Discussion: Refus Jeunes Pro 2014
- 15/01/14, 09:38 #101
- 15/01/14, 14:12 #102
- 15/01/14, 14:24 #103Bonjour à tous,
Je m'ajoute aux nombreux refus JP après un long mois d'attente, à cause de l'absence de signature sur l'offre d'emploi (juste pour un gribouillage, ya quoi devenir dingue^^). Bref mon dossier est déjà archivé. Têtue, je re-tente : N-2488 et je me renseigne sur le RP et le permis de travail temporaire....
Ne baissez pas les bras
-
- 15/01/14, 17:30 #104
- 15/01/14, 21:12 #105Jp refusé motif : manque la description des tâches à joindre avec l'offre d'emploi ... :-(
c'est de ma faute j'ai oublié de scanner une page !! Quel gros cave je suis !!!
J étais le nsm : 1740
me voila sur la liste d'attente
nsm: 2497
croisons les doigts
bonne chance à tous
Salut jessica quel quel était ton nouveau numéro de nsm ?
- 15/01/14, 22:22 #106Bonjour
J'ai recu un refus pour mon Jeune Pro aussi.
Pour le motif suivant
L'offre d'emploi. Nous vous rappelons que le taux horaire de rémunération ou la rémunération brute doit être indiqué sur votre offre d'emploi. Dans le cadre de cette catégorie, EIC exige que le salaire horaire corresponde, au moins, au salaire minimum de la province ou du territoire de l'emploi. (Si vous gagnerez des pourboires, l'offre d'emploi doit l'indiquer)
Or, mon employeur n'a en effet pas mentionne que je gagnais des pourboires... j'avais demande a un agent avant d'envoyer ma lettre qui ne m'avait pas dit que c'etait necessaire.. je sais que j'aurais du verifier l'info.
Est il possible de refaire une demande avec une nouvelle offre d'emploi ?
Ou juste d'envoyer ma lettre corrigee ?
Que faut il faire ?
Pour une faute si ridicule je serais vraiment decue de ne pas pouvoir participer cette annee...
Merci
- 15/01/14, 22:29 #107
- 15/01/14, 22:39 #108Le nom sans la signature, avec l'en tête sur la lettre^^
Ils m'ont contacté ce soir, une place s'est libérée Cependant, je doute maintenant, je sais pas si c'est que la signature qui n'allait pas ou si le nom de la personne qui m'a embauchée n'est pas le même que mon supérieur direct (demandé dans la demande de soumission tout au début)....
- 15/01/14, 22:57 #109
-
- 15/01/14, 23:15 #110AnonymeBonsoir tout le monde.
Je viens de recevoir un refus de JP également.
Motif: "nous ne pouvons établir de lien entre votre champ de compétences et votre offre d'emploi au Canada", alors que c'est exactement l'inverse, ce boulot correspond exactement à tout ce que j'ai pu faire avant et constitue même un perfectionnement.
Je pensais m’être planté dans des cases à remplir ou un document pas au bon format, mais je m'attendais pas du tout à être recalé pour ce motif.
Pas le choix, je vais refaire une demande (liste d'attente dans le meilleur des cas) en étant plus précis dans ma lettre de motivation (je pensais l'avoir été suffisamment), est-ce que vous savez s'il faut repayer 150 dollars si on refait une demande?
- 15/01/14, 23:19 #111
- 15/01/14, 23:27 #112AnonymeAlors, c'est pas vraiment au niveau de mes diplômes qu'il y a un lien puisque j'ai un parcours atypique (Bac L, fac de lettres, Licence de production en audiovisuel), mais au niveau de mes expériences, je postule pour un job de commercial-téléphoniste auprès du marché nord-américain (Canada/USA) et j'ai des expériences de téléphoniste (en GB) et de commercial à la pelle, l'emploi requiert le bilinguisme (ce qui est mon cas), l'aisance au téléphone, le démarchage,etc.
S'ils se sont basés uniquement sur les diplômes, oui en effet, y'a aucun rapport, mais s'ils ont détaillé les expériences pros sur mon CV, ils ont vu qu'il y avait un lien, c'est pas comme si je postulais pour un job en restauration ou dans une clinique.
- 15/01/14, 23:37 #113Pas possible qu'ils se basent sur les diplômes, je n'ai qu'un Bac L option cinéma-audiovisuel et j'ai eu un JP pour un poste de secrétaire-réceptionniste (car 5 ans d'expérience en secrétariat de mairie) donc pas possible. L'intitulé du poste y fait beaucoup, moi j'ai demandé à mes patrons de mettre agente administrative car mon poste en France était agent administratif
- 15/01/14, 23:40 #114
- 15/01/14, 23:50 #115Salut à tous!
Rien à voir avec le JP concernant mon message, mais juste deux précisions:
1/ Je ne sais pas si ça a été évoqué ici (dans les premiers messages que j'ai lus, ça ne l'était pas), le statut implicite ne s'applique pas pour le PVT. Quand vous avez terminé votre PVT et que vous êtes en attente d'un permis, vous ne pouvez plus travailler le temps que votre permis arrive. Je tiens cette info de ma conseillère personnelle en immigration, corroborée par l'expérience d'un ami qui était avec moi à Toronto et qui a travaillé deux mois après la fin de son PVT en attendant un autre permis. Lorsqu'il a été en contact avec un agent CIC, celui-ci lui a clairement notifié qu'il ne devait plus travailler dans l'attente d'une réponse (conséquences possibles: éloignement pour 10 ans ou plus du territoire, amendes etc.)
2/ Il n'y a pas que le JP dans la vie. Pour ceux qui sont hors Qc (parce que ce n'est pas valable là-bas), jetez un oeil du côté des permis qui sont "demandables" depuis l'extérieur du Canada. Je pense notamment à celui que j'ai, par exemple, qui s'obtient bien plus rapidement que le JP (10 jours ouvrables notamment), mais il demande certaines conditions (comme avoir une offre d'emploi, exercer un métier qualifié et qui a un lien avec nos diplômes etc.).
Bref, perdez pas courage, et cherchez par vous-mêmes ou faite appel à des gens compétents dans l'immigration et qui pourront vous aiguillez vers toutes les solutions possibles
- 15/01/14, 23:52 #116AnonymeC'est à moitié rassurant ce que tu me dis, je vais tenter une nouvelle demande avec un intitulé de poste différent, je verrais bien.
C'est quand même ballot d'échouer pour un simple intitulé, surtout que j'en ai bavé pour trouver un boulot pouvant éventuellement me donner accès à un JP après avoir enchainé les jobines alimentaires tout au long de mon PVT.
- 16/01/14, 00:23 #117
- 16/01/14, 00:37 #118Le permis C-10.
Cf reportage de RC Vancouver là-dessus:
Exemption méconnue pour les travailleurs étrangers francophones | L'immigration francophone au Canada | ICI.Radio-Canada.ca
- 16/01/14, 00:51 #119Je me joins malheureusment a la longue liste des refus du JP. Je colle ici le motif.
Vous ne répondez pas aux critères d'admissibilité. Nous ne pouvons établir que votre offre d'emploi au Canada est un perfectionnement qui contribuera à votre développement professionnel (lié à votre plan de carrière, qu'il s'agisse d'un cheminement latéral ou vertical).
J'ai un Master en Affaires Internationales et mon emploi précédent était Business Developer dans l'ingénierie civile. Mon poste actuel en PVT et pour lequel j'ai eu une offre d'emploi pour le JP est "seulement" Trilnigue Sales & Admin Assistant. Mis a part le titre, le job est beaucoup plus interessant que mon job précédent et requiert autant de connaissances! Donc oui, je suis assez desesperée la. Des demain je vais faire une nouvelle demande avec un titre un peu plus pompeux et j'espere que ca va passer.
Est-ce que quelqu'un sait comment ca marche la demande de remboursement?
- 16/01/14, 01:09 #120Refus vendredi aprèm', nouvelle demande NSM 2402 et mardi j'ai recu un mail de l'ambassade me disant que j'étais plus sur liste et que je pouvais refaire ma demande. Je discutais avec une fille qui était 2386 elle a recu le même message que moi. J'pense qu'une centaine d'entre nous on eu le même message. Les autres vont surement arriver bientôt no worries !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.