Discussion: Refus Jeunes Pro 2014

Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 19 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Anonyme
    Message de Azote135169
    Salut, oui j'ai étais refusé une première fois, donc j'ai refais une demande et j'étais sur liste d'attente,mon cas c'est debloqué en 3-4jours je n'tais plus sur la liste et j'ai donc envoyer ma deuxième candidature complète,j'atend leur réponse^^
    J'attends aussi la réponse de ma 2eme demande, j'ai eu un faux espoir il y a 2 jours en voyant un "no reply" de l'EIC sur mon mail, mais c'était juste un accusé de réception de leur part pour me dire qu'ils avaient bien eu mon message (comme quoi ils les lisent) et qu'ils me remerciaient (ce qui est une bonne nouvelle, je précisais l'intitulé de mon poste, c'était p'tet la seule chose pas totalement claire de ma nouvelle demande).
    Mais comme leur réponse tarde tellement, je suis obligé de retourner en France parce que mon pvt se termine la semaine prochaine et je ne veux pas me retrouver en situation irrégulière ici. J'attendrais donc leur réponse depuis la France et si j'ai mon AC, je ferais les démarches là-bas, ce qui est plus pratique pour certains documents (Copie casier judiciaire, attestation de fonds,etc.).

  2. #202
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de RaphaelJR
    J'attends aussi la réponse de ma 2eme demande, j'ai eu un faux espoir il y a 2 jours en voyant un "no reply" de l'EIC sur mon mail, mais c'était juste un accusé de réception de leur part pour me dire qu'ils avaient bien eu mon message (comme quoi ils les lisent) et qu'ils me remerciaient (ce qui est une bonne nouvelle, je précisais l'intitulé de mon poste, c'était p'tet la seule chose pas totalement claire de ma nouvelle demande).
    Mais comme leur réponse tarde tellement, je suis obligé de retourner en France parce que mon pvt se termine la semaine prochaine et je ne veux pas me retrouver en situation irrégulière ici. J'attendrais donc leur réponse depuis la France et si j'ai mon AC, je ferais les démarches là-bas, ce qui est plus pratique pour certains documents (Copie casier judiciaire, attestation de fonds,etc.).
    Ça m'a l'air super onéreux comme option. À moins que tu envisageais de passer quelques jours en France pour revoir la famille par la même occasion. Sinon tu peux très bien rester ici, faire le tour du poteau pour passer en statut touriste en attendant de recevoir ta LI.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #203
    Anonyme
    Message de joana
    Ça m'a l'air super onéreux comme option. À moins que tu envisageais de passer quelques jours en France pour revoir la famille par la même occasion. Sinon tu peux très bien rester ici, faire le tour du poteau pour passer en statut touriste en attendant de recevoir ta LI.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    En effet, c'est pas la solution la plus économique, mais vu que j'ai passé les fêtes de Noël ici, ça va rattraper un peu le temps passé loin de ma famille. Et j'ai passé 3 jours à NY cette semaine, mais au moment du passage en douane dans le sens USA/CANADA, il m'aurait sans doute manqué certains documents que les douaniers exigent pour la délivrance du visa touristique en remplacement du PVT (je n'avais pas d'attestation de fonds sur moi, et pas de billet d'avion non plus (et pour cause) à ce moment là. Idem pour l'assurance, elle prend fin avec mon PVT.
    Donc, je pense que j'ai fait le meilleur choix dans mon cas en attendant une réponse pour le JP.

  4. #204
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Question: j'ai eu mon JP refusé car je ne réponds pas aux critères bla bla (à savoir pas de lien entre le poste proposé et mes diplomes/carrière).
    Il est mentionné que j'ai le droit à un remboursement des frais.
    Ca se fait tout seul ? Faut demander ? Ils procèdent comment ? Sous quel délai ? Merci de votre réponse.

    Ceux qui ont été acceptés au 2ème coup, c'était avec une autre offre d'emploi ? Ou la même juste en insistant ?

  5. #205
    Anonyme
    Message de Messer
    Question: j'ai eu mon JP refusé car je ne réponds pas aux critères bla bla (à savoir pas de lien entre le poste proposé et mes diplomes/carrière).
    Il est mentionné que j'ai le droit à un remboursement des frais.
    Ca se fait tout seul ? Faut demander ? Ils procèdent comment ? Sous quel délai ? Merci de votre réponse.

    Ceux qui ont été acceptés au 2ème coup, c'était avec une autre offre d'emploi ? Ou la même juste en insistant ?
    Salut,
    pour le remboursement, je ne peux pas te dire, je cherche tout comme toi à savoir comment ça se passe.

    Par contre, pour ta seconde demande, essaie d’être plus précis dans le descriptif des taches de ton emploi, idem pour la lettre descriptive, fais le lien entre ce boulot et tes compétences ou tes expériences passées.
    Je pensais l'avoir été suffisamment lors de ma première demande, mais apparemment ce n'était pas le cas.
    Quand tu dis une autre offre d'emploi, cela veut dire que tu en as plusieurs?

  6. #206
    Avatar de Pemberta
    40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    J'avais eu moi aussi un premier refus, justification: l'emploi ne correspondait pas a un dévelopement professionel. Mon entreprise m'a fait une nouvelle offre d'emploi en gardant le meme intitulé pour le poste mais en améliorant les tâches. J'ai aussi fait une nouvelle lettre de motivation. J'ai envoyé ca le 20/01, le 23/01 j'avais la réponse positive.

  7. #207
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Putain >< il en reste?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #208

    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Messer
    Putain >< il en reste?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Hey Julien !
    Ne te torture pas comme ça, tu sais, même si certains, lors d'une deuxième tentative et/ou sur liste d'attente ont finalement eu leur JP, les quotas ne sont pas illimités et viendra bien le moment où l'annonce finale "The end" tombera. Je n'ai pas suivi les derniers épisodes de ton retour, mais je ne me fais pas trop de souci pour la suite, tu vas retomber sur tes pattes (gauches et droites), le chat.

  9. #209
    Anonyme
    Message de Pemberta
    J'avais eu moi aussi un premier refus, justification: l'emploi ne correspondait pas a un dévelopement professionel. Mon entreprise m'a fait une nouvelle offre d'emploi en gardant le meme intitulé pour le poste mais en améliorant les tâches. J'ai aussi fait une nouvelle lettre de motivation. J'ai envoyé ca le 20/01, le 23/01 j'avais la réponse positive.
    Le refus pour cause de "cet emploi ne correspond pas à un développement professionnel" et le refus pour cause de "cet emploi ne rentre pas dans votre champ de compétences" sont 2 refus distincts, on est bien d'accord?
    Parce que mon offre d'emploi n'a pas été modifiée, par contre la lettre justificative/de motivation a été changée en profondeur, ainsi que la description des taches. Je ne sais pas si ça suffira.
    Par contre, t'as vraiment eu de la chance d'avoir une réponse aussi rapide, ça va faire 2 semaines qu'ils me font attendre pour cette seconde demande.


  10. #210
    Avatar de schamy
    Virginie 45 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    55
    Message de Messer
    Question: j'ai eu mon JP refusé car je ne réponds pas aux critères bla bla (à savoir pas de lien entre le poste proposé et mes diplomes/carrière).
    Il est mentionné que j'ai le droit à un remboursement des frais.
    Ca se fait tout seul ? Faut demander ? Ils procèdent comment ? Sous quel délai ? Merci de votre réponse.

    Ceux qui ont été acceptés au 2ème coup, c'était avec une autre offre d'emploi ? Ou la même juste en insistant ?
    J'ai eu un refus à ma 1ère demande, je me suis inscrite sur liste d'attente et j'ai pu refaire une autre demande, je n'ai rien changé sauf ma lettre justificative. Mon offre d'emploi, mes tâches, mon cv sont restés conformes à ma 1ère demande! J'ai eu mon AC le 17.01 et ma LI le 27.01.
    Va comprendre!
    Pour les frais, cela se fait automatiquement donc il faut juste être patient! Je n'ai toujours pas été remboursé de ma 1ère demande refusée mais j'ai eu un message m'informant que la démarche était en cours....
    Bon courage

    Message de RaphaelJR
    Le refus pour cause de "cet emploi ne correspond pas à un développement professionnel" et le refus pour cause de "cet emploi ne rentre pas dans votre champ de compétences" sont 2 refus distincts, on est bien d'accord?
    Parce que mon offre d'emploi n'a pas été modifiée, par contre la lettre justificative/de motivation a été changée en profondeur, ainsi que la description des taches. Je ne sais pas si ça suffira.
    Par contre, t'as vraiment eu de la chance d'avoir une réponse aussi rapide, ça va faire 2 semaines qu'ils me font attendre pour cette seconde demande.
    Courage Raphaël! La réponse ne va pas tarder.... Reste confiant et positif! J'ai refait une 2ème demande juste en approfondissant ma lettre justificative et la réponse a été positive, donc il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas pour toi
    Bonne soirée & bonne continuation!

  11. #211
    Avatar de reymond
    yolaine 44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous, je fais ma 2éme demande de visa pro qui a été refusé car il y manquait des informations, comment faire pour le paiement, j'ai déjà payé pour les 150$ ? merci pour vos réponses !

  12. #212
    Avatar de Pemberta
    40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de RaphaelJR
    Le refus pour cause de "cet emploi ne correspond pas à un développement professionnel" et le refus pour cause de "cet emploi ne rentre pas dans votre champ de compétences" sont 2 refus distincts, on est bien d'accord?
    Parce que mon offre d'emploi n'a pas été modifiée, par contre la lettre justificative/de motivation a été changée en profondeur, ainsi que la description des taches. Je ne sais pas si ça suffira.
    Par contre, t'as vraiment eu de la chance d'avoir une réponse aussi rapide, ça va faire 2 semaines qu'ils me font attendre pour cette seconde demande.
    Raphael, il semble en effet que les 2 refus sont différents. D'apres les commentaires des autres personnes, on dirait que le fait d'améliorer sa lettre de motivation a pesé lourd dans la decision d'EIC.
    Ne décourage pas!

  13. #213
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de reymond
    bonjour à tous, je fais ma 2éme demande de visa pro qui a été refusé car il y manquait des informations, comment faire pour le paiement, j'ai déjà payé pour les 150$ ? merci pour vos réponses !
    Bonjour Yolaine,
    J'ai déplacé ton message ici (il était hors sujet dans l'autre discussion).
    Pour les frais, ils devraient normalement t'être remboursés. Tu devras également repayer les frais pour ta nouvelle demande.


  14. #214
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de reymond
    bonjour à tous, je fais ma 2éme demande de visa pro qui a été refusé car il y manquait des informations, comment faire pour le paiement, j'ai déjà payé pour les 150$ ? merci pour vos réponses !
    Tu as oublié des informations dans ta 2ème demande de JP ?!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #215
    Anonyme
    Message de joana
    Tu as oublié des informations dans ta 2ème demande de JP ?!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je pense qu'il voulait dire "j'ai fait ma deuxième demande de JP car la première a été refusé pour cause de documents manquants."

  16. #216

    Messages
    80
    Likes reçus
    42
    Message de schamy
    Pour les frais, cela se fait automatiquement donc il faut juste être patient! Je n'ai toujours pas été remboursé de ma 1ère demande refusée mais j'ai eu un message m'informant que la démarche était en cours....
    Tu as eu un message ? As-tu fait une demande au préalable ? Pour ma part, je n'ai rien de rien, j'attends en effet mon mal en patience, mais ça devient lassant...
    Est-ce que toi aussi c'est le remboursement de ta 1ère demande (et la seconde a fonctionné) ou pas du tout ?

  17. #217
    Avatar de schamy
    Virginie 45 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    55
    Message de JLM
    Tu as eu un message ? As-tu fait une demande au préalable ? Pour ma part, je n'ai rien de rien, j'attends en effet mon mal en patience, mais ça devient lassant...
    Est-ce que toi aussi c'est le remboursement de ta 1ère demande (et la seconde a fonctionné) ou pas du tout ?
    J'ai eu un message quelques jours après le refus notifié par message sur le site Kompass, je n'avais fait aucune demande de remboursement, il s'agit du remboursement de ma 1ère demande de JP! La 2ème demande a été validé et j'ai reçu ma LI mardi 28/01.
    Courage!


  18. #218
    Avatar de ElrikAldria
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je vois que je ne suis pas la seule à avoir essuyé un refus pour le pjp!! J'ai refait une demande le 27/01... un peu tard me semble t il... Je suis franchement dégoutée! question, pour ceux qui ont refait une demande de pjp pour la 2eme fois, combien de temps avez vous attendu pour avoir une réponse. Merci beaucoup.

  19. #219
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de schamy
    J'ai eu un message quelques jours après le refus notifié par message sur le site Kompass, je n'avais fait aucune demande de remboursement, il s'agit du remboursement de ma 1ère demande de JP! La 2ème demande a été validé et j'ai reçu ma LI mardi 28/01.
    Courage!
    Salut Virginie et merci pour ton retour
    Donc, si je comprends bien, il n'y a aucune démarche particulière à effectuer ? Il faut attendre simplement qu'ils te remboursent ?
    Peux-tu nous dire en combien de temps environ tu as obtenu ton remboursement (ça aidera les autres à se faire une idée) ?

  20. #220
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de ElrikAldria
    Bonjour à tous, je vois que je ne suis pas la seule à avoir essuyé un refus pour le pjp!! J'ai refait une demande le 27/01... un peu tard me semble t il... Je suis franchement dégoutée! question, pour ceux qui ont refait une demande de pjp pour la 2eme fois, combien de temps avez vous attendu pour avoir une réponse. Merci beaucoup.
    Look ma signature...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 11 sur 19 ... 9 10 11 12 13 ...