Hello! Mon fiancé et moi sommes arrivés à Toronto il y a 2 mois (moi avec un pvt de 2 ans et lui un AVE car il n’a pas reçu d’invitation), nous nous sommes mariés ici même au city hall à notre arrivée et maintenant que j’ai reçu une lettre d’embauche pour un emploi nous voulons faire le tour du poteau et repasser par l’immigration pour qu’il puisse à son tour bénéficier d’un permis de travail à travers le mien! Est-ce que certains d’entre vous sont déjà passés par là ou savent quelles sont les étapes à suivre ?
Aussi, faut-il avoir déjà commencé à travailler avant de repasser par l’immigration ou est-ce possible de faire la demande de son permis avant la date de commencement de mon emploi ?
Merci bcp
Salut,
J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet, tu peux lire les messages précédents pour trouver quelques infos déjà.
Et sur cet discussion
Vos retours - tour du poteau 2023-2024 tu trouveras des témoignages récents de tour du poteau.
En gros, c'est assez "simple", vous devez vous rendre à la frontière avec tous les documents nécessaires pour faire une demande de permis de travail pour conjoint. Il faut, ton permis de travail valide, ta promesse d'embauche/contrat de travail/ fiches de paie, et preuve de votre union (dans votre cas, l'acte de mariage). Depuis janvier 2023, la demande est simplifiée, tu peux faire une demande de permis de travail pour conjoint avec simplement une promesse d'embauche ou un contrat de travail, ce n'est pas obligatoire que tu aies commencé ton boulot.
Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024
Le problème avec le tour du poteau c'est que c'est aléatoire et selon le poste de frontière et l'agent d'immigration ça ne se passera pas de la même manière. Sur les groupes Facebook pvtistes au Canada il y a souvent des témoignages.