1. #661
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de luchemiluche
    CSQ reçu aujourd'hui!!

    Vendredi 13 ne sera plus un jour de malheur!!!!
    Tu l'avais envoyé q? Histoire que je puisse évaluer qd nous recevrons les notres :>


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #662
    Anonyme
    Message de kkwete
    Tu l'avais envoyé q? Histoire que je puisse évaluer qd nous recevrons les notres :>


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je l'ai envoyé le 20 août

  3. #663
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    salut,

    Petite question, concernant les documents conjoint de fait (Bail, Facture Hydro-Quebec) de simples photocopies suffiront ou doivent ils être "certifiés conformes" lors de ma demande ?

  4. #664
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de luchemiluche
    Je l'ai envoyé le 20 août
    mais..mais..mais ... nous aussi on l'a envoyé le 20 :-(
    peut-être parce qu'on est 2 sur la demande, ça doit prendre plus de temps. Vivement qu'on la reçoive aussi. Je guette notre boite aux lettres

    Message de Eljhee
    salut,

    Petite question, concernant les documents conjoint de fait (Bail, Facture Hydro-Quebec) de simples photocopies suffiront ou doivent ils être "certifiés conformes" lors de ma demande ?
    Nous avons fait que de simples photocopies. On attends la réponse, dès qu'on l'a, je te tiens au courant de si c'est passé ou non.


  5. #665
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Csq PEQ travailleur envoyé le 22-08.
    recu aujourd hui le 16-09.
    Dernière modification par Sniper2 ; 17/09/13 à 02:47.


  6. #666
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Demande envoyé le 20-08
    Dossier incomplet :/ manque la lettre de l'ancien employeur de mon chum, entreprise qui a fermée... Bon...comment faire...

    Savez-vous s'il faut encore attendre 1 mois après qu'ils aient reçu notre lettre pour compléter le dossier ou traitent-ils tout de suite?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #667
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de kkwete
    mais..mais..mais ... nous aussi on l'a envoyé le 20 :-(
    peut-être parce qu'on est 2 sur la demande, ça doit prendre plus de temps. Vivement qu'on la reçoive aussi. Je guette notre boite aux lettres



    Nous avons fait que de simples photocopies. On attends la réponse, dès qu'on l'a, je te tiens au courant de si c'est passé ou non.
    Comme promis, je reviens pr te tenire au courant.

    Il semblerait que les simples photocopies sont passées. Pas besoin de les certifier.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  8. #668
    Avatar de Benoit1985
    Benoit 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    C'est des bonnes nouvelles ça!

    Message de Sniper2
    Csq PEQ travailleur envoyé le 22-08.
    recu aujourd hui le 16-09.
    C'est le 4è cas que je trouve qui l'a aussi vite!

  9. #669
    Avatar de ludovic8488
    Ludovic 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    15
    Salut les amis!

    Vu que les bonnes nouvelles abondent pour ce PEQ ça donne de l'entrain pour préparer le dossier. J'ai procrastiné pas mal de temps avant de me décider et je viens de réaliser quelque chose grâce à vous: ça à l'air tellement plus simple que le CSQ!

    Juste histoire de me rassurer pourriez vous me confirmer que seul le formulaire A-0520 accompagné de ces pièces listées dans l'aide mémoire est requis pour ce CSQ simplifié?

    En gros pas d'acte de naissance, bulletins scolaires sur 3 générations (!), liste des domiciles des 10 dernières années et ainsi de suite?

    Jute un petit dossier dans le genre PVT/JP qui vous donne une réponse en 3-6 semaines?

    Si c'est ça, c'est trop beau et j'en ai la larme à l'oeil!

    Merci

  10. #670
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de ludovic8488
    Salut les amis!

    Vu que les bonnes nouvelles abondent pour ce PEQ ça donne de l'entrain pour préparer le dossier. J'ai procrastiné pas mal de temps avant de me décider et je viens de réaliser quelque chose grâce à vous: ça à l'air tellement plus simple que le CSQ!

    Juste histoire de me rassurer pourriez vous me confirmer que seul le formulaire A-0520 accompagné de ces pièces listées dans l'aide mémoire est requis pour ce CSQ simplifié?

    En gros pas d'acte de naissance, bulletins scolaires sur 3 générations (!), liste des domiciles des 10 dernières années et ainsi de suite?

    Jute un petit dossier dans le genre PVT/JP qui vous donne une réponse en 3-6 semaines?

    Si c'est ça, c'est trop beau et j'en ai la larme à l'oeil!

    Merci
    Sans pour autant comparer ca au PVT (le dossier n'a quand même rien à voir), c'est en effet beaucoup plus simple et rapide de passer par le PEQ que le CSQ régulier.
    Il faut le formulaire A0520 et les pièces indiquées ici :
    Immigration-Québec - Demande de certificat de sélection et pièces justificatives - Programme de l'expérience québécoise (PEQ) - Travailleur temporaire


  11. #671
    Avatar de Ludo17
    Ludovic 43 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    20
    Bonjour tout le monde, je suis un peu dans une situation d'urgence, c'est pourquoi je vous sollicite!
    Je vous explique ma situation.

    Je suis actuellement en JP jusqu'au 4 Novembre a venir, j'ai préparé mon dossier pour le PEQ en prévision de la fin de mon permis, il ne me manquait que mes diplômes scolaires, on me les a envoyés de France depuis maintenant plus d'un mois et la catastrophe...
    J'ai contacté la Poste qui m'ont tout simplement annoncé que ma lettre est perdue, j'avais a l'intérieur tout mes diplômes, bulletins ect...

    La question est maintenant, est ce que quelqu'un sait comment je pourrais me sortir de cette situation sachant que mon dossier doit partir dans une dizaine de jours maximum?
    J'ai appelé quelques organismes pour un teste de français, je n'ai rien trouvé avec un minimum d'un mois de délai.
    Savez vous si il est possible de redemander des bulletins ou diplômes dans un collège, lycée ou autre? Quel délai ça prendrait?

    Merci d'avance, je commence a désespérer la :-(

  12. #672
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Ludo17
    Bonjour tout le monde, je suis un peu dans une situation d'urgence, c'est pourquoi je vous sollicite!
    Je vous explique ma situation.

    Je suis actuellement en JP jusqu'au 4 Novembre a venir, j'ai préparé mon dossier pour le PEQ en prévision de la fin de mon permis, il ne me manquait que mes diplômes scolaires, on me les a envoyés de France depuis maintenant plus d'un mois et la catastrophe...
    J'ai contacté la Poste qui m'ont tout simplement annoncé que ma lettre est perdue, j'avais a l'intérieur tout mes diplômes, bulletins ect...

    La question est maintenant, est ce que quelqu'un sait comment je pourrais me sortir de cette situation sachant que mon dossier doit partir dans une dizaine de jours maximum?
    J'ai appelé quelques organismes pour un teste de français, je n'ai rien trouvé avec un minimum d'un mois de délai.
    Savez vous si il est possible de redemander des bulletins ou diplômes dans un collège, lycée ou autre? Quel délai ça prendrait?

    Merci d'avance, je commence a désespérer la :-(
    Ouille...
    En urgence tu peux demander une attestation de réussite au bac et les notes à ton académie. C'est gratuit et assez rapide.
    Google devrait pouvoir t'aider pour savoir comment et ou demander (tout dépend où tu l'as passé).
    Sinon jamais tu as des soucis de timing pour un test de français ou autre tu peux toujours envoyer une demande de prolongation de permis sans fournir d'amt. Avec un envoi de dossier postal tu pourras jouer sur le statut implicite environ 3 mois.
    Mais quand même essaie d'harceler la poste pour tes documents.
    Bon courage a toi !

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app


  13. #673
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Je ne sais pas si ca peut t'aider mais il y a un centre de teste de français pas loin de mon bureau. Il semblerait qu'il y ait des places de dispo pour début octobre : TEFaQ Montréal preuve de la connaissance de français POINT3 | Centre de langues POINT3 Language Center Montreal

  14. #674
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    PEQ reçu!!! yeay !!

    Dossier envoyé le 20 Août
    Papier manquant le 18 Sept
    Papier envoyé le 20 Sept
    PEQ reçu le 03 octobre!!

    On va préparer le dossier Fédéral :-)


    ====

    Btw, pour m'auto-répondre à ma question : Savez-vous s'il faut encore attendre 1 mois après qu'ils aient reçu notre lettre pour compléter le dossier ou traitent-ils tout de suite?
    La réponse est non :-) Nous avons finalement attendu 2 semaines
    Dernière modification par kkwete ; 04/10/13 à 15:23.


  15. #675
    Avatar de Soaz27
    Soazic 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'ai une question concernant le changement de visa avec CSQ : J'ai mon CSQ et un JP valable jusqu'en novembre 2014.
    Puis-je changer d'employeur simplement en allant à la frontière avec mon CSQ, mon JP et ma lettre d'embauche ? Est-ce que des personnes ont déjà du faire cette démarche ? Merci beaucoup !


  16. #676

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    oui, tout simplement
    tu auras le Bo-420

  17. #677
    Avatar de -M-ric
    Emeric

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    L'année dernière, j'ai fait une demande de permis de travail entièrement en ligne: upload de fichiers PDF remplis ou scans des documents à fournir. Le délai d'attente était plus intéressant que l'envoi d'un dossier papier.

    Savez-vous s'il y a une plateforme en ligne pour faire de même pour le PEQ?
    J'ai l'impression que la plateforme permis de travail était uniquement fédérale (cic.gc.ca).

    merci.

  18. #678
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de -M-ric
    L'année dernière, j'ai fait une demande de permis de travail entièrement en ligne: upload de fichiers PDF remplis ou scans des documents à fournir. Le délai d'attente était plus intéressant que l'envoi d'un dossier papier.

    Savez-vous s'il y a une plateforme en ligne pour faire de même pour le PEQ?
    J'ai l'impression que la plateforme permis de travail était uniquement fédérale (cic.gc.ca).

    merci.
    Tout se fait par voie postale. Le PEQ est déjà super rapide : 1 mois.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  19. #679
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Bonsoir,

    CSQ reçu ce jour:

    Dossier envoyé le 23 septembre - Reçu le 24 septembre
    PEQ reçu le 16 octobre

    Place au fédéral !!!!!!!!

  20. #680

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Salut à vous.

    J'ai une question technique par ici concernant le PEQ. Si certain d'entre vous ont une réponse, pourriez vous m’éclairer par votre expérience ?

    voici le lien vers mon post:

    https://pvtistes.net/forum/les-docum...tml#post796057

    dans le fil de discution " [PEQ] questions sur les relevés de notes certifiés conformes "

    Merci à vous.
    Nico

Page 34 sur 68 ... 24 32 33 34 35 36 44 ...