- 27/08/21, 15:19 #1141Pour la demande de PTO, tu parles pour ta conjointe ? Si oui, elle pourra faire la demande quand tu auras eu ton JP mais pour décembre ça me paraît carrément bon pour vous deux
Par contre c'est vrai que si le Canada rouvre plus normalement (ça devrait être le cas pour les vaccinés dès le 7 septembre prochain même si la date apparaît toujours comme "provisoire"), vous pourrez faire la démarches directement en arrivant au Canada. Il va falloir suivre l'actualité des frontières canadiennes dans les prochaines semaines, l'évolution de la pandémie sur place va beaucoup jouer...
-
- 31/08/21, 12:11 #1142Bonjour,
Je vais faire un VIE de 2 ans à partir de début novembre à Montréal. Je vais donc prochainement recevoir mon contrat VIE et faire ma demande de permis de travail EIC JP.
Mon conjoint a fait une demande de PVT en parallèle et va essayer de trouver un travail depuis la France.
Mais l'idéal serait aussi qu'il puisse faire une demande de PTO en tant que conjoint de fait s'il ne trouve pas directement un travail depuis la France (nous habitons bien ensemble en France depuis plus de 12 mois avec bail et factures à l'appui et avec un compte bancaire commun).
Nous voudrions faire la demande en ligne sur IRCC en amont :
- Peut-il faire sa demande de PTO conjoint de fait sur le même compte IRCC et en parallèle d e sa demande de PVT ?
- Quand doit-on le faire - Doit-on attendre d'avoir mon contrat VIE ainsi que le numéro de ma demande de permis JP voire ma lettre d'introduction (que je ne recevrai que 2 ou 3 semaines avant mon départ...) ?
- Quel est le délais approximatif d'obtention de la lettre d'introduction PTO pour le conjoint de fait une fois la demande faite sur le site IRCC ?
- Pourra-t-il entrer au Canada à une date ultérieure à ma date d'entrée, par exemple un ou deux mois plus tard ?
Merci beaucoup pour votre aide !
-
- 20/09/21, 18:18 #1143Bonjour,
J'ai une LI pour un permis JP et on a fait une demande en parallèle de PTO pour conjoint.
Elle a été refusée une 1ère fois on l'a refaite et nous avons reçu la décision finale aujourd'hui : "Décision finale - 20 septembre 2021:Votre demande a été approuvée."
Par contre, dans les messages concernant cette demande il a bien la Lettre de correspondance concernant la validité des données biométriques mais il n'y a pas la Lettre de correspondance avec sa Lettre d'introduction.
Est ce qu'on va la recevoir plus tard ?
- 21/09/21, 16:52 #1144Bonjour,
Je suis actuellement titulaire d'un permis de visiteur. Nous envisageons de faire le tour du poteau pour que j'obtienne un permis de travail ouvert une fois que mon conjoint obtient trois fiches de paie.
-> Est-ce que la simple promesse d'embauche de mon mari est suffisante pour prouver son emploi qualifié? Il y a t-il d'autres documents officiels à fournir?
-> Nous sommes mariés depuis moins d'un an. Nous avons aussi des preuves comme un bail, compte joint pour prouver que nous habitons ensemble depuis plus d'un an. Avons-nous quand même besoin de faire une déclaration officielle de conjoint de fait?
Merci beaucoup!
- 21/09/21, 17:35 #1145Bonjour,
Comme tu peux le lire dans cet article, il faudra aussi soumettre, en plus des fiches d'emploi, le contrat de travail. Il faut que ça soit clair pour l'agent d'immigration quel est le titre du poste que ton mari occupe.
Nous sommes mariés depuis moins d'un an. Nous avons aussi des preuves comme un bail, compte joint pour prouver que nous habitons ensemble depuis plus d'un an. Avons-nous quand même besoin de faire une déclaration officielle de conjoint de fait?
Les preuves de cohabitation ne concernent que les conjoints de fait, puisqu'ils ne sont pas, justement, mariés.
-
- 22/09/21, 23:34 #1146
-
- 25/09/21, 20:07 #1147Bonjour, merci pour cet article complet !! Y a t il une différence de délais pour le PTO du conjoint en fonction de s'il est demandé en ligne ou à la frontière ? Cordialement.
- 25/09/21, 22:26 #1148
- 27/09/21, 00:34 #1149
- 27/09/21, 01:02 #1150
-
- 27/09/21, 03:08 #1151
- 27/09/21, 18:51 #1152Bonjour,
Comment ça se passe pour la famille du Pvtiste ? Je souhaite venir avec ma compagne et notre fils. Ils auront un visa touriste où il y a des exceptions ? J'ai trouvé un travail mais pas dans une catégorie qualifié. Merci.
- 27/09/21, 19:45 #1153
- 30/09/21, 18:23 #1154Bonjour ! Faut-il absolument les trois dernières fiches de paie, consécutivement et du meme travail pour faire une demande de PTO ?
- 30/09/21, 19:57 #1155
- 01/10/21, 08:20 #1156Bonjour !
N’ayant pas eu de réponse sur un autre article PVtiste je repose ma question ici :
Je voudrais savoir si pour une demande de PTO conjoint de fait, la personne qui a obtenu le PVT doit absolument avoir le diplôme ou avoir un emploi qualifié catégorie A, B ou 0 sans diplôme suffit ? Plus précisément, est-ce que le diplôme entre en compte pour la demande de conjoint de fait ou est-ce que seul l'emploi compte ?
Merci ☺️
- 01/10/21, 16:19 #1157
-
- 07/10/21, 15:03 #1158
- 07/10/21, 16:19 #1159
-
- 08/10/21, 02:20 #1160Hello!
Savez-vous si il est possible d'avoir un PTO en tant que conjoint de fait... après avoir bénéficié du programme EIC pendant 2 ans (un JP dans mon cas).
Merci!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.