BonjourFrenchie_Val,
Je ne sais pas si tu as déjà consulté le sujet suivant
[PEQ] Tutoriel - Obtenir son CSQ par le PEQ mais sinon tu y trouveras peut être des réponses.
Pourla fairebrève, mon parcours est simple: PVT puis JP.Profession : gérante dans un cinémadepuis 12 mois.
CATEGORIE6 :
Jesuis en train de préparer mademande PEQ, hors, je ne sais pas si maprofession va me permettre de l'obtenir.J'ai appelé ImmigrationQuébec pour avoir des renseignements mais la personneque j'ai euen'en savait pas plus que moi. Elle m'a répondu « appliquez etvousverrez bien si votre demande est acceptée ou pas. Rassurezvous, rien ne seraperdu, vous pourrez continuer de faire lesdémarches pour obtenir votre CSQ puisvotre RP ». MerciMadame!!
Jesuis gérante, c écrit noir surblanc sur mes bulletins de salaireet aussi sur la lettre que mon employeurm'avait faite pour le JP. Jepasse la frontière l'année dernière pour le valideret là,je vois sur monvisa : Profession : surveillants autresservices. J'ai l'impression que personnene sait oùclasser une personne qui travaille dans un cinéma au Canada.... etmoi nonplus pour être honnête. (en France ou en Angleterre, ouimais ici, non). Unepersonne aurait une idée??
Si on regarde la définition de
Surveillants/surveillantes des autres services (6216) cela ne semble pas délirant comme classification pour un gérant de cinéma et c’est un code qui te donne droit de faire une demande au PEQ. Avec l’IMTou CNP, il ne faut pas s’arrêter aux titre mais regarder les tâches et là ilest notamment inscrit « -
coordonner, attribuer et passer en revue le travail des réceptionnistes d'hôtel, de motel et d'autres servicesd'hébergement,
des placeurs et des préposés dans les cinémas, des commis auxréservations, des employés de clubs sportifs ou récréatifs, des commissionnaires et des autres travailleurs du secteur des services non classés ailleurs; », sinon à toi de voir si tu trouves un autre code dans la classification plus proche de tes tâches.
Avantde bosserdans mon domaine, j'avais enchaîné deux petites jobines(conseillère dans uneboutique puis représentante des ventes (+ de30h/sem., durée 1 mois chacune). Dois-jeles inclure dans la liste des emploisoccupés? Si oui, dois-jefournir une lettre de l'employeur de ces jobines?
Je les indiquerais dans le formulaire s’ils ont été occupés au cours des 24 mois précédant le dépôt de ta demande, mais je ne fournirais pas de lettre de l’employeur puisque de toute façon ils ne seront pas pris en compte dans les 12 mois de travail dans un emploi qualifié.
CATEGORIE6 :
PVTpuis JP,masituation actuelle est Travailleur Temporaire ouTitulaire d'unpermis de travail dans le cadre d'un programme vacances-travail?
Je crois que j’avais mis « Travailleur temporaire » mais plus sûre (en tout pas « Titulaire d’un permis dans le cadre d’un programme vacances-travail »).
CATEGORIE10 :
Quelbureau? Jevis au canada, il serait logique del'envoyer àOttawahors,il m'a été conseillé de l’envoyer a paris car la duréedes traitements desdossiers RP est plus rapide? Oùavez vous envoyé votre demande?
On répond à cette question dans l’autre discussion
[PEQ] Tutoriel - Obtenir son CSQ par le PEQ (pour résumer, dans ton cas sur le formulaire il faut mettre Ottawa mais la demande de PEQ doit être envoyée à l’adresse indiquée sur le formulaire à Montréal, puis la demande de RP sera à envoyer à Sydney).