Je me pose la même question (7)
Page 58 sur 79 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 ...
  1. #1141
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de LauraM56
    Bonjour à tous,

    Savez-vous s'il est possible de lier une demande de PTO à une demande de permis JP ? C'est-à-dire depuis le même compte IRCC en parallèle grâce à l'exemption C41 ?
    Et idéalement le demander juste après la demande du permis JP...
    => Si à défaut, ce n'est pas le cas du tout, connaissez-vous les délais moyens d'obtention du PTO ?
    Vous allez me dire, c'est hyper aléatoire et vous avez sans doute raison !

    Je m'apprête à soumettre ma demande de JP avec l'ensemble des pièces à l'immigration.
    L'objectif de début d'emploi est le 13 décembre 2021 ⚡️

    Je m'interroge vraiment sur les délais si les permis sont faits l'un après l'autre...
    Et pour compléter (désolée c'est une vraie tirade), si tenté que les frontières soient maintenues ouvertes en décembre, pensez-vous qu'il serait alors possible de demander le PTO à la douane ? Dans l'hypothèse où la demande en ligne n'aurait pas encore aboutie bien sûr...

    Merci par avance pour votre aide 🙏
    Pour la demande de PTO, tu parles pour ta conjointe ? Si oui, elle pourra faire la demande quand tu auras eu ton JP mais pour décembre ça me paraît carrément bon pour vous deux

    Par contre c'est vrai que si le Canada rouvre plus normalement (ça devrait être le cas pour les vaccinés dès le 7 septembre prochain même si la date apparaît toujours comme "provisoire"), vous pourrez faire la démarches directement en arrivant au Canada. Il va falloir suivre l'actualité des frontières canadiennes dans les prochaines semaines, l'évolution de la pandémie sur place va beaucoup jouer...


  2. #1142
    Avatar de CindyM16
    Cindy

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je vais faire un VIE de 2 ans à partir de début novembre à Montréal. Je vais donc prochainement recevoir mon contrat VIE et faire ma demande de permis de travail EIC JP.
    Mon conjoint a fait une demande de PVT en parallèle et va essayer de trouver un travail depuis la France.
    Mais l'idéal serait aussi qu'il puisse faire une demande de PTO en tant que conjoint de fait s'il ne trouve pas directement un travail depuis la France (nous habitons bien ensemble en France depuis plus de 12 mois avec bail et factures à l'appui et avec un compte bancaire commun).
    Nous voudrions faire la demande en ligne sur IRCC en amont :
    - Peut-il faire sa demande de PTO conjoint de fait sur le même compte IRCC et en parallèle d e sa demande de PVT ?
    - Quand doit-on le faire - Doit-on attendre d'avoir mon contrat VIE ainsi que le numéro de ma demande de permis JP voire ma lettre d'introduction (que je ne recevrai que 2 ou 3 semaines avant mon départ...) ?
    - Quel est le délais approximatif d'obtention de la lettre d'introduction PTO pour le conjoint de fait une fois la demande faite sur le site IRCC ?
    - Pourra-t-il entrer au Canada à une date ultérieure à ma date d'entrée, par exemple un ou deux mois plus tard ?

    Merci beaucoup pour votre aide !


  3. #1143
    Avatar de CharlineGallsP
    Charline Galls

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai une LI pour un permis JP et on a fait une demande en parallèle de PTO pour conjoint.
    Elle a été refusée une 1ère fois on l'a refaite et nous avons reçu la décision finale aujourd'hui : "Décision finale - 20 septembre 2021:Votre demande a été approuvée."

    Par contre, dans les messages concernant cette demande il a bien la Lettre de correspondance concernant la validité des données biométriques mais il n'y a pas la Lettre de correspondance avec sa Lettre d'introduction.

    Est ce qu'on va la recevoir plus tard ?

  4. #1144
    Avatar de ClemComm
    Clemence 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je suis actuellement titulaire d'un permis de visiteur. Nous envisageons de faire le tour du poteau pour que j'obtienne un permis de travail ouvert une fois que mon conjoint obtient trois fiches de paie.
    -> Est-ce que la simple promesse d'embauche de mon mari est suffisante pour prouver son emploi qualifié? Il y a t-il d'autres documents officiels à fournir?
    -> Nous sommes mariés depuis moins d'un an. Nous avons aussi des preuves comme un bail, compte joint pour prouver que nous habitons ensemble depuis plus d'un an. Avons-nous quand même besoin de faire une déclaration officielle de conjoint de fait?
    Merci beaucoup!

  5. #1145

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,
    Message de ClemComm
    -> Est-ce que la simple promesse d'embauche de mon mari est suffisante pour prouver son emploi qualifié? Il y a t-il d'autres documents officiels à fournir?
    Comme tu peux le lire dans cet article, il faudra aussi soumettre, en plus des fiches d'emploi, le contrat de travail. Il faut que ça soit clair pour l'agent d'immigration quel est le titre du poste que ton mari occupe.
    Nous sommes mariés depuis moins d'un an. Nous avons aussi des preuves comme un bail, compte joint pour prouver que nous habitons ensemble depuis plus d'un an. Avons-nous quand même besoin de faire une déclaration officielle de conjoint de fait?
    Vous n'êtes pas conjoints de fait, vous êtes époux.

    Les preuves de cohabitation ne concernent que les conjoints de fait, puisqu'ils ne sont pas, justement, mariés.


  6. #1146
    Avatar de ClemComm
    Clemence 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour,
    Comme tu peux le lire dans cet article, il faudra aussi soumettre, en plus des fiches d'emploi, le contrat de travail. Il faut que ça soit clair pour l'agent d'immigration quel est le titre du poste que ton mari occupe.

    Vous n'êtes pas conjoints de fait, vous êtes époux.

    Les preuves de cohabitation ne concernent que les conjoints de fait, puisqu'ils ne sont pas, justement, mariés.

    Merci beaucoup pour ta réponse


  7. #1147
    Avatar de pilotefr
    Sebastien 28 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Bonjour, merci pour cet article complet !! Y a t il une différence de délais pour le PTO du conjoint en fonction de s'il est demandé en ligne ou à la frontière ? Cordialement.

  8. #1148

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Message de pilotefr
    Bonjour, merci pour cet article complet !! Y a t il une différence de délais pour le PTO du conjoint en fonction de s'il est demandé en ligne ou à la frontière ? Cordialement.
    À la frontière c'est sur-le-champ, mais attention ce n'est pas tous les points d'entrée et il y a des horaires à respecter, et l'admission au Canada pas 100% garantie.

  9. #1149
    Avatar de pilotefr
    Sebastien 28 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    À la frontière c'est sur-le-champ, mais attention ce n'est pas tous les points d'entrée et il y a des horaires à respecter, et l'admission au Canada pas 100% garantie.
    D'accord et merci de la réponse !
    Y a t il un article ou site gouvernemental qui en parle plus en détail ?

    Merci encore

  10. #1150

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Message de pilotefr
    D'accord et merci de la réponse !
    Y a t il un article ou site gouvernemental qui en parle plus en détail ?

    Merci encore
    Voyageurs - Demandes de permis de travail, de permis d’étude ou de confirmation de résidence permanente


  11. #1151
    Avatar de pilotefr
    Sebastien 28 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4

  12. #1152
    Avatar de Toitoineuh
    Antoine 32 ans

    Location
    NANTES
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Comment ça se passe pour la famille du Pvtiste ? Je souhaite venir avec ma compagne et notre fils. Ils auront un visa touriste où il y a des exceptions ? J'ai trouvé un travail mais pas dans une catégorie qualifié. Merci.

  13. #1153

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Message de Toitoineuh
    Bonjour,
    Comment ça se passe pour la famille du Pvtiste ? Je souhaite venir avec ma compagne et notre fils. Ils auront un visa touriste où il y a des exceptions ? J'ai trouvé un travail mais pas dans une catégorie qualifié. Merci.
    Bonjour,

    Ils n'auront pas de visa, mais un statut de visiteurs. Madame ne pourra pas travailler sous ce statut.

  14. #1154
    Avatar de gaelleschalber
    Gaëlle 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour ! Faut-il absolument les trois dernières fiches de paie, consécutivement et du meme travail pour faire une demande de PTO ?

  15. #1155

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Message de gaelleschalber
    Bonjour ! Faut-il absolument les trois dernières fiches de paie, consécutivement et du meme travail pour faire une demande de PTO ?
    Seulement si le conjoint qui travaille a un permis de travail ouvert, par ex: le PVT.

  16. #1156
    Avatar de Ekaru
    30 ans

    Location
    France
    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    N’ayant pas eu de réponse sur un autre article PVtiste je repose ma question ici :
    Je voudrais savoir si pour une demande de PTO conjoint de fait, la personne qui a obtenu le PVT doit absolument avoir le diplôme ou avoir un emploi qualifié catégorie A, B ou 0 sans diplôme suffit ? Plus précisément, est-ce que le diplôme entre en compte pour la demande de conjoint de fait ou est-ce que seul l'emploi compte ?
    Merci ☺️

  17. #1157

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Message de Ekaru
    Plus précisément, est-ce que le diplôme entre en compte pour la demande de conjoint de fait ou est-ce que seul l'emploi compte ?
    Bonjour,

    Seul l'emploi compte.


  18. #1158
    Avatar de ClemComm
    Clemence 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Seulement si le conjoint qui travaille a un permis de travail ouvert, par ex: le PVT.

    Bonjour,

    Je me permets de demander ici, s'il y a un minimum requis entre les différentes fiches de paie?
    Par exemple faut-il un minimum de 15 jours en chaque fiche de paie, ou moins de 15 jours est aussi accepté?
    Merci

  19. #1159

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Message de ClemComm
    Bonjour,

    Je me permets de demander ici, s'il y a un minimum requis entre les différentes fiches de paie?
    Par exemple faut-il un minimum de 15 jours en chaque fiche de paie, ou moins de 15 jours est aussi accepté?
    Merci
    Non, pas de minimum.

    Mais au Canada nous sommes habituellement payés aux 2 semaines.


  20. #1160
    Avatar de Nico6989
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello!
    Savez-vous si il est possible d'avoir un PTO en tant que conjoint de fait... après avoir bénéficié du programme EIC pendant 2 ans (un JP dans mon cas).
    Merci!

Page 58 sur 79 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 ...