Discussion: Refus Jeunes Pro 2014

Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 19 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de valou140386
    valerie 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Quelqu'un a t'il eu d'autres reponses?

  2. #282
    Avatar de Lixou59
    Alix 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Salut tout le monde, après avoir essuyé un refus (ils ne voyaient pas le lien entre mon poste actuel et mon champ de compétences - je travaillais depuis 7 ans dans l'administration en France, pour travailler dans l'administration ici... mais bon) j'ai soumis une nouvelle demande le 30 janvier. je n'avaios plus d'espoir de sortir de la liste d'attente, mais j'aui reçu le courriel m'indiquant qu'une place s'était libérée le 1er mars...(désolée pour la personne qui a été donc refusée ) je vous donnerai mon NSM dès que je pourrais me loguer à mon compte kompass, qui est inaccessible pour l'instant... Mais au moins vous savez qu'après un mois sur liste d'attente, on peut encore espérer qu'un e place se libère...


  3. #283
    Avatar de julybaq
    julie 45 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    dégoutée 2ieme refus !! recu le 3 mars pour les mêmes raisons : pas de lien entre le poste et champ de compétences !!! imcomprehensible ca fait 15 ans que je travail dans la vente mais bon !!! en plus ca fait plus d'1 mois que j'attend leur reponse !! heureusement que j'ai un joker !! j'y croit encore a mon aventure candienne !!!

    felicitations à toi en tout cas ce n'est pas la mienne que tu as eu ! moi il m'ont refuser seulement aujourd'hui !! bonne chance à toi car moi ca fait 2 fois et pour les memes raison que toi

  4. #284
    Avatar de Lixou59
    Alix 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Merci Julie, désolée pour toi que tu aies été refusée 2 fois!

    Au fait mon NSM était 2683 pour ceux que ca intéresse.

    Cette fois, j'ai fait écrire noir sur blanc sur l'offre d'emploi de mon employeur que mon poste de technicien en administration correspondait à ma formation universitaire et à mes expériences professionnelles passées, notamment les 7 dernières années dans l'administration française et que mon poste constituait donc pleinement un perfectionnement professionnel. Aussi que mon employeur appuyait ma démarche pour l'obtention du permis, en plus de toutes les infos requises.

    Si avec ça ça ne passe pas, je leur demanderai des comptes parce que ça n'aurait vraiment pas de sens!!!

    je vais chercher sur le forum s'il y a des exemples de lettres justificatives (lettres de motiv) de gens qui ont eu leur JP pour voir ce qu'il est bon de préciser... Mais si quelqu'un a un lien je suis preneuse merci

  5. #285
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Lixou59
    Merci Julie, désolée pour toi que tu aies été refusée 2 fois!

    Au fait mon NSM était 2683 pour ceux que ca intéresse.

    Cette fois, j'ai fait écrire noir sur blanc sur l'offre d'emploi de mon employeur que mon poste de technicien en administration correspondait à ma formation universitaire et à mes expériences professionnelles passées, notamment les 7 dernières années dans l'administration française et que mon poste constituait donc pleinement un perfectionnement professionnel. Aussi que mon employeur appuyait ma démarche pour l'obtention du permis, en plus de toutes les infos requises.

    Si avec ça ça ne passe pas, je leur demanderai des comptes parce que ça n'aurait vraiment pas de sens!!!

    je vais chercher sur le forum s'il y a des exemples de lettres justificatives (lettres de motiv) de gens qui ont eu leur JP pour voir ce qu'il est bon de préciser... Mais si quelqu'un a un lien je suis preneuse merci
    Essaye de voir sur ce lien ; https://pvtistes.net/forum/le-permis...ssionnels.html

  6. #286
    Avatar de Emelinefd
    Emeline 44 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Emelinefd
    Seconde demande soumise le 17 janvier, accusé de réception reçu le 20/01, toujours en attente de la réponse. On essaie de continuer à y croire
    La preuve qu'il faut garder espoir, lettre d'acceptation conditionnelle reçue le 05 mars à 16h38 heure française. Bon courage à ceux qui attendent, rien n'est perdu.

  7. #287
    Anonyme
    J'ai reçu un message de l'EIC m'indiquant qu'une place s'était libérée et que je pouvais re-refaire une demande (ma 3éme donc).
    Je suis toujours motivé pour retourner au Canada, donc je vais le faire, mais prendre le risque d'un 3éme refus démoralisant (déjà que le second l'était sacrément), est-ce bien raisonnable? Vous en pensez quoi?
    Fignoler sa demande pour éviter le motif" champ de compétences" n'offre apparemment aucune garantie, c'est ça qui est flippant.

    (Je précise que je vais le faire et que je ne gaspillerais pas la place libérée, hein!)

  8. #288
    Avatar de Lixou59
    Alix 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Merci Ghislain!

  9. #289
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Lixou59
    Merci Ghislain!
    Ça ta aider?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #290
    Avatar de Lixou59
    Alix 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Un peu oui, mais je me suis surtout inspirée de celle de ma collègue, qui l'a eu du premier coup. On croise les doigts maintenant!

  11. #291
    Anonyme
    3éme demande soumise, mais par contre sur mon compte Kompass, dans la colonne "état", c'est marqué "demande soumise-paiement et documents nécessaires en attente", alors que j'ai effectué le paiement ce week-end et que tous les documents ont été soumis" comme l'indiquent les 3 premières cases où c'est indiqué "soumis", ça ne devrait pas etre marqué "évaluation en attente" devant la case "état"?
    ça serait dommage d’être recalé pour un bug, la date d'échéance est datée du 13/3.
    Merci!

  12. #292
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de RaphaelJR
    3éme demande soumise, mais par contre sur mon compte Kompass, dans la colonne "état", c'est marqué "demande soumise-paiement et documents nécessaires en attente", alors que j'ai effectué le paiement ce week-end et que tous les documents ont été soumis" comme l'indiquent les 3 premières cases où c'est indiqué "soumis", ça ne devrait pas etre marqué "évaluation en attente" devant la case "état"?
    ça serait dommage d’être recalé pour un bug, la date d'échéance est datée du 13/3.
    Merci!
    Depuis le lancement des PVT ils ont plusieurs bugs dont celui-ci. Comme tu peux le voir ici : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-des-docs.html
    Envoie leur un messageau cas où, mais normalement il ne devrait pas y avoir de problème.


  13. #293
    Avatar de Khay95
    Romain 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de RaphaelJR
    3éme demande soumise, mais par contre sur mon compte Kompass, dans la colonne "état", c'est marqué "demande soumise-paiement et documents nécessaires en attente", alors que j'ai effectué le paiement ce week-end et que tous les documents ont été soumis" comme l'indiquent les 3 premières cases où c'est indiqué "soumis", ça ne devrait pas etre marqué "évaluation en attente" devant la case "état"?
    ça serait dommage d’être recalé pour un bug, la date d'échéance est datée du 13/3.
    Merci!
    Si c'est comme pour le PVT, tu as soumis t'es documents et payer et la colonne "Etat" seras mis a jours quand tu recevra l’accusé de réception de ton paiement et document dans tes messages. Moi perso ca à mis 6 jours, d'autre beaucoup plus.

    Donc t'inquiète pas la date d'échéance c'est pour la soumission de des docs donc si tu les à soumis c'est bon.

    Wait and see

  14. #294
    Anonyme
    Message de Khay95
    Si c'est comme pour le PVT, tu as soumis t'es documents et payer et la colonne "Etat" seras mis a jours quand tu recevra l’accusé de réception de ton paiement et document dans tes messages. Moi perso ca à mis 6 jours, d'autre beaucoup plus.

    Donc t'inquiète pas la date d'échéance c'est pour la soumission de des docs donc si tu les à soumis c'est bon.

    Wait and see
    Oui, merci, d'habitude, j'ai l'accusé de réception du paiement de la part de l'EIC en 24h, là ça doit bugguer un peu, par contre sur la page, il est marqué que les docs doivent etre soumis avant le 13, mais sur leur message, c'est le 16 dernier délai pour le paiement+docs, du coup je ne sais pas à quelle date me fier.
    Quoi qu'il en est, j'ai tout envoyé de toute façon

  15. #295
    Avatar de Khay95
    Romain 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de RaphaelJR
    Oui, merci, d'habitude, j'ai l'accusé de réception du paiement de la part de l'EIC en 24h, là ça doit bugguer un peu, par contre sur la page, il est marqué que les docs doivent etre soumis avant le 13, mais sur leur message, c'est le 16 dernier délai pour le paiement+docs, du coup je ne sais pas à quelle date me fier.
    Quoi qu'il en est, j'ai tout envoyé de toute façon
    Oui de toute façon tu as tout envoyé. Avec le nombre de bug de toute façon la date ne signifie plus grand chose. Je pense que ça n'auras pas d'importance.


  16. #296
    Anonyme
    Message de Khay95
    Oui de toute façon tu as tout envoyé. Avec le nombre de bug de toute façon la date ne signifie plus grand chose. Je pense que ça n'auras pas d'importance.
    Je viens en effet de recevoir un message de leur part me disant qu'il "une difficulté pour la reconnaissance de mon paiement sur kompass" (alors que j'ai bien reçu l'accusé de réception de Netbanx et que la somme a bien été débité de mon compte), "soyez assuré que vous ne serez pas pénalisé par ce problème" (ça me rassure, ça mérite bien un JP en dédommagement, ), leur équipe bosse sur le problème, je serais informé d'ici peu,etc.
    Quelqu'un d'autre a eu ce problème récemment?
    Leur message m'a rassuré en tout cas, ça va juste prendre un peu plus de temps.

  17. #297
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de RaphaelJR
    Je viens en effet de recevoir un message de leur part me disant qu'il "une difficulté pour la reconnaissance de mon paiement sur kompass" (alors que j'ai bien reçu l'accusé de réception de Netbanx et que la somme a bien été débité de mon compte), "soyez assuré que vous ne serez pas pénalisé par ce problème" (ça me rassure, ça mérite bien un JP en dédommagement, ), leur équipe bosse sur le problème, je serais informé d'ici peu,etc.
    Quelqu'un d'autre a eu ce problème récemment?
    Leur message m'a rassuré en tout cas, ça va juste prendre un peu plus de temps.
    Bonjour,
    il me semble que certaines personnes pour le PVT on eut le même soucis que toi ^^

  18. #298
    Avatar de Lixou59
    Alix 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Salut,
    J'ai rencontré quasi les mêmes soucis que Raphaël, j'ai reçu la lettre qui m'informait que je pouvais représenter une demande le 1er mars, dans laquelle ils m'indiquaient la date butoir du 11 mars. Sur Kompass il est indiqué le 9 février comme date butoir... Donc le mieux est de se fier à la lettre je pense, non?
    En plus, pour ma part j'ai soumis les documents à peu près sans problèmes mais la section paiement était verrouillée. Impossible de cliquer sur quoique ce soit pour faire le virement. J'ai donc envoyé un message pour le signaler (et demander si c'était parce qu'ils conservaient le premier paiement car je ne souhaitais pas avoir un refus pour défaut de paiement alors qu'il m'était impossible d'accéder à la rubrique). J'ai envoyé ce message le 7 mars mais je n'ai pas encore de réponse.
    Après avoir soumis les documents et juste avant de revenir au menu principal pour procéder au paiement, j'ai vu apparaître ce message là: "Our records indicate that your application is now complete, You will shortly receive a letter in the "My messages" section advising you of your next steps".
    Donc je croise les doigts pour que s'il y a eu un problème avec Kompass, je n'en sois pas pénalisée.
    PS: évidemment j'ai checké tous les jours le compte pour voir si la section se déverouillait, mais non.

    Je viens de voir que tu as reçu un message Raphael, cool, j'espère avoir des infos rapidement aussi!
    Dernière modification par Lixou59 ; 13/03/14 à 17:21.

  19. #299
    Anonyme
    Message de Lixou59
    Salut,
    J'ai rencontré quasi les mêmes soucis que Raphaël, j'ai reçu la lettre qui m'informait que je pouvais représenter une demande le 1er mars, dans laquelle ils m'indiquaient la date butoir du 11 mars. Sur Kompass il est indiqué le 9 février comme date butoir... Donc le mieux est de se fier à la lettre je pense, non?
    En plus, pour ma part j'ai soumis les documents à peu près sans problèmes mais la section paiement était verrouillée. Impossible de cliquer sur quoique ce soit pour faire le virement. J'ai donc envoyé un message pour le signaler (et demander si c'était parce qu'ils conservaient le premier paiement car je ne souhaitais pas avoir un refus pour défaut de paiement alors qu'il m'était impossible d'accéder à la rubrique). J'ai envoyé ce message le 7 mars mais je n'ai pas encore de réponse.
    Après avoir soumis les documents et juste avant de revenir au menu principal pour procéder au paiement, j'ai vu apparaître ce message là: "Our records indicate that your application is now complete, You will shortly receive a letter in the "My messages" section advising you of your next steps".
    Donc je croise les doigts pour que s'il y a eu un problème avec Kompass, je n'en sois pas pénalisée.
    PS: évidemment j'ai checké tous les jours le compte pour voir si la section se déverouillait, mais non.

    Je viens de voir que tu as reçu un message Raphael, cool, j'espère avoir des infos rapidement aussi!
    Oui, en effet, la date indiquée sur Kompass (le 13 Mars) n'est pas la meme que celle annoncée dans la lettre (le 16 Mars), donc je serais plutot d'avis de me fier à celle de la lettre.
    Je pense (j'espère du moins) qu'ils tiendront compte de ce problème technique qui vient de leur coté, puisque les transactions Netbanx se sont faites correctement pour la plupart d'entre nous.
    Tu ne devrais pas tarder à recevoir le même message que moi.

  20. #300
    Anonyme
    Salut tout le monde !

    J'ai obtenu ma lettre conditionnelle concernant mon JP. Jusqu'ici tout va bien, sauf qu'entre temps j'ai perdu mon emploi. Du coup je voulais savoir comment je dois faire pour la suite de mon dossier, sachant qu'il me reste que 2 semaines pour être dans les temps pour la 2ème étape.

    Est-ce que j'envois mon dossier avec l'employeur que j'avais à la base (après tout ils sont pas censé savoir que j'ai perdu mon emploi) et après je fais les démarches pour un changement de travail ou est-ce que je dois signaler que je n'ai plus d'employeur(sachant que mon but principal est de trouver un travail rapidement pou pouvoir rester apreès mon pvt) ?

    Je suis désoler par avance si je genre de questions à déja été poser sur le site mais j'ai rien trouver de similaire.

    Merci.

Page 15 sur 19 ... 5 13 14 15 16 17 ...