1. #681
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de chocolat_bn
    Salut à vous.

    J'ai une question technique par ici concernant le PEQ. Si certain d'entre vous ont une réponse, pourriez vous m’éclairer par votre expérience ?

    voici le lien vers mon post:

    https://pvtistes.net/forum/les-docum...tml#post796057

    dans le fil de discution " [PEQ] questions sur les relevés de notes certifiés conformes "

    Merci à vous.
    Nico
    Je n'ai pas eu a donner mes relevés de notes pour le PEQ...donc bizzare ta question
    Dernière modification par Goned ; 17/10/13 à 15:05.


  2. #682
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de chocolat_bn
    Salut à vous.

    J'ai une question technique par ici concernant le PEQ. Si certain d'entre vous ont une réponse, pourriez vous m’éclairer par votre expérience ?

    voici le lien vers mon post:

    https://pvtistes.net/forum/les-docum...tml#post796057

    dans le fil de discution " [PEQ] questions sur les relevés de notes certifiés conformes "

    Merci à vous.
    Nico
    Je t'ai répondu dans la dite discussion :-)

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app


  3. #683
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Goned
    Je n'ai pas eu a donner mes relevé de notes pour le PEQ...donc bizzare ta question
    Ça concerne ceux qui n'ont pas le bac mais peuvent justifier de leur niveau de français via leur scolarité en France.

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  4. #684
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de BMag
    Ça concerne ceux qui n'ont pas le bac mais peuvent justifier de leur niveau de français via leur scolarité en France.

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app
    Ahhh ok je vois sorry pour la fausse route

  5. #685
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Bonjour,


    Je suis actuellement en permis jeune proffessionel ( qui suit un pvt) et je souhaite aujourd'hui passer à la résidence permanente.


    Le CSQ et LE PEQ sont offert pour les personnes sucéptibles de remplir les conditions demandées.

    Je suis sur le territoire Québécois depuis le 14 avril 2012 et travail pour le même employeur depuis le 30 avril 2012 sans être passé en dessous de 35h depuis.
    De plus je suis passé Superviseurs– commerce de détail le 29 octobre 2012.



    Voici ma question :


    Je peux passer par le demande de P.E.Q. ?


    Merci

  6. #686
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de Marcus83
    Bonjour,


    Je suis actuellement en permis jeune proffessionel ( qui suit un pvt) et je souhaite aujourd'hui passer à la résidence permanente.


    Le CSQ et LE PEQ sont offert pour les personnes sucéptibles de remplir les conditions demandées.

    Je suis sur le territoire Québécois depuis le 14 avril 2012 et travail pour le même employeur depuis le 30 avril 2012 sans être passé en dessous de 35h depuis.
    De plus je suis passé Superviseurs– commerce de détail le 29 octobre 2012.



    Voici ma question :


    Je peux passer par le demande de P.E.Q. ?


    Merci
    Oui

  7. #687
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Merci Mehdi !

  8. #688
    Anonyme
    CSQ via PEQ envoyé le 10/10/2013 en accusé avec avis de réception toujours pas d'avis de réception à ce jour.

  9. #689
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de shaga0502
    CSQ via PEQ envoyé le 10/10/2013 en accusé avec avis de réception toujours pas d'avis de réception à ce jour.
    Tu l’envoies d’où ton dossier ?

  10. #690
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Goned
    Tu l’envoies d’où ton dossier ?
    A priori, du Québec, vu que c'est un PEQ :-)

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  11. #691
    Anonyme
    nn je suis actuellement à paris donc j'ai envoyé mon dossier le 10/10 depuis paris jusqu’à montréal

    Je vous tiendrais au courant

  12. #692
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de shaga0502
    nn je suis actuellement à paris donc j'ai envoyé mon dossier le 10/10 depuis paris jusqu’à montréal

    Je vous tiendrais au courant
    Hum tu sais qu'il faut être en permis de travail valide au QC pour avoir droit au PEQ hein ? ;-)
    Bon j'extrapole peut être, tu as le droit d'être en vacances ^^

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  13. #693
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de BMag
    Hum tu sais qu'il faut être en permis de travail valide au QC pour avoir droit au PEQ hein ? ;-)
    Bon j'extrapole peut être, tu as le droit d'être en vacances ^^

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app
    Il est peut être étudiant aussi. mais bon de paris tout dépend si il l'a envoyé en express ou non mais bon...

  14. #694
    Anonyme
    En fait j'ai fait un DEP de 1800 heures, donc j'ai validé ma formation le 21 septembre 2013 et je suis rentré chez moi immédiatement et j'ai donc envoyé mon dossier PEQ il y a 12 jours.

    Le dossier PEQ n'est pas très compliqué surtout si tu suit un programme entièrement en Français car tu n'a pas à prouvé par des tests que tu parle français.


    Mais j'ai encore mon permis de travail et d'étude et valable jusqu’à fin décembre 2013.


    Vous savez combien de temps sa prend pour faire paris Montréal en recommandé sans "option courrier express"

    car je suis quand même en stress de n'avoir pas reçu l'avis de réception...


  15. #695
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de shaga0502
    En fait j'ai fait un DEP de 1800 heures, donc j'ai validé ma formation le 21 septembre 2013 et je suis rentré chez moi immédiatement et j'ai donc envoyé mon dossier PEQ il y a 12 jours.

    Le dossier PEQ n'est pas très compliqué surtout si tu suit un programme entièrement en Français car tu n'a pas à prouvé par des tests que tu parle français.


    Mais j'ai encore mon permis de travail et d'étude et valable jusqu’à fin décembre 2013.


    Vous savez combien de temps sa prend pour faire paris Montréal en recommandé sans "option courrier express"

    car je suis quand même en stress de n'avoir pas reçu l'avis de réception...
    Ho ben tu sais les avis de réception ca met déjà 10 jours à arriver en france alors bon...
    En tout cas tu risques d'avoir des nouvelles du gouvernement avant la poste enfin je te le souhaite !

  16. #696
    Anonyme
    Je vous tiens au courant, sa permet au autres de se rendre comptes des délais actuel !

  17. #697
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Lors de ma demande de JP, mon dossier de Montréal à Paris avait pris (en recommandé) environ 5j ouvrable si je ne me trompe pas.

    Mais avec ton tracking number, tu ne vois rien sur la poste?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #698
    Avatar de Alisaa
    Sabrina 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'aurais une question concernant le PEQ pour les étudiants étrangers diplômés du Québec, en espérant que vous puissiez y répondre.

    Puis-je effectuer les démarches du PEQ sachant que j'ai obtenu mon diplôme québécois en mai 2011 (moins de 36 mois) mais que je suis de retour en France depuis 2 ans ?

    Je n'ai pas remarqué de spécificité à ce sujet dans les conditions d'admissibilité :
    Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre

    Merci par avance ! :)

  19. #699
    Anonyme
    Message de kkwete
    Lors de ma demande de JP, mon dossier de Montréal à Paris avait pris (en recommandé) environ 5j ouvrable si je ne me trompe pas.

    Mais avec ton tracking number, tu ne vois rien sur la poste?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Comme un c** j'ai jeté le papier par erreur...

    Message de Alisaa
    Bonjour à tous,

    J'aurais une question concernant le PEQ pour les étudiants étrangers diplômés du Québec, en espérant que vous puissiez y répondre.

    Puis-je effectuer les démarches du PEQ sachant que j'ai obtenu mon diplôme québécois en mai 2011 (moins de 36 mois) mais que je suis de retour en France depuis 2 ans ?

    Je n'ai pas remarqué de spécificité à ce sujet dans les conditions d'admissibilité :
    Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre

    Merci par avance !

    Oui tu peut encore faire parti du programme PEQ


  20. #700
    Avatar de Alisaa
    Sabrina 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de shaga0502
    Oui tu peut encore faire parti du programme PEQ
    Merci pour ta réponse !

    J'aurais 2 autres questions :
    - Combien de temps est valable le CSQ obtenu via le PEQ ?
    - Combien de temps environ faut-il compter pour l’octroi de la Résidence Permanente déposée dans ce cadre ? (plus rapide qu'une demande "classique" ?)

Page 35 sur 68 ... 25 33 34 35 36 37 45 ...