1. #1461
    Avatar de MagalieA3
    Magalie

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui, le permis de travail donne la possibilité au conjoint d'accompagner et d'avoir un PTO.

    Bonjour, en l'occurrence c'est un stage d'une durée de 6 mois, c'est sûr que j'ai droit au PTO ?

  2. #1462

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de MagalieA3
    Bonjour, en l'occurrence c'est un stage d'une durée de 6 mois, c'est sûr que j'ai droit au PTO ?
    Oui, c'est le minimum requis. Vous devez par contre prouver que vous êtes mariés ou conjoints de fait (1 an de cohabitation).


  3. #1463
    Avatar de AurelieG4
    Aurelie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    Peut être que cela a déjà été posé mais je suis dans un état de stress plus plus excusez moi 😅.

    Mon conjoint a eu son visa de travail en 15 jours grâce à son employeur. Moi je suis conjoint de fait , j’ai fais ma demande de visa PTO, biométrie etc.. j’ai vu que sur le net certain parle de 13 mois avant d’avoir mon visa ? Hors mon compagnon dois commencer le travail en décembre grand max.

    Est ce que les délais sont aussi long que ça ? Est ce que je peux arriver au point d’entrée directement et re demander mon visa PTO là-bas ?

    Cordialement

    Aurélie

  4. #1464
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de AurelieG4
    Bonjour ,
    Peut être que cela a déjà été posé mais je suis dans un état de stress plus plus excusez moi 😅.

    Mon conjoint a eu son visa de travail en 15 jours grâce à son employeur. Moi je suis conjoint de fait , j’ai fais ma demande de visa PTO, biométrie etc.. j’ai vu que sur le net certain parle de 13 mois avant d’avoir mon visa ? Hors mon compagnon dois commencer le travail en décembre grand max.

    Est ce que les délais sont aussi long que ça ? Est ce que je peux arriver au point d’entrée directement et re demander mon visa PTO là-bas ?

    Cordialement

    Aurélie
    Bonjour Aurélie,

    Le délai officiel pour une demande de permis de travail est de 11 semaines, donc presque 3 mois, mais ça peut être plus long. Les demandes de permis de travail pour conjoint qui sont faites en ligne prennent un peu de temps en effet, c'est pour ça que beaucoup de gens font la demande directement au point d'entrée. Mais maintenant que tu as entamé une procédure de demande, tu ne peux plus faire ta demande directement à l'arrivée, car tu as un dossier déjà en cours de traitement.

    Tu as déjà fait la biométrie et déposé la demande, et il reste encore 5 mois d'ici décembre, il reste encore du temps.

  5. #1465

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ManonG40
    Bonjour et merci pour tout ce précieux contenu !
    Nous sommes en PVT avec ma compagne, en Colombie Britannique. Elle est au Canada depuis novembre 2021 et moi depuis décembre 2022. Nous habitons ensemble au Canada depuis décembre 2022 (preuves de vie commune) et nous nous sommes mariés au Canada en juin 2023. Nous travaillons toutes les 2 depuis notre arrivée en BC en décembre 2022 (contrat de travail couvrant la durée de nos PVT + fiches de paie). Nous souhaitons rester et travailler ensemble ici jusqu'à la fin de la durée de mon PVT (novembre 2024) mais le sien se termine en novembre 2023.
    Pouvez-vous me confirmer que la meilleure approche serait que ma compagne fasse une demande de permis de travail ouvert en tant que conjoint (la demande simplifiée depuis février 2023 car ma catégorie d'emploi n'était pas possible avant) ?
    Il semble que les délais et la facilité de traitement si l'on a tous les justificatifs (ce qui est le cas) sont meilleurs en faisant le tour du poteau plutôt qu'en faisant la demande via IRCC ? Est-ce vrai ?
    Je me pose également des questions sur 2 aspects de notre dossier : nous sommes mariées mais nous ne pouvons pas justifier d'un an de vie commune (relation à distance car dates de tirage au sort PVT différentes donc à ce stade, seulement 7 mois de vie commune et 1 mois de mariage) + elle est actuellement en PVT et vit ici, ce n'est pas un "rapprochement familial" : ces 2 points peuvent-ils être considérés comme négatifs aux yeux des autorités ? Notamment en cas de tour du poteau... le risque est-il plus élevé d'obtenir une réponse négative ?
    Merci encore !
    C'est une bonne approche que votre compagne demande un permis de travail ouvert en tant que conjoint. ça lui permettra de travailler au Canada pendant la durée de validité de votre permis. Cette durée sera liée à la durée de votre pvt.
    Concernant la durée de vie commune, même si vous n'avez pas encore atteint les 12 mois, le fait que vous soyez mariés et que vous vivez ensemble depuis des mois peut être pris en compte favorablement. Et quant au Pvt et rapprochement familial, puisque vous êtes mariés, ça pourrait vous aider à justifier votre demande de permis de travail ouvert.

  6. #1466

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Le conjoint d'un titulaire de permis EIC est admissible à un permis de travail ouvert s'il répond aux critères d'admissibilité. Ces critères peuvent varier en fonction du type de permis EIC que détient le titulaire principal. Par exemple, il pouvait s'agir d'un permis de travail en tant que jeune professionnel, stage coop international ou vacances-travail.


  7. #1467

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Le conjoint ou le partenaire de fait d'une personne titulaire d'un permis de travail dans le cadre du programme EIC peut être admissible à un permis de travail ouvert. Il doit être légalement admis au Canada en tant que visiteur, étudiant ou travailleur temporaire.

    Le conjoint ou le partenaire de fait doit présenter une demande distincte pour obtenir un permis de travail ouvert. Cette demande doit être soumise à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) et être accompagnée des documents requis, y compris une preuve du statut du titulaire du permis EIC.

  8. #1468
    Avatar de Agathe826
    Agathe 27 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voici notre situation. Mon copain a fait sa dernière année d'étude à Montréal pour l'année scolaire 2021/2022 et possède un permis de travail ouvert post diplôme valable jusqu'en mars 2024. Nous travaillons actuellement tous les deux en France. Nous remplissons les conditions de conjoint de fait puisque nous habitons ensemble depuis + de 12 mois.
    Pouvez-vous me confirmer que je peux demander un permis de travail ouvert à l'aéroport au Canada et que je suis donc pas obligée de faire la demande sur le site de l'immigration en amont? Je comprends que pour faire cela, mon copain doit avoir trouvé un travail AVANT qu'on arrive sur place et que ce travail doit être valable pendant au moins 6 mois. Nous souhaitons y arriver en janvier, cela posera t-il un problème si son permis n'est valable que jusqu'en mars 2024 même s'il a une lettre d'embauche valable plus que 6 mois?

    Egalement, s'il ne trouve pas avant de partir en janvier, puis-je aller au canada avec un visa touristique et une fois qu'il a trouvé un job, faire le tour du poteau pour demander mon visa de permis ouvert?

    Merci par avance pour vos réponses

  9. #1469
    Avatar de Gate3333
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai quelques interrogations concernant ma situation.

    Je suis actuellement en permis d’études, et mon conjoint en permis de travail ouvert. Nos permis expirent tous deux le 30 novembre 2023.

    Pour ma part, ma formation va se terminer d’ici deux semaines, et j’aimerais par la suite faire une demande de PTPD pour moi, et une nouvelle demande de PTO pour mon conjoint.

    De ce que j’ai compris pour ma situation, j’aurai simplement à fournir un justificatif prouvant que j’ai bien validé mon diplôme. Je serai ensuite en « statut implicite » me permettant de travailler où je le souhaite en attendant une réponse.

    En revanche, je ne comprends pas très bien ce qu’il en est pour mon conjoint. Est-ce mieux de faire la demande du PTO en même temps que celle pour mon PTPD ? Pourra-t-il lui aussi bénéficier d’un statut implicite en attendant la réponse ?
    Si jamais je n’ai pas d’emploi lors de ma demande de PTPD, puis-je faire la demande pour le PTO de mon conjoint plus tard ?

    Et, est-il préférable de faire les demandes en ligne ou bien en faisant le tour du poteau ?

    Merci d’avance pour votre aide.

  10. #1470
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Agathe826
    Bonjour,

    Voici notre situation. Mon copain a fait sa dernière année d'étude à Montréal pour l'année scolaire 2021/2022 et possède un permis de travail ouvert post diplôme valable jusqu'en mars 2024. Nous travaillons actuellement tous les deux en France. Nous remplissons les conditions de conjoint de fait puisque nous habitons ensemble depuis + de 12 mois.
    Pouvez-vous me confirmer que je peux demander un permis de travail ouvert à l'aéroport au Canada et que je suis donc pas obligée de faire la demande sur le site de l'immigration en amont? Je comprends que pour faire cela, mon copain doit avoir trouvé un travail AVANT qu'on arrive sur place et que ce travail doit être valable pendant au moins 6 mois. Nous souhaitons y arriver en janvier, cela posera t-il un problème si son permis n'est valable que jusqu'en mars 2024 même s'il a une lettre d'embauche valable plus que 6 mois?

    Egalement, s'il ne trouve pas avant de partir en janvier, puis-je aller au canada avec un visa touristique et une fois qu'il a trouvé un job, faire le tour du poteau pour demander mon visa de permis ouvert?

    Merci par avance pour vos réponses
    Bonjour Agathe,

    Le permis de travail de ton conjoint se terminant en mars 2024, même s'il a une promesse d'embauche en janvier, il ne pourra pas travailler au-delà du mars 2024, il lui faut un travail et un permis de travail qui soit supérieur à 6 mois.
    Voilà ce que dit l'immigration :
    Un PTPD n'est généralement pas prorogeable. Les détenteurs d’un PTPD qui souhaitent prolonger leur séjour au Canada en tant que travailleur doivent généralement demander un autre type de permis de travail à l'expiration de leur PTPD. https://www.canada.ca/fr/immigration...qualifies.html
    Ces dernières années le Canada a autorisé plusieurs fois la prolongation exceptionnelle des PTPD qui arrivaient à échéance (mon lien en haut). Pour le moment, il me semble, que ça ne concerne que les PTPD qui expire en 2023, cette mesure sera peut-être reconduite. Mais dans le cas où la prolongation n'est pas envisageable, il faudra que ton conjoint demande un autre permis de travail pour pouvoir travailler au-delà de mars 2024.

  11. #1471
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Gate3333
    Bonjour,

    J’ai quelques interrogations concernant ma situation.

    Je suis actuellement en permis d’études, et mon conjoint en permis de travail ouvert. Nos permis expirent tous deux le 30 novembre 2023.

    Pour ma part, ma formation va se terminer d’ici deux semaines, et j’aimerais par la suite faire une demande de PTPD pour moi, et une nouvelle demande de PTO pour mon conjoint.

    De ce que j’ai compris pour ma situation, j’aurai simplement à fournir un justificatif prouvant que j’ai bien validé mon diplôme. Je serai ensuite en « statut implicite » me permettant de travailler où je le souhaite en attendant une réponse.

    En revanche, je ne comprends pas très bien ce qu’il en est pour mon conjoint. Est-ce mieux de faire la demande du PTO en même temps que celle pour mon PTPD ? Pourra-t-il lui aussi bénéficier d’un statut implicite en attendant la réponse ?
    Si jamais je n’ai pas d’emploi lors de ma demande de PTPD, puis-je faire la demande pour le PTO de mon conjoint plus tard ?

    Et, est-il préférable de faire les demandes en ligne ou bien en faisant le tour du poteau ?

    Merci d’avance pour votre aide.
    Bonjour,

    Pour toi, oui, c'est bien ça, par contre, tu dois faire ta demande de PTPD AVANT l'expiration de ton permis d'études pour pouvoir bénéficier du statut conservé (statut implicite).

    Par contre, pour ton conjoint, il te faut un travail pour qu'il puisse faire la demande de permis de travail. Il pourra faire la demande en ligne ou au point d'entrée quand ce sera le cas. La demande en ligne prend souvent pas mal de temps. Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)

  12. #1472
    Avatar de AlexandreA13
    Alexandre 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour mon PVT va arriver à échéance le 3 novembre 2023.
    Cependant je vis avec ma compagne depuis 1 an, qui elle détient un permis d'étude de 3 ans (commencer en septembre 2022).
    Ma question est la suivante : Quelle demande exacte dois je demander pour pouvoir séjourner encore au Canada ?
    Celle de conjoint de fais me donnant donc un nouveau permis de travail de la durée de celle de ma compagne ou une prolongation de mon pvt ?

    Merci de l'aide apporter.

  13. #1473

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de AlexandreA13
    Bonjour mon PVT va arriver à échéance le 3 novembre 2023.
    Cependant je vis avec ma compagne depuis 1 an, qui elle détient un permis d'étude de 3 ans (commencer en septembre 2022).
    Ma question est la suivante : Quelle demande exacte dois je demander pour pouvoir séjourner encore au Canada ?
    Celle de conjoint de fais me donnant donc un nouveau permis de travail de la durée de celle de ma compagne ou une prolongation de mon pvt ?

    Merci de l'aide apporter.
    Bonjour,

    Un nouveau permis de travail.

  14. #1474
    Avatar de AlexandreA13
    Alexandre 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de AlexandreA13
    Bonjour mon PVT va arriver à échéance le 3 novembre 2023.
    Cependant je vis avec ma compagne depuis 1 an, qui elle détient un permis d'étude de 3 ans (commencer en septembre 2022).
    Ma question est la suivante : Quelle demande exacte dois je demander pour pouvoir séjourner encore au Canada ?
    Celle de conjoint de fais me donnant donc un nouveau permis de travail de la durée de celle de ma compagne ou une prolongation de mon pvt ?

    Merci de l'aide apporter.

    Merci, je dois faire cela après une demande de parrainage de conjoint de fait ?

  15. #1475

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de AlexandreA13
    Merci, je dois faire cela après une demande de parrainage de conjoint de fait ?
    Si tu veux devenir résident permanent, oui.

  16. #1476
    Avatar de TristanG38
    24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous!

    J’ai déjà posé la question sur le groupe facebook pvtiste mais je souhaite avoir le plus de témoignages et d’avis possibles.

    J’ai un une LI, ma conjointe non, et nous souhaitons évidemment qu’elle obtienne un PTO conjoint de fait.

    Nous décollons le 22 novembre pour Montréal et nous avons beaucoup d’interrogations quand à l’arrivée à l’aéroport, ainsi qu’à un potentiel tour du poteau.

    Certaines personnes conseillent a ma conjointe de ne pas du tout mentionner son envie de faire PTO au risque de se voir réduire la durée de son statut visiteur.
    D’autres nous disent de tenter le tout pour le tout car c’est déjà arrivé qu’un douanier délivre un PTO dés l’arrivé à l’aéroport, et ce même quand le pvtiste n’a pas de promesse d’embauche.

    Si elle peut avoir un PTO de cette manière, ce serait une libération énorme, mais j’imagine qu’il y a un risque suivant l’agent que lequel on tombe…

    Qu’est ce qui serait le plus sécurisé d’après vous ?

    Si ma conjointe se conforme à son statut de visiteurs, n’y a t-il pas un risque qu’elle ne soit pas autorisée à rester 6 mois sachant que nous avons prit un billet retour 3 mois après notre arrivée ? (C’est comme ça que les prix étaient le moins chers)

    Ensuite, s’il y a tour du poteau à faire, je sais que je dois présenter un contrat d’une durée de 6 mois minimum, mais qu’est ce que ça veut dire exactement ? Suivant ou je suis embauché, il ne sera mentionner nul part le temps que je vais rester (comme en France d’ailleurs) et si le contrat prend le forme d’un CDD, j’imagine qu’il y a peu de chance qu’un employeur m’en fasse un de 6 mois ? C’est encore assez flou pour moi…

    Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée à vous!

  17. #1477
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de TristanG38
    Bonjour à toutes et à tous!

    J’ai déjà posé la question sur le groupe facebook pvtiste mais je souhaite avoir le plus de témoignages et d’avis possibles.

    J’ai un une LI, ma conjointe non, et nous souhaitons évidemment qu’elle obtienne un PTO conjoint de fait.

    Nous décollons le 22 novembre pour Montréal et nous avons beaucoup d’interrogations quand à l’arrivée à l’aéroport, ainsi qu’à un potentiel tour du poteau.

    Certaines personnes conseillent a ma conjointe de ne pas du tout mentionner son envie de faire PTO au risque de se voir réduire la durée de son statut visiteur.
    D’autres nous disent de tenter le tout pour le tout car c’est déjà arrivé qu’un douanier délivre un PTO dés l’arrivé à l’aéroport, et ce même quand le pvtiste n’a pas de promesse d’embauche.

    Si elle peut avoir un PTO de cette manière, ce serait une libération énorme, mais j’imagine qu’il y a un risque suivant l’agent que lequel on tombe…

    Qu’est ce qui serait le plus sécurisé d’après vous ?

    Si ma conjointe se conforme à son statut de visiteurs, n’y a t-il pas un risque qu’elle ne soit pas autorisée à rester 6 mois sachant que nous avons prit un billet retour 3 mois après notre arrivée ? (C’est comme ça que les prix étaient le moins chers)

    Ensuite, s’il y a tour du poteau à faire, je sais que je dois présenter un contrat d’une durée de 6 mois minimum, mais qu’est ce que ça veut dire exactement ? Suivant ou je suis embauché, il ne sera mentionner nul part le temps que je vais rester (comme en France d’ailleurs) et si le contrat prend le forme d’un CDD, j’imagine qu’il y a peu de chance qu’un employeur m’en fasse un de 6 mois ? C’est encore assez flou pour moi…

    Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée à vous!
    Bonjour Tristan,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet, tu peux regarder dans les commentaires précédents, tu peux trouver certaines réponses à tes questions.

    Sur ce qui est le mieux de faire, c'est un peu difficile à dire, ça va vraiment dépendre de l'agent que vous aurez en face de vous...Le mieux serait peut-être de jouer l'honnêteté.

    Ce n'est pas le contrat de travail qui doit être d'au moins 6 mois, mais ton permis de travail. Tu dois présenter un contrat de travail/promesse d'embauche et un permis qui te permet de travailler pendant au mois 6 mois au moment de la demande de permis de travail pour conjoint.

    - Permis de travail ouverts pour les membres de la famille des titulaires de permis de travail : comment présenter une demande - Canada.ca
    - Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024

  18. #1478
    Avatar de TristanG38
    24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Tristan,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet, tu peux regarder dans les commentaires précédents, tu peux trouver certaines réponses à tes questions.

    Sur ce qui est le mieux de faire, c'est un peu difficile à dire, ça va vraiment dépendre de l'agent que vous aurez en face de vous...Le mieux serait peut-être de jouer l'honnêteté.

    Ce n'est pas le contrat de travail qui doit être d'au moins 6 mois, mais ton permis de travail. Tu dois présenter un contrat de travail/promesse d'embauche et un permis qui te permet de travailler pendant au mois 6 mois au moment de la demande de permis de travail pour conjoint.

    - Permis de travail ouverts pour les membres de la famille des titulaires de permis de travail : comment présenter une demande - Canada.ca
    - Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024
    Merci beaucoup pour votre réponse !

  19. #1479
    Avatar de kaaroul
    Carole 35 ans

    Location
    Besancon
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Jai besoin d'aide pour remplir le fameux formulaire IMM5710.

    Ma situation : je suis actuellement titulaire d'un PVT qui expire en novembre 2023. Ma femme (nous nous sommes mariées au Canada en juin 2023), a un PVT qui expire en décembre 2024. Nous habitons ensemble au Canada depuis décembre 2022. Elle est détentrice d'un contrat de travail et d'une attestation de son employeur afin que je fasse une demande de Permis de Travail Ouvert comme conjoint de fait pour demeurer au Canada à l'expiration de mon PVT. Nous détenons tous les documents nécessaires.

    Néanmoins, nous avons des difficultés à répondre à plusieurs questions du formulaire IMM5710 pour finaliser ma demande :

    INFORMATIONS GENERALES :

    Q1/ Numéro IUC : dois-je mettre celui de mon PVT ou celui de ma femme ?

    Q3/ L'objet de ma demande : que dois-je cocher ? J'ai l'impression qu'aucune des 4 propositions ne correspond à ma demande :
    - Présenter une demande pour le même employeur : non car c'est un permis ouvert (?)
    - Présenter une première demande de permis ou nouvel employeur : non car j'ai un PVT actuellement et j'ignore encore quel sera mon employeur (?)
    - Rétablir mon statut de travailleur : pourrait convenir mais lorsque je coche, il est indiqué que je dois sélectionner une des options précédentes (?)
    - Permis de séjour temporaire : non (?)

    DETAILS DU TRAVAIL PREVU AU CANADA :

    Q1/ Il ne propose pas PTO pour conjoint de fait, je sélectionne donc PTO simple ?

    Par avance merci pour votre aide Enable GingerCannot connect to Ginger Check your internet connection
    or reload the browserDisable in this text fieldRephraseRephrase current sentenceEdit in Ginger×

  20. #1480
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de kaaroul
    Bonjour,

    Jai besoin d'aide pour remplir le fameux formulaire IMM5710.

    Ma situation : je suis actuellement titulaire d'un PVT qui expire en novembre 2023. Ma femme (nous nous sommes mariées au Canada en juin 2023), a un PVT qui expire en décembre 2024. Nous habitons ensemble au Canada depuis décembre 2022. Elle est détentrice d'un contrat de travail et d'une attestation de son employeur afin que je fasse une demande de Permis de Travail Ouvert comme conjoint de fait pour demeurer au Canada à l'expiration de mon PVT. Nous détenons tous les documents nécessaires.

    Néanmoins, nous avons des difficultés à répondre à plusieurs questions du formulaire IMM5710 pour finaliser ma demande :

    INFORMATIONS GENERALES :

    Q1/ Numéro IUC : dois-je mettre celui de mon PVT ou celui de ma femme ?

    Q3/ L'objet de ma demande : que dois-je cocher ? J'ai l'impression qu'aucune des 4 propositions ne correspond à ma demande :
    - Présenter une demande pour le même employeur : non car c'est un permis ouvert (?)
    - Présenter une première demande de permis ou nouvel employeur : non car j'ai un PVT actuellement et j'ignore encore quel sera mon employeur (?)
    - Rétablir mon statut de travailleur : pourrait convenir mais lorsque je coche, il est indiqué que je dois sélectionner une des options précédentes (?)
    - Permis de séjour temporaire : non (?)

    DETAILS DU TRAVAIL PREVU AU CANADA :

    Q1/ Il ne propose pas PTO pour conjoint de fait, je sélectionne donc PTO simple ?

    Par avance merci pour votre aide Enable GingerCannot connect to Ginger Check your internet connection
    or reload the browserDisable in this text fieldRephraseRephrase current sentenceEdit in Ginger×
    Bonjour Carole,

    Il n'est pas nécessaire de remplir ce formulaire pour faire une demande de permis de travail ouvert pour conjoint normalement.

Page 74 sur 79 ... 24 64 72 73 74 75 76 ...