM5710) sans AMT/CAQ avant l'expiration de ton permis, et une fois ton CSQ recu tu le renvoies pour qu'ils l'ajoutent à ton dossier.
    Ca devrait fonctionner comme ca !


  18. #758
    Avatar de ouz1664
    Cathy 10 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de BMag
    Hello
    Tout d'abord une petite précision, tu es peut être au couant, le CSQ n'est pas un permis de travail, néanmoins il te permet d'obtenir un nouveau permis de travail avec un tour du poteau ou une demande en ligne, juste avec une offre d'emploi.
    Si ton JP expire avant de recevoir ton CSQ tu peux en effet jouer sur le statut implicite. Pour en bénéficier il faut avoir envoyé une demande de prolongation permis de travail au CIC à Vegreville (via le formulaire IMM5710) sans AMT/CAQ avant l'expiration de ton permis, et une fois ton CSQ recu tu le renvoies pour qu'ils l'ajoutent à ton dossier.
    Ca devrait fonctionner comme ca !
    Merci Magali! Oui je savais pour le tour de poteau et le CSQ, mais vraiment merci pour ta réponse complète qui va beaucoup m'aider!

  19. #759
    Avatar de pierrick13
    Pierrick 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    on a commencé a remplir notre csq en conjoint de fait. Dans la section 6, on doit dire toutes les experiences de travail au quebec depuis notre arrivée. Ma copine est le demandeur principale, elle occupe le meme poste depuis qu'on est arrivé au quebec. Du coup elle peut donner une date de debut d'embauche mais aucune pour la fin, quelqu'un saurai quoi mettre ou peut etre qu'il ne faut rien mettre.
    A la section 8, on nous demande qu'elle est notre situation actuelle, doit on mettre travailleur temporaire ou titulaire d'un pvt alors que nous avons un JP précédé d'un pvt.

    Merci
    Dernière modification par pierrick13 ; 24/11/13 à 23:31.

  20. #760
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de pierrick13
    Salut à tous,

    on a commencé a remplir notre csq en conjoint de fait. Dans la section 6, on doit dire toutes les experiences de travail au quebec depuis notre arrivée. Ma copine est le demandeur principale, elle occupe le meme poste depuis qu'on est arrivé au quebec. Du coup elle peut donner une date de debut d'embauche mais aucune pour la fin, quelqu'un saurai quoi mettre ou peut etre qu'il ne faut rien mettre.
    A la section 8, on nous demande qu'elle est notre situation actuelle, doit on mettre travailleur temporaire ou titulaire d'un pvt alors que nous avons un JP précédé d'un pvt.

    Merci
    Tu n'es pas obligé de mettre une date de fin si tu n'en as pas.
    Vous êtes dans la catégorie travailleurs temporaires.


Page 38 sur 68 ... 28 36 37 38 39 40 48 ...