Discussion: Refus Jeunes Pro 2014
- 12/01/14, 21:40 #61Je pense qu'ils ont tout simplement conclu qu'un BAC+5 vendeur ne rentre pas dans un perfectionnement professionnel. Management du sport je ne pense pas que c'est pas pour travailler dans la vente même dans la vente d'articles de sport et en + tu as niveau Master donc bien élevé comparé à la formation requise pour être vendeur.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 12/01/14, 21:55 #62Hello, effectivement on a du tomber dans la même pile... Oui j'ai refait ma demande direct après le refus et je suis numéro 2402. J'ai recu le fameux accusé me disant que j'étais sur la liste et c'est tout rien pour le moment... Il faut juste espérer que 100 personnes environ se fassent recaler pour qu'on ait une place. C'est certes pas très gentil mais là chacun pour soit et dieu pour tous... Tiens moi au courant de l'avancé de ton dossier.
- 12/01/14, 23:53 #63Bonjour a tous,
Je viens de recevoir mon refus de JP 2014 motif : ne correspond pas aux critères de perfectionnement.
Je souhaite rester à Montréal mais je ne sais plus quoi faire. Et mon patron est vraiment prêt a me garder.
Le seul bémol est que je suis dans la restauration depuis tout petit (serveur)
Mon PVT se termine début mai.
Avez vous des pistes de visa qui pourrait me correspondre ?
Visa fermé ? Sponsoring ?
Ma blonde a le même problème que moi. Peut elle reprendre ses études et par la suite me faire resté travailler (grâce au conjoint de fait) sachant que cela fait 10 ans que nous sommes ensemble et que nous avons les papiers pour le prouver.
Nous envisageons aussi d ouvrir une entreprise.
Nous voulons également faire notre demande de visa permanent. Mais cela prend beaucoup de temps....
Nous sommes perdus. Pouvez nous diriger sur un moyen de rester ici. Car nous ne voyons pas notre avenir ailleurs.
Merci beaucoup d avance pour vos réponses
- 13/01/14, 01:43 #64Je pense que la majorité des demandes de JP sont issues de Pvtistes qui ont trouvé un emploi permanent et qui essayent de démontrer que leur emploi actuel peut apporter un perfectionnement quel qu'il soit à leur carrière! Toutes les expériences professionnelles sont significatives. Il est évident que les recherches pour trouver un emploi dans son secteur d'activité en prenant en compte l'ensemble des diplômes obtenus s'avère difficile et longue!
Son expérience, dans le cas de Cyril 31, lui permet d'être sur le terrain, de visualiser des comportements d'achats, de développer des arguments de vente, de participer aux commandes de fournitures de sport par rapport aux saisonnalités, marques et effets de mode..., de s'adapter à une clientèle et un environnement professionnel dans un grand groupe en lui donnant, dans un futur (si son visa aurait été validé!) des opportunités pour apporter ses idées, et pourquoi pas évoluer professionnellement. Tout le monde ne rentre pas par la grande porte! Et ça du haut de leur bureau, les agents d'immigration devraient ouvrir leur esprit.... Donc oui son expérience que ce soit pas un cheminement latéral ou vertical, est une valorisation de ses acquis
- 13/01/14, 03:02 #65
- 13/01/14, 20:11 #66J'étais tellement dépitée d'avoir loupé les quotas et être sur liste d'attente que je n'avais plus suivi l'actualité du jeune pro depuis quelques jours. Je suis le numéro NMS 2338 et je n'ai pour l'instant reçu aucunes nouvelles.....ils n'ont sûrement pas encore terminé de traiter les 2300 dossiers, donc il ne faut pas perdre espoir et effectivement, cette année ce sera au petit bonheur la chance!
- 13/01/14, 20:45 #67Je suis désolée pour toi Vertex. Je serais moi aussi très en colère à ta place, et dégoutée. Mais par contre, je pense que tu fais un peu de "paranoia" sur la façon dont ils ont traité les dossiers refusés. Ils ne vous ont pas mis dans un coin un petit moment pour que vous ne puissiez pas repostuler. (Quel intérêt pour eux d'ailleurs? Ils n'ont pas une dent contre vous que je sache). Ce qui se passe est décrit dans le Bulletin opérationnel du 11 octobre:
"Dans le cas des demandes qui présentent d’importantes préoccupations liées à l’admissibilité, le CDR référera la demande au titre d’EIC au bureau des visas responsable du pays de citoyenneté du demandeur. Pour soumettre les demandes au bureau des visas, le CDR utilisera le transfert électronique, qui établira automatiquement le bureau des visas comme bureau principal."
Si les refus tombent assez tard, c'est certainement parce que lorsqu'il y a un doute sur l'admissibilité du dossier, il est transmis par les "agents de l'EIC" à un autre service (bureau des visas). Le temps que le dossier soit transféré là-bas, analysé, et qu'il soit retourné (pour AC ou refus d'AC), le délai est allongé. En tous cas c'est la lecture que je fais de ce paragraphe. Je rejoins donc un peu ce que disait Marie.
Courage, avec ta détermination, je suis sûre que tu trouveras un plan B, ou le moyen de revenir au Canada, s'il le faut, plus tard.
- 13/01/14, 20:54 #68Ma conjointe a reçu un refus pour le JP pour le motif qu'ils ne peuvent pas faire le lien entre son champ de compétences et son offre d'emploi au Canada alors qu'il s'agissait bien de son domaine de prédilection.. Mais bon.
Ma question concerne le remboursement des frais. Je ne comprends pas comment il faut faire. Sur la lettre de refus, il y a indiqué :
Sauf indication contraire précisée ci-dessus, il est possible que vous ayez droit au remboursement des frais de participation à l’initiative EIC. Pour soumettre une demande de remboursement, veuillez remplir le formulaire « Remboursement des frais de participation » via la section « Ma demande de participation à EIC » de votre compte Kompass.
Je ne trouve pas ce formulaire... Je pensais que le remboursement ce ferait tout seul par contre virement.
Merci d'avance pour vos réponses.
-
- 13/01/14, 21:10 #69
- 13/01/14, 21:22 #70
- 13/01/14, 21:27 #71
- 13/01/14, 21:30 #72
- 13/01/14, 21:33 #73
- 13/01/14, 21:35 #74
Merci pour l'ensemble de tes informations et les liens envoyés
J'ai longuement discuté avec ma chef, qui connait cette démarche d'immigration, car elle a déjà fait des demandes dans son ancien travail et elle pense que cela va s'avèrer dur de pouvoir justifier que je ne prends pas la place d'un canadien ou québécois car je travaille dans un secteur de la fonction publique.
Il est vrai qu'ils ont du mal à trouver un employé fiable et qui soit fidèle. La plus part des personnes recrutées avant moi, ne sont pas restées et n'étaient pas assez professionnelles.
J'ai déposé une nouvelle demande pour le JP et je suis sur liste d'attente! On verra, je modifierai ma lettre de motivation..... J'ai peu d'espoir mais je me dis que je serais allée au bout de ma démarche et tout tenté.... Donc aucun regret!
J'ai regardé les démarches pour la RP, et je sais que cela va être long.... Je vais étudier le dossier et les conditions requises afin de déposer une demande avant la fin de mon pvt, puisque d'après ma lecture sur les procédures, cela est possible.
Je te remercie pour tes conseils et les liens envoyés
Je me dis au plus profond de moi même que cela reste une belle aventure humaine et que l'on apprend beaucoup sur soi-même et cela nous donne une plus grande ouverture d'espritDernière modification par schamy ; 13/01/14 à 21:38.
-
- 14/01/14, 00:11 #75
- 14/01/14, 01:23 #76
- 14/01/14, 01:46 #77Bonsoir,
Dans le meme cas refus pour offre d'emploi qui ne constitue pas un perfectionnement . doit on refaire un compte kompass directement pour pouvoir etre sur liste d'attente ? j 'attend vos reponses MERciiii
- 14/01/14, 01:58 #78Salut à tous!
Et bien moi aussi je fais parti de la liste des refusés... La raison est que je n'ai pas spécifié les taches de mon job dans mon offre d'emploi... Je trouve que c'est vraiment très sévère mais bon malheureusement c'est trop tard...
Enfin bref, je compte pas en rester la donc je souhaiterais avoir quelques conseils de votre part:
1- Est-ce que ça vaut le coup de recommencer une demande de JP? Si oui, la démarche à suivre est-elle exactement la même que pour la première tentative ou peut-on reprendre à un certain point? Et faut-il repayer?
2- Quelles sont les solutions alternatives: Est-ce que l'on peut demander un nouveau PVT? Existe-t-il d'autre(s) permis de travail temporaire?
Merci d'avance de vos réponses et courage pour la suite!
- 14/01/14, 02:02 #79c'est moi ou les refus coulent a flot cette année ? j'ai l'impression qu'ils ont durcis leur critères d'appréciation ...
- 14/01/14, 02:50 #80Salut Maxime!
Tu peux retenter une demande de JP et tu seras sur liste d'attente.... Je ne sais pas comment sera traitée la liste d'attente, en terme d'ouverture, places éventuellement disponibles par rapport aux refus... Ce sera la surprise!
Pour le PVT, tu ne peux pas soumettre de nouvelle demande! C'est une fois...
Par contre, il sera important que tu joignes une liste de tes tâches liée à ton offre d'emploi afin d'avoir un maximum de chance
Courage! J'ai été refusée aussi et j'ai refait une demande et je suis sur liste d'attente! Donc on verra comment les choses évoluent dans les semaines à venir!
Bonne soirée!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.