Bonjour ,
Je viens de recevoir mon CSQ lie au programme du PEQ. Mais mon permis de travail a pris fin le 31mai 2014
Mon employeur veux me garder et m'as fait une lettre d'offre d'emploi pour une periode de 2 ans
Est-ce que j'ai le droit de prolonger ou refaire une nouvelle demande de permis de travail ?
Merci
Vero
Si tu n'as plus de permis de travail tu ne pouvais plus travailler pour ton employeur depuis le 31 mai. Il n'y a pas de statut implicite en attente du csq.
Tu ne peux pas non plus bénéficier du bo429 pour avoir un nouveau permis avec un tour du poteau vu qu'il faut un permis de travail valide :-(
Mise a part faire une demande de permis de travail par le processus standard avec amt tu n'as pas d'autre solution malheureusement.
De plus tu n'as plus de statut légal au Canada depuis le 31 mai et tu as théoriquement 90 jours pour régulariser ta situation ou quitter le pays après un permis donc tu devrais agir vite.
Si tu vas a la frontière on va dans le meilleur des cas te laisser repartir avec un permis touriste. Mais vu ta situation tu risques de passer un petit moment a te faire questionner par les douaniers.
Je ne cherche pas a te faire peur mais tu n'es pas en règle actuellement !
Si tu rentres en France attendre ta RP et faire ta demande de permis de travail depuis la bas si tu veux, c'est probablement la meilleure solution.
Désolée j'imagine que ce n'est pas ce genre de chose que tu voulais lire ! :-(