1. #581
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Message de Audrey38
    Frais prélevés aujourd'hui ! le stress commence....
    Slaut Audrey
    Mais pourquoi tout ce taux de stress !!!si tu rempli les conditions tu va la recevoir ton ta boite à lettre.

  2. #582
    Anonyme
    Message de Achref Nsiri
    Slaut Audrey
    Mais pourquoi tout ce taux de stress !!!si tu rempli les conditions tu va la recevoir ton ta boite à lettre.
    ça stress toujours un peu. toujours peur qu'il y ait un truc qui va pas.
    mais merci pour ton soutien


  3. #583
    Anonyme
    Message de Audrey38
    ça stress toujours un peu. toujours peur qu'il y ait un truc qui va pas.
    mais merci pour ton soutien
    Je suis dans le même état de stress!! Et j'ai pas été prélevée encore!!

  4. #584
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Courage les filles !
    Dites vous que les personnes qui passent par le CSQ classique attendent des mois sans nouvelles, pour vous ça va être rapide

    J'avais attendu 3 semaines, c'était tellement rapide qu'au début je pensais qu'il y avait une erreur ou un truc qui clochait en fait non !

    Bon courage !


  5. #585
    Anonyme
    Message de Charlotte22
    Courage les filles !
    Dites vous que les personnes qui passent par le CSQ classique attendent des mois sans nouvelles, pour vous ça va être rapide

    J'avais attendu 3 semaines, c'était tellement rapide qu'au début je pensais qu'il y avait une erreur ou un truc qui clochait en fait non !

    Bon courage !
    Merci pour ton soutien !

  6. #586
    Avatar de ALay
    Anne 34 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    51
    Moi aussi, j'attends (patiemment...) qu'on me prélève mes 750$... En me calquant sur tes dates Audrey, je peux encore attendre une semaine (enfin plus, comme j'ai envoyé tout ça depuis la France...)

    Heureusement, Charlotte nous fait bien relativiser!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #587
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Hello,

    Avec mon homme, nous allons envoyer notre dossier sous peu. Pour les frais, nous allons le faire par chèque certifié parce que nous n'avons pas assez dans le compte français et nous n'avons pas encore demandé de carte de crédit (oui faudrait le faire ...). Ma question serait de savoir si on fait un seul chèque de 910$ (750$ pour lui et 160$ pour moi) ou faut-il faut 2 chèques de 750$ et de 160$?

    Merci de votre aide

  8. #588
    Avatar de ALay
    Anne 34 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    51
    Un seul chèque puisque vous faites une demande commune... Une demande = un chèque!

    Bon courage à vous deux!

  9. #589
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de ALay
    Un seul chèque puisque vous faites une demande commune... Une demande = un chèque!

    Bon courage à vous deux!
    Merci!

  10. #590
    Avatar de ALay
    Anne 34 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    51
    Mes frais ont été prélevés il y a 2 jours!

  11. #591
    Avatar de Kipox
    Benoit 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    25
    Ça avance pour tout le monde! Mes frais ont été prélevés hier !
    Reste à attendre 3 semaines / 1mois et on sera fixé!

    Bonne journée!


  12. #592
    Anonyme
    J'ai toujours pas été prélevé!! Je l'ai envoyé le 29 juillet!! Ca craint ou pas?

  13. #593
    Anonyme
    Une question me turlupine !

    Si un document ne va pas. Sachant que mes frais ont étaient prélevés le 09 Août, pensez vous que j'aurais reçu une lettre ou non? je peut trés bien en reçevoir une dans les prochains jours...

  14. #594
    Avatar de ALay
    Anne 34 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    51
    Message de luchemiluche
    J'ai toujours pas été prélevé!! Je l'ai envoyé le 29 juillet!! Ca craint ou pas?
    Malheureusement, les voies des agents d'immigration sont impénétrables... Tu disais plus haut que tu as déjà eu un dossier refusé. Quand? Etait-ce un CSQ classique, un PEQ? Pour quelle raison? Ca peut avoir une influence comme ça peut ne pas en avoir du tout! Pour l'instant, il n'y a pas de raison de s'inquiéter, attends au moins jusqu'à fin août. Mes frais ont été prélevés le 13 août mais je ne l'ai vu sur mon compte bancaire que 2 jours plus tard. Si ça se trouve, c'est déjà prélevé, mais tu ne le sais pas encore! Je croise les doigts pour une bonne surprise en début de semaine prochaine!

    Message de Audrey38
    Une question me turlupine !

    Si un document ne va pas. Sachant que mes frais ont étaient prélevés le 09 Août, pensez vous que j'aurais reçu une lettre ou non? je peut trés bien en reçevoir une dans les prochains jours...
    Pourquoi un document n'irait-il pas? C'est sûrement le stress et l'attente qui te font penser ça! Si par malheur il y avait véritablement un soucis, tu recevras un courrier t'indiquant les pièces manquantes et tu auras 60 jours pour les fournir. Ca ralentira un petit peu ton dossier, mais rien de bien terrible! Courage, dans quelques semaines tu auras le beau sésame!


  15. #595
    Avatar de Sid_22
    Mathieu 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de luchemiluche
    J'ai toujours pas été prélevé!! Je l'ai envoyé le 29 juillet!! Ca craint ou pas?

    Si tu es passé par le PEQ pour avoir ton CSQ, il faut attendre un mois pour le prélèvement.


    Une question me turlupine !

    Si un document ne va pas. Sachant que mes frais ont étaient prélevés le 09 Août, pensez vous que j'aurais reçu une lettre ou non? je peut trés bien en reçevoir une dans les prochains jours...
    Il me semble que si ils te prélèvent, c'est que c'est bon. Je crois (à confirmer) que ce n'est qu'au fédéral ou ils te prélèvent automatiquement, que ce soit bon ou mauvais. Mais, comme je dit, à confirmer.

  16. #596
    Anonyme
    Ah ok. J'éspère que tu as raison
    Mais c'est vrai que je me suis dit, qu'étant donné qu'ils avaient prélevés les frais le 09 et que si un doc n'allait pas, j'aurais sûrement reçu une lettre cette semaine.

    Mais bon....J'attends

  17. #597

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Audrey38
    Une question me turlupine !

    Si un document ne va pas. Sachant que mes frais ont étaient prélevés le 09 Août, pensez vous que j'aurais reçu une lettre ou non? je peut trés bien en reçevoir une dans les prochains jours...
    Dans notre cas, on a recu une lettre pour document supplementaire 1 mois après l'envoie

  18. #598
    Avatar de ALay
    Anne 34 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    51
    Message de Sid_22
    Si tu es passé par le PEQ pour avoir ton CSQ, il faut attendre un mois pour le prélèvement.

    Il me semble que si ils te prélèvent, c'est que c'est bon. Je crois (à confirmer) que ce n'est qu'au fédéral ou ils te prélèvent automatiquement, que ce soit bon ou mauvais. Mais, comme je dit, à confirmer.
    Non, tu es généralement prélevé avant de recevoir le CSQ par courrier (ce qui correspond à un mois après l'envoi pour un PEQ)

    Lorsqu'une demande de CSQ par PEQ n'est pas admissible, ils encaissent tout de même les frais, puis t'envoient un courrier t'expliquant le refus et t'invitant à passer par la procédure classique (dans le respect d'un certain délai) sans repayer les frais. Il y a eu plusieurs cas précédemment dans ce topic.

    Message de Clarinette82
    Dans notre cas, on a recu une lettre pour document supplementaire 1 mois après l'envoie
    Mais combien de temps après le prélèvement des frais?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  19. #599

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    2 semaines

    mais nous le prelevement c fait 2 semaines apres l'envoie ...

  20. #600
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    Svp pour le formulaire PEQ il demande date fin pour chaque emploi mais je suis encore dans cet emploi! il faut mettre quoi ou on la laisse vide ou met "encore" ou "jusqu au maintenant" ?

Page 30 sur 68 ... 20 28 29 30 31 32 40 ...