Discussion: Refus Jeunes Pro 2014

Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 19 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Akanels
    Salut tout le monde !

    J'ai obtenu ma lettre conditionnelle concernant mon JP. Jusqu'ici tout va bien, sauf qu'entre temps j'ai perdu mon emploi. Du coup je voulais savoir comment je dois faire pour la suite de mon dossier, sachant qu'il me reste que 2 semaines pour être dans les temps pour la 2ème étape.

    Est-ce que j'envois mon dossier avec l'employeur que j'avais à la base (après tout ils sont pas censé savoir que j'ai perdu mon emploi) et après je fais les démarches pour un changement de travail ou est-ce que je dois signaler que je n'ai plus d'employeur(sachant que mon but principal est de trouver un travail rapidement pou pouvoir rester apreès mon pvt) ?

    Je suis désoler par avance si je genre de questions à déja été poser sur le site mais j'ai rien trouver de similaire.

    Merci.
    Si tu leur dit que tu as perdu ton emploi adieu le JP !
    Continue tes démarches (2ème étape) et cherche un autre emploi si possible le même que tu avais avant et quand tu auras reçu ton JP et trouver un nouvel emploi tu enverras une demande de modification de l'employeur au bureau d'immigration de Vegreville ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  2. #302
    Anonyme
    J'ai reçu un message me disant que le bug était résolu et qu'ils examinaient ma nouvelle demande, ouf!

    Bon, ben alea jacta est encore une fois.
    Dernière modification par RaphaelJR ; 19/03/14 à 13:32.

  3. #303
    Avatar de Lixou59
    Alix 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Quand je vois qu'EIC communique avec toi Raphaël, je deviens très inquiète de n'avoir aucune nouvelle de leur part... Ils m'ont écrit le 1er mars, j'ai soumis tous les documents le 7 accompagné d'un message pour signaler le bug de la section paiement verrouillée ainsi qu'un autre le 17 mars et je n'ai aucun signe de vie, alors que j'ai l'impression qu'ils répondent plus rapidement que ça à tout le monde... Est-ce que vous trouvez ça étrange ou est-ce juste moi qui suis impatiente? C'est vrai que je n'attends que ça pour progresser avec mon employeur dans mes missions et puis bien sûr, pour faire des projets d'avenir plus solides d'un point de vue plus personnel... Je vois les jours défiler et ça me stresse!
    Dernière modification par Lixou59 ; 25/03/14 à 16:28.

  4. #304
    Anonyme
    Message de Lixou59
    Quand je vois qu'EIC communique avec toi Raphaël, je deviens très inquiète de n'avoir aucune nouvelle de leur part... Ils m'ont écrit le 1er mars, j'ai soumis tous les documents le 7 accompagné d'un message pour signaler le bug de la section paiement verrouillée ainsi qu'un autre le 17 mars et je n'ai aucun signe de vie, alors que j'ai l'impression qu'ils répondent plus rapidement que ça à tout le monde... Est-ce que vous trouvez ça étrange ou est-ce juste moi qui suis impatiente? C'est vrai que je n'attends que ça pour progresser avec mon employeur dans mes missions et puis bien sûr, pour faire des projets d'avenir plus solides d'un point de vue plus personnel... Je vois les jours défiler et ça me stresse!
    Normalement, ils auraient du communiquer avec toi à propos du bug ou ça aurait du se regler, à part leur mail pour me dire qu'il y avait un bug, ils ne m'ont rien dit d'autre.
    Quand tout est revenu à la normale, je l'ai juste vu sur mon profil kompass, ne t'en fais pas trop non plus, tu as quel nsm?

    Mais à part ça, j'ai pas de news non plus, je suis encore en attente de l'acceptation conditionnelle ou du refus, j'espère juste ne pas à avoir à attendre encore une réponse de leur part pendant un mois comme la fois précédente (c'était même encore plus long que ça).

  5. #305
    Avatar de Lixou59
    Alix 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Ah ok bah on en est au même point alors... J'attends aussi qu'on me dise si je passe la première étape ou non... J'avais aussi attendu longtemps avant ma première demande. C'est juste que si ma JP est (je ne l'espère pas!!!) refusée pour x raisons, je dois faire une demande de permis de travail fermé, et il faut que je m'y prenne le plus tôt possible... Et puis mon employeur n'attend que ça de pouvoir étoffer mes missions et sonmmes suspendus eux et moi à cette acceptation conditionnelle!!! En tout cas bonne chance hein!

  6. #306
    Anonyme
    Message de Lixou59
    Ah ok bah on en est au même point alors... J'attends aussi qu'on me dise si je passe la première étape ou non... J'avais aussi attendu longtemps avant ma première demande. C'est juste que si ma JP est (je ne l'espère pas!!!) refusée pour x raisons, je dois faire une demande de permis de travail fermé, et il faut que je m'y prenne le plus tôt possible... Et puis mon employeur n'attend que ça de pouvoir étoffer mes missions et sonmmes suspendus eux et moi à cette acceptation conditionnelle!!! En tout cas bonne chance hein!
    Bonne chance à toi aussi!

  7. #307
    Avatar de Soumia
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'aurai aimé savoir si l'un ou l'une d'entre vous aviez rencontré des difficultés concernant la lettre d'employeur à l'étape CIC (donc la 2ème étape). J'ai reçu mon acceptation conditionnelle et je suis maintenant à l'étape CIC et je suis bloqué à cette étape à cause de ma lettre d'employeur qui n'a pas l'air de satisfaire les services d'immigration. J'ai transmis tous mes documents mais on me demande systématiquement de transmettre ma lettre d'emploi (j'ai un ami qui est dans le même cas que moi, le point en commun de nos 2 lettres est que les dates de début et de fin de contrat de sont pas renseignés étant donné que nous sommes employés à durée indéterminé). J'ai demandé à plusieurs reprise à mon employeur si je pouvais mettre des dates même fictives mais il refuse catégoriquement, étant donné que je remplace une femme qui est en congé de longue maladie (cancer du sein) et qu'il est impossible de déterminer sa date de retour. Je suis perdue ! Suis-je la seule dans cette situation ? merci !!

  8. #308
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Soumia
    Bonjour à tous,
    J'aurai aimé savoir si l'un ou l'une d'entre vous aviez rencontré des difficultés concernant la lettre d'employeur à l'étape CIC (donc la 2ème étape). J'ai reçu mon acceptation conditionnelle et je suis maintenant à l'étape CIC et je suis bloqué à cette étape à cause de ma lettre d'employeur qui n'a pas l'air de satisfaire les services d'immigration. J'ai transmis tous mes documents mais on me demande systématiquement de transmettre ma lettre d'emploi (j'ai un ami qui est dans le même cas que moi, le point en commun de nos 2 lettres est que les dates de début et de fin de contrat de sont pas renseignés étant donné que nous sommes employés à durée indéterminé). J'ai demandé à plusieurs reprise à mon employeur si je pouvais mettre des dates même fictives mais il refuse catégoriquement, étant donné que je remplace une femme qui est en congé de longue maladie (cancer du sein) et qu'il est impossible de déterminer sa date de retour. Je suis perdue ! Suis-je la seule dans cette situation ? merci !!
    Scanne la lettre que tu as déjà c'est à dire sans les dates et quand tu dois renseigner les dates tu inscris 18 mois. Mon mari n'avait pas de date de fin sur la date de l'employeur, seulement la date à laquelle faire démarrer le JP et ça n'a posé aucun problème.


  9. #309
    Avatar de Soumia
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de joana
    Scanne la lettre que tu as déjà c'est à dire sans les dates et quand tu dois renseigner les dates tu inscris 18 mois. Mon mari n'avait pas de date de fin sur la date de l'employeur, seulement la date à laquelle faire démarrer le JP et ça n'a posé aucun problème.
    Merci infiniment pour ta réponse Johanna
    Juste une dernière question, mon visa expire le 27 Août, il faut juste que je rajoute dans ma lettre d'employeur "à partir du 27 août pour 18 mois ?"

  10. #310
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Soumia
    Merci infiniment pour ta réponse Johanna
    Juste une dernière question, mon visa expire le 27 Août, il faut juste que je rajoute dans ma lettre d'employeur "à partir du 27 août pour 18 mois ?"
    Yes


  11. #311
    Avatar de Lixou59
    Alix 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Salut à tous,

    Quelqu'un a t-il eu des nouvelles ces derniers temps?
    Je m'inquiète de ne rien voir arriver. J'ai eu un bug que j'ai signalé le 7 mars dernier, et je n'ai eu aucun signe de vie depuis.

  12. #312
    Avatar de Lixou59
    Alix 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    HELP!

    J'ai reçu un refus aujourd'hui. Pour non soumission de paiement! Alors que la section paiement a toujours été verrouillée et inaccessible: je leur avais aussitôt signalé (il me restait même 4 jours pour le faire si j'avais recu une réponse). Je vous en avais parlé quelques posts plus haut. Je me demande donc si les messages que je leur ai adressés ont été lus? En tout cas j'en ai renvoyé un aujourd'hui expliquant courtoisement la situation auquel j'ai joint les captures d'ecran que j'avais faites le jour meme pour prouver ma bonne foi et bien montrer que la section était verrouillée.
    Mais si je n'ai jamais eu de réponses à mon premier message, dois je doubler celui que j'ai adressé aujourd hui me justifiant par un autre biais? Que me conseilleriez vous de faire? J'aimerais tellement avoir un numéro de téléphone où je pourrais parler avec un humain...
    Que pensez-vous qu'il peut se passer maintenant?

  13. #313
    Avatar de francecanada
    mims 43 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Message de Lixou59
    HELP!

    J'ai reçu un refus aujourd'hui. Pour non soumission de paiement! Alors que la section paiement a toujours été verrouillée et inaccessible: je leur avais aussitôt signalé (il me restait même 4 jours pour le faire si j'avais recu une réponse). Je vous en avais parlé quelques posts plus haut. Je me demande donc si les messages que je leur ai adressés ont été lus? En tout cas j'en ai renvoyé un aujourd'hui expliquant courtoisement la situation auquel j'ai joint les captures d'ecran que j'avais faites le jour meme pour prouver ma bonne foi et bien montrer que la section était verrouillée.
    Mais si je n'ai jamais eu de réponses à mon premier message, dois je doubler celui que j'ai adressé aujourd hui me justifiant par un autre biais? Que me conseilleriez vous de faire? J'aimerais tellement avoir un numéro de téléphone où je pourrais parler avec un humain...
    Que pensez-vous qu'il peut se passer maintenant?
    Si non essaye de contacte le consulat et de leur expliqué la dotation essaye également de les contacte sur leur page twiter



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  14. #314
    Avatar de Lixou59
    Alix 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    C'est bon, EIC m'a répondu et traite activement ma réclamation. Ils n'arrivent cependant pas à rétablir le bug jusqu'à présent. J'espère que tout ça va se régler au plus vite!

    Raphaël, as tu eu des nouvelles de ton côté?


  15. #315
    Avatar de macaron68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Je viens malheureusement d'avoir le refus de mon permis jeune professionnel à la deuxième étape.

    Le fait est que je ne comprend pas le motif du refus...

    Voilà ci-joint le motif du refus :



    "En référence à votre demande de permis de travail.


    En raison des dispositions régissant la fréquence de participation à ce programme pour les citoyens de France, votre demande a été refusée."



    ​Est-ce que quelqu'un saurait-il ce que ça signifie ? Et est-ce que j'ai le droit de refaire une demande de JP ?

    Merci pour votre aide

  16. #316
    Avatar de Gerald
    36 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    54
    En gros ils disent que les quotas ont été atteint donc ils te refusent pour quota atteint. Désolé...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #317
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Gerald
    En gros ils disent que les quotas ont été atteint donc ils te refusent pour quota atteint. Désolé...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Non il semble pas que ça soit un problème de quotas atteint, mais plutôt du nombre de participation de l'EIC qu'à effectué la personne.

    Attention avant de fournir ce genre d'information


  18. #318
    Avatar de Lixou59
    Alix 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Je doute que les quotas soient atteints... La liste d'attente est toujours ouverte sur le site d'EIC...

    Macaron as-tu fait une recherche sur le site? je crois aavoir déjà vu passer cette phrase dans une discussion...

  19. #319
    Avatar de macaron68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Il me semble effectivement que c'est le quota eic. J'ai fais un stage il y a 4 ans et je ne savais pas que ce stage faisait partit de l'EIC donc le stage plus le PVT ba voilà pourquoi j'ai été refusé...


  20. #320
    Avatar de Lixou59
    Alix 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Oh désolée pour toi, tu dois être déçu

    Mais ce n'est donc pas le quota (nombre de places disponibles) dont il s'agit mais bien du nombre de participation à EIC.

    Peut-être peux-tu profiter d'un autre permis si tu as une offre d'emploi? (permis fermé?)

Page 16 sur 19 ... 6 14 15 16 17 18 ...