Je me pose la même question (1)
Page 21 sur 26 ... 11 19 20 21 22 23 ...
  1. #401
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Audrey97247
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question qui ne correspond pas "mot pour mot" au terme conjoint de fait. Mon compagnon et moi avons décider de partir tenter notre chance au Canada, lui à un Jeune pro (pour 2 ans)et moi un Stage coop. Mon stage finissant et souhaitant rester au Canada, nous regardons les solutions possibles. La solution du conjoint de fait semble la meilleurs, mais il y a un hic! Nous ne sommes pas conjoint de fait, du moins, nous sommes ensemble que depuis 7mois, nous n'avons jamais vécu sous le même toit (Pas de bail conjoint) étant donné que nous ne vivions pas dans la même ville. Par ailleurs, nous sommes arriver ici ensemble, et nous vivons depuis 3mois ensemble. Quelqu'un a-t-il connu cette situation ? Que puisse-je faire pour que ma demande soit recevable?
    Bonjour Audrey
    Comme tu le dis toi même, vous n'êtes pas conjoint de fait.
    Vois n'avez pas de preuve de vie commune d'au moins une année (bail commun, facture aux deux noms, compte joint, etc.) donc ta demande risque simplement d'être rejetée vu que vous ne remplissez pas les critères.

    Je te conseille de jeter un oeil à ce dossier qui traite des différents permis pour le Canada.

  2. #402
    Avatar de gf80SG
    Akpene 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Leslie1989
    Salut tout le monde !

    Mon doux et moi venons d'avoir nos réponses de CIC ma demande de "permis d'études" a été approuvée ainsi que sa demande de "permis de travail ouvert pour conjoint de fait". Nous sommes très heureux !

    Si quelqu'un a des questions au sujet de ces deux permis je reste disponible (maintenant que je connais les trucs^^) Lorsque l'on prépare ces dossiers on est stressé, on a peur d'oublier des choses ou de ne pas avoir tout bien compris. Bref cela me ferai plaisir de pouvoir aider à mon tour !

    *Je précise qu'il s'agit uniquement des demandes en ligne

    A +
    Leslie
    Salut Leslie, oui moi je suis intéressée car effectivement en fait j'ai déposé une demande en ligne le 22 juin pour un permis d'études et un permis de travail ouvert pour conjoint de fait. Depuis aucune nouvelle en fait. Aucun moyen de joindre le CIC. Je suis assez embêtée et assez stressée car en fait je dois intégrer mon université au 1er Septembre et on a prévu de partir entre le 23 et le 25 Août. J’habite en province et je ne pourrais pas me déplacer aussi facilement que cela à paris au bureau des visas canadiens à Paris pour leur demander ce qu'il en est?
    Est il au fait de se déplacer au bureau des visas canadiens ?

    connais tu un numéro ou joindre le site en ligne mon CIC ?

    Est ce normal ce délai d'attendre il mette deux semaines pour le permis d'études et 3 semaines pour le PTO?

    Je n'ai pas d' autres messages , le dernier en date en date , me dit qu'il n' y a pas eu nécessité de faire des misse à jour. "merci de votre patience".

    Du coup cela me retarde pour tout, la résiliation du bail, l'achat des billets....

    Bonjour j'essaie désespérément de joindre depuis 2 semaines un agent de l'immigration Mon CIC sans nouvelles de leur part. J'ai essayé à ces deux numéros, et désolé mais ils ne sont plus d'actualités.

  3. #403
    Avatar de LeCharlin
    Charline 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de maevamuller14
    Merci ! en effet le permis de travail ouvert m'a l'air d’être une bonne solution
    Bonjour,

    Cette conversation m'intéresse aussi, j'ai quelques petites questions sur ce même visa.

    Je suis en couple depuis 3 ans maintenant et mon copain souhaite se greffer à mon projet. Sachant que j'aurais un visa étudiant et en voyant le nombre de demandes de PVT nous cherchons à le faire passer sur mon visa, ou via le partner visa.

    Nous sommes de retour depuis peu en France après deux ans en Australie, ce qui veut dire aucun compte bancaire en commum, et des bail de 6 mois seulement. Nous sommes partis et revenus à la même date, nous avons des photocopies de visa, des photos et même des témoignages mais aucune facture datant de plus d'un an. Et oui, c'était l'aventure dans le van!

    murielj Je vois ton nom apparaitre sur beaucoup de forum concernant les pvt, alors je voulais savoir si tu savais comment faire dans ce cas là, si tu connais quelqu'un qui a eu la même galère..

    Merci d'avance!

  4. #404
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LeCharlin
    Cette conversation m'intéresse aussi, j'ai quelques petites questions sur ce même visa.

    Je suis en couple depuis 3 ans maintenant et mon copain souhaite se greffer à mon projet. Sachant que j'aurais un visa étudiant et en voyant le nombre de demandes de PVT nous cherchons à le faire passer sur mon visa, ou via le partner visa.

    Nous sommes de retour depuis peu en France après deux ans en Australie, ce qui veut dire aucun compte bancaire en commum, et des bail de 6 mois seulement. Nous sommes partis et revenus à la même date, nous avons des photocopies de visa, des photos et même des témoignages mais aucune facture datant de plus d'un an. Et oui, c'était l'aventure dans le van!

    murielj Je vois ton nom apparaitre sur beaucoup de forum concernant les pvt, alors je voulais savoir si tu savais comment faire dans ce cas là, si tu connais quelqu'un qui a eu la même galère..

    Merci d'avance!
    Bonjour Charline,

    J'ai déplacé ton message dans une autre discussion, puisque tu n'étais pas vraiment concernée. Tu es étudiante et non pvtistes et les règles ne sont pas les mêmes.

    Si vous êtes conjoint de fait, ton copain peut de son côté un permis de travail ouvert comme conjoint d'étudiant si tu disposes d'un permis d'études pour le Canada.

    Par rapport à votre séjour en Australie, tu dis que tu as DES bails de 6 mois. Si vous en avez plusieurs, cela prouve que vous vivez ensemble depuis au moins 12 mois non ?

  5. #405
    Avatar de lila60
    Lila 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je m'excuse par avance si ce thème a déjà été évoqué, mais je ne trouve pas vraiment de réponses à mes questions et je commence à stresser sérieusement...

    Actuellement, j'ai un PVT qui prendra fin en mai 2017 et mon copain a un permis d'études. Nous souhaiterions faire les démarches de conjoint de fait.

    Cependant, j'ai cru comprendre qu'il fallait que j'aie travaillé 6 mois minimum au Canada, or je travaille en freelance pour une entreprise basée en France depuis le début de mon PVT (je n'ai jamais travaillé au Canada).

    Puis-je prétendre quand même à la procédure du conjoint de fait ou ce serait plus simple d'attendre la fin de mon PVT et de faire cette demande avec un visa touriste ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    Lila

  6. #406
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Bonjour

    Petite question concernant les preuves pour être conjoint de fait.
    on a déménagé plusieurs fois et des fois le bail était au nom de mon copain et parfois à mon nom et parfois les deux. Le dernier en date il y a nos deux noms (juin dernier). J'imagine que cela ne convient pas..
    si un départ ce fait en juillet et que le dernier bail date de juin 2016 ça peut le faire?

    Merci beaucoup

  7. #407
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Marion40
    Bonjour

    Petite question concernant les preuves pour être conjoint de fait.
    on a déménagé plusieurs fois et des fois le bail était au nom de mon copain et parfois à mon nom et parfois les deux. Le dernier en date il y a nos deux noms (juin dernier). J'imagine que cela ne convient pas..
    si un départ ce fait en juillet et que le dernier bail date de juin 2016 ça peut le faire?

    Merci beaucoup
    Salut,

    Il faut que tu puisses prouver que tu as un an de vie commune avec ton conjoint, donc réunis tout ce qu tu peux, baux, factures.....

  8. #408
    Avatar de AlexVal
    Alex Val 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Après 2 ans pour moi et 4 ans pour mon copain nous avons quitté le Canada quelques temps pour un PVT en Nvelle Zelande. A présent mon copain souhaite faire une reconversion, et faire un certificat à Montréal. Nous voulions donc demander un visa étudiant et me greffer en tant que conjoint de fait.
    A ce propos j'ai deux questions :
    - Combien de temps à l'avance le futur étudiant peut il se rendre sur place sachant qu'il part pour une rentrée en septembre 2017, pour 1 an d'études, il verra si il prolonge (pour chercher un appart etc). Le conjoint de fait peut il arriver également à l'avance ? Nous aurions aimé débarquer en juin au plus tard pour arriver avant les déménagements de juillet.

    - En tant que conjoint de fait, j'ai un permis ouvert, me permet il cependant d'être freelance au Canada ?

    Merci pour votre aide.

  9. #409
    Avatar de AudreyF4
    Audrey 38 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Mon mari devrait débuter les études au Québec en septembre 2017. Il est déjà pré-accepté dans une école et nous allons commencer les démarches pour son visa dans les jours qui arrivent. Je souhaiterais un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait. Je sais que lors de sa demande il devra nommer les personnes qui l'accompagneront au Québec (il y aura aussi notre fils de 3ans). Quelles sont les démarches que je dois effectuer de mon côté ? Je trouve pleins de pages qui en parlent mais je trouve que tout est flou et je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire. Si quelqu'un pouvait me l'expliquer le plus clairement possible, ça serait super

    Merci

  10. #410
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de AudreyF4
    Bonjour,

    Mon mari devrait débuter les études au Québec en septembre 2017. Il est déjà pré-accepté dans une école et nous allons commencer les démarches pour son visa dans les jours qui arrivent. Je souhaiterais un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait. Je sais que lors de sa demande il devra nommer les personnes qui l'accompagneront au Québec (il y aura aussi notre fils de 3ans). Quelles sont les démarches que je dois effectuer de mon côté ? Je trouve pleins de pages qui en parlent mais je trouve que tout est flou et je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire. Si quelqu'un pouvait me l'expliquer le plus clairement possible, ça serait super

    Merci
    Salut Audrey,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée je te laisse la parcourir, ça peut être long mais tu y trouveras pas mal d'infos,il y a ce message en particulier:
    Canada Permis de travail ouvert pour conjoint de fait d'un étudiant - Page 16

  11. #411
    Avatar de AudreyF4
    Audrey 38 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Audrey,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée je te laisse la parcourir, ça peut être long mais tu y trouveras pas mal d'infos,il y a ce message en particulier:
    Canada Permis de travail ouvert pour conjoint de fait d'un étudiant - Page 16
    Je te remercie pour ta réponse. J'avais déjà lu cette discutions mais visiblement pas jusqu'au bout puisque la j'y ai trouvé une réponse claire !
    Merci encore.


  12. #412
    Avatar de HichemM
    Hichem 28 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous je vous contacte aujourd'hui pour avoir quelques informations que je n'arrive pas à trouver dans le flot de site et d'articles sur le sujets...Je suis actuellement étudiant en 3eme année de Licence scientifique à Nice (France) et prévoit de partir pour la session de septembre étudier à l'Université de Montréal, mon dossier est en cours de traitement et dans l'éventuel acceptation qui m'attendrait j'ai pour projet de partir avec ma compagne avec qui je suis depuis maintenant 4ans, étant encore jeune et étudiant nous n'avons à vrai dire pas de "réel" statut au nom de l'état, je voulais savoir si il y avait tout de même des procédures particulières pour qu'elle puisse me suivre directement et travailler au Canada, si nous devions faire quelque chose de précis pour maximiser nos chances de pouvoir partir directement tous les deux.
    Je précise que nous vivons tous les deux sous le même toit depuis maintenant 3ans, mais l'appartement appartenant à ses parents nous n'avons pas de feuilles de locataires communs...Mes parents peuvent attester que j'ai bien quitter le domicile familial et que je vis avec elle, mais cela serait il reconnu comme document valide?
    Merci

  13. #413
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de HichemM
    je n'arrive pas à trouver dans le flot de site et d'articles sur le sujets
    Du coup, j'ai déplacé ton message dans la discussion la plus appropriée à ta situation.
    Si vous habitez ensemble depuis 3 ans, vous êtes conjoints de fait. Même sans bail, vous pourrez probablement le démontrer par des déclarations sur l'honneur, des photos, des factures à la même adresse, etc.
    Je te laisse lire tout ce qui précède pour plus d'info ou faire une recherche dans nos dossiers et nos forum avec comme mots clés "conjoint de fait"

  14. #414
    Avatar de Victoire1111
    Ra 43 ans

    Location
    En France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de maryL49
    Salut,
    Je suis en Permis Jeune Professionnel mais j'ai fais la demande de Permis de travail pour conjoint de fait d'étudiant. J'attend la réponse fin juin début juillet.
    J'ai contacté le CIC pour pouvoir parler à une personne de l'immigration. Nous avons effectivement le droit à ce permis et il te permettra bien de travail, (c'est un permis de travail). Seule chose qui peut varier, c'est la durée du permis que tu auras. Je suppose qu'il sera de la même durée que le visa étudiant de ta copine.

    Si tu n'as pas encore fait ta demande, je te conseille de le faire part internet. à la fin du questionnaire, ils te demanderont de scanner certains documents. Si toutefois on ne te demande pas de scanner vos preuves d'union de fait, etc SURTOUT n'envoi pas ta demande.
    Pour ma part, on me demandait seulement mon passeport. J'ai créé un document word, dans lequel j'ai mis: une lettre de motivation, mon passeport, le passeport de mon conjoint, SON visa d'étudiant, notre déclaration d'union de fait, notre bail (ici au québec). J'ai fais un pdf réduit de tout ça et au lieux de joindre seulement mon passeport, j'ai joint ce document. Ainis ils auront reçu tous ce qu'il faut.

    Certains se sont vus refuser leurs demandes parce qu'il n'y avait pas de preuve de leurs union de fait, alors qu'on ne leurs en demandait pas lors de la demande ...

    Hésite pas à m'écrire si tu veux.

    Bon courage
    Je suis également en Permis Jeune pro. J'ai encore 1 mois pour entrer au Canada avant l'expiration de mon permis de travail. Mon employeur ne peut pas me prendre dans l'immédiat, il m'a remplacé car retard de ma part. Mon mari bénéficie d'un permis de travail ouvert qui sera donner par les douaniers à Montréal.
    Ma question est, mon mari peut il travailler à Ottawa ou autres villes en attendant que mon employeur m'appel pour travailler à Winnipeg ?
    Merci de votre retour.

  15. #415
    Avatar de Victoire1111
    Ra 43 ans

    Location
    En France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    e suis également en Permis Jeune pro. J'ai encore 1 mois pour entrer au Canada avant l'expiration de mon permis de travail. Mon employeur ne peut pas me prendre dans l'immédiat, il m'a remplacé car retard de ma part. Mon mari bénéficie d'un permis de travail ouvert qui sera donner par les douaniers à Montréal.
    Ma question est, mon mari peut il travailler à Ottawa ou autres villes en attendant que mon employeur m'appel pour travailler à Winnipeg ?
    Merci de votre retour.

  16. #416
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Victoire1111
    e suis également en Permis Jeune pro. J'ai encore 1 mois pour entrer au Canada avant l'expiration de mon permis de travail. Mon employeur ne peut pas me prendre dans l'immédiat, il m'a remplacé car retard de ma part. Mon mari bénéficie d'un permis de travail ouvert qui sera donner par les douaniers à Montréal.
    Ma question est, mon mari peut il travailler à Ottawa ou autres villes en attendant que mon employeur m'appel pour travailler à Winnipeg ?
    Merci de votre retour.
    Salut,

    Pour le moment ton mari n'a toujours pas obtenu son permis ouvert?
    Permis ouvert pour conjoint de fait ça serait ça?

  17. #417
    Avatar de Victoire1111
    Ra 43 ans

    Location
    En France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    Pour le moment ton mari n'a toujours pas obtenu son permis ouvert?
    Permis ouvert pour conjoint de fait ça serait ça?
    Salut, on a pas fait de demande. Normalement il obtiendra un document à la douane de l'aéroport.

  18. #418
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Victoire1111
    Salut, on a pas fait de demande. Normalement il obtiendra un document à la douane de l'aéroport.
    Justement pas sur, ça dépendra de l'agent d'immigration pour certains cela n'a pas fonctionner, et surtout si l'agent commence à te poser des questions et qu'il s'aperçoit que finalement ce n'est pas sur que tu travailles pour cet employeur, pas sur que ça passe!

  19. #419
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Victoire1111
    e suis également en Permis Jeune pro. J'ai encore 1 mois pour entrer au Canada avant l'expiration de mon permis de travail. Mon employeur ne peut pas me prendre dans l'immédiat, il m'a remplacé car retard de ma part. Mon mari bénéficie d'un permis de travail ouvert qui sera donner par les douaniers à Montréal.
    Ma question est, mon mari peut il travailler à Ottawa ou autres villes en attendant que mon employeur m'appel pour travailler à Winnipeg ?
    Merci de votre retour.
    Salut !
    J'ajouterais que normalement, le permis de travail devrait être limité à Winnipeg (ou la province autout il me semble (si ton emploi doit avoir lieu à Winnipeg) dans la mesure où vous êtes censés vivre ensemble au Canada...


  20. #420
    Avatar de Victoire1111
    Ra 43 ans

    Location
    En France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut !
    J'ajouterais que normalement, le permis de travail devrait être limité à Winnipeg (ou la province autout il me semble (si ton emploi doit avoir lieu à Winnipeg) dans la mesure où vous êtes censés vivre ensemble au Canada...
    Merci pour vos réponses. Mon employeur est ok pour me prendre à mon arrivée. Trop content 😊 et donc on restera à Winnipeg.

    Normalement c'est OK pour moi. Mon employeur me prend des mon arrivée.
    Merci pour tes réponses.

Page 21 sur 26 ... 11 19 20 21 22 23 ...