1. #81
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Lisasimon
    Ok merci de tes réponses mais du coup si jamais une fois devant les douaniers ils ne veulent pas te donner le permis ouvert, vu qu'il n'y a rien a faire a l'avance c'est un peu se jeter au petit bonheur la chance je trouve c'est chaud ! ça passe ou ça casse quoi..
    C'est pour ca qu'il faut bien se renseigner à l'avance pour savoir si le conjoint a le droit à un pemris de travail ouvert selon ton propre permis. Les douaniers des gros postes de douanes (principaux aeroports et postes frontière avec les USA proches des grandes agglomérations) ont l'habitude. Si vous avez toutes les preuves de votre union de fait et si le job est dans les bonnes catégories, alors il n'y a aucun risque.


  2. #82
    Avatar de Lisasimon
    Lisa 31 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de Yoshi45
    C'est pour ca qu'il faut bien se renseigner à l'avance pour savoir si le conjoint a le droit à un pemris de travail ouvert selon ton propre permis. Les douaniers des gros postes de douanes (principaux aeroports et postes frontière avec les USA proches des grandes agglomérations) ont l'habitude. Si vous avez toutes les preuves de votre union de fait et si le job est dans les bonnes catégories, alors il n'y a aucun risque.
    Ok merci beaucoup ! Juste une dernière question :
    si quelqu'un arrive a obtenir un permis de travail fermé sans AMT ( avec l'avantage significatif francophone), est ce que son conjoint peut bénéficier d'un permis ouvert pour le conjoint de fait ?

  3. #83
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Lisasimon
    Ok merci beaucoup ! Juste une dernière question :
    si quelqu'un arrive a obtenir un permis de travail fermé sans AMT ( avec l'avantage significatif francophone), est ce que son conjoint peut bénéficier d'un permis ouvert pour le conjoint de fait ?
    Oui, un permis fermé est un permis fermé, qu'il soit obtenu avec ou sans amt :-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  4. #84
    Avatar de Alexandre6
    Alexandre 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    bonjour voila ma question ma conjointe part a Montréal en PTT j'aimerai savoir quel son les permis qui s'offre a moi pour pouvoir la suivre mise a part attendre la session des pvt en janvier.

    en espérant avoir une réponse de votre part car je suis un peut perdu.

    Cordialement alexandre

  5. #85
    Avatar de Softgrim2607
    Sophie 42 ans

    Location
    Hyères, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous

    J'ai lu bien des sujets ressemblant à mon cas, mais rien qui ne réponde vraiment à ma question.

    Un employeur avec offre d'emploi va lancer les démarches afin d'embaucher mon conjoint en tant que "travailleur temporaire".

    Il y a la première étape avec les documents à fournir au Gouvernement du Canada ET au Gouvernement du Québec.

    Puis 2ème étape, vient la demande de permis de travail qui se fait après, si évidemment l'employeur obtient l'AMT.

    Etant sa "conjointe de fait", j'ai droit, selon le site du Gouvernement, d'obtenir un permis de travail ouvert. Mais ma question est la suivante: A quelle moment faire ma demande. La première étape ou la deuxième?

    J'ai tellement lu les sites en long, en large et en travers, que je ne sais plus
    J'ai peur de faire une bêtise...

    Quelqu'un serait-il dans mon cas ou pourrait éclairer ma lanterne?

    Je vous remercie d'avance!
    Plein de Schmack
    et encore MERCI aux Maitres de "Pvtistes.net" de nous offrir un tel site si riche en informations!

  6. #86
    Avatar de Purdey
    Audrey 37 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    j'aurais besoin d'une information sur un cas spécifique.

    Si mon conjoint dispose d'un JP et moi d'un visa touristique, mais que je ne dispose plus de billet retour pour la France puisque la date de celui-ci est passée, cela peut-il poser problème lors d'un tour de poteau dans le but d'obtenir un permis ouvert?
    Je pose cette question dans le sens ou le douanier pourrait peut etre me demander ce que j'envisage si je n'obtiens pas ce visa, et qu'il pourrait peut etre me refuser l'entrée sur le territoire puisque je n'ai pas de billet retour pour la France.

    Pouvez-vous me renseigner?
    Merci.

  7. #87
    Avatar de remy_dalmas
    Rémy 39 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut!

    Je suis exactement dans le même cas que toi, donc ton poste, si quelqu'un y répond fera au moins deux heureux

    Moi en fait dans mon cas c'est moi qui vais obtenir un AMT ou LMO en anglais si j'ai tout bien compris. Ma copine aura donc, de fai,t droit à un permis ouvert. Cependant je ne sais absolument pas quand il va falloir qu'on fasse la démarche...
    Dans ma logique, je me dit qu'il faudra le faire une fois sur place, mais si c'est le cas, cela veut dire que lors de notre arrivé au Canada ma copine devra demander un visa touristique a la douane?
    Ce qui implique par la suite, après notre demande, d'allé faire le tour du poteau?

    Bref, je suis un peu perdu et si quelque un peut éclairer ma (notre) lanterne ça serai juste génial et déstressant

    Merci!

  8. #88
    Avatar de Softgrim2607
    Sophie 42 ans

    Location
    Hyères, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de remy_dalmas
    Salut!

    Je suis exactement dans le même cas que toi, donc ton poste, si quelqu'un y répond fera au moins deux heureux

    Moi en fait dans mon cas c'est moi qui vais obtenir un AMT ou LMO en anglais si j'ai tout bien compris. Ma copine aura donc, de fai,t droit à un permis ouvert. Cependant je ne sais absolument pas quand il va falloir qu'on fasse la démarche...
    Dans ma logique, je me dit qu'il faudra le faire une fois sur place, mais si c'est le cas, cela veut dire que lors de notre arrivé au Canada ma copine devra demander un visa touristique a la douane?
    Ce qui implique par la suite, après notre demande, d'allé faire le tour du poteau?

    Bref, je suis un peu perdu et si quelque un peut éclairer ma (notre) lanterne ça serai juste génial et déstressant

    Merci!
    Salut Remy...

    Apparemment nous sommes seuls au monde!

    Il doit y avoir une réponse "quelque part", faut juste qu'on tombe dessus. Mais si je la trouve je te tiens au courant, Promis!

    A toute!

  9. #89
    Avatar de remy_dalmas
    Rémy 39 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Je cherche aussi de mon côté, je vais tenter de rentrer en contact avec l'ambassade canadienne a Paris, si j'ai des news je te tiens au courant aussi

  10. #90
    Avatar de remy_dalmas
    Rémy 39 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Je vois qu'en plus on est pas loin de faire le même métier! Nos deux cas sont vraiment ressemblant pour le coup!


  11. #91
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Salut !

    Je ne sais pas si la question est toujours d'actualité, mais il faut savoir que le permis de travail ouvert pour le conjoint de fait n'est pas systématique.
    Il faut pour cela que l'emploi proposé au requérant principal soit de niveau qualifié (0, A ou B dans la CNP).

    Pour les emplois éligibles, le permis du conjoint se demande au même moment que celui du requérant principal autrement dit à la 2e étape.

    En espérant avoir pu vous aider quand même


  12. #92
    Avatar de Softgrim2607
    Sophie 42 ans

    Location
    Hyères, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de lorien
    Salut !

    Je ne sais pas si la question est toujours d'actualité, mais il faut savoir que le permis de travail ouvert pour le conjoint de fait n'est pas systématique.
    Il faut pour cela que l'emploi proposé au requérant principal soit de niveau qualifié (0, A ou B dans la CNP).

    Pour les emplois éligibles, le permis du conjoint se demande au même moment que celui du requérant principal autrement dit à la 2e étape.

    En espérant avoir pu vous aider quand même
    Salut Lorien!

    Merci pour ta réponse
    Je pense Que rémy_dalmas sera aussi ravi que moi.
    Quant au niveau qualifié, oui mon conjoint fait parti d'une des catégories.

    Bon week end!
    "You make ma soirée!!!"


  13. #93
    Avatar de remy_dalmas
    Rémy 39 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Merci pour cette réponse, je ne sais pas si mon jobs fait partie d'une catégorie "facilitant" l'obtention du permis ouvert pour ma copine...
    Je suis Infographiste 3D, et je viens a Vancouver pour bosser dans la post-prod / VFX dans le cinéma... :/
    Quelqu'un à une idée?

  14. #94
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de remy_dalmas
    Merci pour cette réponse, je ne sais pas si mon jobs fait partie d'une catégorie "facilitant" l'obtention du permis ouvert pour ma copine...
    Je suis Infographiste 3D, et je viens a Vancouver pour bosser dans la post-prod / VFX dans le cinéma... :/
    Quelqu'un à une idée?
    Oui je pense que cela correspond à technicien en graphisme (CNP 5223) qui est de niveau B.

    Donc c'est OK pour un PTO pour ta blonde

  15. #95
    Avatar de remy_dalmas
    Rémy 39 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de lorien
    Oui je pense que cela correspond à technicien en graphisme (CNP 5223) qui est de niveau B.

    Donc c'est OK pour un PTO pour ta blonde
    Super, merci Ma blonde sera ravie ^^

    Par contre tu as précisé plus haut que la demande se faisait lors de "l'étape 2"...
    peut être que c'est trop tôt mais je ne vois pas du coup à quoi ça correspond, je suppose qu'une fois que j'aurais donné tout ce qu'il faut à mon futur employeur pour mon LMO, il faudra que ma copine fasse sa demande sur base de mon LMO non?

  16. #96
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de remy_dalmas
    Super, merci Ma blonde sera ravie ^^

    Par contre tu as précisé plus haut que la demande se faisait lors de "l'étape 2"...
    peut être que c'est trop tôt mais je ne vois pas du coup à quoi ça correspond, je suppose qu'une fois que j'aurais donné tout ce qu'il faut à mon futur employeur pour mon LMO, il faudra que ma copine fasse sa demande sur base de mon LMO non?
    Non, le LMO concerne uniquement la proposition d'emploi qui t'est faite. Pour être simpliste, c'est pour voir si tu vas pas piquer le boulot d'un Canadien et donc contribuer à augmenter le niveau de chômage.

    Ils doivent être convaincus que le poste resterait vacant si l'employeur ne faisait pas appel à de la main d'oeuvre étrangère. Et donc ça serait des rentrées d'argent sous forme d'impôts perdues.

    Donc rien à voir avec ta blonde qui se voit offrir un permis de travail ouvert (dispensé de LMO) si le tien fermé sur cette offre d'emploi particulière est approuvé (2e étape).


  17. #97
    Avatar de remy_dalmas
    Rémy 39 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de lorien
    Non, le LMO concerne uniquement la proposition d'emploi qui t'est faite. Pour être simpliste, c'est pour voir si tu vas pas piquer le boulot d'un Canadien et donc contribuer à augmenter le niveau de chômage.

    Ils doivent être convaincus que le poste resterait vacant si l'employeur ne faisait pas appel à de la main d'oeuvre étrangère. Et donc ça serait des rentrées d'argent sous forme d'impôts perdues.

    Donc rien à voir avec ta blonde qui se voit offrir un permis de travail ouvert (dispensé de LMO) si le tien fermé sur cette offre d'emploi particulière est approuvé (2e étape).
    Ok le LMO et le permis sont 2 choses distinctes donc...
    En gros, ma copine pourra faire sa demande lorsque mon permis fermé sera "validé" en quelques sortes...

  18. #98
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de remy_dalmas
    Ok le LMO et le permis sont 2 choses distinctes donc...
    En gros, ma copine pourra faire sa demande lorsque mon permis fermé sera "validé" en quelques sortes...
    Oui le LMO et le permis sont 2 choses distinctes d'où les étapes 1 et 2.

    Lorsque ton employeur aura l'approbation pour le LMO, il t'en avisera et il te fournira le numéro de dossier correspondant dont tu auras besoin pour remplir ta demande de permis.
    Vous ferez vos demandes en même temps et si le tien (requérant principal) est approuvé le sien le sera également automatiquement.

  19. #99

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous

    En PVT à Montréal depuis quelques temps, je vais enfin bénéficier d'un contrat de travail à temps plein (un poste de chef de projet dans une agence web). En couple, pacsée j'aimerais savoir si mon conjoint peut bénéficier d'un visa de travail suite à mon nouveau contrat.
    Le cas échéant, est-ce qu'il est possible de négocier avec l'entreprise qui va m'embaucher une certaine autre forme de visa de travail afin que mon conjoint puisse me rejoindre ?


    Les sites officiels ne sont pas très clair et on a du mal a trouver une réponse exacte.

    Merci par avance et bonne journée !

    Charlotte

  20. #100
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Salut Charlotte !

    Une petite recherche sur le forum t'aurait permis de trouver les réponses à tes questions et notamment ce sujet qui en traite:

    https://pvtistes.net/forum/le-permis...procedure.html

    Une prochaine fois, pense à regarder

Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7