Je me pose la même question (0)
Page 21 sur 30 ... 11 19 20 21 22 23 ...
  1. #401
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de pixeli
    Je comprends. Ce que je cherche à faire c'est essayer de voir tout ce qui pourrait contribuer à réduire ce risque. L'aspect financier est 1 premier point incontournable, on est d'accord. Mais je me dis aussi peut-être qu'un appel à la douane nous permettrait d'avoir d'autres éléments à ajouter à notre dossier pour continuer de réduire ce risque ? Mais donc, à l'inverse, j'ai peur que cette démarche nous déserve complètement (dossier douteux donc encre rouge sur nos noms).
    J'attends de vous de m'aider à faire ce choix d'appel de la douane ou non . :-)
    L'idée serait d'être marqué à l'encre verte dans leurs dossiers, mais ça.... ....
    D'accord avec tiphainet : je ne vois pas l'intérêt d'appeler la douane à l'avance, ils ne vous donneront jamais de OK par téléphone et cela ne peut que créer de la suspicion et donc augmenter le risque. Plutôt bien vous assurer de remplir les exigences : Déterminer son admissibilité ? Ce dont vous avez besoin pour visiter le Canada en touriste et ne pas oublier l'AVE si vous voyagez à compter du 15 mars 2016.


  2. #402
    Avatar de pope
    Pauline 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Je récapitule la situation,je suis dans la seconde étape .
    Pour donner des infos à vous tous mon conjoint et moi sommes arrivés en novembre lui en pvt moi en touriste.
    Je stressée grave à la douane à l'aéroport mais on est tombé sur un super douanier.
    Nous sommes passé ensemble puis ils nous on prit à l'arrière pour faire le pvt. Nous avions tous les deux un billet aller retour pour 3 mois àpres (que l'on peut modifier avec Air Transat mais il faut l'acheter en catégorie éco max ). On a dit la vérité au douanier : je suis sa copine je viens en touriste je veux rester le plus longtemps possible notre billet est modifiable.Le douanier nous a demande le métier de mon chéri et on a dit coiffeur il nous a donc dis de lui même vous pouvez faire le permis ouvert de conjoint de fait une fois qu'il aura du travail... il m'a donc fait un visa touriste de 6 mois oufff soulagé . on a eu de la chance il a été super je ne suis pas sure qu'ils soient tous comme ca.
    Maintenant je souhaite allé faire mon visa donc j'ai des questions ,j'ai même appelé l'immagartion mais j'étais plus au courant qu'elle.
    Si vous avez des retours du tour du poteau pour le visa conjoint de fait? je suis preneuse . J'ai demandé à l'immigration et j'ai lui des forums mais faut il que je prenne une assurance comme les pvtistes quand je vais faire le tour du poteau?
    merci beaucoup

  3. #403
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de pope
    Si vous avez des retours du tour du poteau pour le visa conjoint de fait? je suis preneuse . J'ai demandé à l'immigration et j'ai lui des forums mais faut il que je prenne une assurance comme les pvtistes quand je vais faire le tour du poteau?
    merci beaucoup
    salut Pauline,

    pour l'assurance je te conseille de lire cette discussion: https://pvtistes.net/forum/le-permis...ligatoire.html
    tu peux également lire ce dossier: Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    pour ta question pour obtenir ton permis, je te conseille de remonter la discussion tu verras qu'il y a pleins de personnes qui expliquent comment elles ont fait, papiers à prendre.....
    Bonne journée

  4. #404
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MlissaM
    tout d'abord merci pour toutes les infos disponibles sur ce site! ça aide beaucoup! Mais je reste tout de même un peu perdue...
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante qui évoque les solutions possibles dans le cas où un seul des deux obtient un PVT

  5. #405
    Avatar de pixeli
    42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante qui évoque les solutions possibles dans le cas où un seul des deux obtient un PVT
    Bonjour
    Merci pour vos avis. Nous ne contacterons donc pas le service des douanes.
    Merci pour la rappel AVE, car même pour les pvtistes, cela est nécessaire pour ceux ayant obtenu leur Lettre d'Introduction avant août 2015 !

  6. #406
    Avatar de AnneEmmanuelle
    Hann 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    J'ai reçu une invitation à présenter ma demande mais pas mon conjoint de fait, comment cela se passe.

    Bien à vous,

    Anne

  7. #407
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AnneEmmanuelle
    Bonjour tout le monde,

    J'ai reçu une invitation à présenter ma demande mais pas mon conjoint de fait, comment cela se passe.

    Bien à vous,
    Bonjour Anne-Emmanuelle,

    J'ai déplacé ton message dans l'une des nombreuses discussions existant déjà sur le sujet. N'hésite pas à lire les dernières pages de la discussion ou même ce message en particulier qui t'éclaireront sur les options qui s'offrent à toi.

    Attention toutefois à la date des messages : certains messages datent d'il y a quelques années mais c'est la même problématique sauf que les démarches et les délais de traitement ont pu changer.
    Sinon, tu peux aussi lire cet article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  8. #408
    Avatar de pope
    Pauline 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'écris pour mon retour d'expérience . j'avais écris un peu plus haut pour savoir si j'étais obligé de prendre une assurance en tant que conjoint de fait. Nous sommes donc allés à lacolle mon conjoint et moi. Première étape etas unis ou nous avons attendu 45 min avant qu'ils nous laissent passer au Canada. Notre tout arrive au Canada ou j'ai donné notre bail français avec la taxe d'habitation et notre nouveau bail au Canada ainsi qu'une lettre de l'employer de mon conjoint et 2 bulletins de salaire . tout à été rapide et simple . bonne chance à tous


  9. #409
    Avatar de Pop
    Pop
    Pop est déconnecté
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut !

    Voici ma situation, je suis en PVT 2 ans (il me reste 1 an et 6 mois) ma conjointe de fait est en JP, j'occupe un emploi dit qualifié (développeur web). Ma conjointe doit/va quitter son travail, ce qui logiquement annule son visa. Peut-on quand même se rendre à la douane pour demander de changer son JP pour un permis de travail ouvert ? Nous avons les papiers, forcément déjà l'assurance, une attestation de fonds, une lettre mon employeur ... Bref techniquement tout pour que ça marche, ma seule inquiétude c'est qu'elle a actuellement un JP donc un Visa valide aujourd'hui, est-ce que ça peut coincer ?

    Merci à vous

  10. #410
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Pop
    Salut !

    Voici ma situation, je suis en PVT 2 ans (il me reste 1 an et 6 mois) ma conjointe de fait est en JP, j'occupe un emploi dit qualifié (développeur web). Ma conjointe doit/va quitter son travail, ce qui logiquement annule son visa. Peut-on quand même se rendre à la douane pour demander de changer son JP pour un permis de travail ouvert ? Nous avons les papiers, forcément déjà l'assurance, une attestation de fonds, une lettre mon employeur ... Bref techniquement tout pour que ça marche, ma seule inquiétude c'est qu'elle a actuellement un JP donc un Visa valide aujourd'hui, est-ce que ça peut coincer ?

    Merci à vous
    salut,

    normalement oui tu peux le faire, regarde par ici certaines personnes l'ont déjà fait:
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ouvert-36.html

  11. #411
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Pop
    Voici ma situation, je suis en PVT 2 ans (il me reste 1 an et 6 mois) ma conjointe de fait est en JP, j'occupe un emploi dit qualifié (développeur web). Ma conjointe doit/va quitter son travail, ce qui logiquement annule son visa. Peut-on quand même se rendre à la douane pour demander de changer son JP pour un permis de travail ouvert ? Nous avons les papiers, forcément déjà l'assurance, une attestation de fonds, une lettre mon employeur ... Bref techniquement tout pour que ça marche, ma seule inquiétude c'est qu'elle a actuellement un JP donc un Visa valide aujourd'hui, est-ce que ça peut coincer ?
    Comme dit plus haut normalement c'est bon.

    Par contre, je ne sais pas si vous êtes au Québec et si oui si vous avez l'intention de faire une demande de RP après votre permis de travail, mais au cas où j'attire votre attention sur le fait que ta conjointe ne sera plus admissible au titre de requérant principal au PEQ si elle obtient un permis de travail ouvert en tant que conjointe : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre

  12. #412
    Avatar de Pop
    Pop
    Pop est déconnecté
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos réponses.

    Nous revenons de la douane (enfin c'était samedi) et tout s'est bien passé, avec une preuve de conjoint de fait plus mon attestation d'employeur + 255$ de frais elle est en permis ouvert jusqu'à la fin de mon VISA. Pour le PEQ c'est moi qui ai fait la demande donc on est bon !

    Merci encore !


  13. #413
    Avatar de pixeli
    42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Pop
    Merci pour vos réponses.

    Nous revenons de la douane (enfin c'était samedi) et tout s'est bien passé, avec une preuve de conjoint de fait plus mon attestation d'employeur + 255$ de frais elle est en permis ouvert jusqu'à la fin de mon VISA. Pour le PEQ c'est moi qui ai fait la demande donc on est bon !

    Merci encore !
    Merci pop.
    Mais comment se fait il que ta conjointe ait pu obtenir ce permis à la douane alors qu'il faut présenter (en plus de ton contrat de 6 mois) ton 1er bulletin de salaire ?
    Ou alors, vous étiez peut être déjà au Canada et c'est un tour du poteau ?

  14. #414
    Avatar de Pop
    Pop
    Pop est déconnecté
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Oui nous étions déjà au Canada, je n'ai pas été clair. J'ai un emploi qualifié et je travail depuis 6 mois environ dans ma boite.

    Donc en résumé :
    - Conjoint de fait
    - Travail qualifié
    - PVT de mon côté valable encore 1 an et demi
    - Ma conjointe en JP (pas nécessaire)
    - 255$ de frais


  15. #415
    Avatar de esmepim
    Esme 41 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Message de pope
    Bonjour,
    J'écris pour mon retour d'expérience . j'avais écris un peu plus haut pour savoir si j'étais obligé de prendre une assurance en tant que conjoint de fait. Nous sommes donc allés à lacolle mon conjoint et moi. Première étape etas unis ou nous avons attendu 45 min avant qu'ils nous laissent passer au Canada. Notre tout arrive au Canada ou j'ai donné notre bail français avec la taxe d'habitation et notre nouveau bail au Canada ainsi qu'une lettre de l'employer de mon conjoint et 2 bulletins de salaire . tout à été rapide et simple . bonne chance à tous
    et donc tu as ou pas pris d'assurance en tant que PTO ?

  16. #416
    Avatar de pope
    Pauline 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de esmepim
    et donc tu as ou pas pris d'assurance en tant que PTO ?
    Non pas d'assurance ils ne m'ont rien demander à la douane mais par la suite il t'en faudra une


  17. #417
    Avatar de esmepim
    Esme 41 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Message de pope
    Non pas d'assurance ils ne m'ont rien demander à la douane mais par la suite il t'en faudra une
    Merci pour ta réponse !

  18. #418
    Avatar de esmepim
    Esme 41 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Message de pope
    Non pas d'assurance ils ne m'ont rien demander à la douane mais par la suite il t'en faudra une
    Je reviens sur ta réponse @pope, quelle assurance as tu prise ensuite? merci beaucoup pour tes reponses en tous cas

  19. #419
    Avatar de pope
    Pauline 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de esmepim
    Je reviens sur ta réponse @pope, quelle assurance as tu prise ensuite? merci beaucoup pour tes reponses en tous cas
    Je suis en train de chercher je n'ai pas encore pris d'assurance

  20. #420
    Avatar de timaelnoam
    baptiste 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    bonjour
    je cherche un renseignement que je n'arrive pas à trouver via les recherche peut être je mis prend mal mais j'aurai besoin d'une réponse.
    je viens d'obtenir mon PVT, ma femme ne peut pas en présenter un, j'ai entendu parler qu'il existe un permis de travail pour conjoint d'un participant a EIC international, mais je ne sais pas comment mis prendre ni comment démarrer les démarche. combien de temps dur cette procédure car je doit partir avant avril 2017 merci d'avance de votre réponse

Page 21 sur 30 ... 11 19 20 21 22 23 ...