Discussion: Refus Jeunes Pro 2014

Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 19 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de ZeYinyin
    C'est bien là le problème si encore j'avais quelque chose d'écrit dans "autres" mais y a strictement rien...
    J'aimerai au moins avoir une raison valable et clairement stipulée...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tu n'as vraiment rien d'écrit en dessous de "autres" ? (Une phrase en plus petit ?)

  2. #102
    Avatar de ZeYinyin
    Adrien 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Non... Strictement rien... Vide intersidéral...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #103
    Avatar de Mimidesil
    Mimi 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    25
    Bonjour à tous,

    Je m'ajoute aux nombreux refus JP après un long mois d'attente, à cause de l'absence de signature sur l'offre d'emploi (juste pour un gribouillage, ya quoi devenir dingue^^). Bref mon dossier est déjà archivé. Têtue, je re-tente : N-2488 et je me renseigne sur le RP et le permis de travail temporaire....

    Ne baissez pas les bras


  4. #104
    Avatar de Gerald
    36 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    54
    Message de Mimidesil
    Bonjour à tous,

    Je m'ajoute aux nombreux refus JP après un long mois d'attente, à cause de l'absence de signature sur l'offre d'emploi (juste pour un gribouillage, ya quoi devenir dingue^^). Bref mon dossier est déjà archivé. Têtue, je re-tente : N-2488 et je me renseigne sur le RP et le permis de travail temporaire....

    Ne baissez pas les bras
    Il y avait le nom de la personne sans signature ou juste son nom ?

  5. #105
    Avatar de Mathieulyon
    Mathieu 41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Jp refusé motif : manque la description des tâches à joindre avec l'offre d'emploi ... :-(
    c'est de ma faute j'ai oublié de scanner une page !! Quel gros cave je suis !!!
    J étais le nsm : 1740
    me voila sur la liste d'attente
    nsm: 2497
    croisons les doigts
    bonne chance à tous

    Message de JessicaA
    Salut tout le monde !

    j'étais sur liste d'attente suite à un refus vendredi je viens de recevoir un mail me disant qu'une place venait de se liberer !! Donc avis aux déprimés : positive attitude !! Ca va arriver ! Si j'ai eu ma place alors vous aussi !


    Salut jessica quel quel était ton nouveau numéro de nsm ?

  6. #106
    Avatar de mdma18
    marlene 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'ai recu un refus pour mon Jeune Pro aussi.

    Pour le motif suivant
    L'offre d'emploi. Nous vous rappelons que le taux horaire de rémunération ou la rémunération brute doit être indiqué sur votre offre d'emploi. Dans le cadre de cette catégorie, EIC exige que le salaire horaire corresponde, au moins, au salaire minimum de la province ou du territoire de l'emploi. (Si vous gagnerez des pourboires, l'offre d'emploi doit l'indiquer)

    Or, mon employeur n'a en effet pas mentionne que je gagnais des pourboires... j'avais demande a un agent avant d'envoyer ma lettre qui ne m'avait pas dit que c'etait necessaire.. je sais que j'aurais du verifier l'info.

    Est il possible de refaire une demande avec une nouvelle offre d'emploi ?
    Ou juste d'envoyer ma lettre corrigee ?
    Que faut il faire ?

    Pour une faute si ridicule je serais vraiment decue de ne pas pouvoir participer cette annee...

    Merci

  7. #107
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de mdma18
    Bonjour

    J'ai recu un refus pour mon Jeune Pro aussi.

    Pour le motif suivant
    L'offre d'emploi. Nous vous rappelons que le taux horaire de rémunération ou la rémunération brute doit être indiqué sur votre offre d'emploi. Dans le cadre de cette catégorie, EIC exige que le salaire horaire corresponde, au moins, au salaire minimum de la province ou du territoire de l'emploi. (Si vous gagnerez des pourboires, l'offre d'emploi doit l'indiquer)

    Or, mon employeur n'a en effet pas mentionne que je gagnais des pourboires... j'avais demande a un agent avant d'envoyer ma lettre qui ne m'avait pas dit que c'etait necessaire.. je sais que j'aurais du verifier l'info.

    Est il possible de refaire une demande avec une nouvelle offre d'emploi ?
    Ou juste d'envoyer ma lettre corrigee ?
    Que faut il faire ?

    Pour une faute si ridicule je serais vraiment decue de ne pas pouvoir participer cette annee...

    Merci
    Bonjour,

    Alors, c'est comme pour tous les refus : tu dois refaire une autre candidature, être placée sur liste d'attente et espérer qu'une place se libère pour toi. Mais l'attente pourrait prendre un peu de temps...

  8. #108
    Avatar de Mimidesil
    Mimi 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    25
    Message de Gerald
    Il y avait le nom de la personne sans signature ou juste son nom ?
    Le nom sans la signature, avec l'en tête sur la lettre^^

    Ils m'ont contacté ce soir, une place s'est libérée Cependant, je doute maintenant, je sais pas si c'est que la signature qui n'allait pas ou si le nom de la personne qui m'a embauchée n'est pas le même que mon supérieur direct (demandé dans la demande de soumission tout au début)....

  9. #109
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Mimidesil
    Le nom sans la signature, avec l'en tête sur la lettre^^

    Ils m'ont contacté ce soir, une place s'est libérée Cependant, je doute maintenant, je sais pas si c'est que la signature qui n'allait pas ou si le nom de la personne qui m'a embauchée n'est pas le même que mon supérieur direct (demandé dans la demande de soumission tout au début)....
    Ton employeur n'est pas forcement ton supérieur direct et c'est normal. Ils le savent, j'ai d'ailleurs eu ma LI avec le nom de mon employeur différent de mon supérieur direct.


  10. #110
    Anonyme
    Bonsoir tout le monde.
    Je viens de recevoir un refus de JP également.
    Motif: "nous ne pouvons établir de lien entre votre champ de compétences et votre offre d'emploi au Canada", alors que c'est exactement l'inverse, ce boulot correspond exactement à tout ce que j'ai pu faire avant et constitue même un perfectionnement.
    Je pensais m’être planté dans des cases à remplir ou un document pas au bon format, mais je m'attendais pas du tout à être recalé pour ce motif.
    Pas le choix, je vais refaire une demande (liste d'attente dans le meilleur des cas) en étant plus précis dans ma lettre de motivation (je pensais l'avoir été suffisamment), est-ce que vous savez s'il faut repayer 150 dollars si on refait une demande?

  11. #111
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de RaphaelJR
    Bonsoir tout le monde.
    Je viens de recevoir un refus de JP également.
    Motif: "nous ne pouvons établir de lien entre votre champ de compétences et votre offre d'emploi au Canada", alors que c'est exactement l'inverse, ce boulot correspond exactement à tout ce que j'ai pu faire avant et constitue même un perfectionnement.
    Je pensais m’être planté dans des cases à remplir ou un document pas au bon format, mais je m'attendais pas du tout à être recalé pour ce motif.
    Pas le choix, je vais refaire une demande (liste d'attente dans le meilleur des cas) en étant plus précis dans ma lettre de motivation (je pensais l'avoir été suffisamment), est-ce que vous savez s'il faut repayer 150 dollars si on refait une demande?
    Quels sont tes diplômes, et tes emplois précédents ? Et quel est l'emploi avec lequel tu as postulé ?

    Oui tu devra repayer 150$ mais ils te rembourseront ceux de ta précédente demande.

  12. #112
    Anonyme
    Message de lucieb31
    Quels sont tes diplômes, et tes emplois précédents ? Et quel est l'emploi avec lequel tu as postulé ?

    Oui tu devra repayer 150$ mais ils te rembourseront ceux de ta précédente demande.
    Alors, c'est pas vraiment au niveau de mes diplômes qu'il y a un lien puisque j'ai un parcours atypique (Bac L, fac de lettres, Licence de production en audiovisuel), mais au niveau de mes expériences, je postule pour un job de commercial-téléphoniste auprès du marché nord-américain (Canada/USA) et j'ai des expériences de téléphoniste (en GB) et de commercial à la pelle, l'emploi requiert le bilinguisme (ce qui est mon cas), l'aisance au téléphone, le démarchage,etc.
    S'ils se sont basés uniquement sur les diplômes, oui en effet, y'a aucun rapport, mais s'ils ont détaillé les expériences pros sur mon CV, ils ont vu qu'il y avait un lien, c'est pas comme si je postulais pour un job en restauration ou dans une clinique.

  13. #113
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de RaphaelJR
    Alors, c'est pas vraiment au niveau de mes diplômes qu'il y a un lien puisque j'ai un parcours atypique (Bac L, fac de lettres, Licence de production en audiovisuel), mais au niveau de mes expériences, je postule pour un job de commercial-téléphoniste auprès du marché nord-américain (Canada/USA) et j'ai des expériences de téléphoniste (en GB) et de commercial à la pelle, l'emploi requiert le bilinguisme (ce qui est mon cas), l'aisance au téléphone, le démarchage,etc.
    S'ils se sont basés uniquement sur les diplômes, oui en effet, y'a aucun rapport, mais s'ils ont détaillé les expériences pros sur mon CV, ils ont vu qu'il y avait un lien, c'est pas comme si je postulais pour un job en restauration ou dans une clinique.
    Pas possible qu'ils se basent sur les diplômes, je n'ai qu'un Bac L option cinéma-audiovisuel et j'ai eu un JP pour un poste de secrétaire-réceptionniste (car 5 ans d'expérience en secrétariat de mairie) donc pas possible. L'intitulé du poste y fait beaucoup, moi j'ai demandé à mes patrons de mettre agente administrative car mon poste en France était agent administratif

  14. #114
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de RaphaelJR
    Alors, c'est pas vraiment au niveau de mes diplômes qu'il y a un lien puisque j'ai un parcours atypique (Bac L, fac de lettres, Licence de production en audiovisuel), mais au niveau de mes expériences, je postule pour un job de commercial-téléphoniste auprès du marché nord-américain (Canada/USA) et j'ai des expériences de téléphoniste (en GB) et de commercial à la pelle, l'emploi requiert le bilinguisme (ce qui est mon cas), l'aisance au téléphone, le démarchage,etc.
    S'ils se sont basés uniquement sur les diplômes, oui en effet, y'a aucun rapport, mais s'ils ont détaillé les expériences pros sur mon CV, ils ont vu qu'il y avait un lien, c'est pas comme si je postulais pour un job en restauration ou dans une clinique.
    Peut être alors effectivement qu'il faut que tu sois plus précis sur ce que cet emploi t'apportera pour ta recherche d'emploi futur, en quoi c'est un perfectionnement pour toi. Pas juste dire "j'ai les compétences qu'il faut pour ce job".

  15. #115
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Salut à tous!

    Rien à voir avec le JP concernant mon message, mais juste deux précisions:

    1/ Je ne sais pas si ça a été évoqué ici (dans les premiers messages que j'ai lus, ça ne l'était pas), le statut implicite ne s'applique pas pour le PVT. Quand vous avez terminé votre PVT et que vous êtes en attente d'un permis, vous ne pouvez plus travailler le temps que votre permis arrive. Je tiens cette info de ma conseillère personnelle en immigration, corroborée par l'expérience d'un ami qui était avec moi à Toronto et qui a travaillé deux mois après la fin de son PVT en attendant un autre permis. Lorsqu'il a été en contact avec un agent CIC, celui-ci lui a clairement notifié qu'il ne devait plus travailler dans l'attente d'une réponse (conséquences possibles: éloignement pour 10 ans ou plus du territoire, amendes etc.)

    2/ Il n'y a pas que le JP dans la vie. Pour ceux qui sont hors Qc (parce que ce n'est pas valable là-bas), jetez un oeil du côté des permis qui sont "demandables" depuis l'extérieur du Canada. Je pense notamment à celui que j'ai, par exemple, qui s'obtient bien plus rapidement que le JP (10 jours ouvrables notamment), mais il demande certaines conditions (comme avoir une offre d'emploi, exercer un métier qualifié et qui a un lien avec nos diplômes etc.).

    Bref, perdez pas courage, et cherchez par vous-mêmes ou faite appel à des gens compétents dans l'immigration et qui pourront vous aiguillez vers toutes les solutions possibles

  16. #116
    Anonyme
    Message de Macha31
    Pas possible qu'ils se basent sur les diplômes, je n'ai qu'un Bac L option cinéma-audiovisuel et j'ai eu un JP pour un poste de secrétaire-réceptionniste (car 5 ans d'expérience en secrétariat de mairie) donc pas possible. L'intitulé du poste y fait beaucoup, moi j'ai demandé à mes patrons de mettre agente administrative car mon poste en France était agent administratif
    C'est à moitié rassurant ce que tu me dis, je vais tenter une nouvelle demande avec un intitulé de poste différent, je verrais bien.
    C'est quand même ballot d'échouer pour un simple intitulé, surtout que j'en ai bavé pour trouver un boulot pouvant éventuellement me donner accès à un JP après avoir enchainé les jobines alimentaires tout au long de mon PVT.

  17. #117
    Anonyme
    Message de Oropher
    Salut à tous!

    Rien à voir avec le JP concernant mon message, mais juste deux précisions:

    1/ Je ne sais pas si ça a été évoqué ici (dans les premiers messages que j'ai lus, ça ne l'était pas), le statut implicite ne s'applique pas pour le PVT. Quand vous avez terminé votre PVT et que vous êtes en attente d'un permis, vous ne pouvez plus travailler le temps que votre permis arrive. Je tiens cette info de ma conseillère personnelle en immigration, corroborée par l'expérience d'un ami qui était avec moi à Toronto et qui a travaillé deux mois après la fin de son PVT en attendant un autre permis. Lorsqu'il a été en contact avec un agent CIC, celui-ci lui a clairement notifié qu'il ne devait plus travailler dans l'attente d'une réponse (conséquences possibles: éloignement pour 10 ans ou plus du territoire, amendes etc.)

    2/ Il n'y a pas que le JP dans la vie. Pour ceux qui sont hors Qc (parce que ce n'est pas valable là-bas), jetez un oeil du côté des permis qui sont "demandables" depuis l'extérieur du Canada. Je pense notamment à celui que j'ai, par exemple, qui s'obtient bien plus rapidement que le JP (10 jours ouvrables notamment), mais il demande certaines conditions (comme avoir une offre d'emploi, exercer un métier qualifié et qui a un lien avec nos diplômes etc.).

    Bref, perdez pas courage, et cherchez par vous-mêmes ou faite appel à des gens compétents dans l'immigration et qui pourront vous aiguillez vers toutes les solutions possibles
    A quels permis tu fais référence, stp?

  18. #118
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15

  19. #119
    Avatar de Pemberta
    40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Je me joins malheureusment a la longue liste des refus du JP. Je colle ici le motif.
    Vous ne répondez pas aux critères d'admissibilité. Nous ne pouvons établir que votre offre d'emploi au Canada est un perfectionnement qui contribuera à votre développement professionnel (lié à votre plan de carrière, qu'il s'agisse d'un cheminement latéral ou vertical).

    J'ai un Master en Affaires Internationales et mon emploi précédent était Business Developer dans l'ingénierie civile. Mon poste actuel en PVT et pour lequel j'ai eu une offre d'emploi pour le JP est "seulement" Trilnigue Sales & Admin Assistant. Mis a part le titre, le job est beaucoup plus interessant que mon job précédent et requiert autant de connaissances! Donc oui, je suis assez desesperée la. Des demain je vais faire une nouvelle demande avec un titre un peu plus pompeux et j'espere que ca va passer.

    Est-ce que quelqu'un sait comment ca marche la demande de remboursement?

  20. #120
    Avatar de JessicaA
    Jessica 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    32
    Message de Mathieulyon
    Jp refusé motif : manque la description des tâches à joindre avec l'offre d'emploi ... :-(
    c'est de ma faute j'ai oublié de scanner une page !! Quel gros cave je suis !!!
    J étais le nsm : 1740
    me voila sur la liste d'attente
    nsm: 2497
    croisons les doigts
    bonne chance à tous


    Salut jessica quel quel était ton nouveau numéro de nsm ?
    Refus vendredi aprèm', nouvelle demande NSM 2402 et mardi j'ai recu un mail de l'ambassade me disant que j'étais plus sur liste et que je pouvais refaire ma demande. Je discutais avec une fille qui était 2386 elle a recu le même message que moi. J'pense qu'une centaine d'entre nous on eu le même message. Les autres vont surement arriver bientôt no worries !


Page 6 sur 19 ... 4 5 6 7 8 16 ...