Hello, félicitations pour ton csq!
Oui tu peux aller à la frontière, la plus proche est à Lacolle je crois, tout le monde passe par là.
L'offre d'emploi est à faire via le formulaire.
Surtout n'hésite pas à nous raconter ton expérience pour le renouvellement, je vais faire le mien la semaine prochaine également.
C'est bien d'être au courant des changements ou mise à jour. Si ça ne passe pas à la douane,tu pourras encore le faire en ligne, c'est plus long mais tu benefieciras du statut implicite.
Salut,
Je suis donc allé faire le tour du poteau à Lacolle hier et aucun problème, j'ai maintenant un nouveau PT fermé valide 2 ans.
Au niveau des documents demandés, il y a le document IMM5802F (offre d'emploi), le reçu du paiement de l'employeur, un des deux originaux du CSQ, et évidemment le passeport. Ils ne gardent rien, c'est juste le temps de créer le PT. Ensuite, il faut payer les 155$ et le tour est joué.
Juste pour info, la date de commencement du nouveau PT est celle du jour où vous vous présentez. Si vous avez mis la date d'expiration de votre permis actuel ça ne marche pas. 2 ans max (dépendamment de votre offre d'emploi) à partir du jour où vous vous présentez. Donc un conseil, présentez-vous à la frontière juste avant que votre permis expire (tout en gardant une petite marge, au cas où!).