1. #1181
    Avatar de Scratchy
    Alexandre 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Message de larousse
    C’est légal, mais elle ne peut en aucun cas travailler avant d’avoir un permis de travail.
    Bien entendu !

    Mais penses tu que refaire une demande de PTO en étant au Canada ou en faisant le tour du poteau est possible malgré les 6 mois d’éloignement ?

    Ou chercher un employeur une fois sur place est la seule possibilité ?

  2. #1182

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Scratchy
    Bien entendu !

    Mais penses tu que refaire une demande de PTO en étant au Canada ou en faisant le tour du poteau est possible malgré les 6 mois d’éloignement ?

    Ou chercher un employeur une fois sur place est la seule possibilité ?
    Les deux options sont possibles !

  3. #1183
    Avatar de Scratchy
    Alexandre 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Message de larousse
    Les deux options sont possibles !
    Merci pour tes réponses !

    Je te tiendrais au courant 😉


  4. #1184
    Avatar de BaptisteC14
    Baptiste

    Messages
    39
    Likes reçus
    6
    Comment cela se passe dans les conditions suivantes :
    - j'ai un PVT, je trouve un boulot catégorie B par exemple.
    - ma conjointe fait une demande de permis ouvert et l'obtiens.
    Si je démissionne du boulot, garde-t-elle le droit de travailler ?

  5. #1185
    Avatar de Scratchy
    Alexandre 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Comme promis, je reviens donner des nouvelles !

    Nous avons fais le tour du poteau à Stanstead et ma compagne a obtenu son Permis de Travail Ouvert lié au conjoint de fait !!!

    Tout c'est super bien passé, les agents d'immigrations canadiens et américains ont étaient super agréables. Ils ont pris le temps de nous expliquer la démarche et au Canada ils ont vérifié notre dossier avant de faire le tour du poteau pour s'assurer de ne pas le faire pour rien.

    L'agent qui a délivré le PTO n'a pas compris pour quelle raison la première demande en ligne avait été refusé. Mais le principale, c'est de l'obtenir


  6. #1186
    Avatar de Mosbyluc
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Scratchy
    Bonjour,

    Comme promis, je reviens donner des nouvelles !

    Nous avons fais le tour du poteau à Stanstead et ma compagne a obtenu son Permis de Travail Ouvert lié au conjoint de fait !!!

    Tout c'est super bien passé, les agents d'immigrations canadiens et américains ont étaient super agréables. Ils ont pris le temps de nous expliquer la démarche et au Canada ils ont vérifié notre dossier avant de faire le tour du poteau pour s'assurer de ne pas le faire pour rien.

    L'agent qui a délivré le PTO n'a pas compris pour quelle raison la première demande en ligne avait été refusé. Mais le principale, c'est de l'obtenir

    Bonjour, super nouvelles pour vous,
    Mon conjoint à obtenu son JP et j'ai fait une demande de PTO conjoint de fait en ligne, je suis en attente du traitement de mon dossier
    J'avais une question par rapport aux assurances, qu'avez vous pris et quelles preuves donner à l'immigration? Votre conjointe en PTO a t'elle souscrit à une assurance privée?
    Merci beaucoup pour votre aide
    Morgane

  7. #1187
    Avatar de Scratchy
    Alexandre 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Message de Mosbyluc


    Bonjour, super nouvelles pour vous,
    Mon conjoint à obtenu son JP et j'ai fait une demande de PTO conjoint de fait en ligne, je suis en attente du traitement de mon dossier
    J'avais une question par rapport aux assurances, qu'avez vous pris et quelles preuves donner à l'immigration? Votre conjointe en PTO a t'elle souscrit à une assurance privée?
    Merci beaucoup pour votre aide
    Morgane
    Bonjour Morgane,

    Me concernant, j’ai souscrit à l’assurance spéciale PVT de Chapka. Lors du passage à l’immigration, vous transmettez simplement votre attestation d’assurance.

    Ma compagne, par contre, n’a pour l’instant aucune assurance. Nous attendions de faire le tour du poteau pour en souscrire une.

    En espérant que cela vous aide.

    Bonne soirée

  8. #1188
    Avatar de Mosbyluc
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Scratchy
    Bonjour Morgane,

    Me concernant, j’ai souscrit à l’assurance spéciale PVT de Chapka. Lors du passage à l’immigration, vous transmettez simplement votre attestation d’assurance.

    Ma compagne, par contre, n’a pour l’instant aucune assurance. Nous attendions de faire le tour du poteau pour en souscrire une.

    En espérant que cela vous aide.

    Bonne soirée

    Merci beaucoup !
    Mais elle a pu entrer sur le territoire sans assurance?

  9. #1189
    Avatar de Scratchy
    Alexandre 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Message de Mosbyluc


    Merci beaucoup !
    Mais elle a pu entrer sur le territoire sans assurance?
    Pour venir en tant que touriste pas besoin d’assurance. Et pour le PTO ils n’ont rien demandé.

  10. #1190
    Avatar de ThomasDestruhaut
    Thomas 24 ans

    Location
    Talence
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ma conjointe (de fait) est Canadienne, nous sommes ensemble depuis 3 ans et nous vivons ensemble depuis plus de 1 an. Nous voudrions rentrer au Canada en juillet 2022. Est-ce que je suis obligé de présenter une demande de PVT pour rester plus de six mois où est-ce qu'un aménagement ou une technique spéciale existe pour être sûr de pouvoir rentrer et travailler l'été 2022 ?
    Merci d'avance.

  11. #1191
    Avatar de DuroufC
    Durouf 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je me présente avec une petite interrogation et je nage dans les milliers de pages et commentaires. Pardon si ça a déjà été demandé.

    Mon conjoint et moi-même sommes venus en PVT en janvier 2020.
    La fin de ce PVT est donc dans un mois.
    Comme c'est un employé qualifié, nous avons eu notre CSQ via PEQ début décembre et attendons le retour de son patron pour commencer la démarche de permis fermé en attendant des suites à notre demande de RP que nus avons envoyé.

    Comme c'est le covid, nous ne pouvons pas nous permettre le tour du poteau et les semaines de quarantaine ou test PCR depuis les usa.... (on a un toutou avec nous et ça deviendrai vraiment compliqué là).
    Nous allons donc faire la demande en ligne.
    Et c'est là que tout se brouille pour moi.
    Je suis la conjointe de fait rattachée à sa demande qu'il devrait faire dans la semaine là.
    Concrètement, il doit faire une demande seul de son côté en m'ajoutant ici et là comme lors de la demande de RP ou je dois faire également une demande de mon côté pour un permis de travail ouvert?

    Plus le délai arrive à date, plus je stresse.
    Ou y'a t-il une autre demande à faire à côté pour pouvoir continuer à travailler?

    Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

    On arrive à la limite des 30j avant expiration de notre visa actuel pour tout faire en ligne.
    J'ai peur de ne pas pouvoir rester ou travailler en attendant sa propre réponse.

  12. #1192

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,
    Message de DuroufC
    Nous allons donc faire la demande en ligne.
    Et c'est là que tout se brouille pour moi.
    Je suis la conjointe de fait rattachée à sa demande qu'il devrait faire dans la semaine là.
    Concrètement, il doit faire une demande seul de son côté en m'ajoutant ici et là comme lors de la demande de RP ou je dois faire également une demande de mon côté pour un permis de travail ouvert?
    Tu dois faire une demande à part pour un PTO.

  13. #1193
    Avatar de DuroufC
    Durouf 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour, Tu dois faire une demande à part pour un PTO.
    Parfait merci beaucoup.


  14. #1194
    Avatar de mfall26
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je suis entré au Canada il y a près de 3 ans avec mon PVT. Pour rester sur le territoire, je me suis rattaché au Jeune Pro de ma femme suite à l'expiration de mon PVT, mais ce permis ouvert expire à la fin du mois prochain. Aujourd'hui, deux alternatives se présentent à moi et j'aurais souhaité avoir un retour d'expérience pour savoir quelle est la meilleure option à choisir :

    - Refaire un rattachement au nouveau permis de travail de ma femme qui a disposée d'un A75 suite à la fin de son jeune Pro, et ainsi bénéficier d'un nouveau permis ouvert de deux ans
    - Passer par mon entreprise et obtenir un A75, et donc un permis fermé avec mon employeur

    Je souhaiterais avoir un peu de clarification ici car je souhaiterais m'assurer qu'il est possible de faire deux permis de suite via un rattachement au permis de travail de sa conjointe. J'ai un doute sur cet élément donc tout feedback serait très apprécié

    Et aussi mesure les pro and con car le A75 me permettrait potentiellement d'avoir la RAMQ, donc j'aimerais si possible avoir un avis extérieur quant à ma situation quant à la meilleure option.

    Merci d'avance !!

  15. #1195

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de mfall26
    Bonjour à tous,

    Je suis entré au Canada il y a près de 3 ans avec mon PVT. Pour rester sur le territoire, je me suis rattaché au Jeune Pro de ma femme suite à l'expiration de mon PVT, mais ce permis ouvert expire à la fin du mois prochain. Aujourd'hui, deux alternatives se présentent à moi et j'aurais souhaité avoir un retour d'expérience pour savoir quelle est la meilleure option à choisir :

    - Refaire un rattachement au nouveau permis de travail de ma femme qui a disposée d'un A75 suite à la fin de son jeune Pro, et ainsi bénéficier d'un nouveau permis ouvert de deux ans
    - Passer par mon entreprise et obtenir un A75, et donc un permis fermé avec mon employeur

    Je souhaiterais avoir un peu de clarification ici car je souhaiterais m'assurer qu'il est possible de faire deux permis de suite via un rattachement au permis de travail de sa conjointe. J'ai un doute sur cet élément donc tout feedback serait très apprécié

    Et aussi mesure les pro and con car le A75 me permettrait potentiellement d'avoir la RAMQ, donc j'aimerais si possible avoir un avis extérieur quant à ma situation quant à la meilleure option.

    Merci d'avance !!
    Bonjour,

    Les 2 options sont possibles.

    Mais vu ce qui se passe actuellement, il serait important d'avoir la RAMQ (surtout après 3 ans au Québec) en cas d'hospitalisation, de traitement médical, d'accidents, etc. Alors je recommande un permis de travail fermé pour y avoir accès.

    Maintenant, si la liberté de changer facilement d'employeur est plus importante pour toi, le PTO est le bon choix.

  16. #1196
    Avatar de mfall26
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Les 2 options sont possibles.

    Mais vu ce qui se passe actuellement, il serait important d'avoir la RAMQ (surtout après 3 ans au Québec) en cas d'hospitalisation, de traitement médical, d'accidents, etc. Alors je recommande un permis de travail fermé pour y avoir accès.

    Maintenant, si la liberté de changer facilement d'employeur est plus importante pour toi, le PTO est le bon choix.
    Merci pour ta réponse rapide ! Yes je me posais la question par rapport a la RAMQ ... après j'ai une assurance au travail et je pensais potentiellement a souscrire a une assurance privée si jamais j'optais pour un PTO

    Mais en tout cas merci de me confirmer, c'est donc possible d'avoir deux permis PTO de suite, j'étais pas très sure sur ce point là.

    Concernant les délais, il n'y a pas de date limite right ? la demande doit être faite (en ligne ou via le tour du poteau) avant l'expiration du visa en cours c'est correct ?

    Message de larousse
    Bonjour,

    Les 2 options sont possibles.

    Mais vu ce qui se passe actuellement, il serait important d'avoir la RAMQ (surtout après 3 ans au Québec) en cas d'hospitalisation, de traitement médical, d'accidents, etc. Alors je recommande un permis de travail fermé pour y avoir accès.

    Maintenant, si la liberté de changer facilement d'employeur est plus importante pour toi, le PTO est le bon choix.
    Merci pour ta réponse rapide ! Yes je me posais la question par rapport a la RAMQ ... après j'ai une assurance au travail et je pensais potentiellement a souscrire a une assurance privée si jamais j'optais pour un PTO

    Mais en tout cas merci de me confirmer, c'est donc possible d'avoir deux permis PTO de suite, j'étais pas très sure sur ce point là.

    Concernant les délais, il n'y a pas de date limite right ? la demande doit être faite (en ligne ou via le tour du poteau) avant l'expiration du visa en cours c'est correct ?

  17. #1197

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Merci pour ta réponse rapide ! Yes je me posais la question par rapport a la RAMQ ... après j'ai une assurance au travail et je pensais potentiellement a souscrire a une assurance privée si jamais j'optais pour un PTO
    Attention, l’assurance du travail est juste une assurance complémentaire (soins dentaires, optométrie, médicaments prescrits). Quant à l’assurance privée, elle aura tout de même des limites et des exclusions. Si tu es hospitalisé pour plusieurs semaines, si tu dois subir des traitements, etc. l’assurance ne pourra pas tout couvrir. Il faudra vraiment examiner les clauses du contrat. Le prix sera aussi un facteur à considérer (assez élevé pour du long terme). À garder en tête.
    Concernant les délais, il n'y a pas de date limite right ? la demande doit être faite (en ligne ou via le tour du poteau) avant l'expiration du visa en cours c'est correct ?
    C’est 30 jours avant la date d’expiration du permis:

    Prorogation ou modification des conditions de séjour de votre permis de travail: Au sujet du processus - Canada.ca

  18. #1198
    Avatar de mfall26
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Attention, l’assurance du travail est juste une assurance complémentaire (soins dentaires, optométrie, médicaments prescrits). Quant à l’assurance privée, elle aura tout de même des limites et des exclusions. Si tu es hospitalisé pour plusieurs semaines, si tu dois subir des traitements, etc. l’assurance ne pourra pas tout couvrir. Il faudra vraiment examiner les clauses du contrat. Le prix sera aussi un facteur à considérer (assez élevé pour du long terme). À garder en tête.
    C’est 30 jours avant la date d’expiration du permis:

    Prorogation ou modification des conditions de séjour de votre permis de travail: Au sujet du processus - Canada.ca
    Re-Bonjour !

    JE suis finalement entrain de m'orienter vers un A75 avec mon employeur.

    Concernant les 30 jour avant la date d'expiration du permis, cela est d'actualité peu importe si la demande est faite en ligne ou via le tour du poteau, ou si le permis qui va s'expirer est un permis de travail ouvert ?

    Avec mon précédent PVT, j'avais pu faire une demande la veille de l'expiration de mon permis. S'agissant actuellement d'un permis de travail ouvert (PTO) j'aurais pensé que c'était le même fonctionnement.

    Merci d'avance pour la réponse

  19. #1199

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de mfall26
    Re-Bonjour !

    JE suis finalement entrain de m'orienter vers un A75 avec mon employeur.

    Concernant les 30 jour avant la date d'expiration du permis, cela est d'actualité peu importe si la demande est faite en ligne ou via le tour du poteau, ou si le permis qui va s'expirer est un permis de travail ouvert ?

    Avec mon précédent PVT, j'avais pu faire une demande la veille de l'expiration de mon permis. S'agissant actuellement d'un permis de travail ouvert (PTO) j'aurais pensé que c'était le même fonctionnement.
    Le but du 30 jours (ou plus) avant l'expiration est de permettre à IRCC de traiter la demande avant l'expiration du permis. Le demandeur a ainsi un statut conservé pendant le traitement de sa demande, jusqu'à ce qu'il reçoive une réponse. Alors ça s'applique aux demandes faite en ligne à IRCC, puisque lorsqu'on présente une demande à un poste frontalier, c'est pas IRCC mais l'ASFC qui traite la demande et elle le fait le jour même.

    Cela dit, si ton plan est de faire le tour du poteau, il faut garder en tête que l'ASFC peut refuser de traiter ta demande pour des raisons d'ordre opérationnelle. Alors si tu arrives la veille de l'expiration de ton permis, et qu'on te demande de revenir un autre jour, tu es dans une position inconfortable. C'est un risque à gérer.

    Nom : Screenshot_20220107-112112_Chrome.jpg
Affichages : 175
Taille : 509,1 Ko

    Source: Prorogation ou modification des conditions de séjour de votre permis de travail: Au sujet du processus - Canada.ca

  20. #1200
    Avatar de mfall26
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Le but du 30 jours (ou plus) avant l'expiration est de permettre à IRCC de traiter la demande avant l'expiration du permis. Le demandeur a ainsi un statut conservé pendant le traitement de sa demande, jusqu'à ce qu'il reçoive une réponse. Alors ça s'applique aux demandes faite en ligne à IRCC, puisque lorsqu'on présente une demande à un poste frontalier, c'est pas IRCC mais l'ASFC qui traite la demande et elle le fait le jour même.

    Cela dit, si ton plan est de faire le tour du poteau, il faut garder en tête que l'ASFC peut refuser de traiter ta demande pour des raisons d'ordre opérationnelle. Alors si tu arrives la veille de l'expiration de ton permis, et qu'on te demande de revenir un autre jour, tu es dans une position inconfortable. C'est un risque à gérer.

    Nom : Screenshot_20220107-112112_Chrome.jpg
Affichages : 175
Taille : 509,1 Ko

    Source: Prorogation ou modification des conditions de séjour de votre permis de travail: Au sujet du processus - Canada.ca
    JE vois cela fait sens. Autrement dit les 30 jours concernent vraiment les demandes en ligne. Je pourrais donc très bien faire une demande en ligne 30 jours avant la fin de mon permis ou potentiellement aller faire le tour du poteau 10 ou 15 jours avant la fin de mon permis c'est bien cela ? pas forcement besoin d'attendre la veille pour l'expiration du permis si on fait le tour du poteau au final.

    Aussi, est ce qu'il est possible de faire une demande en ligne comme back up puis finalement aller au poste frontalier pour faire la demande ?

    Je m'excuse d'avance pour ces questions mais je suis un peu juste dans le timing donc toute ces réponses m'aident beaucoup ! merci encore


Page 60 sur 79 ... 10 50 58 59 60 61 62 70 ...