1. #541
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de vincent3666
    Oui j'ai vu ta réponse!!!! Merci bcp.

    Mais oui c'est de même nature...en rapport avec ma formation et tout. Mais une autre question que je me pose c'est de savoir ce qu'ils prennent en compte pour mon travail/stage que j'ai fait il y a moins d'un an je faisais du 35 heures par contre ma rémunération était moindre....est-ce que cela compte pour le CSQ ou non????

    merci.
    Non, on ne te pose pas de questions sur le salaire

  2. #542
    Avatar de vincent3666
    vincent 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    ok! donc si j'ai bien compris...comme j'ai déjà occupé 6 mois un emploi à temps plein dans mon domaine.

    Il ne me reste plus qu'à faire 6 mois supplémentaire dans une entreprise avec qui je resterai en jeune professionnel pour faire la demande CSQ.

    C'est bien ça???

    Merci!!!!

  3. #543
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de vincent3666
    ok! donc si j'ai bien compris...comme j'ai déjà occupé 6 mois un emploi à temps plein dans mon domaine.

    Il ne me reste plus qu'à faire 6 mois supplémentaire dans une entreprise avec qui je resterai en jeune professionnel pour faire la demande CSQ.

    C'est bien ça???

    Merci!!!!
    Oui demande de CSQ via PEQ, si tu as cumulé le tout en moins de 2 ans

  4. #544
    Avatar de vincent3666
    vincent 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    COOOL merci bcp me voilà rassuré

  5. #545
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Message de vincent3666
    Bonjour,

    Actuellement en PVT et ce depuis la fin janvier 2013, je travaille en tant que pigiste dans le domaine de la publicité à Montréal.

    L'année passée, je suis venu au Canada avec un visa de travail dans le cadre de mon stage de fin d'études et je souhaitais savoir si cela pouvait déjà être comptabilisé pr la demande CSQ (ou il faut accumuler 12 mois) que je compte faire probablement l'année prochaine au courant d'un contrat jeune professionnel.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Vincent.
    Salut Vincent,
    moi aussi comme toi 4 mois sur ce forum je pas trouvé une réponse sur ce fameux stage de fin d étude si est admissible au PEQ ou pas!!
    Une réponse de quelq un qui a essayé ca, toutes les réponse sont des intentions personelles.
    Ou bien ils te donne un lien! Mais on connais deja tout les liens d'immigration quebec....!


    Dernière modification par Sniper2 ; 10/07/13 à 03:21.

  6. #546
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Achref Nsiri
    Salut Vincent,
    moi aussi comme toi 4 mois sur ce forum je pas trouvé une réponse sur ce fameux stage de fin d étude si est admissible au PEQ ou pas!!
    Une réponse de quelq un qui a essayé ca, toutes les réponse sont des intentions personelles.
    Ou bien ils te donne un lien! Mais on connais deja tout les liens d'immigration quebec....!


    En fait je crois qu'on vous a répondu pas mal dans les pages d'avant ... Et Ashref je t'ai au moins répondu 2 fois à ce sujet !
    Que ce soit avec stages, JP, PVT, permis fermé etc, si tu cumules 12 mois d'expérience dans un même domaine en moins de 2 ans, alors tu peux demander un PEQ.

  7. #547
    Avatar de Malice_BC
    Axelle

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos reponses, cela confirme ce que je pensais et ce que j avais aussi lu sur les sites officiels. J'ai peut-etre trouve un job, donc mon probleme sera regle des que j aurais mon nouveau jp

  8. #548
    Avatar de Kipox
    Benoit 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    25
    Message de BMag
    En fait je crois qu'on vous a répondu pas mal dans les pages d'avant ... Et Ashref je t'ai au moins répondu 2 fois à ce sujet !
    Que ce soit avec stages, JP, PVT, permis fermé etc, si tu cumules 12 mois d'expérience dans un même domaine en moins de 2 ans, alors tu peux demander un PEQ.



    Sous réserve que le stage dans un domaine qualifié, à temps plein et qu'il soit rémunéré au moins le salaire minimum! Si j'ai bien tout compris.

  9. #549
    Avatar de ALay
    Anne 34 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    51
    Ca y est, mon dossier pour le PEQ (diplômée du Québec dans mon cas) est enfin prêt! Il part dans quelques jours!

    [HS : juillet 2013, et on poste encore dans le topic PEQ 2012... ]


  10. #550
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de ALay

    [HS : juillet 2013, et on poste encore dans le topic PEQ 2012... ]
    Mais non enfin je vois pas de quoi tu parles !


  11. #551

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Message de ALay
    Ca y est, mon dossier pour le PEQ (diplômée du Québec dans mon cas) est enfin prêt! Il part dans quelques jours!

    [HS : juillet 2013, et on poste encore dans le topic PEQ 2012... ]
    Bonne chance !
    Le mien est entre leurs mains. Déposé le 17 juin, frais prélevés le 21.
    J'attends sagement mon beau papier.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #552

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Message de randally
    Bonne chance !
    Le mien est entre leurs mains. Déposé le 17 juin, frais prélevés le 21.
    J'attends sagement mon beau papier.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Csq reçu aujourd'hui. Youpi !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  13. #553
    Avatar de Kipox
    Benoit 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    25
    Bonjour tout le monde,

    Je suis sur le point de boucler mon dossier de PEQ (travailleur) pour un envoi début août, donc soumis aux nouvelles exigences --> Immigration-Québec - Nouvelles règles et procédures d’immigration en vigueur à compter du 1er août 2013
    Un doute vient donc de surgir... Je m'explique, il fallait auparavant justifier de 2 ans d'études secondaires ou post-secondaire à plein temps et en français, dorénavant il faut justifier de 3 ans.
    Je comptais donc justifier de mes années d'études par les attestation de réussite de mes 2 années de maîtrise accompagnées par les relevés de notes correspondant, mais désormais ils parlent de justifier de 3 ans...
    La question est : Est-ce implicite ? dans le sens où si j'ai fait une maîtrise, j'ai fais plus de 3 ans d'études secondaires ou post-secondaires. Ou dois-je justifier de 3 années, c'est à dire que je dois envoyer 3 attestations de réussite et 3 relevés de notes pour justifier de 3 ans ?

    À votre avis ?

    Merci d'avance et bonne journée à tous!

    Benoit

  14. #554
    Anonyme
    Pour ma part, le dossier va partir cette semaine.

    A Suivre.....

  15. #555
    Avatar de cocooncrash
    Carole 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous , sur le site du gouvernement ils disent

    • occuper un emploi admissible au PEQ et avoir occupé un ou des emplois de même nature durant au moins 12 des 24 derniers mois;

    Pour mon cas je suis arrivée le 08 mai à Montreal, travaille depuis le 27 mai (emploi admissible au PEQ) est ce que pour les 12 - 24 de l'emploi de même nature l'emploi précédent à l'étranger compte ?
    Je ne vois nulle part où cela est spécifier mais dans le formulaire de PEQ on ne demande pas les emplois précédents à l'étranger donc je suppose que non

  16. #556

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de cocooncrash
    Bonjour à tous , sur le site du gouvernement ils disent

    • occuper un emploi admissible au PEQ et avoir occupé un ou des emplois de même nature durant au moins 12 des 24 derniers mois;

    Pour mon cas je suis arrivée le 08 mai à Montreal, travaille depuis le 27 mai (emploi admissible au PEQ) est ce que pour les 12 - 24 de l'emploi de même nature l'emploi précédent à l'étranger compte ?
    Je ne vois nulle part où cela est spécifier mais dans le formulaire de PEQ on ne demande pas les emplois précédents à l'étranger donc je suppose que non
    Ah ben, alors, c'est la premiere fois que je vois qu'on se pose cette question ^^
    Non, c'est 1an sur le territoire québécois


  17. #557
    Avatar de cocooncrash
    Carole 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de Clarinette82
    Ah ben, alors, c'est la premiere fois que je vois qu'on se pose cette question ^^
    Non, c'est 1an sur le territoire québécois
    C'est bien ce qui me semblais... dans le doute on ne sais jamais

  18. #558
    Avatar de Kipox
    Benoit 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    25
    Quelqu'un a-t-il une suggestion ou une piste de réponse ?

    Merci et bonne journée


    Message de Kipox
    Bonjour tout le monde,

    Je suis sur le point de boucler mon dossier de PEQ (travailleur) pour un envoi début août, donc soumis aux nouvelles exigences --> Immigration-Québec - Nouvelles règles et procédures d’immigration en vigueur à compter du 1er août 2013
    Un doute vient donc de surgir... Je m'explique, il fallait auparavant justifier de 2 ans d'études secondaires ou post-secondaire à plein temps et en français, dorénavant il faut justifier de 3 ans.
    Je comptais donc justifier de mes années d'études par les attestation de réussite de mes 2 années de maîtrise accompagnées par les relevés de notes correspondant, mais désormais ils parlent de justifier de 3 ans...
    La question est : Est-ce implicite ? dans le sens où si j'ai fait une maîtrise, j'ai fais plus de 3 ans d'études secondaires ou post-secondaires. Ou dois-je justifier de 3 années, c'est à dire que je dois envoyer 3 attestations de réussite et 3 relevés de notes pour justifier de 3 ans ?

    À votre avis ?

    Merci d'avance et bonne journée à tous!

    Benoit

  19. #559

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Kipox
    Quelqu'un a-t-il une suggestion ou une piste de réponse ?

    Merci et bonne journée
    Ben s'ils disent 3 ans c'est que c'est 3 ans. La maîtrise se fait en 2 ans donc il te manquera 1 an ... Justifies l'année supplémentaire.
    Je ne m'aventurerais pas à me dire que c'est implicite, un agent de l'immigration c'est froid et ça ne réfléchis pas beaucoup (plein de dossiers sont rejetés pour si peu ...)

  20. #560
    Anonyme
    Message de cocooncrash
    C'est bien ce qui me semblais... dans le doute on ne sais jamais
    Tout est dans le titre "Programme de l'Expérience Québécoise"

Page 28 sur 68 ... 18 26 27 28 29 30 38 ...