1. #1321
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Bonjour,
    Message de Lauri99
    Et pour ça je veux faire un DEP dans le but d'avoir le statut de résidant permanent( vu que je serai en quelque sorte considérée comme un citoyen)
    Faire un DEP ne t'accordera pas le statut de Résident permanent et tu ne seras bien évidemment pas considérée comme une citoyenne juste par le choix de tes études.


    Message de Lauri99
    Je vais aller Mtn m'inscrire à l'université de Laval (ou je vais mtn payer comme un citoyen )
    Pour quelle raison payerais-tu des frais réduits ?
    Message de Lauri99
    2) Vu que pour la demande de mon visa j'ai utilisé la lettre de l'université Laval n'aurais je pas de soucis au moment de percevoir mon PE a l'aéroport?
    Si tu as obtenu un permis d'étude pour un cursus en particulier, tu dois utiliser ce permis d'étude pour ce cursus là. Tu n'as pas le droit de changer d'études en cours de route. Ton permie t'a été accordé à certaines conditions spécifiques.

  2. #1322
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    185
    Likes reçus
    47
    Bonjour
    Je voulais avoir quelques-uns de vos retour
    J'ai effectué ma demande de CSQ via le PEQ le 14 juin et pour l'instant jusqu'à aujourd'hui je n'ai eu aucune réponse même pas un accusé réception.
    Je sais que les délais moyens sont d'une vingtaine de jours et que je suis rendu à 22 jours donc pas de quoi s'affoler je pense
    Mais je voulais simplement avoir le retour de certains d'entre vous sur le déroulement de l'obtention

    Merci

  3. #1323
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Bonjour,
    Message de Shoxx
    Je sais que les délais moyens sont d'une vingtaine de jours et que je suis rendu à 22 jours donc pas de quoi s'affoler je pense
    ça commence à être bizarre quand même. As-tu été prélevé du paiement au moins ?

  4. #1324
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    185
    Likes reçus
    47
    Message de murielj
    Bonjour,

    ça commence à être bizarre quand même. As-tu été prélevé du paiement au moins ?
    Non plus toujours pas
    C'est étrange

  5. #1325
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de Shoxx
    C'est étrange
    À ta place je chercherais à les contacter pour vérifier qu'ils ont reçu ton dossier : le délai théorique est expiré (avais-tu fait l'envoi en courrier suivi ?) et tu n'as aucuns signe, c'est plus que louche.
    Ma demande date de l'automne dernier mais on avait reçu un accusé de réception (et confirmation du prélèvement) en une quinzaine de jours je crois, et ensuite le CSQ lui-même pile dans les délais annoncés.

  6. #1326
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    185
    Likes reçus
    47
    Message de murielj
    À ta place je chercherais à les contacter pour vérifier qu'ils ont reçu ton dossier : le délai théorique est expiré (avais-tu fait l'envoi en courrier suivi ?) et tu n'as aucuns signe, c'est plus que louche.
    Ma demande date de l'automne dernier mais on avait reçu un accusé de réception (et confirmation du prélèvement) en une quinzaine de jours je crois, et ensuite le CSQ lui-même pile dans les délais annoncés.
    Oui j'avais fait un envoie et j'ai suivi le courrier avec mon numéro est bien arrivé à la bonne adresse a Montréal
    je vais essayer de voir pour trouver un numéro de téléphone et les contacts et en même temps il y a eu aussi deux jours fériés peut-être qu'ils ont pris un peu de retard dans le traitement


  7. #1327
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    185
    Likes reçus
    47
    Message de murielj
    À ta place je chercherais à les contacter pour vérifier qu'ils ont reçu ton dossier : le délai théorique est expiré (avais-tu fait l'envoi en courrier suivi ?) et tu n'as aucuns signe, c'est plus que louche.
    Ma demande date de l'automne dernier mais on avait reçu un accusé de réception (et confirmation du prélèvement) en une quinzaine de jours je crois, et ensuite le CSQ lui-même pile dans les délais annoncés.
    bon pour faire un peu le suivi de mon dossier j'ai réussi à contacter l'immigration ce matin j'ai eu deux interlocuteurs différents
    La 1re m'a simplement dit que mon dossier était certainement perdu ou qu'il ne l'avais jamais reçu et que je devais donc tout recommencer qu'il n'y avait pas d'autre solution.
    puis la 2e personne que j'ai eu m'a dit qu'il était impossible de savoir si il avait reçu ou non mon dossier que je devais encore patienter 2 semaines et que si je n'avais rien reçu alors je devais tout recommencer de nouveau


  8. #1328
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Je craignais quelque chose comme ça

  9. #1329
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    185
    Likes reçus
    47
    Message de murielj
    Je craignais quelque chose comme ça
    Le problème c'est que je ne sais pas trop quoi faire soit attendre de semaine de plus soit de nouveau tout recommencer même si le dossier n'est pas très compliqué et long c'est quand même pénible

  10. #1330
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de Shoxx
    Le problème c'est que je ne sais pas trop quoi faire soit attendre de semaine de plus soit de nouveau tout recommencer même si le dossier n'est pas très compliqué et long c'est quand même pénible
    Je comprends.
    As-tu conservé copie de tes documents ? ça te fera déjà gagner un peu de temps pour certains (notamment si tu as conservé les formulaires remplis sur l'ordi, tu as juste à les resigner).
    À ta place, je commencerais à reconstituer le dossier et, si pas de nouvelles dans deux semaines, alors je l'enverrais. (si tant es que tu as la marge avec ton permis de travail actuel pour encaisser ce délai imprévu)

  11. #1331
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    185
    Likes reçus
    47
    Message de murielj
    Je comprends.
    As-tu conservé copie de tes documents ? ça te fera déjà gagner un peu de temps pour certains (notamment si tu as conservé les formulaires remplis sur l'ordi, tu as juste à les resigner).
    À ta place, je commencerais à reconstituer le dossier et, si pas de nouvelles dans deux semaines, alors je l'enverrais. (si tant es que tu as la marge avec ton permis de travail actuel pour encaisser ce délai imprévu)
    Normalement ça devrait aller pour mon permis de travail actuel car il s'arrête au mois de février 2020
    par contre la oui c'est plus embêtant c'est pour les photocopies certifiées conformes pour justifier du français
    j'étais passé par ma mère qui est toujours en France il va falloir que je recommence de nouveau
    je pense que je vais faire ça reconstituer le dossier j'avais quand même sauvegarder certaines choses attendre 2 semaines et si rien n'arrive envoyé


  12. #1332
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    185
    Likes reçus
    47
    Message de Shoxx
    Normalement ça devrait aller pour mon permis de travail actuel car il s'arrête au mois de février 2020
    par contre la oui c'est plus embêtant c'est pour les photocopies certifiées conformes pour justifier du français
    j'étais passé par ma mère qui est toujours en France il va falloir que je recommence de nouveau
    je pense que je vais faire ça reconstituer le dossier j'avais quand même sauvegarder certaines choses attendre 2 semaines et si rien n'arrive envoyé
    Bon je vous fais un petit suivi de mon dossier concernant le CSQ
    le 31 juillet 2019 j'ai reçu l'accusé réception comme quoi mon dossier était ouvert et les frais ont été prélevé...
    entre-temps j'avais appeler l'immigration pour avoir des informations les seules choses que l'on m'a dit c'est qu'il fallait que je recommence mon dossier car celui-ci était perdu..
    Mais voyant les frais prélevé j'ai donc attendu aujourd'hui en date du 13 août je viens de recevoir la réponse positive de mon CSQ.. enfin..
    Je vais donc pouvoir passer à l'étape du federal
    J'avais une petite question étant donné que désormais j'ai le CSQ est-ce qu'il est possible pour moi que je fasse une demande de permis de travail ouvert??


  13. #1333
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Shoxx
    J'avais une petite question étant donné que désormais j'ai le CSQ est-ce qu'il est possible pour moi que je fasse une demande de permis de travail ouvert??
    Avec le CSQ c'est uniquement un permis de travail fermé lié à une entreprise que tu peux demander


  14. #1334
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de Shoxx
    J'avais une petite question étant donné que désormais j'ai le CSQ est-ce qu'il est possible pour moi que je fasse une demande de permis de travail ouvert??
    Nope, comme le dit Romain.
    Mais tu peux faire un permis de travail fermé dispensé d'EIMT et de CAQ, ce qui est déjà pas si mal : Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ

  15. #1335
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    185
    Likes reçus
    47
    Message de murielj
    Nope, comme le dit Romain.
    Mais tu peux faire un permis de travail fermé dispensé d'EIMT et de CAQ, ce qui est déjà pas si mal : Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ
    Oui effectivement ça j'étais au courant j'ai déjà actuellement à permis de travail fermée mais j'avais eu besoin de l eimt
    C'est plus car je souhaiterais changer d'emploi et d employeur surtout lol et mon visa actuelle s'arrête en février 2020

  16. #1336
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de Shoxx
    Oui effectivement ça j'étais au courant j'ai déjà actuellement à permis de travail fermée mais j'avais eu besoin de l eimt
    C'est plus car je souhaiterais changer d'emploi et d employeur surtout lol et mon visa actuelle s'arrête en février 2020
    Et bien tu peux faire une demande de nouveau permis de travail, avec un autre employeur et tu seras cette fois-ci exempté d'EIMT.

  17. #1337
    Avatar de AuD5
    Audrey 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Plusieurs question pour le PEQ :

    - est-il recommandé de joindre ses lettres d'offres (contrats de travail) en plus des attestations employeurs ?
    - Demande antérieur de séjour temporaire : il faut répondre "oui", mais pour la province et la date, que mettre ? La Province dans laquelle vous vous êtes établie ? La date de la demande la première fois sur le site CIC.CA ? La date de la lettre d'introduction, qui est en fait l'acceptation de la demande ? La date de début du PVT ?
    - Condition financière : peut-on indiquer une somme plus élevée que leur barème ?

    - Est-il possible d'emmener directement le dossier à l'adresse indiquée plutôt que de le poster ? C'est à trois minutes de ma job alors ^^

    Merci à tous !


  18. #1338
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Message de AuD5
    Bonjour à tous !

    Plusieurs question pour le PEQ :

    - est-il recommandé de joindre ses lettres d'offres (contrats de travail) en plus des attestations employeurs ?
    - Demande antérieur de séjour temporaire : il faut répondre "oui", mais pour la province et la date, que mettre ? La Province dans laquelle vous vous êtes établie ? La date de la demande la première fois sur le site CIC.CA ? La date de la lettre d'introduction, qui est en fait l'acceptation de la demande ? La date de début du PVT ?
    - Condition financière : peut-on indiquer une somme plus élevée que leur barème ?

    - Est-il possible d'emmener directement le dossier à l'adresse indiquée plutôt que de le poster ? C'est à trois minutes de ma job alors ^^

    Merci à tous !
    Salut pour le PEQ travailleur et non etudiant j'imagine que tu demandes il te faut preuve de travail pendant le temps requis.

    Province tu écris Québec vu que c'est la province ou tu fais la demande et la date celle indiqué sur ton permis de travail .

  19. #1339
    Avatar de KuB3
    Flavien

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Allo!

    Merci de déplacer si ce n'est pas le bon endroit

    Comme beaucoup ici je suis en plein stress après les récentes annonces...

    Accusé de reception du CSQ le 28 Octobre et prélevement quelques jours avant
    Fin de PVT le 10 Janvier

    Je suis donc en attente de recevoir mon CSQ, si j'en crois les nouvelles reglementations retro-active mon dossier devrait passer avec les nouvelles restrictions...
    Je crains de me le faire retourner car il me manque quelques mois ou semaines de travail, dans ce cas-ci j'ai peut d'être vraiment pris à dépourvu niveau temps avec les différents temps de traitements...

    Si j'ai bien tout suivi la prochaine étape pour moi après avoir recu mon CSQ (si je le reçois) est la demande de prolongation de permis de travail grace au permis A75 en allant faire le tour du poteau.

    Si je ne reçois pas mon CSQ à temps, quel sont mes options?

    Merci d'avance

  20. #1340
    Avatar de ClmentineM2
    Clémence 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    si je travaille grâce à mon PVT en France mais en télétravail pour une entreprise québécoise (pour des raisons perso) pendant quelques mois, est-ce que ces mois de télétravail sont comptabilisés pour un PEQ ou il faut obligatoirement être sur le territoire pour y avoir accès ?

Page 67 sur 68 ... 17 57 65 66 67 68