Je me pose la même question (0)
Page 59 sur 68 ... 9 49 57 58 59 60 61 ...
  1. #1161
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de Ion
    Bonjour à vous tous, Voilà, je viens de recevoir mon CSQ-PEQ, il est encore tout chaud, je l'ai recu hier!
    Mais voilà ma joie vient de s'éteindre.
    Car mon permis se termine le 24 juillet.
    Je voulais faire deux choses cette fin de semaine:
    - ma demande de prolongation de permis de travail;
    - ma demande de résidence;
    Les documents nécessaires sont prêts.
    Mais en regardant de plus prêt, je me rends compte que je ne peux pas dépasser les 4 ans de travail sur le territoire!!
    Mais alors je vais quoi???
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider???
    Merci et une bonne journée,
    Ce maximum de 4 ans ne s'applique pas aux professions qualifiées et a dautres excpetions il me semble. Tu trouveras facilement la circulaire sur le site de cic !

  2. #1162
    Avatar de Ion
    Ion
    Ion est déconnecté
    Marion 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de Zonzonzon
    Ce maximum de 4 ans ne s'applique pas aux professions qualifiées et a dautres excpetions il me semble. Tu trouveras facilement la circulaire sur le site de cic !
    Merci, je vais regarder!

  3. #1163
    Avatar de sfc2006
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de Ion
    Merci, je vais regarder!
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci pour les précieuses infos que vous donnez sur ce forum!
    Alors voilà, ma question est peut-être un peu bête mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire.
    J'ai déposé une demande de CSQ (PEQ travailleurs) le 18 juin, demande acceptée et dossier reçu aujourd'hui. Je suis actuellement en JP et mon permis se termine le 20 juillet (lundi prochain). Je voudrais donc renouveler mon permis de travail avec mon employeur actuel dès cette semaine. Je sais que l'employeur doit payer les 230$, et ensuite que je dois aller à la frontière avec le CSQ ainsi que l'offre d'emploi de l'employeur actuel mais je n'en sais pas plus.
    A quelle frontière dois-je aller? l'offre d'emploi doit-elle être faite sur le document IMM5802F ou sur papier libre? Est-ce bien la bonne méthode ou vaut-il mieux faire une demande en ligne?

    Merci pour vos précieuses réponses!!

  4. #1164
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de sfc2006
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci pour les précieuses infos que vous donnez sur ce forum!
    Alors voilà, ma question est peut-être un peu bête mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire.
    J'ai déposé une demande de CSQ (PEQ travailleurs) le 18 juin, demande acceptée et dossier reçu aujourd'hui. Je suis actuellement en JP et mon permis se termine le 20 juillet (lundi prochain). Je voudrais donc renouveler mon permis de travail avec mon employeur actuel dès cette semaine. Je sais que l'employeur doit payer les 230$, et ensuite que je dois aller à la frontière avec le CSQ ainsi que l'offre d'emploi de l'employeur actuel mais je n'en sais pas plus.
    A quelle frontière dois-je aller? l'offre d'emploi doit-elle être faite sur le document IMM5802F ou sur papier libre? Est-ce bien la bonne méthode ou vaut-il mieux faire une demande en ligne?

    Merci pour vos précieuses réponses!!
    Hello, félicitations pour ton csq!
    Oui tu peux aller à la frontière, la plus proche est à Lacolle je crois, tout le monde passe par là.

    L'offre d'emploi est à faire via le formulaire.

    Surtout n'hésite pas à nous raconter ton expérience pour le renouvellement, je vais faire le mien la semaine prochaine également.

    C'est bien d'être au courant des changements ou mise à jour. Si ça ne passe pas à la douane,tu pourras encore le faire en ligne, c'est plus long mais tu benefieciras du statut implicite.

  5. #1165
    Avatar de sfc2006
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de Zonzonzon
    Hello, félicitations pour ton csq!
    Oui tu peux aller à la frontière, la plus proche est à Lacolle je crois, tout le monde passe par là.

    L'offre d'emploi est à faire via le formulaire.

    Surtout n'hésite pas à nous raconter ton expérience pour le renouvellement, je vais faire le mien la semaine prochaine également.

    C'est bien d'être au courant des changements ou mise à jour. Si ça ne passe pas à la douane,tu pourras encore le faire en ligne, c'est plus long mais tu benefieciras du statut implicite.
    Salut Zonzonzon et merci pour ta réponse rapide!

    J'irai donc probablement à Lacolle pour compléter le tout et je vous raconterai comment cela s'est passé dès mon retour!

    Merci encore! =)

  6. #1166
    Avatar de Yureka
    Fabien 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    10
    Message de Zonzonzon
    Hello, félicitations pour ton csq!
    Oui tu peux aller à la frontière, la plus proche est à Lacolle je crois, tout le monde passe par là.

    L'offre d'emploi est à faire via le formulaire.

    Surtout n'hésite pas à nous raconter ton expérience pour le renouvellement, je vais faire le mien la semaine prochaine également.

    C'est bien d'être au courant des changements ou mise à jour. Si ça ne passe pas à la douane,tu pourras encore le faire en ligne, c'est plus long mais tu benefieciras du statut implicite.
    Que veux-tu dire par "l'offre d'emploi est à faire via le formulaire" ? Je suis allé faire valider mon visa temporaire via csq il y a 2 semaines et il a fallu que je présente ma CSQ, ma déclaration de l'employeur ET une offre d'emploi de l'employeur. Si tu oublies un de ces éléments, tu devras revenir avec tout ça.

    Sinon, j'étais allé à Stanstead au sud de Sherbrooke pour faire le tour du poteau, c'était le plus proche de chez moi. Arrivé à la frontière US, je leur ai dit que je venais pour mettre à jour mon statut canadien, ils m'ont fait rentrer dans leur bureau et m'ont donné un formulaire qui me refusait le droit d'entrer aux Etats Unis. J'ai repris ma voiture et fait demi tour pour revenir à la douane canadienne et là je suis rentré dans le bureau pour donner les documents, payer les 155$ et recevoir mon permis de travail de 2 ans.

  7. #1167
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de Yureka
    Que veux-tu dire par "l'offre d'emploi est à faire via le formulaire" ?
    L'Imm5802F

  8. #1168
    Avatar de sfc2006
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de Zonzonzon
    Hello, félicitations pour ton csq!
    Oui tu peux aller à la frontière, la plus proche est à Lacolle je crois, tout le monde passe par là.

    L'offre d'emploi est à faire via le formulaire.

    Surtout n'hésite pas à nous raconter ton expérience pour le renouvellement, je vais faire le mien la semaine prochaine également.

    C'est bien d'être au courant des changements ou mise à jour. Si ça ne passe pas à la douane,tu pourras encore le faire en ligne, c'est plus long mais tu benefieciras du statut implicite.
    Salut,

    Je suis donc allé faire le tour du poteau à Lacolle hier et aucun problème, j'ai maintenant un nouveau PT fermé valide 2 ans.
    Au niveau des documents demandés, il y a le document IMM5802F (offre d'emploi), le reçu du paiement de l'employeur, un des deux originaux du CSQ, et évidemment le passeport. Ils ne gardent rien, c'est juste le temps de créer le PT. Ensuite, il faut payer les 155$ et le tour est joué.
    Juste pour info, la date de commencement du nouveau PT est celle du jour où vous vous présentez. Si vous avez mis la date d'expiration de votre permis actuel ça ne marche pas. 2 ans max (dépendamment de votre offre d'emploi) à partir du jour où vous vous présentez. Donc un conseil, présentez-vous à la frontière juste avant que votre permis expire (tout en gardant une petite marge, au cas où!).

  9. #1169
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de sfc2006
    Salut,

    Je suis donc allé faire le tour du poteau à Lacolle hier et aucun problème, j'ai maintenant un nouveau PT fermé valide 2 ans.
    Au niveau des documents demandés, il y a le document IMM5802F (offre d'emploi), le reçu du paiement de l'employeur, un des deux originaux du CSQ, et évidemment le passeport. Ils ne gardent rien, c'est juste le temps de créer le PT. Ensuite, il faut payer les 155$ et le tour est joué.
    Juste pour info, la date de commencement du nouveau PT est celle du jour où vous vous présentez. Si vous avez mis la date d'expiration de votre permis actuel ça ne marche pas. 2 ans max (dépendamment de votre offre d'emploi) à partir du jour où vous vous présentez. Donc un conseil, présentez-vous à la frontière juste avant que votre permis expire (tout en gardant une petite marge, au cas où!).
    Vraiment merci pour le retour, je suivrais tes conseils la semaine prochaine.

  10. #1170
    Avatar de Yureka
    Fabien 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    10
    Message de Zonzonzon
    L'Imm5802F
    Oui, j'ai dû présenter ce formulaire, mais le douanier m'a aussi demandé une offre d'emploi écrite par l'employeur.

  11. #1171
    Avatar de Juuulie
    Julie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Je vais lancer ma demande de CSQ via le PEQ cette semaine et j'aurais une question concernant l'attestation de travail de l'employeur.
    Doit-elle être datée de moins d'un mois (j'ai vu des témoignages comme quoi certains dossiers avaient été retournés car l'attestation était jugée trop vieille) ?
    J'ai changé d'employeur avec mon JP en mars et mon ancien employeur m'avait fait une attestation en date de fin février.

    Merci pour vos réponses!

    Julie

  12. #1172
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de Juuulie
    Bonjour à tous,

    Je vais lancer ma demande de CSQ via le PEQ cette semaine et j'aurais une question concernant l'attestation de travail de l'employeur.
    Doit-elle être datée de moins d'un mois (j'ai vu des témoignages comme quoi certains dossiers avaient été retournés car l'attestation était jugée trop vieille) ?
    J'ai changé d'employeur avec mon JP en mars et mon ancien employeur m'avait fait une attestation en date de fin février.

    Merci pour vos réponses!

    Julie
    Salut! 1 mois je pense que c'est trop vieux, moi je l'ai demandée datée du jour même de l'envoi...
    Bonne chance !

  13. #1173
    Avatar de Juuulie
    Julie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Message de Zonzonzon
    Salut! 1 mois je pense que c'est trop vieux, moi je l'ai demandée datée du jour même de l'envoi...
    Bonne chance !
    [QUOTE=Zonzonzon;1026556]Salut! 1 mois je pense que c'est trop vieux, moi je l'ai demandée datée du jour même de l'envoi...
    Bonne chance ![/QUOTE

    C'est noté je vais demander à mon ancien employeur de me refaire une attestation dans ce cas là!


  14. #1174
    Avatar de Mad_die
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de durandludo49
    Pour ceux à qui ça peut être utile pour la demande de PEQ

    Je suis en jp et mon jp se termine ce vendredi 10 juillet 2015.
    Demande de peq envoyé le 10 juin, reçu le 12 juin à l'immigration
    Frais prélevés le 12 juin aussi.

    Réponse du 2 juillet, il manquait l'attestation de l'employeur, chose que j'ai été porter en personne ce jour le 7. Entre la décision du jeudi 2 juillet ou j'ai téléphoné pour savoir où ça en était, l'immigration me dit que j'allais recevoir une lettre m'indiquant qu'il manquait une attestation récente de l'employeur. A l'immigration on me dit attendez la lettre avant d'apporter le document, je leur dis non je peux pas attendre, mon jp expiré vendredi, donc la dame me dit ok vous lapportez et vous indiquez sur l'enveloppe documents manquants Peq avec nom prénom adresse et date de naissance. Au cas où ca peut servir à quelqu'un cette astuce. Sinon nous sommes mardi, demain je retourne à l'immigration car aujourdhuu quand je suis rentré à mon appart, je revenais juste de déposer mon document à l'immigration dans ma boite au lettre j'ai leur lettre qui m'explique le document manquant. Donc demain retour la bas et cette fois je redonne la lettre qu'il m'ont envoyé ainsi que mon attestation, mais en plus je vais tout faire demain pour rencontrer mon agent d'immigration, sur la lettre il y a son nom, et j'aimerai lui remettre en direct et qu'il metablisse mon csq directement, car je peux pas attendre pour aller faire mon nouveau permis à la douane avec mon fameux csq.

    J'ai déjà lu que des personnes ont réussi en cas d'urgence à l'obtenir directement et même la dame au téléphone que j'avais eu me la également fait comprendre.

    Donc verdict des demain mais je vais certainement devoir insister et expliquez beaucoup beaucoup pourquoi c'est si urgent et bien parce que mon jp expiré vendredi et sinon c'est rétablissement de statut, arrêt de mon travail..... Bref, juste improbable

    Voilà si ça peut aider des gens.

    Ah oui aussi, beaucoup parlé de joindre leur diplômes à leur demande, moi j'ai vu qu'il fallait juste joindre des relevés de notes, persobnelement j'ai mis un relevé du CAP cuisine et un relevé du BEP hôtellerie certifiés conformes par la mairie, et ça y a pas de problème pour eux, le seul truc qui va pas pour eux c'est l'attestation de l'employeur qui n'y était pas, même si j'avais joins mes contrats de travail mais ça ne suffisait pas.
    Salut Ludovic!
    j'espère que tu pourras m'aider....
    Je suis dans la meme situation que tu l'étais, mon jp expire bientot et mon csq (via peq) arrivera forcement apres l'expiration... Je voulais savoir si tu avais réussi à avoir le précieux sésame à temps, comment tu t'y étaid pris et si ça avait pas été trop la galère à la frontière... Merci!!!

  15. #1175
    Avatar de pgillesm
    PG! 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    je viens tout juste de recevoir mon PEQ (en 12 jours), mais malheureusement ma conjointe, elle, se l'ai vu refusé à cause de sa catégorie d'emploi (nous avions envoyés nos dossiers séparément car bien que nous vivons ensemble depuis 2 ans, nous n'avions pas d'autres moyens qu'avec notre bail de le prouver, tout les factures étant à mon nom...).

    Toutefois après de longues recherches je viens de constater que nous pourrions obtenir le statut de conjoint de fait avec l'aide d'un commissaire assermenté.

    Admettons que nous entreprenions cette démarche, quelles sont nos chances d'obtenir un permis de travail ouvert pour elle directement à la frontière? (en présentant bien entendu la Déclaration Officiel d'Union de fait, notre déclaration d'impôt ainsi que notre bail) - J'ai lu sur certains postes relativement ancien qu'on pouvait l'obtenir directement à la frontière sans faire de demande en ligne...

    Nos permis JP se terminant le 15 septembre prochain, on commence à avoir un peu chaud...

    EDIT: Je viens de trouver ceci: https://www.immigration-quebec.gouv....520-MF-dyn.pdf

    qu'en pensez-vous?

    Merci de votre aide.

  16. #1176
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!

    J'ai une question assez simple. Ma conjointe en permis JP et moi en PTO conjoint de fait. Elle va envoyé sa demande de CSQ via PEQ en fin d'année et je serai dessus en temps que conjoint de fait. Est ce que j'obtiendrai via ma conjointe mon CSQ pour la demande de RP?

    Car en temps que conjoint de fait il n'y a normalement pas besoin d'un ans d'expérience. Si je suis rattacher a la demande de ma conjointe. Un couple d'amis Français l'on fait il y a un peu plus d'un ans et le conjoint n'avez que trois mois de travail avec un JP.

    Merci d'avance de votre réponse.

    Rémy

  17. #1177
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Message de pgillesm
    Bonjour à tous,

    je viens tout juste de recevoir mon PEQ (en 12 jours), mais malheureusement ma conjointe, elle, se l'ai vu refusé à cause de sa catégorie d'emploi (nous avions envoyés nos dossiers séparément car bien que nous vivons ensemble depuis 2 ans, nous n'avions pas d'autres moyens qu'avec notre bail de le prouver, tout les factures étant à mon nom...).

    Toutefois après de longues recherches je viens de constater que nous pourrions obtenir le statut de conjoint de fait avec l'aide d'un commissaire assermenté.

    Admettons que nous entreprenions cette démarche, quelles sont nos chances d'obtenir un permis de travail ouvert pour elle directement à la frontière? (en présentant bien entendu la Déclaration Officiel d'Union de fait, notre déclaration d'impôt ainsi que notre bail) - J'ai lu sur certains postes relativement ancien qu'on pouvait l'obtenir directement à la frontière sans faire de demande en ligne...

    Nos permis JP se terminant le 15 septembre prochain, on commence à avoir un peu chaud...

    EDIT: Je viens de trouver ceci: https://www.immigration-quebec.gouv....520-MF-dyn.pdf

    qu'en pensez-vous?

    Merci de votre aide.
    Heu finalement je pense avoir ma réponse sur immigration Québec, je site:

    "Le PEQ vise à délivrer rapidement un certificat de sélection du Québec (CSQ) aux travailleurs et aux diplômés qui en font la demande et satisfont à certaines exigences. Le cas échéant, un certificat de sélection est également délivré à leur époux ou à leur conjoint de fait ainsi qu’aux enfants à charge inclus dans leur demande."

    Donc peut importe le permis ou l'expérience du conjoint de fait rattacher à la demande si le requérant principal l'obtient le conjoint de fait l'obtient aussi.

    Mais j'ai tous de même une question sur le site immigration Québec les frais de traitement sont de 765$ pour le requérant et 164$ pour le conjoint. Mais j'ai télécharger le formulaire de demande et là....

    4422$ pour le requérant et le conjoint oO il faut ce fier à qu'elle frais?

  18. #1178
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de remstex
    Heu finalement je pense avoir ma réponse sur immigration Québec, je site:

    "Le PEQ vise à délivrer rapidement un certificat de sélection du Québec (CSQ) aux travailleurs et aux diplômés qui en font la demande et satisfont à certaines exigences. Le cas échéant, un certificat de sélection est également délivré à leur époux ou à leur conjoint de fait ainsi qu’aux enfants à charge inclus dans leur demande."

    Donc peut importe le permis ou l'expérience du conjoint de fait rattacher à la demande si le requérant principal l'obtient le conjoint de fait l'obtient aussi.

    Mais j'ai tous de même une question sur le site immigration Québec les frais de traitement sont de 765$ pour le requérant et 164$ pour le conjoint. Mais j'ai télécharger le formulaire de demande et là....

    4422$ pour le requérant et le conjoint oO il faut ce fier à qu'elle frais?
    Salut, tu dois confondre avec le montant minimum à avoir à ton arrivée au Québec pour les 3 premiers moi.

  19. #1179
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Message de Zonzonzon
    Salut, tu dois confondre avec le montant minimum à avoir à ton arrivée au Québec pour les 3 premiers moi.
    Ha ok super merci je ne le comprenais pas comme ça. Je suis rassuré alors!

    Vous pourrez peut être répondre à cette question. Ils demandent un ans de travail. Faut il donc enlevé les congés et arrêt maladie?

  20. #1180
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de remstex
    Ha ok super merci je ne le comprenais pas comme ça. Je suis rassuré alors!

    Vous pourrez peut être répondre à cette question. Ils demandent un ans de travail. Faut il donc enlevé les congés et arrêt maladie?
    En ce qui concerne les 2 semaines de congés payés prévues, c'est inclu dans l'année à justifier.

    Si tu as pris 1 semaine en plus, tu devras justifier 1 an et 1 semaine.

    Pour les arrêts maladie je ne sais pas...

    En dehors de tout ça, moi j'ai justifié 1 an et 1 période de paye de 2 semaines pour être large car il sont au jour près. Des gens ont été refusés à cause d'une période de paye "à cheval".

    C'est une pratique commune donc mieux vaut ne pas justifier que 365 j

Page 59 sur 68 ... 9 49 57 58 59 60 61 ...