- 21/11/17, 06:20 #1301Bonjour,
J'ai une petite question concernant les emplois occupés pour le PEQ. Je suis actuellement cuisinier (catégorie B) et j'ai dans l'idée de devenir intervenant en maison de jeunes (catégorie B) est-il possible de justifier 1 an de travail dans différents métiers pour demander le PEQ ou faut-il le même emploi pendant un an? genre que cuisinier?
Merci
Matt
Bonjour,
J'ai une petite question concernant les emplois occupés pour le PEQ. Je suis actuellement cuisinier (catégorie B) et j'ai dans l'idée de devenir intervenant en maison de jeunes (catégorie B) est-il possible de justifier 1 an de travail dans différents métiers pour demander le PEQ ou faut-il le même emploi pendant un an? genre que cuisinier?
Merci
Matt
- 26/11/17, 21:18 #1302Bonjour,
Merci
Matt
Bonjour,
Merci
Matt
- 26/11/17, 21:23 #1303Petit rappel, pour les personnes qui vont bientôt entamer le processus de CSQ par le PEQ : Canada Après le PVT : rester avec le programme de l’expérience québécoise - Webinaire 8/12
- 07/12/17, 16:55 #1304Bonjour Fannyg0817, je suis dans la même situation que vous. Je viens de recevoir aujourd'hui un avis sur ma demande de PEQ stipulant qu'ils allaient verifier les documents envoyés et ils ne sont pas en mesure de me donner combien de temps cela prendrait.
avez-vous recu des nouvelles entre temps?
Pour info ma demande a été recu le 23/11
le payement le 01/12
- 08/12/17, 01:45 #1305
- 08/12/17, 17:50 #1306Merci pour l'information. Six semaines c'est plutôt rassurant! de mon côté, on m'a dit que cela risquerait de prendre des mois !!
Peut-être que ce retard est justifié par l'approche des fêtes de fin d'année et qu'ils ne seront pas en mesure de traiter les dossiers à temps, mais ca reste une hypothèse !
En tout cas, merci de nous tenir au courant de l'avancée de ton dossier s'il y a du nouveau.
- 09/12/17, 17:37 #1307Est-ce que quelqu'un a fait sa demande de PEQ/CSQ en tant que diplômé au Québec 1 800 heures d'études à temps plein? Et pas en travailleur qualifié. Ca serait pour savoir le délai de traitement pour recevoir le CSQ après avoir eu son PEQ. Car je sais que le PEQ c'est 20 jours ouvrables mais je pense qu'on reçoit pas le CSQ en même temps?
- 09/12/17, 18:02 #1308
-
- 09/12/17, 19:16 #1309Merci beaucoup Muriel pour cette précision, comme mon statut finit en mars 2018 j'avais peur d'être pris au court. Wooow soulagée, merciiiiii
- 09/12/17, 23:44 #1310Bonjour tout le monde,
Question : Je viens de recevoir mon CSQ via le PEQ en tant que -directeur de restaurant- mais on m'a proposé une job de commercial pour une entreprise québécoise qui est une offre très intéressante. Ma question est : si je fais le tour du poteau avec une lettre de cette nouvelle employeur vais-je avoir un problème car je ne rentre pas dans ma catégorie de travailleur qualifie pour activer mon visa fermé de deux ans ?
Je ne sais pas si cela est très explicite pour vous.
Merci beaucoup
- 20/12/17, 03:40 #1311
- 20/12/17, 03:46 #1312
- 21/12/17, 21:59 #1313
- 23/01/18, 22:21 #1314
- 23/01/18, 22:23 #1315
- 23/01/18, 22:28 #1316
- 01/02/18, 00:11 #1317
-
- 01/02/18, 16:04 #1318
- 06/02/18, 15:41 #1319Bonjour,
Je vous tiens au courant de ma situation. Finalement on a appele vers la mi-Javier et apparement ils nous avaient envoye une lettre fin novembre qu'on avait jamais recu. Donc ils nous l'ont renvoyee.
La lettre specfiait de leur envoyer des documents complementaires pour le dossier. Ce qu'on a fait, le plus rapidement possible car sinon notre dossier etait refuse : la date butoire pour revoyer les documents etait reste la meme que dans la premiere lettre...
Et la nous sommes toujours en attente d'une reponse.
- 13/02/19, 10:50 #1320bonjour j'ai besoin que quelqu'un m'éclaire
Bon j'ai eu une lettre d'admission pour l'université de Laval
J'ai aussi eu le visa
Je rentre bientôt au Canada pour les études
C'est un baccalauréat en biologie donc 3ans
et ma scolarité est d'environ 21000$ par an donc en 3 ans ça me fera 63000$
wahou c'est vraiment beaucoup..
J'ai veut donc redire ces charges
Et pour ça je veux faire un DEP dans le but d'avoir le statut de résidant permanent( vu que je serai en quelque sorte considérée comme un citoyen)
Je vais aller Mtn m'inscrire à l'université de Laval (ou je vais mtn payer comme un citoyen )
et commencer Mtn mes cours universitaires.
Et paraît il que c'est ce que la plus part des étudiants internationaux font.
voici mes questions
1) j'aimerais savoir si c'est cela est vraiment vérifié?
2) Vu que pour la demande de mon visa j'ai utilisé la lettre de l'université Laval n'aurais je pas de soucis au moment de percevoir mon PE a l'aéroport?
3) À près avoir validé le DEP et obtenu le statut de résidant permanent pourrais je retourner au cours universitaires sans difficultés ??
MERCI de ne pas mignorer SVP je rentre bientôt donc je dois me décider SVP
MERCI
.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.