1. #1381

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Ryrykl
    Bonjour,

    Est-ce que le conjoint de fait et enfant doivent aussi justifier de 2 ans d'assurance comme le titulaire du JP ?

    Merci beaucoup !
    Bonjour Micha,

    Concernant votre conjoint, l'immigration canadienne recommande l'assurance pour la durée du PTO. Pour vos enfants, vous pouvez prendre l'assurance pur la durée que vous souhaitez car les accompagnants de sont pas obligés de prendre une assurance.

    Bien à toi,
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  2. #1382
    Avatar de DanieleA
    Daniele

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma compagne et moi sommes actuellement en pvt avec durée de 6 mois de mon côté (je suis de nationalité italienne) et 2 ans du sien car de nationalité française. Si je fais les démarches en tant que conjoint de fait dès maintenant, pensez-vous qu'il est possible de mon côté d'obtenir un nouveau permis de travail ouvert de 2 ans qui remplacerait mon pvt avant la fin des 6 mois ? Ou est-ce obligatoire d'attendre la fin d'un permis de travail avant d'en demander/activer un autre?
    Merci d'avance pour votre aide !

  3. #1383
    Avatar de blanchardaurelie
    Aurélie 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai moins de 35 ans. Par contre mon compagnon, nous pouvons prouver que nous vivons ensemble sans problème, lui a plus de 35 ans donc je suppose que ce n'est pas possible pour lui de faire une demande de PVT. Comment peut on faire pour partir ensemble ?
    Merci, belle journée.
    Aurélie

  4. #1384
    Avatar de ArthurAD
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de GlobePVT
    Bonjour Micha,

    Concernant votre conjoint, l'immigration canadienne recommande l'assurance pour la durée du PTO. Pour vos enfants, vous pouvez prendre l'assurance pur la durée que vous souhaitez car les accompagnants de sont pas obligés de prendre une assurance.

    Bien à toi,
    Sandra
    Bonjour,

    Vous dites que l'immigration "recommande" l'assurance pour toute la durée du PTO. Ce n'est donc pas un élément obligatoire, ni éliminatoire, en cas de demande de PTO en tant que conjoint de fait ?

    Ma compagne a sa lettre d'introduction pour un permis JP et je vais effectuer ma demande de PTO à notre arrivée à l'aéroport.
    Sachant que j'ai également déjà un emploi pour mon arrivée à Montréal, j'aurai droit à l'assurance santé de l'entreprise. Si nous pouvons éviter d'avoir à en payer une en plus ce serait mieux.

    Merci d'avance,
    Arthur

  5. #1385

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de ArthurAD
    Bonjour,

    Vous dites que l'immigration "recommande" l'assurance pour toute la durée du PTO. Ce n'est donc pas un élément obligatoire, ni éliminatoire, en cas de demande de PTO en tant que conjoint de fait ?
    L’assurance est obligatoire seulement pour le participant EIC, pas pour la famille qui accompagne.

    https://pvtistes.net/quelle-assuranc...our-votre-pvt/

    Ma compagne a sa lettre d'introduction pour un permis JP et je vais effectuer ma demande de PTO à notre arrivée à l'aéroport.
    Sachant que j'ai également déjà un emploi pour mon arrivée à Montréal, j'aurai droit à l'assurance santé de l'entreprise. Si nous pouvons éviter d'avoir à en payer une en plus ce serait mieux.
    L’assurance collective de l’employeur ne couvre pas les frais de rapatriement, c’est pourquoi il est recommandé d’avoir une assurance voyage pour le conjoint.


  6. #1386
    Avatar de Laurazona1
    37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J ai un pvt et je souhaite arriver au Canada fin août 2023. J ai déjà un co tray de travail qui débute en septembre 2023.
    Mon mari est obligé de faire une demande de visa pour entrer au canada. Ma fille est française.
    Mon mari a fait une demande de permis d étude qui vient d être refusé.
    J aimerais savoir si mon mari peut déjà faire sa demande de permis en ligne pour le permis de travail ouvert. Est ce qu en plus de la demande en ligne il faut demander un visa?
    Qu est ce qu il faudrait fournir comme justificatif pour sa demande de permis de travail ouvert? Le site de ircc n est pas clair.

    Merci d avance.

  7. #1387
    Avatar de MlissaH
    Mélissa 29 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une LI valable jusqu'au 25 juillet 2023, et mon compagnon vient tout juste de recevoir la sienne, valable donc jusqu'en avril 2024.

    Nous venons de prendre nos billets d'avion pour une arrivée le 28 juin à Montreal,
    Est-ce possible d'activer seulement mon PVT avec un visa ouvert conjoint de fait pour lui à l'arrivée?
    Nous sommes ensemble depuis 7 ans donc pas de problèmes pour les preuves de vie commune.

    Car nous nous demandions si comme ça nous pourrions ensuite activer son PVT dans un an, juste avant la fin de validité de sa LI afin de nous permettre d'avoir plus de temps en pouvant travailler au Canada (une fois mon PVT fini je demande à mon tour un visa en tant que conjoint de fait)

    En vous remerciant d'avance pour vos réponses

  8. #1388
    Avatar de Juja
    31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis arrivée au Canada il y a deux semaines avec un PVT. J’ai déjà un travail et mon compagnon me rejoint mi-juin. Ayant passé l’âge, il va faire une demande de visa en tant que conjoint de fait.
    Je suis un peu perdue dans la masse d’information.

    J’ai deux questions:

    1) Vous parlez de délais relativement longs pour faire une demande en ligne, étant donné qu’il arrive en juin, est-ce qu’il pourrait toutefois commencer sa demande et s’il ne reçoit pas le visa à temps, faire sa demande au bureau de l’immigration en arrivant ?

    2) Est-ce qu’il peut déjà chercher du travail avant son arrivée ? S’il trouve, est-ce que cela peut jouer en sa faveur ?

    Merci de votre retour.
    Bonne journée,
    Justine

  9. #1389
    Avatar de ClementMass
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous partons fin juin avec ma conjointe à Calgary. J'ai un PVT et elle, arrivera une AVE valide. L'idée est de travailler un mois et demi puis de faire le tour du poteau pour lui permettre d'obtenir un PTO en tant que conjointe de fait.

    Ma question concerne l'arrivée dans le pays pour ma conjointe.
    N'est-il pas problématique qu'elle n'est pas de billet d'avion retour vis-à-vis de la douane? Du fait qu'elle n'en a pas, doit-elle justifier d'un montant un peu plus important sur son compte bancaire pour se voir le droit de rester sur le territoire canadien la durée maximum (on l'espère) de 6 mois en tant que visiteur?

    Enfin, doit-on jouer la carte de la transparence avec la douane sur le fait qu'elle arrive en tant que touriste avec une AVE mais que nous demanderons prochainement un PTO dès que j'aurai cumulé suffisamment de feuilles de paies?

    Merci d'avance et bonne fin de journée.
    Clément

  10. #1390
    Avatar de Louane
    Louane 19 ans

    Location
    Fontevraud-l'Abbaye, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Salut tout le monde, je ne sais pas où poser ma question alors je vais essayer ici.

    Alors voilà, moi j’ai été tiré au sort l’année dernière. Mon copain souhaite me rejoindre et donc il se lance dans le permis de travail fermé. Il a décroché un emploie, donc un contrat. Jusqu’ici tout va bien. Le soucis c’est qu’il y a tout un tas de papiers à remplir et nous sommes bloqué sur un en particulier: le relevé d’emplois.
    Il n’en possède pas car il n’a pas eu de vraie expérience professionnelle auparavant. Est ce obligatoire de remplir cette case ? Pouvons nous faire autrement?

    Merci d’avance 🥲

  11. #1391

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Louane
    Salut tout le monde, je ne sais pas où poser ma question alors je vais essayer ici.

    Alors voilà, moi j’ai été tiré au sort l’année dernière. Mon copain souhaite me rejoindre et donc il se lance dans le permis de travail fermé. Il a décroché un emploie, donc un contrat. Jusqu’ici tout va bien. Le soucis c’est qu’il y a tout un tas de papiers à remplir et nous sommes bloqué sur un en particulier: le relevé d’emplois.
    Il n’en possède pas car il n’a pas eu de vraie expérience professionnelle auparavant. Est ce obligatoire de remplir cette case ? Pouvons nous faire autrement?

    Merci d’avance 🥲
    Bonjour Louane,

    Tu n’es pas au bon endroit. C’est une discussion sur les permis de travail ouvert ici.

    Pour les permis fermés, tu peux regarder ici:

    Obtenir un permis de travail fermé avec AMT/EIMT au Canada - Page 45

    Si c’est pour un Jeune Professionnel, par ici:

    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/

  12. #1392
    Avatar de Atisha
    Atisha 34 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour et merci pour vos super articles, une aide précieuse !
    J’ai toutefois une question sur ma situation : je suis française j’ai obtenu une invitation pour le PVT Canada, je suis actuellement en attente de ma lettre d’introduction; mon compagnon est argentin et espagnol (double nationalité). Nous aimerions partir ensemble et qu’il puisse travailler lui aussi en obtenant un permis de travail rattaché à mon PVT. N’ayant pas de papiers en communs (malgré plus de 2 ans de vie commune), nous pensons à nous marier d’ici peu pour débloquer la situation. Ma question est la suivante : nous allons nous marier en Argentine car nous y sommes actuellement, j’essaierai par la suite de faire valoir le mariage en France et en Espagne en faisant tous les papiers. Mais ça va prendre du temps et je souhaite partir dès le mois de septembre. Un mariage à l’étranger (Argentine) va t il fonctionner pour faire la demande de permis de travail pour mon conjoint ? Ou va t il falloir attendre la validation du mariage en France ?
    Je me demande aussi s’il faut mieux qu’il arrive en tant que visiteur argentin ou espagnol et si c’est ok si on arrive pas ensemble ?
    Et aussi combien de temps va prendre sa demande de permis de travail pour être acceptée ?

    Merci beaucoup pour votre aide O

  13. #1393

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Atisha
    mon compagnon est argentin et espagnol (double nationalité). Nous aimerions partir ensemble et qu’il puisse travailler lui aussi en obtenant un permis de travail rattaché à mon PVT.
    Salut,

    Pourquoi il ne fait pas lui aussi un PVT? Il y a un accord vacances-travail entre le Canada et l'Espagne.

  14. #1394
    Avatar de Lilishaw
    Ellie 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je suis actuellement en permis jeune pro depuis plus d'un an, celui-ci se termine en décembre 2023.
    Mon conjoint a directement obtenu son PTO à notre arrivée et travaille depuis. Nous avons tous les 2 un emploi qualifié.
    Ma question est : est-ce qu'à la fin de de nos visas actuels, mon conjoint peut obtenir un permis jeune pro et moi un PTO ?
    Il remplit toutes les conditions pour faire la demande et son entreprise est ok pour le JP.
    Cela nous permettrait de gagner 2 ans pour faire notre demande de CSQ sans rentrer en France, puisque désormais notre vie est ici.
    Merci d'avance pour vos réponses !

  15. #1395
    Avatar de laboucheverte
    Clara 26 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pouvez-vous m'aiguiller sur ma situation s'il vous plait ? Je viens d'avoir une promesse d'embauche, mon employeur est prêt à effectuer les démarches pour ma demande de permis Jeunes Professionnels. Mon conjoint a fait une demande de PVT sans réponses pour l'instant (et vu les quotas dépassés, cela semble compliqué). Nous sommes conjoints de fait et avons tous les documents qui le prouve. Nous avons nos billets d'avion et arriverons tous les deux en même temps au Canada. Que doit-faire mon conjoint pour obtenir un permis de travail ouvert rattaché à mon permis JP ? les démarches se font une fois sur place à la douane ou avant ?
    Je vous remercie d'avance.

  16. #1396
    Avatar de adjamal
    31 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    PVT Canada:
    Bonjour et merci d'avance...Actuellemnt en France avec mon épouse et nos deux enfants, nous sommes mariés,j'ai mon PVT ( nationalité Française) mais ma femme est une personne dont le pays d’origine a besoin d’un visa visiteur avant d’aller au Canada: Comme elle doit aussi venir au Canada avec l'intention de travailler au Canada, faut il d’abord depuis l’extérieur du Canada faire la demande de visa visiteur ( durée très longue environ 8 mois ) et ensuite faire une demande de permis de travail ouvert le tout depuis l’extérieur du Canada ( France) sans même que je n' aie encore une fiche de paie + contrat de travail et/ou peu importe la catégorie de mon travail ( qualifié ou non qualifié FEER 0/FEER 1/FEER 2/FEER 3/FEER 4/FEER5)?

  17. #1397
    Avatar de LouR31
    Louise 26 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci Julie pour cet article !
    J'ai une question, j'espère qu'elle trouvera sa place ici mais peut être ce n'est pas le bon endroit, je tente quand même. Je finis cette année mes études en France. Mon copain avec qui je suis mariée est citoyen canadien et nous aimerions partir ensemble en septembre à Montréal pour y travailler.
    Est-ce que, dans ce cas là, je peux également demander le PTO à l'aéroport directement en arrivant ? Sachant que lui n'aura pas encore son contrat de travail, puis il est citoyen donc n'a pas de permis de travail temporaire.
    Merci d'avance pour toutes informations qui pourraient m'éclairer

  18. #1398

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de LouR31
    Bonjour,
    Merci Julie pour cet article !
    J'ai une question, j'espère qu'elle trouvera sa place ici mais peut être ce n'est pas le bon endroit, je tente quand même. Je finis cette année mes études en France. Mon copain avec qui je suis mariée est citoyen canadien et nous aimerions partir ensemble en septembre à Montréal pour y travailler.
    Est-ce que, dans ce cas là, je peux également demander le PTO à l'aéroport directement en arrivant ? Sachant que lui n'aura pas encore son contrat de travail, puis il est citoyen donc n'a pas de permis de travail temporaire.
    Merci d'avance pour toutes informations qui pourraient m'éclairer
    Salut,

    Malheureusement ça ne marche pas le PTO avec un citoyen canadien. C’est conçu pour les étrangers en permis temporaire au Canada.

    Si ton époux te parraine pour la résidence permanente, tu peux demander un PTO à IRCC.

  19. #1399
    Avatar de LouR31
    Louise 26 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Salut,

    Malheureusement ça ne marche pas le PTO avec un citoyen canadien. C’est conçu pour les étrangers en permis temporaire au Canada.

    Si ton époux te parraine pour la résidence permanente, tu peux demander un PTO à IRCC.

    Merci pour ta réponse
    Puis, si je comprends bien, nous ne pouvons même pas demander le PTO avant d'arriver sur le territoire sans avoir demander préalablement la demande de parrainage ?

  20. #1400

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de LouR31
    Merci pour ta réponse
    Puis, si je comprends bien, nous ne pouvons même pas demander le PTO avant d'arriver sur le territoire sans avoir demander préalablement la demande de parrainage ?
    En effet, il faut d'abord enclencher la demande de parrainage.

    Permis de travail ouvert : Présenter une demande au titre de la catégorie des époux ou conjoints de fait parrainés au Canada - Canada.ca


Page 70 sur 79 ... 20 60 68 69 70 71 72 ...