1. #1301
    Avatar de Matt44
    Matthieu 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Fannyg0817
    Bonjour
    Je viens de faire une demande de csq via le PEQ et l’immigration m’envoie une lettre disant qu’il on besoin de temps supplémentaire pour analyser les pièces jointes à mon dossier et mais il ne savent pas combien de temps cela va prendre !!! Dois je m’inquiéter , est ce normal et ce que c’est déjà arriver à quelqu’un d’autre ?

    Salut , as tu des nouvelles pour ton CSQ , moi j’ai reçu un accusé de réception et quelque jour plus tard une lettre me disant qu’il leur fallait plus de temps pour étudier les pièces fournies , et surtout qu’ils ne sont pas en mesure de donner un délais , je suis un peu voir beaucoup inquiète !!!!
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant les emplois occupés pour le PEQ. Je suis actuellement cuisinier (catégorie B) et j'ai dans l'idée de devenir intervenant en maison de jeunes (catégorie B) est-il possible de justifier 1 an de travail dans différents métiers pour demander le PEQ ou faut-il le même emploi pendant un an? genre que cuisinier?

    Merci

    Matt

    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant les emplois occupés pour le PEQ. Je suis actuellement cuisinier (catégorie B) et j'ai dans l'idée de devenir intervenant en maison de jeunes (catégorie B) est-il possible de justifier 1 an de travail dans différents métiers pour demander le PEQ ou faut-il le même emploi pendant un an? genre que cuisinier?

    Merci

    Matt

  2. #1302
    Avatar de Matt44
    Matthieu 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Matt44
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant les emplois occupés pour le PEQ. Je suis actuellement cuisinier (catégorie B) et j'ai dans l'idée de devenir intervenant en maison de jeunes (catégorie B) est-il possible de justifier 1 an de travail dans différents métiers pour demander le PEQ ou faut-il le même emploi pendant un an? genre que cuisinier?

    Merci

    Matt

    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant les emplois occupés pour le PEQ. Je suis actuellement cuisinier (catégorie B) et j'ai dans l'idée de devenir intervenant en maison de jeunes (catégorie B) est-il possible de justifier 1 an de travail dans différents métiers pour demander le PEQ ou faut-il le même emploi pendant un an? genre que cuisinier?

    Merci

    Matt
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant les emplois occupés pour le PEQ. Je suis actuellement cuisinier (catégorie B) et j'ai dans l'idée de devenir intervenant en maison de jeunes (catégorie B) est-il possible de justifier 1 an de travail dans différents métiers pour demander le PEQ ou faut-il le même emploi pendant un an? genre que cuisinier?

    Merci

    Matt

    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant les emplois occupés pour le PEQ. Je suis actuellement cuisinier (catégorie B) et j'ai dans l'idée de devenir intervenant en maison de jeunes (catégorie B) est-il possible de justifier 1 an de travail dans différents métiers pour demander le PEQ ou faut-il le même emploi pendant un an? genre que cuisinier?

    Merci

    Matt

  3. #1303
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Petit rappel, pour les personnes qui vont bientôt entamer le processus de CSQ par le PEQ : Canada Après le PVT : rester avec le programme de l’expérience québécoise - Webinaire 8/12




    Images attachées Images attachées  

  4. #1304
    Avatar de AliJ
    Ali 43 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Fannyg0817
    Bonjour
    Je viens de faire une demande de csq via le PEQ et l’immigration m’envoie une lettre disant qu’il on besoin de temps supplémentaire pour analyser les pièces jointes à mon dossier et mais il ne savent pas combien de temps cela va prendre !!! Dois je m’inquiéter , est ce normal et ce que c’est déjà arriver à quelqu’un d’autre ?

    Salut , as tu des nouvelles pour ton CSQ , moi j’ai reçu un accusé de réception et quelque jour plus tard une lettre me disant qu’il leur fallait plus de temps pour étudier les pièces fournies , et surtout qu’ils ne sont pas en mesure de donner un délais , je suis un peu voir beaucoup inquiète !!!!
    Bonjour Fannyg0817, je suis dans la même situation que vous. Je viens de recevoir aujourd'hui un avis sur ma demande de PEQ stipulant qu'ils allaient verifier les documents envoyés et ils ne sont pas en mesure de me donner combien de temps cela prendrait.
    avez-vous recu des nouvelles entre temps?
    Pour info ma demande a été recu le 23/11
    le payement le 01/12

  5. #1305
    Avatar de Fannyg0817
    Fanny 42 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de AliJ
    Bonjour Fannyg0817, je suis dans la même situation que vous. Je viens de recevoir aujourd'hui un avis sur ma demande de PEQ stipulant qu'ils allaient verifier les documents envoyés et ils ne sont pas en mesure de me donner combien de temps cela prendrait.
    avez-vous recu des nouvelles entre temps?
    Pour info ma demande a été recu le 23/11
    le payement le 01/12
    Salut ,hélas toujours pas de nouvelles !!!! Un avocat m’a dit que sa pouvait prendre 6 semaines , si fin de semaine j’ai pas de nouvelles je les appellerai

  6. #1306
    Avatar de AliJ
    Ali 43 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Fannyg0817
    Salut ,hélas toujours pas de nouvelles !!!! Un avocat m’a dit que sa pouvait prendre 6 semaines , si fin de semaine j’ai pas de nouvelles je les appellerai
    Merci pour l'information. Six semaines c'est plutôt rassurant! de mon côté, on m'a dit que cela risquerait de prendre des mois !!
    Peut-être que ce retard est justifié par l'approche des fêtes de fin d'année et qu'ils ne seront pas en mesure de traiter les dossiers à temps, mais ca reste une hypothèse !
    En tout cas, merci de nous tenir au courant de l'avancée de ton dossier s'il y a du nouveau.

  7. #1307
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    152
    Est-ce que quelqu'un a fait sa demande de PEQ/CSQ en tant que diplômé au Québec 1 800 heures d'études à temps plein? Et pas en travailleur qualifié. Ca serait pour savoir le délai de traitement pour recevoir le CSQ après avoir eu son PEQ. Car je sais que le PEQ c'est 20 jours ouvrables mais je pense qu'on reçoit pas le CSQ en même temps?

  8. #1308
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Bonjour,
    Message de Orca8
    Car je sais que le PEQ c'est 20 jours ouvrables mais je pense qu'on reçoit pas le CSQ en même temps?
    En fait, le PEQ c'est le CSQ, ou plutôt, c'est un moyen d'avoir le CSQ. Plus précisément, passer par le PEQ te permet d'obtenir le CSQ en 20 jours normalement. Si le CSQ est l'objectif, le PEQ est juste le raccroucis.


  9. #1309
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    152
    Merci beaucoup Muriel pour cette précision, comme mon statut finit en mars 2018 j'avais peur d'être pris au court. Wooow soulagée, merciiiiii

  10. #1310
    Avatar de levoyageur83
    Bruno 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Question : Je viens de recevoir mon CSQ via le PEQ en tant que -directeur de restaurant- mais on m'a proposé une job de commercial pour une entreprise québécoise qui est une offre très intéressante. Ma question est : si je fais le tour du poteau avec une lettre de cette nouvelle employeur vais-je avoir un problème car je ne rentre pas dans ma catégorie de travailleur qualifie pour activer mon visa fermé de deux ans ?

    Je ne sais pas si cela est très explicite pour vous.

    Merci beaucoup

  11. #1311
    Avatar de petitelu11
    Lucille 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de Fannyg0817
    Salut ,hélas toujours pas de nouvelles !!!! Un avocat m’a dit que sa pouvait prendre 6 semaines , si fin de semaine j’ai pas de nouvelles je les appellerai
    Bonjour,

    Avez vous eu des nouvelles pour votre PEQ? Pour ma part je l’ai envoyé le 8 novembre, frais prelevé le 16 et depuis pas de nouvelles... Je n’ai meme pas eu de lettre comme vous me disant que les délais étaient ralongés.
    Dernière modification par petitelu11 ; 20/12/17 à 03:43.

  12. #1312
    Avatar de Fannyg0817
    Fanny 42 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de petitelu11
    Bonjour,

    Avez vous eu des nouvelles pour votre PEQ? Pour ma part je l’ai envoyé le 8 novembre, frais prelevé le 16 et depuis pas de nouvelles... Je n’ai meme pas eu de lettre comme vous me disant que les délais étaient ralongés.
    Non toujours pas de nouvelles , tenez mois au courant si vous en avez avant moi
    merci

  13. #1313
    Avatar de AliJ
    Ali 43 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de petitelu11
    Bonjour,

    Avez vous eu des nouvelles pour votre PEQ? Pour ma part je l’ai envoyé le 8 novembre, frais prelevé le 16 et depuis pas de nouvelles... Je n’ai meme pas eu de lettre comme vous me disant que les délais étaient ralongés.
    Vous devriez peut-être envisager de les appeler histoire de s'assurer qu'ils ne l'aient pas envoyé à la mauvaise adresse. Sinon, rien de nouveau de mon côté non plus! je pense que c'est bel et bien parti pour après les fêtes...

  14. #1314
    Avatar de AliJ
    Ali 43 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Fannyg0817
    Non toujours pas de nouvelles , tenez mois au courant si vous en avez avant moi
    merci
    Bonjour avez-vous eu des nouvelles concernant votre demande?

  15. #1315
    Avatar de Fannyg0817
    Fanny 42 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de AliJ
    Bonjour avez-vous eu des nouvelles concernant votre demande?
    Non , toujours aucune

    Et vous ? Avez vous eu votre csq ?

  16. #1316
    Avatar de AliJ
    Ali 43 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Fannyg0817
    Non , toujours aucune

    Et vous ? Avez vous eu votre csq ?
    Non toujours rien! je les ai contacté mais ils n'ont pas été en mesure de me donner une quelconque information sur le délai... :/

  17. #1317
    Avatar de Fannyg0817
    Fanny 42 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de AliJ
    Non toujours rien! je les ai contacté mais ils n'ont pas été en mesure de me donner une quelconque information sur le délai... :/
    Salut sa y est nous avons reçu notre CSQ ️😆


  18. #1318
    Avatar de AliJ
    Ali 43 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Fannyg0817
    Salut sa y est nous avons reçu notre CSQ ️😆
    Trés heureux de l'apprendre! j'espere que le mien ne tardera pas a suivre

  19. #1319
    Avatar de petitelu11
    Lucille 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de AliJ
    Trés heureux de l'apprendre! j'espere que le mien ne tardera pas a suivre
    Bonjour,

    Je vous tiens au courant de ma situation. Finalement on a appele vers la mi-Javier et apparement ils nous avaient envoye une lettre fin novembre qu'on avait jamais recu. Donc ils nous l'ont renvoyee.
    La lettre specfiait de leur envoyer des documents complementaires pour le dossier. Ce qu'on a fait, le plus rapidement possible car sinon notre dossier etait refuse : la date butoire pour revoyer les documents etait reste la meme que dans la premiere lettre...
    Et la nous sommes toujours en attente d'une reponse.

  20. #1320
    Avatar de Lauri99
    Laurel 24 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    bonjour j'ai besoin que quelqu'un m'éclaire

    Bon j'ai eu une lettre d'admission pour l'université de Laval
    J'ai aussi eu le visa
    Je rentre bientôt au Canada pour les études

    C'est un baccalauréat en biologie donc 3ans
    et ma scolarité est d'environ 21000$ par an donc en 3 ans ça me fera 63000$
    wahou c'est vraiment beaucoup..

    J'ai veut donc redire ces charges
    Et pour ça je veux faire un DEP dans le but d'avoir le statut de résidant permanent( vu que je serai en quelque sorte considérée comme un citoyen)

    Je vais aller Mtn m'inscrire à l'université de Laval (ou je vais mtn payer comme un citoyen )
    et commencer Mtn mes cours universitaires.

    Et paraît il que c'est ce que la plus part des étudiants internationaux font.

    voici mes questions

    1) j'aimerais savoir si c'est cela est vraiment vérifié?

    2) Vu que pour la demande de mon visa j'ai utilisé la lettre de l'université Laval n'aurais je pas de soucis au moment de percevoir mon PE a l'aéroport?


    3) À près avoir validé le DEP et obtenu le statut de résidant permanent pourrais je retourner au cours universitaires sans difficultés ??


    MERCI de ne pas mignorer SVP je rentre bientôt donc je dois me décider SVP
    MERCI
    .

Page 66 sur 68 ... 16 56 64 65 66 67 68