1. #1401
    Avatar de OlivierM15
    Olivier

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je me permets d'ajouter une question à la pyramide, ma conjointe va bénéficier d'un permis de travail ouvert.
    Doit-elle avoir une assurance privée pour que sa demande soit acceptée au moment de la réalisation du PTO? (Comme pour les permis fermés)
    Ou bien cela n'est pas nécessaire ?

    Par avance merci pour les réponses ! :-)

  2. #1402

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de OlivierM15
    Bonjour,
    Je me permets d'ajouter une question à la pyramide, ma conjointe va bénéficier d'un permis de travail ouvert.
    Doit-elle avoir une assurance privée pour que sa demande soit acceptée au moment de la réalisation du PTO? (Comme pour les permis fermés)
    Ou bien cela n'est pas nécessaire ?

    Par avance merci pour les réponses ! :-)
    Bonjour Olivier,

    L’assurance privée est obligatoire seulement pour le participant EIC.

    Cela dit, il est fortement encouragé pour elle d’obtenir une assurance, puisque les frais de soins de santé sont très chers au Canada.

  3. #1403
    Avatar de OlivierM15
    Olivier

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour Olivier,

    L’assurance privée est obligatoire seulement pour le participant EIC.

    Cela dit, il est fortement encouragé pour elle d’obtenir une assurance, puisque les frais de soins de santé sont très chers au Canada.

    Merci pour la réponse :-)


  4. #1404
    Avatar de Alice4545
    Alice 27 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une question un peu particulière.
    Je suis au Canada (Montréal) depuis plus d'un an et demi ad'abord en permis étude puis avec un PVT. Mon conjoint, lui aussi depuis 1 an et demi possède un JP qui se termine en octobre 2023. Mon PVT se finissant en mai 2024, je voulais savoir s'il pouvait se rattacher à moi dès cet été et donc casser son JP avant la fin.

  5. #1405
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Alice4545
    Bonjour, j'ai une question un peu particulière.
    Je suis au Canada (Montréal) depuis plus d'un an et demi ad'abord en permis étude puis avec un PVT. Mon conjoint, lui aussi depuis 1 an et demi possède un JP qui se termine en octobre 2023. Mon PVT se finissant en mai 2024, je voulais savoir s'il pouvait se rattacher à moi dès cet été et donc casser son JP avant la fin.
    Bonjour Alice,

    Ça peut être possible oui. Après, il faut partir du principe que c'est toujours à l'appréciation de l'agent d'immigration que vous aurez en face de vous. Tu peux regarder les premiers messages de cette discussion Conjoint de fait cumulé suite à un JP, des personnes parlent du même sujet.

  6. #1406
    Avatar de sara1304
    Sara 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    En espérant que ma question n'a pas déjà été posée mais je ne trouve pas de réponses :/
    Avec mon conjoint, nous avons tous les deux obtenus un PVT. Lui en 1er puis moi par la suite.
    Nous sommes venus avec mon conjoint en septembre 2023 à Montréal. Il est venu en PVT et moi en touriste. Je me suis par la suite rattachée à son visa en tant que conjoint de fait avec un PTO (passage de la frontière à Stanstead).
    Souhaitant rester un peu plus longtemps au Canada que 2 ans et voir obtenir la résidence permanente, je souhaite désormais valider mon PVT qui va expirer en août pour que mon conjoint se rattache par la suite à mon visa. Cela nous permettrait d'obtenir au moins 3 ans au Canada, et éventuellement avoir la possibilité d'obtenir la RP.
    Cependant, je me demandais s'il était possible d'aller faire valider mon PVT à une frontière (Stansted par exemple) et en plus de cumuler ce 2eme visa avec mon premier visa en conjoint de fait qui lui ne va expirer que en septembre 2024. (mon PVT expirant en aout 2023 je dois absolument le faire valider avant). J'aurais dans ce cas 2 visas ? Comment cela se passe t-il ?

    Un grand merci par avance pour vos retours,

    Cdt
    Sara

  7. #1407
    Avatar de Jake05
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question, je pense que vous pourrez m'aider à trouver des éléments de réponse.

    J'avais une demande de permis de travail pour un stage au Québec en décembre 2022. Lors de cette dernière, je ne savais pas trop sur le conjoint de fait. Alors, j'avais dit que je n'en avais pas. Parce ce chez moi, on parle de union libre mais c'est pas réglementer.

    Maintenant, je veux faire une Nouvelle demande pour un permis d'études pour un doctorat, mais je veux inclure ma conjointe dans demande parce je veux qu'elle vient avec moi.
    Comment dois-je expliquer ça à immigration que je ne comprenais pas le concept conjoint de fait lors de ma demande en décembre pour qu'elle ne me considère pas comme quelqu'un qui donne de fausses informations ?

    Je ne veux pas qu'il refuse ma demande pour ça

  8. #1408
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Jake05
    Bonjour,

    J'ai une question, je pense que vous pourrez m'aider à trouver des éléments de réponse.

    J'avais une demande de permis de travail pour un stage au Québec en décembre 2022. Lors de cette dernière, je ne savais pas trop sur le conjoint de fait. Alors, j'avais dit que je n'en avais pas. Parce ce chez moi, on parle de union libre mais c'est pas réglementer.

    Maintenant, je veux faire une Nouvelle demande pour un permis d'études pour un doctorat, mais je veux inclure ma conjointe dans demande parce je veux qu'elle vient avec moi.
    Comment dois-je expliquer ça à immigration que je ne comprenais pas le concept conjoint de fait lors de ma demande en décembre pour qu'elle ne me considère pas comme quelqu'un qui donne de fausses informations ?

    Je ne veux pas qu'il refuse ma demande pour ça
    Bonjour Jake,

    Tu n'as pas besoin de donner d'explication à l'immigration, tu peux avoir changé de situation entre ta première demande de permis et ta nouvelle demande.

    Aussi petite précision, inclure ta compagne dans ta demande de permis d'étude, ne lui garantira pas automatiquement d'obtenir un permis de travail pour conjoint. Il faudra qu'elle fasse, après l'obtention de ton permis d'étude, une demande de permis de travail ouvert pour conjoint de son côté.

    Voici tous les articles où tu trouveras les informations sur le permis de travail pour conjoint :

    - Canada : permis de travail ouvert pour conjoint de travailleur qualifié ou d'étudiant
    - Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024
    - Que veut dire conjoints de fait au Canada (common-law partners) ?


  9. #1409
    Avatar de ColineT5
    Coline

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour
    mon copain a un pvt depuis presque 1 an et moi je suis jeunes pro depuis 1 an et demi j'aimerais quitter mon travail pour harcèlement moral pouvons nous faire une demande de conjoint de fait si je suis en visa touristique
    merci de votre réponse

  10. #1410
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de ColineT5
    bonjour
    mon copain a un pvt depuis presque 1 an et moi je suis jeunes pro depuis 1 an et demi j'aimerais quitter mon travail pour harcèlement moral pouvons nous faire une demande de conjoint de fait si je suis en visa touristique
    merci de votre réponse
    Bonjour Coline,

    Avant tout, dans le cadre d'un jeune pro, il est possible de changer d'employeur dans certains cas. Je te mets l'article qui parle du sujet ici Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ? au cas où.

    Sinon pour répondre à ta question, on parle de permis de travail pour conjoint de fait, tu peux faire une demande de ce permis de travail quand tu veux, tu peux la faire en ligne ou au point d'entrée directement. Et tu peux faire la demande en étant toujours en jeune pro ou en étant en touriste. L'acceptation de ta demande sera à l'appréciation de l'agent d'immigration qui la traitera.

    Voici des articles dans lesquels tu trouveras toutes les infos :

    - Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
    - Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024
    - Que veut dire conjoints de fait au Canada (common-law partners) ?

  11. #1411
    Avatar de PierreH4
    Pierre 29 ans

    Location
    53000 Laval, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Depuis mi mai, j’ai en ma possession le PVT activé pour le Canada. Il a une durée de 2 ans.

    Actuellement je suis revenu en france pour finir ma mission professionnelle avant de repartir au Canada début 2024 pour y travailler.

    Ma copine n’a pas eu la chance d’être tirée au sort pour le moment (elle ne sera peut être début 2024..) mais, si elle ne l’est pas, comment peut elle faire la demande pour obtenir un PVT (visa ouvert) en tant que Conjoint de fait ? comment faire la demande avant de partir au Canada ? quelles sont les conditions ? sur quel site le faire ?

    Pour info, nous sommes en couple et vivons ensemble depuis plus de 1 an.

    Merci par avance pour votre aide très précieuse !

    Bien à vous

    Pierre.H

  12. #1412
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de PierreH4
    Bonjour à tous,

    Depuis mi mai, j’ai en ma possession le PVT activé pour le Canada. Il a une durée de 2 ans.

    Actuellement je suis revenu en france pour finir ma mission professionnelle avant de repartir au Canada début 2024 pour y travailler.

    Ma copine n’a pas eu la chance d’être tirée au sort pour le moment (elle ne sera peut être début 2024..) mais, si elle ne l’est pas, comment peut elle faire la demande pour obtenir un PVT (visa ouvert) en tant que Conjoint de fait ? comment faire la demande avant de partir au Canada ? quelles sont les conditions ? sur quel site le faire ?

    Pour info, nous sommes en couple et vivons ensemble depuis plus de 1 an.

    Merci par avance pour votre aide très précieuse !

    Bien à vous

    Pierre.H
    Bonjour Pierre,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur le sujet. Tu peux lire les messages précédents pour trouver des éléments de réponses.

    Et voici les 3 articles sur le sujet :

    - Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
    - Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024
    - Que veut dire conjoints de fait au Canada (common-law partners) ?

    Avoir un PVT en poche ne suffit pas, elle pourra faire la demande quand tu auras un travail sur place seulement (tu trouveras toutes les infos dans les articles ou cette discussion).


  13. #1413
    Avatar de LaurentM9
    Laurent 30 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    je m’excuses d’avance si la question a déjà été posé. Je ne trouve rien qui corresponds parfaitement.
    Ma conjoint de fait est resté en France pendant que moi je suis au Québec avec un visa jeune pro fermé.
    Maintenant elle peux me rejoindre pour travailler.

    Si on était venu à deux on aurait pu faire un double visa.

    Est il possible de le faire aujourd’hui ?
    Par exemple si elle viens en tant que visiteur et qu’on fait le tour du poteau?
    Ou alors si on se retrouve en France et que reviens à deux?

    je précise qu’on a vécu plus de 2 ans ensemble. Avis d’imposition etc peuvent le prouver
    plus des tonnes de photos bien sur 😉
    Par avance merci 😀
    Dernière modification par LaurentM9 ; 07/07/23 à 03:58. Motif: Précisions

  14. #1414
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de LaurentM9
    Bonjour !
    je m’excuses d’avance si la question a déjà été posé. Je ne trouve rien qui corresponds parfaitement.
    Ma conjoint de fait est resté en France pendant que moi je suis au Québec avec un visa jeune pro fermé.
    Maintenant elle peux me rejoindre pour travailler.

    Si on était venu à deux on aurait pu faire un double visa.

    Est il possible de le faire aujourd’hui ?
    Par exemple si elle viens en tant que visiteur et qu’on fait le tour du poteau?
    Ou alors si on se retrouve en France et que reviens à deux?

    je précise qu’on a vécu plus de 2 ans ensemble. Avis d’imposition etc peuvent le prouver
    plus des tonnes de photos bien sur 😉
    Par avance merci 😀
    Bonjour Laurent,

    Oui, elle peut tout à fait encore faire une demande. La demande peut se faire en ligne (ça peut être long), ou directement au point d'entrée.

  15. #1415
    Avatar de Vioandky
    Violette 24 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon départ est prévu pour le 21 septembre (j'ai ma lettre d'introduction). Mon copain n'a pas été au sort donc nous allons demander un permis de travail ouvert pour lui en tant que conjoint de fait (nous habitons ensemble depuis 3 ans) J'ai quelques questions :

    - doit-il faire une demande de permis de travail en amont sur le site du gouvernement ou bien devons nous arriver avec toutes les preuves le jour de notre arrivée sans n'avoir fait aucune demande au préalable?
    - pour qu'il puisse obtenir son permis de travail, nous avons besoin uniquement d'un contrat de travail me concernant et de nos preuves de conjoints de fait ? (il n'y a plus besoin des 3 fiches de paie?)

    Merci d'avance,

    Bonne journée

  16. #1416
    Avatar de CharlineGallsP
    Charline Galls

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je n’arrive pas à trouver la réponse à ma question.
    Si j’ai un permis de travail ouvert conjoint de fait, est ce que j’ai droit à la RAMQ ? Plus particulièrement, est ce qu’une grossesse serait couverte ?
    Merci

  17. #1417
    Avatar de Jennymnye
    Jenny 26 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon PVT prend fin en décembre 2023. Mon conjoint, le sien se termine en décembre 2024. Serait-il possible que je me lie à son PVT (qui lui est ouvert déjà) afin que je puisse prolonger mon PVT d’un an ? Que dois-je faire ?

    C’est une situation particulière dont je ne retrouve aucun exemple sur internet.

    Merci pour votre aide,
    Jenny

  18. #1418

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de CharlineGallsP
    Bonjour, je n’arrive pas à trouver la réponse à ma question.
    Si j’ai un permis de travail ouvert conjoint de fait, est ce que j’ai droit à la RAMQ ? Plus particulièrement, est ce qu’une grossesse serait couverte ?
    Merci
    Bonjour, cela dépend du statut du conjoint, il a quoi comme permis?

  19. #1419
    Avatar de AnnaRenauldon
    Anna 24 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon copain et moi sommes français et nous avons déménagé au Canada en octobre 2022.
    En Octobre , je pourrai officiellement être conjoint de fait de mon copain car cela fera pile un an que nous vivons ensemble. Nous sommes tous les deux sur notre bail donc nous auront de quoi le prouver.
    Je possède un permis jeune professionnel (PJP) mais mon conjoint lui a un PVT depuis quelques mois.
    Mon permis expirera en novembre car cela sera la fin de mon contrat. Puis - je demander à être rattachée au PVT de mon conjoint passé cette date ? Et si oui , comment faire ?
    J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas faire de demande de PVT si on a déjà eu un permis EIC ( comme le PJP) , est ce que cela s'applique dans ce cas là ?


    Merci pour votre aide !

  20. #1420
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Vioandky
    Bonjour à tous,

    Mon départ est prévu pour le 21 septembre (j'ai ma lettre d'introduction). Mon copain n'a pas été au sort donc nous allons demander un permis de travail ouvert pour lui en tant que conjoint de fait (nous habitons ensemble depuis 3 ans) J'ai quelques questions :

    - doit-il faire une demande de permis de travail en amont sur le site du gouvernement ou bien devons nous arriver avec toutes les preuves le jour de notre arrivée sans n'avoir fait aucune demande au préalable?
    - pour qu'il puisse obtenir son permis de travail, nous avons besoin uniquement d'un contrat de travail me concernant et de nos preuves de conjoints de fait ? (il n'y a plus besoin des 3 fiches de paie?)

    Merci d'avance,

    Bonne journée
    Bonjour Violette,

    Tu pars avec un PVT, jeune pro ou autre ?

    Si vous arrivez ensemble vous pouvez faire la demande directement à l'immigration à l'arrivée (si vous avez tous les documents et que vous remplissez toutes les conditions).
    Oui, c'est ça, la demande est simplifiée pour un certain temps et il est juste nécessaire de fournir un contrat de travail, plus de fiches de paie. Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024

Page 71 sur 79 ... 21 61 69 70 71 72 73 ...