1. #861
    Avatar de Pixomatose
    Yoann 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Juste pour info, quand j'ai recu ma réponse positive et donc mon CSQ (via PEQ) ils m'ont renvoyé tous mes originaux avec...

    Je ne sais pas si c'est la norme mais quoi qu'il en soit j'ai eu mon CSQ et j'ai donc récupéré tous mes documents officiels avec...

  2. #862
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Pixomatose
    Juste pour info, quand j'ai recu ma réponse positive et donc mon CSQ (via PEQ) ils m'ont renvoyé tous mes originaux avec...

    Je ne sais pas si c'est la norme mais quoi qu'il en soit j'ai eu mon CSQ et j'ai donc récupéré tous mes documents officiels avec...
    Bon à savoir ! Merci pour l'info

  3. #863
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    CSQ recu via PEQ en 14 jours

    Envoi 10 février
    Frais prélevée 14 février
    Réception du CSQ 24 février


  4. #864
    Avatar de -Caro-
    Caroline 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je voulais savoir si le PEQ est aux même conditions que la catégorie de l'expérience canadienne, à savoir qu'il faut 12 mois à temps plein au cours des 24 derniers mois ou l'équivalent à temps partiel. J'ai travaillé dans un emploi qualifié pendant 24 mois mais à 28hrs par semaine mon salaire correspondait à un temps plein mais ils disent que aucune période effectué à temps partiel ne comptera pour le PEQ.
    Merci d'avance de vos réponses si quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation.

    Caro

  5. #865
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Salut à tous,

    Juste pour vous dire qu'après de nombreux mois d'attente j'ai reçu mon CSQ aujourd'hui !

    Demande envoyée par courrier le 30/11. Cela a mis du temps car j'ai connu des problèmes avec les certifiées conformes, j'ai donc du renvoyer 2 fois mes copies !

  6. #866
    Avatar de Frenchie_Val
    Valerie

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjourtout le monde,


    Mesquestions s'adressent àcelles et ceux qui ont obtenu le CSQ via le PEQ. Pardon d'avance carelles vont être idiotes.


    Pourla faire brève, mon parcours est simple: PVT puis JP.Profession : gérante dans un cinéma depuis 12 mois.
    CATEGORIE6 :
    Jesuis en train de préparer ma demande PEQ, hors, je ne sais pas si maprofession va me permettre de l'obtenir. J'ai appelé ImmigrationQuébec pour avoir des renseignements mais la personne que j'ai euen'en savait pas plus que moi. Elle m'a répondu « appliquez etvous verrez bien si votre demande est acceptée ou pas. Rassurezvous, rien ne sera perdu, vous pourrez continuer de faire lesdémarches pour obtenir votre CSQ puis votre RP ». MerciMadame!!
    Jesuis gérante, c écrit noir sur blanc sur mes bulletins de salaireet aussi sur la lettre que mon employeur m'avait faite pour le JP. Jepasse la frontière l'année dernière pour le valider et là,je vois sur mon visa : Profession : surveillants autresservices. J'ai l'impression que personne ne sait oùclasser une personne qui travaille dans un cinéma au Canada.... etmoi non plus pour être honnête. (en France ou en Angleterre, ouimais ici, non). Unepersonne aurait une idée??
    Avantde bosser dans mon domaine, j'avais enchaîné deux petites jobines(conseillère dans une boutique puis représentante des ventes (+ de30h/sem., durée 1 mois chacune). Dois-jeles inclure dans la liste des emplois occupés? Si oui, dois-jefournir une lettre de l'employeur de ces jobines?
    CATEGORIE6 :
    PVTpuis JP,masituation actuelle est Travailleur Temporaire ou Titulaire d'unpermis de travail dans le cadre d'un programme vacances-travail?
    CATEGORIE10 :
    Quelbureau? Jevis au canada, il serait logique de l'envoyer àOttawahors, il m'a été conseillé de l’envoyer a paris car la duréedes traitements des dossiers RP est plus rapide? Oùavez vous envoyé votre demande?
    Ungros merci d'avance

  7. #867
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    BonjourFrenchie_Val,

    Je ne sais pas si tu as déjà consulté le sujet suivant https://pvtistes.net/forum/le-peq-pr...ar-le-peq.html mais sinon tu y trouveras peut être des réponses.
    Message de Frenchie_Val
    Pourla fairebrève, mon parcours est simple: PVT puis JP.Profession : gérante dans un cinémadepuis 12 mois.
    CATEGORIE6 :
    Jesuis en train de préparer mademande PEQ, hors, je ne sais pas si maprofession va me permettre de l'obtenir.J'ai appelé ImmigrationQuébec pour avoir des renseignements mais la personneque j'ai euen'en savait pas plus que moi. Elle m'a répondu « appliquez etvousverrez bien si votre demande est acceptée ou pas. Rassurezvous, rien ne seraperdu, vous pourrez continuer de faire lesdémarches pour obtenir votre CSQ puisvotre RP ». MerciMadame!!
    Jesuis gérante, c écrit noir surblanc sur mes bulletins de salaireet aussi sur la lettre que mon employeurm'avait faite pour le JP. Jepasse la frontière l'année dernière pour le valideret là,je vois sur monvisa : Profession : surveillants autresservices. J'ai l'impression que personnene sait oùclasser une personne qui travaille dans un cinéma au Canada.... etmoi nonplus pour être honnête. (en France ou en Angleterre, ouimais ici, non). Unepersonne aurait une idée??
    Si on regarde la définition de Surveillants/surveillantes des autres services (6216) cela ne semble pas délirant comme classification pour un gérant de cinéma et c’est un code qui te donne droit de faire une demande au PEQ. Avec l’IMTou CNP, il ne faut pas s’arrêter aux titre mais regarder les tâches et là ilest notamment inscrit « - coordonner, attribuer et passer en revue le travail des réceptionnistes d'hôtel, de motel et d'autres servicesd'hébergement, des placeurs et des préposés dans les cinémas, des commis auxréservations, des employés de clubs sportifs ou récréatifs, des commissionnaires et des autres travailleurs du secteur des services non classés ailleurs; », sinon à toi de voir si tu trouves un autre code dans la classification plus proche de tes tâches.
    Message de Frenchie_Val
    Avantde bosserdans mon domaine, j'avais enchaîné deux petites jobines(conseillère dans uneboutique puis représentante des ventes (+ de30h/sem., durée 1 mois chacune). Dois-jeles inclure dans la liste des emploisoccupés? Si oui, dois-jefournir une lettre de l'employeur de ces jobines?
    Je les indiquerais dans le formulaire s’ils ont été occupés au cours des 24 mois précédant le dépôt de ta demande, mais je ne fournirais pas de lettre de l’employeur puisque de toute façon ils ne seront pas pris en compte dans les 12 mois de travail dans un emploi qualifié.
    Message de Frenchie_Val
    CATEGORIE6 :
    PVTpuis JP,masituation actuelle est Travailleur Temporaire ouTitulaire d'unpermis de travail dans le cadre d'un programme vacances-travail?
    Je crois que j’avais mis « Travailleur temporaire » mais plus sûre (en tout pas « Titulaire d’un permis dans le cadre d’un programme vacances-travail »).
    Message de Frenchie_Val
    CATEGORIE10 :
    Quelbureau? Jevis au canada, il serait logique del'envoyer àOttawahors,il m'a été conseillé de l’envoyer a paris car la duréedes traitements desdossiers RP est plus rapide? Oùavez vous envoyé votre demande?
    On répond à cette question dans l’autre discussion https://pvtistes.net/forum/le-peq-pr...ar-le-peq.html (pour résumer, dans ton cas sur le formulaire il faut mettre Ottawa mais la demande de PEQ doit être envoyée à l’adresse indiquée sur le formulaire à Montréal, puis la demande de RP sera à envoyer à Sydney).

  8. #868
    Avatar de DelphMTL
    Delphine 10 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche de quelqu'un qui aurait une petite longueur d'avance sur moi!!
    Voilà…y'a t-il ici une personne ou même plus encore qui ont obtenu récemment leur RP complète (ou particulièrement la partie fédérale) par le PEQ?

    Je voudrais simplement connaitre les délais actuels (pour ceux qui l'auraient envoyé au bureau de Paris) puisque j'ai obtenu mon CSQ fin novembre, envoyé le dossier au fédéral et il a été reçu le 6 décembre, eu la demande de visite médicale le 27 janvier et les examens médicaux ont été reçus le 7 février… Depuis, j'attends...mais savez-vous éventuellement combien de temps cela peut-il prendre encore? 1, 2, 4, 6 mois??
    Merci à celles et ceux qui pourraient me renseigner et félicitations donc à vous qui avez obtenu votre RP!!
    Bonne journée à tous!

  9. #869
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de DelphMTL
    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche de quelqu'un qui aurait une petite longueur d'avance sur moi!!
    Voilà…y'a t-il ici une personne ou même plus encore qui ont obtenu récemment leur RP complète (ou particulièrement la partie fédérale) par le PEQ?

    Je voudrais simplement connaitre les délais actuels (pour ceux qui l'auraient envoyé au bureau de Paris) puisque j'ai obtenu mon CSQ fin novembre, envoyé le dossier au fédéral et il a été reçu le 6 décembre, eu la demande de visite médicale le 27 janvier et les examens médicaux ont été reçus le 7 février… Depuis, j'attends...mais savez-vous éventuellement combien de temps cela peut-il prendre encore? 1, 2, 4, 6 mois??
    Merci à celles et ceux qui pourraient me renseigner et félicitations donc à vous qui avez obtenu votre RP!!
    Bonne journée à tous!
    Va voir par ici https://pvtistes.net/forum/le-delai-...013-a-110.html
    Tu as plein de recensements de délais du fédéral.
    Le fait d'avoir obtenu ton CSQ via PEQ n'a plus d'impact sur la durée de traitement du fédéral.
    Donc il va encore falloir patienter un peu...

  10. #870
    Avatar de Boblume
    Bob 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je suis à Montréal en JP (donc emploi à temps complet), j'occupe un emploi qualifié, le seul truc c'est que mon salaire lui n'est pas très élevé contrairement à ce que mon poste exigerait (mais au moins le minimum !).

    En effet, je suis embauché dans une jeune entreprise qui n'a pas vraiment les moyens de me payer plus. Pour moi c'est correct mais je voulais savoir si cela pouvait avoir un impact sur ma demande au PEQ.

    J'ai vu que sur l'attestation d'emploi demandé ils ne demandaient pas de mettre le salaire donc ça va. L'endroit où ils pourraient le voir c'est dans mes fiches de paie mais j'imagine qu'ils demandent ça pour justifier la durée du contrat…

    Quelqu'un pour confirmer ? Merci!

  11. #871

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Boblume
    Bonjour,

    je suis à Montréal en JP (donc emploi à temps complet), j'occupe un emploi qualifié, le seul truc c'est que mon salaire lui n'est pas très élevé contrairement à ce que mon poste exigerait (mais au moins le minimum !).

    En effet, je suis embauché dans une jeune entreprise qui n'a pas vraiment les moyens de me payer plus. Pour moi c'est correct mais je voulais savoir si cela pouvait avoir un impact sur ma demande au PEQ.

    J'ai vu que sur l'attestation d'emploi demandé ils ne demandaient pas de mettre le salaire donc ça va. L'endroit où ils pourraient le voir c'est dans mes fiches de paie mais j'imagine qu'ils demandent ça pour justifier la durée du contrat…

    Quelqu'un pour confirmer ? Merci!
    Bonjour,
    Non, pas de soucis à ce que tu sois payé moins que ce ton poste l'exige. Par contre, il faut que ça corresponde au salaire minimum pour 30h (emploi considéré comme à temps plein).

  12. #872
    Avatar de Boblume
    Bob 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Clarinette82
    Bonjour,
    Non, pas de soucis à ce que tu sois payé moins que ce ton poste l'exige. Par contre, il faut que ça corresponde au salaire minimum pour 30h (emploi considéré comme à temps plein).
    Oui je suis à 11$ /h et je fais 35h/semaine...
    Vu que l'offre a été acceptée pour le JP c'est qu'elle correspond aussi aux critères du PEQ/CSQ, non ?

  13. #873

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Boblume
    Oui je suis à 11$ /h et je fais 35h/semaine...
    Vu que l'offre a été acceptée pour le JP c'est qu'elle correspond aussi aux critères du PEQ/CSQ, non ?
    Ok parfait alors.
    Il est de catégorie A,B ou O
    Tu y es depuis 12mois ?
    Si oui, à toutes ces questions, c'est tout bon, tu peux envoyer ton

  14. #874
    Avatar de -Caro-
    Caroline 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bon bah je repose ma question car vraiment je ne trouve pas la réponse:


    Je voulais savoir si le PEQ est aux même conditions que la catégorie de l'expérience canadienne, à savoir qu'il faut 12 mois à temps plein au cours des 24 derniers mois ou l'équivalent à temps partiel. J'ai travaillé dans un emploi qualifié pendant 24 mois mais à 28hrs par semaine mon salaire correspondait à un temps plein mais ils disent que aucune période effectué à temps partiel ne comptera pour le PEQ.
    Merci d'avance de vos réponses si quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation.

    Caro

  15. #875

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de -Caro-
    Bon bah je repose ma question car vraiment je ne trouve pas la réponse:


    Je voulais savoir si le PEQ est aux même conditions que la catégorie de l'expérience canadienne, à savoir qu'il faut 12 mois à temps plein au cours des 24 derniers mois ou l'équivalent à temps partiel. J'ai travaillé dans un emploi qualifié pendant 24 mois mais à 28hrs par semaine mon salaire correspondait à un temps plein mais ils disent que aucune période effectué à temps partiel ne comptera pour le PEQ.
    Merci d'avance de vos réponses si quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation.

    Caro
    Bonjour,
    Temps plein, c'est temps plein ....
    Dans le lien officiel il est indiqué
    "Notez qu’aucune période de travail à temps partiel ne peut être prise en compte pour l’admissibilité au PEQ."

  16. #876
    Avatar de Boblume
    Bob 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Clarinette82
    Ok parfait alors.
    Il est de catégorie A,B ou O
    Tu y es depuis 12mois ?
    Oui et oui Merci !

  17. #877
    Avatar de Boblume
    Bob 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de BMag
    Envoyé par vincent3666
    Oui j'ai vu ta réponse!!!! Merci bcp.

    Mais oui c'est de même nature...en rapport avec ma formation et tout. Mais une autre question que je me pose c'est de savoir ce qu'ils prennent en compte pour mon travail/stage que j'ai fait il y a moins d'un an je faisais du 35 heures par contre ma rémunération était moindre....est-ce que cela compte pour le CSQ ou non????

    merci.
    --------------------------------------------------------
    Non, on ne te pose pas de questions sur le salaire
    Bonjour Magalie, en es-tu "sûre" ? Je veux dire par là, ne serait-ce pas un moyen pour eux de déterminer si c'est un emploi qualifié ? Pour le déterminer, ils ne se basent que sur la lettre de l'employeur (et profession sur le permis de travail j'imagine...) ?

    Mon salaire est également très moindre (mais dans les normes pour être un temps complet), car c'est une entreprise super récente, alors je me pose la question...

  18. #878
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Boblume
    Bonjour Magalie, en es-tu "sûre" ? Je veux dire par là, ne serait-ce pas un moyen pour eux de déterminer si c'est un emploi qualifié ? Pour le déterminer, ils ne se basent que sur la lettre de l'employeur (et profession sur le permis de travail j'imagine...) ?

    Mon salaire est également très moindre (mais dans les normes pour être un temps complet), car c'est une entreprise super récente, alors je me pose la question...
    Pour le salaire il doit juste correspondre au salaire qu'un canadien aurait pour le même emploi. Mais si ta profession est A B ou O c'est ça qui déterminé si tu es éligible au peq. Pas le montant du salaire en tant que tel.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #879
    Avatar de Boblume
    Bob 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de BMag
    Pour le salaire il doit juste correspondre au salaire qu'un canadien aurait pour le même emploi. Mais si ta profession est A B ou O c'est ça qui déterminé si tu es éligible au peq. Pas le montant du salaire en tant que tel.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Hmmm... Je vais continuer mes recherches, mais du coup j'ai un doute quand même, je ne remets pas du tout en cause tes propos cela dit

    Ma profession est bien est A ou B, c'est certain, elle est même inscrite dans les termes exactes de la CNP sur mon permis de travail JP. J'espère juste qu'elle reste indépendante des conditions dans lesquelles ma boite m'emploie.

  20. #880
    Avatar de Metooh
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    20
    Petite question sur l'admissibilité au PEQ.
    Je prévois de faire un PVT au Québec, et je suis tenté par la RP par la suite.

    Je lis que les travailleurs temporaires et donc PVTiste sont admissibles au PEQ, or quand on lit les conditions il faut au moins avoir travaillé 12 mois dans les 24 derniers mois.
    le PVT dure 12 mois ... Il faut donc avoir trouvé son job avant de débarquer sur le sol québécois et commencer dès le 1er jour ???

    Je ne comprend pas tout, si quelqu'un peut m'expliquer svp.

Page 44 sur 68 ... 34 42 43 44 45 46 54 ...