1. #461
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Andreabes
    - Ces documents prouvant notre unions doivent-ils daté de plus d'un an lors de l'arrivé au Canada ? Ou lors de la demande de permis de travail ouvert (qui se fait après un mois de travail pour le conjoint porteur du PVT) ?
    Salut Andréa,

    Au minimum un an quand tu feras la demande du permis ouvert pour conjoint de fait.


    Message de Andreabes
    Mon copain peut-il quand même recevoir le statut de conjoint de fait si le passage à la frontière se fait quelques jours avant l'anniversaire du bail ?
    Tout dépendra de l'agent d'immigration.

    Message de Andreabes
    - Pensez-vous qu'un PACS ou une déclaration sur l'honneur auprès d'une personne d'autorité publique pourrait nous aider ?
    Ce n'est pas forcément une preuve suffisante, il faut au minimum prouver les un an de vie commune.

  2. #462
    Avatar de Andreabes
    andrea 33 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Tiphaine pour tes réponses !
    On va reflechir aux alternatives qui s'offrent à nous et voir si on tente cette option ou une autre...

  3. #463

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour les pvtistes !

    Je recherche des témoignages sur le permis conjoint de fait car j’ai une question précise :

    Mon conjoint a obtenu son PVT mais de mon côté je ne l’ai toujours pas eu, notre solution est de faire la procédure de conjoint de fait.

    Notre départ est prévu pour le 1 juin 2017 (le dernier délais est fin juin pour activer le pvt). Nous avons eu la lettre d'introduction il y a 1 an, et à cette époque nous n’étions pas encore conjoint de fait et c’est pour cela que nous avons repoussé notre départ jusqu’à avoir des justificatifs de 1 an de vie commune.

    Mais lors de la demande nous avions marqué « célibataire » (car on s’est dit que nous n’avions pas de justificatif de vie commune de plus de 1 an au moment de la demande)

    Pensez-vous que cela va jouer sur l’obtention du permis conjoint de fait ?

    J’ai trouvé deux témoignages de refus pour en partie cette raison là sur le forum.
    Y a t‘il l’inverse ? Même si c’était marqué célibataire pour le pvtiste, le permis conjoint de fait fut accepté ?

    Merci pour vos réponses.

  4. #464
    Avatar de DamienD8
    Damien 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, voila notre situation , mon amie (colombienne ) à eu un refus pour son pvt , donc nous nous tournons vers cette solution étant donnée que j'ai obtenu mon permis jeune professionnel.
    Je voudrais savoir si nous pouvons déjà commencer les demarches pour sont permis de travail ouvert car pour le moment je n'ai pas mon contrat définitif je n'ai que mon offre d'emploi et mon invitation pour mon permis
    Merci pour vos réponses

  5. #465
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de DamienD8
    Bonjour, voila notre situation , mon amie (colombienne ) à eu un refus pour son pvt , donc nous nous tournons vers cette solution étant donnée que j'ai obtenu mon permis jeune professionnel.
    Je voudrais savoir si nous pouvons déjà commencer les demarches pour sont permis de travail ouvert car pour le moment je n'ai pas mon contrat définitif je n'ai que mon offre d'emploi et mon invitation pour mon permis
    Merci pour vos réponses
    Salut Damien,

    Il faut attendre que tu aies reçu ta lettre de correspondance
    Si c'est pas trop indiscret pourquoi ton amie a reçu un refus?

    Message de forlindor
    Recherche témoignages Permis conjoint de fait

    Bonjour les pvtistes !
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion ou tu auras plus de chances d'obtenir une réponse

  6. #466
    Avatar de DamienD8
    Damien 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Damien,

    Il faut attendre que tu aies reçu ta lettre de correspondance
    Si c'est pas trop indiscret pourquoi ton amie a reçu un refus?



    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion ou tu auras plus de chances d'obtenir une réponse
    Bonjour tiphaine , merci pour ta réponse, j'ai déjà reçue ma lettre d'acceptation que je dois présenté à l'immigration à mon arrivée au canada , est ce de cette lettre dont tu me parle ?
    J'ai une autre question , étant donné qu'elle a trouvé un employeur , elle a aussi un numéro d'offre d'emploi , doit on l'inscrire dans sa demande de permis de travail ouvert ?

    Pour ce qui est de son refus de pvt , le motif évoqué est le manque d'EIMT dans son dossier , alors que nous avons fait la demande sans et que son employeur nous certifie qu'elle n'en a pas besoin .
    Malheureusement nous n'avons pas de contact auprès de l'ambassade pour faire appel de cette décision et surtout nous ne savons pas comment rectifier le tir , et son employeur non plus .
    C'est pour cela qu'on ce tourne vers le permis de travail ouvert pour conjoint .

  7. #467
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de DamienD8
    Bonjour tiphaine , merci pour ta réponse, j'ai déjà reçue ma lettre d'acceptation que je dois présenté à l'immigration à mon arrivée au canada , est ce de cette lettre dont tu me parle ?
    Oui c'est cette lettre

    Message de DamienD8
    Pour ce qui est de son refus de pvt , le motif évoqué est le manque d'EIMT dans son dossier , alors que nous avons fait la demande sans et que son employeur nous certifie qu'elle n'en a pas besoin .
    Mais je ne comprend pas quelque chose, la Colombie n'a pas d'accord avec le Canada pour les PVT c'est pour ça qu'elle a eu un refus si elle a demandé un PVT, ça n'existe pas.....
    Message de DamienD8
    J'ai une autre question , étant donné qu'elle a trouvé un employeur , elle a aussi un numéro d'offre d'emploi , doit on l'inscrire dans sa demande de permis de travail ouvert ?
    Je ne pense pas que cela soit nécessaire, est ce que vous pouvez prouver que vous vivez ensemble depuis au moins un an?

  8. #468
    Avatar de DamienD8
    Damien 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Oui c'est cette lettre


    Mais je ne comprend pas quelque chose, la Colombie n'a pas d'accord avec le Canada pour les PVT c'est pour ça qu'elle a eu un refus si elle a demandé un PVT, ça n'existe pas.....

    Je ne pense pas que cela soit nécessaire, est ce que vous pouvez prouver que vous vivez ensemble depuis au moins un an?
    Merci tiphaine

    C'est ce que nous pensions concernant le PVT , mais nous avons fait confiance à sa future employeuse . Résultat plus de déception qu'autre chose .

    Nous avons notre bail de location qui est à nos deux nom comme preuve de vie commune depuis plus d'un ans .

    Et en regardant les papiers nécessaires à sa demande , j'ai vue qu'il demandait une déclaration d'union de fait assermenté, et c'est là que je suis perdu , en me baladant sur les forums , un coup je voix que notre bail suffi , un coup je voix qu'on en a besoin ......qu'en est il ?
    Obligatoire ou pas ?

    Et une dernière question , serais tu a peu près le temps de traitement d'une tel demande ?

    Merci à vous

  9. #469
    Avatar de AnnaG2
    Anna 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces informations !!
    Mon conjoint a la nationalité française et canadienne. Puis-je me présenter à l'aéroport au Canada avec mon dossier complet de conjoint de fait (bail, compte commun) et demander un permis de travail ouvert?
    Cordialement

  10. #470
    Avatar de AlexVal
    Alex Val 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Poupyfamily
    Merci pour ta reponse qui effectivement fait un peu peur :-)

    Oui bien dur le but nest vraiment pas detre separé! Est ce que tu penses que je dois la jouer franc jeu et dire clairement que le but est que mon conjoint trouve un job dans une des 3 categories (il est cuisinier et fait donc partit de la categorie 0). (on peut meme peut etre envisager davoir ses anciens contrats de travail pour prouver qu'il est bien cuisinier)
    et dire également que moi je souhaite par la suite faire une demande de permis de travail ouvert (des qu'il aura un contrat..) et si malheureusement il ne trouve pas de job et bien nous rentrerons en France des que mon visa visiteur sera terminé.

    Pour notre chien rien n'est encore décidé mais dans l'idéal nous aurions voulu l'emmener directement avec nous.

    C'est vrai que c'est un peu stressant car cette fois nous partons avec un bebe et qui dit bebe dit organisation :-).

    Pour la somme d'argent nous pensons partir avec 15 000 euros pour être tranquille au début.

    Merci et bonne soirée!

    Bonjour,

    Je n'avais pas vu ta réponse, je n'ai pas de notifications quand on me répond.
    Tu peux essayer le franc jeu, c'est tellement au bon vouloir du douanier, impossible de te guider là dessus.
    15 000 euros c'est une très bonne idée.
    En tout cas tiens nous au courant et je te souhaite bon courage :-)

  11. #471
    Avatar de Arnaud870188
    Arnaud 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je suis titulaire d'un PVT, je suis arrivé au Canada en janvier avec mon épouse qui n'a pas reçu de PVT à ce jour, elle était donc jusqu'à présent considérée comme touriste. J'ai rapidement trouvé un emploi qualifié, et au bout d'un mois de travail nous sommes allés à la frontière pour obtenir un permis de travail ouvert pour mon épouse.
    Nous l'avons obtenu. J'aimerais savoir si elle gardera son permis si je suis amené à changer d'emploi, démissionner ou être licencié.
    Merci pour vos réponses.

  12. #472

    Messages
    11 529
    Likes reçus
    3 982
    Message de AnnaG2
    Mon conjoint a la nationalité française et canadienne. Puis-je me présenter à l'aéroport au Canada avec mon dossier complet de conjoint de fait (bail, compte commun) et demander un permis de travail ouvert?
    Seulement si tu es en procédure d'immigration pour la résidence permanente et que tu es parrainée par ton mari.

    Avis ? Le point sur les permis de travail pour les époux et conjoints de fait qui présentent une demande de résidence permanente au Canada

    ton mari est uniquement considéré comme Canadiens aux yeux de l'immigration. Il ne peut pas (Et ne doit pas) faire de demande de permis de travail.

    Message de Arnaud870188
    J'aimerais savoir si elle gardera son permis si je suis amené à changer d'emploi, démissionner ou être licencié.
    oui, si ta situation d'emploi change elle peut perdre son permis.

  13. #473
    Avatar de Arnaud870188
    Arnaud 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Seulement si tu es en procédure d'immigration pour la résidence permanente et que tu es parrainée par ton mari.

    Avis ? Le point sur les permis de travail pour les époux et conjoints de fait qui présentent une demande de résidence permanente au Canada

    ton mari est uniquement considéré comme Canadiens aux yeux de l'immigration. Il ne peut pas (Et ne doit pas) faire de demande de permis de travail.

    oui, si ta situation d'emploi change elle peut perdre son permis.
    Merci pour cette info.
    Cependant j'aimerais avoir un éclaircissement supplémentaire.
    Dans le cas où je change d'employeur et que mon épouse occupe un emploi obtenu grâce à son permis de travail ouvert. Est ce que cette dernière doit quitter son emploi et rétablir son statut de visiteur avant que je change d'emploi ?
    Merci beaucoup pour vos réponses

  14. #474

    Messages
    11 529
    Likes reçus
    3 982
    Message de Arnaud870188
    Dans le cas où je change d'employeur et que mon épouse occupe un emploi obtenu grâce à son permis de travail ouvert. Est ce que cette dernière doit quitter son emploi et rétablir son statut de visiteur avant que je change d'emploi ?
    Je ne suis pas certaine...techniquement, tant que tu as un permis de travail valide Elle peut occuper son emploi. Si tu changes d'employeur, lorsque tu reçois un nouveau permis de travail (modification de l'employeur) si le poste n'est pas dans la catégorie A, B ou O sont permis à elle ne sera plus valide. Tu peux valider en appelant CIC.

  15. #475
    Avatar de Arnaud870188
    Arnaud 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Je ne suis pas certaine...techniquement, tant que tu as un permis de travail valide Elle peut occuper son emploi. Si tu changes d'employeur, lorsque tu reçois un nouveau permis de travail (modification de l'employeur) si le poste n'est pas dans la catégorie A, B ou O sont permis à elle ne sera plus valide. Tu peux valider en appelant CIC.
    Larousse,
    Merci beaucoup pour les infos et le temps que tu prends pour répondre à mes questions. Avant de contacter le CIC, je me permets de revenir vers toi pour t'expliquer exactement la situation.

    Moi (sélectionné pour le PVT), titulaire d'un permis de travail ouvert valable 2 ans qui ne stipule rien d'autre à part que :
    - je peux travailler pour n'importe quel employeur sauf travail avec enfants + industrie du sexe
    - je dois quitter le Canada lorsque le permis de travail arrive à expiration.

    Depuis mon arrivée, j'occupe un poste d'Assistant Manager dans le commerce de détail (catégorie 0) en contrat à durée indéterminée ce qui a permis à mon épouse d'obtenir un permis de travail ouvert.

    Son permis de travail et les conditions stipulées sont exactement les mêmes que le mien. C'est un permis ouvert, elle peut travailler où elle le souhaite (sauf enfants/industrie du sexe) et elle doit quitter le Canada à expiration de son permis (qui a la même durée que le mien).

    Il se trouve que je ne suis pas super fan de mon boulot et que j'ai l'opportunité d'occuper un autre emploi (qualifié) suite à un entretien que j'ai eu récemment. La question que je me pose et est-ce que ce changement d'emploi entraînerait l'annulation du permis de travail de mon épouse qui retrouverait alors son statut de simple visiteur.

    Merci mille fois!!

  16. #476

    Messages
    11 529
    Likes reçus
    3 982
    Message de Arnaud870188
    Larousse,
    Merci beaucoup pour les infos et le temps que tu prends pour répondre à mes questions. Avant de contacter le CIC, je me permets de revenir vers toi pour t'expliquer exactement la situation.

    Moi (sélectionné pour le PVT), titulaire d'un permis de travail ouvert valable 2 ans qui ne stipule rien d'autre à part que :
    - je peux travailler pour n'importe quel employeur sauf travail avec enfants + industrie du sexe
    - je dois quitter le Canada lorsque le permis de travail arrive à expiration.

    Depuis mon arrivée, j'occupe un poste d'Assistant Manager dans le commerce de détail (catégorie 0) en contrat à durée indéterminée ce qui a permis à mon épouse d'obtenir un permis de travail ouvert.

    Son permis de travail et les conditions stipulées sont exactement les mêmes que le mien. C'est un permis ouvert, elle peut travailler où elle le souhaite (sauf enfants/industrie du sexe) et elle doit quitter le Canada à expiration de son permis (qui a la même durée que le mien).

    Il se trouve que je ne suis pas super fan de mon boulot et que j'ai l'opportunité d'occuper un autre emploi (qualifié) suite à un entretien que j'ai eu récemment. La question que je me pose et est-ce que ce changement d'emploi entraînerait l'annulation du permis de travail de mon épouse qui retrouverait alors son statut de simple visiteur.

    Merci mille fois!!
    J'avais tout compris dès le départ ta situation. J'ai travaillé à l'immigration (et je suis toujours employée de mon ministère) et je sais ce que c'est un PVT puisque j'en ai délivré des centaines...

    Ma réponse est toujours la même. Ta conjointe a obtenu un permis ouvert car tu occupes un emploi dans la catégorie O. Son autorisation de travailler dépend donc de ta situation à toi. Si tu cesses d'occuper ton emploi et que tu en trouves un autre, mais que ce poste est classifié dans une autre catégorie (ex: C), les conditions pour lesquelles ta conjointe a obtenu son permis ouvert ne sont plus réunies. Il faut aviser CIC. Mais si tu occupes un nouvel emploi dans une de ces catégories, c'et OK.

    Maintenant, si ça te prend par exemple 2 mois pour trouver un emploi, ce sont 2 mois durant lesquels ta conjointe n'est plus en règle puisque tu ne réponds pas aux conditions pour qu'elle puisse avoir un permis de travail ouvert, à quel moment cela devient litigieux, je n'en sais rien c'est à CIC qu'il faut valider. J'espère que c'est plus clair

    maintenant, essayez de profiter de votre samedi!


  17. #477
    Avatar de Arnaud870188
    Arnaud 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    J'avais tout compris dès le départ ta situation. J'ai travaillé à l'immigration (et je suis toujours employée de mon ministère) et je sais ce que c'est un PVT puisque j'en ai délivré des centaines...

    Ma réponse est toujours la même. Ta conjointe a obtenu un permis ouvert car tu occupes un emploi dans la catégorie O. Son autorisation de travailler dépend donc de ta situation à toi. Si tu cesses d'occuper ton emploi et que tu en trouves un autre, mais que ce poste est classifié dans une autre catégorie (ex: C), les conditions pour lesquelles ta conjointe a obtenu son permis ouvert ne sont plus réunies. Il faut aviser CIC. Mais si tu occupes un nouvel emploi dans une de ces catégories, c'et OK.

    Maintenant, si ça te prend par exemple 2 mois pour trouver un emploi, ce sont 2 mois durant lesquels ta conjointe n'est plus en règle puisque tu ne réponds pas aux conditions pour qu'elle puisse avoir un permis de travail ouvert, à quel moment cela devient litigieux, je n'en sais rien c'est à CIC qu'il faut valider. J'espère que c'est plus clair

    maintenant, essayez de profiter de votre samedi!
    Un très grand merci à toi! Nous y voyons beaucoup plus clair désormais. Nous sommes arrivés il y a peu au Canada et, parfois, il est difficile de trouver de bons interlocuteurs et on a tendance à paniquer.
    Je te souhaite un excellent weekend!


  18. #478
    Avatar de NicolasetChloe
    Chloé 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Je découvre ce site et c'est vraiment top, c'est une galère pas possible pour avoir des infos de l'immigration ici...
    Alors voilà ma situation: je suis actuellement étudiante dans une université de Paris, j'ai eu la chance d'être acceptée l'année prochaine pour un échange d'un an avec le Glendon College à Toronto. Je vais donc faire une demande de permis d'études.
    Du coup j'aurais plusieurs questions:
    -mon permis d'étude de 1 an même en tant qu'étudiante en échange me permet-il de faire une demande permis de travail ouvert pour mon conjoint (qui remplit les conditions pour être déclaré conjoint de fait)?
    -en lisant les posts du forum je ne comprends pas vraiment pourquoi il semble y avoir deux procédures de demande de permis de travail ouvert: une à la frontière et une par internet. Laquelle doit-on préférer?
    Je vous remercie énormément pour votre aide, heureusement que ce genre de sites existe!
    Chloé

  19. #479
    Avatar de Alizee35
    Alizée 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de messiHA
    Ça sera notre cas !

    PVT pour moi, pas pour ma conjointe
    Mon emploi se trouve dans la catégorie B (support informatique)
    J'essayerais de trouver un emploi avant mon départ au Canada
    Sinon elle s'y rendra en tant que touriste avec un billet Aller-Retour
    Nous sommes conjoint de fait (aux yeux de la loi Canadienne) depuis 3 ans
    Nous avons les baux, le compte bancaire commun, les factures et les impots aux deux noms
    Ma conjointe a les ressources suffisante (preuve à l'appui) pour prouver au douanier qu'elle peut rester 6 mois en visiteur

    Merci infiniment pour ce tuto récapitulatif, vous êtes vraiment géniaux pvtistes
    Bonjour,

    J'ai une question concernant les différentes catégorie d'emploi. si je suis une simple vendeuse est ce que mon conjoint peux avoir un permis ouvert car je ne serais pas une travailleuse qualifiée ?

    Je dois dire que j'ai du mal a trouver les catégorie des emplois sur le site cic.

    Bonne journée !

  20. #480

    Messages
    11 529
    Likes reçus
    3 982
    Message de Alizee35
    J'ai une question concernant les différentes catégorie d'emploi. si je suis une simple vendeuse est ce que mon conjoint peux avoir un permis ouvert car je ne serais pas une travailleuse qualifiée ?
    Caissière est dans la catégorie C:

    Groupe de base

    Ton conjoint ne pourra donc pas obtenir un permis de travail ouvert vu la classification de ton poste.

Page 24 sur 79 ... 14 22 23 24 25 26 34 74 ...