Discussion: Refus Jeunes Pro 2014

Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 19 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de cyril_31
    Bon et bien pour continuer avec la ribambelle de refus , j'ai recu la missive hier disant je cite :

    "Vous ne répondez pas aux critères d'admissibilité. Nous ne pouvons établir que votre offre d'emploi au Canada est un perfectionnement qui contribuera à votre développement professionnel (lié à votre plan de carrière, qu'il s'agisse d'un cheminement latéral ou vertical)."

    A savoir que je suis vendeur chez sport expert et que j'ai une licence en management du sport et un bac +5 en commerce et marketing!

    Donc bon je pense que mes diplômes ont posé probléme alors que je travaille dans le commerce du sport! Aussi je pense avoir fait une lettre explicative un peu light (grace à la limite des 150 caractères aussi mais bon).

    Sur ce, nouvelle demande avec re negociation de mon poste et le NSM 2411 à la clef

    Fingers crossed que 111 personnes y compris moi ait été refusé!!
    Je pense qu'ils ont tout simplement conclu qu'un BAC+5 vendeur ne rentre pas dans un perfectionnement professionnel. Management du sport je ne pense pas que c'est pas pour travailler dans la vente même dans la vente d'articles de sport et en + tu as niveau Master donc bien élevé comparé à la formation requise pour être vendeur.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #62
    Avatar de JessicaA
    Jessica 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    32
    Message de cyril_31
    Je viens de voir que tu était NSM 936! Moi j'étais le 947, je pense qu'on a eu droit aux foudres du même agents. As tu refais une demande toi?

    Le principe même de la file d'attente serait que ça soit dans l'ordre mais bon au vu du grand n'importe quoi de l'ordre du traitement, on peut s'attendre à tout! As tu soumis tes documents déja ou t'es toujours dans l'attente de pouvoir le faire?
    Hello, effectivement on a du tomber dans la même pile... Oui j'ai refait ma demande direct après le refus et je suis numéro 2402. J'ai recu le fameux accusé me disant que j'étais sur la liste et c'est tout rien pour le moment... Il faut juste espérer que 100 personnes environ se fassent recaler pour qu'on ait une place. C'est certes pas très gentil mais là chacun pour soit et dieu pour tous... Tiens moi au courant de l'avancé de ton dossier.

  3. #63
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    Bonjour a tous,

    Je viens de recevoir mon refus de JP 2014 motif : ne correspond pas aux critères de perfectionnement.

    Je souhaite rester à Montréal mais je ne sais plus quoi faire. Et mon patron est vraiment prêt a me garder.
    Le seul bémol est que je suis dans la restauration depuis tout petit (serveur)
    Mon PVT se termine début mai.

    Avez vous des pistes de visa qui pourrait me correspondre ?
    Visa fermé ? Sponsoring ?

    Ma blonde a le même problème que moi. Peut elle reprendre ses études et par la suite me faire resté travailler (grâce au conjoint de fait) sachant que cela fait 10 ans que nous sommes ensemble et que nous avons les papiers pour le prouver.

    Nous envisageons aussi d ouvrir une entreprise.

    Nous voulons également faire notre demande de visa permanent. Mais cela prend beaucoup de temps....

    Nous sommes perdus. Pouvez nous diriger sur un moyen de rester ici. Car nous ne voyons pas notre avenir ailleurs.

    Merci beaucoup d avance pour vos réponses

  4. #64
    Avatar de schamy
    Virginie 45 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    55
    Message de joana
    Je pense qu'ils ont tout simplement conclu qu'un BAC+5 vendeur ne rentre pas dans un perfectionnement professionnel. Management du sport je ne pense pas que c'est pas pour travailler dans la vente même dans la vente d'articles de sport et en + tu as niveau Master donc bien élevé comparé à la formation requise pour être vendeur.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je pense que la majorité des demandes de JP sont issues de Pvtistes qui ont trouvé un emploi permanent et qui essayent de démontrer que leur emploi actuel peut apporter un perfectionnement quel qu'il soit à leur carrière! Toutes les expériences professionnelles sont significatives. Il est évident que les recherches pour trouver un emploi dans son secteur d'activité en prenant en compte l'ensemble des diplômes obtenus s'avère difficile et longue!
    Son expérience, dans le cas de Cyril 31, lui permet d'être sur le terrain, de visualiser des comportements d'achats, de développer des arguments de vente, de participer aux commandes de fournitures de sport par rapport aux saisonnalités, marques et effets de mode..., de s'adapter à une clientèle et un environnement professionnel dans un grand groupe en lui donnant, dans un futur (si son visa aurait été validé!) des opportunités pour apporter ses idées, et pourquoi pas évoluer professionnellement. Tout le monde ne rentre pas par la grande porte! Et ça du haut de leur bureau, les agents d'immigration devraient ouvrir leur esprit.... Donc oui son expérience que ce soit pas un cheminement latéral ou vertical, est une valorisation de ses acquis

  5. #65
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de schamy
    Je pense que la majorité des demandes de JP sont issues de Pvtistes qui ont trouvé un emploi permanent et qui essayent de démontrer que leur emploi actuel peut apporter un perfectionnement quel qu'il soit à leur carrière! Toutes les expériences professionnelles sont significatives. Il est évident que les recherches pour trouver un emploi dans son secteur d'activité en prenant en compte l'ensemble des diplômes obtenus s'avère difficile et longue!
    Son expérience, dans le cas de Cyril 31, lui permet d'être sur le terrain, de visualiser des comportements d'achats, de développer des arguments de vente, de participer aux commandes de fournitures de sport par rapport aux saisonnalités, marques et effets de mode..., de s'adapter à une clientèle et un environnement professionnel dans un grand groupe en lui donnant, dans un futur (si son visa aurait été validé!) des opportunités pour apporter ses idées, et pourquoi pas évoluer professionnellement. Tout le monde ne rentre pas par la grande porte! Et ça du haut de leur bureau, les agents d'immigration devraient ouvrir leur esprit.... Donc oui son expérience que ce soit pas un cheminement latéral ou vertical, est une valorisation de ses acquis
    Je suis entièrement d'accord mais je pense que comme tu dis les agents ne creuse pas ! Il regarde la forme et non le fond malheureusement !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #66
    Avatar de Marine514
    Marine 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    J'étais tellement dépitée d'avoir loupé les quotas et être sur liste d'attente que je n'avais plus suivi l'actualité du jeune pro depuis quelques jours. Je suis le numéro NMS 2338 et je n'ai pour l'instant reçu aucunes nouvelles.....ils n'ont sûrement pas encore terminé de traiter les 2300 dossiers, donc il ne faut pas perdre espoir et effectivement, cette année ce sera au petit bonheur la chance!

  7. #67
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de Vertex
    Voilà, je rejoins le groupe des refusés.

    Au lieu de se contenter de directement le dire, ils ont préféré procéder de la manière la plus odieuse, la plus honteuse.

    Ils ont mis de côté tout ceux qu'ils allaient ainsi refuser. Ils nous ont tous refusé d'une traite. Pourquoi attendre le surlendemain de la fermeture des quotas ? A votre avis ? Comme ça, ils sont probablement sûrs que nous ne pourrons pas postuler à nouveau. Moins de paperasse à traiter. Et puis à quoi bon d'ailleurs. Ils nous feront encore patienter quelques semaines, un mois, deux, avant de nous refuser à nouveau.
    Je suis désolée pour toi Vertex. Je serais moi aussi très en colère à ta place, et dégoutée. Mais par contre, je pense que tu fais un peu de "paranoia" sur la façon dont ils ont traité les dossiers refusés. Ils ne vous ont pas mis dans un coin un petit moment pour que vous ne puissiez pas repostuler. (Quel intérêt pour eux d'ailleurs? Ils n'ont pas une dent contre vous que je sache). Ce qui se passe est décrit dans le Bulletin opérationnel du 11 octobre:

    "Dans le cas des demandes qui présentent d’importantes préoccupations liées à l’admissibilité, le CDR référera la demande au titre d’EIC au bureau des visas responsable du pays de citoyenneté du demandeur. Pour soumettre les demandes au bureau des visas, le CDR utilisera le transfert électronique, qui établira automatiquement le bureau des visas comme bureau principal."

    Si les refus tombent assez tard, c'est certainement parce que lorsqu'il y a un doute sur l'admissibilité du dossier, il est transmis par les "agents de l'EIC" à un autre service (bureau des visas). Le temps que le dossier soit transféré là-bas, analysé, et qu'il soit retourné (pour AC ou refus d'AC), le délai est allongé. En tous cas c'est la lecture que je fais de ce paragraphe. Je rejoins donc un peu ce que disait Marie.

    Courage, avec ta détermination, je suis sûre que tu trouveras un plan B, ou le moyen de revenir au Canada, s'il le faut, plus tard.

  8. #68
    Avatar de poilouche
    Théo 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Ma conjointe a reçu un refus pour le JP pour le motif qu'ils ne peuvent pas faire le lien entre son champ de compétences et son offre d'emploi au Canada alors qu'il s'agissait bien de son domaine de prédilection.. Mais bon.
    Ma question concerne le remboursement des frais. Je ne comprends pas comment il faut faire. Sur la lettre de refus, il y a indiqué :
    Sauf indication contraire précisée ci-dessus, il est possible que vous ayez droit au remboursement des frais de participation à l’initiative EIC. Pour soumettre une demande de remboursement, veuillez remplir le formulaire « Remboursement des frais de participation » via la section « Ma demande de participation à EIC » de votre compte Kompass.

    Je ne trouve pas ce formulaire... Je pensais que le remboursement ce ferait tout seul par contre virement.

    Merci d'avance pour vos réponses.


  9. #69
    Avatar de yanand
    yann 47 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    48
    Message de poilouche
    Ma conjointe a reçu un refus pour le JP pour le motif qu'ils ne peuvent pas faire le lien entre son champ de compétences et son offre d'emploi au Canada alors qu'il s'agissait bien de son domaine de prédilection.. Mais bon.
    Ma question concerne le remboursement des frais. Je ne comprends pas comment il faut faire. Sur la lettre de refus, il y a indiqué :
    Sauf indication contraire précisée ci-dessus, il est possible que vous ayez droit au remboursement des frais de participation à l’initiative EIC. Pour soumettre une demande de remboursement, veuillez remplir le formulaire « Remboursement des frais de participation » via la section « Ma demande de participation à EIC » de votre compte Kompass.

    Je ne trouve pas ce formulaire... Je pensais que le remboursement ce ferait tout seul par contre virement.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    bienvenue au club malheureusement
    tu vas recevoir un courriel d ici peu te disant qu ils effectuent le remboursement , ne cherche pas le lien ,y en a pas !!!!
    courage

  10. #70
    Avatar de poilouche
    Théo 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Message de yanand
    bienvenue au club malheureusement
    tu vas recevoir un courriel d ici peu te disant qu ils effectuent le remboursement , ne cherche pas le lien ,y en a pas !!!!
    courage
    Ok merci pour ta réponse. Sais tu après combien de temps vient ce message ? Car ma conjointe a eu son refus le 7 Janvier.

  11. #71
    Avatar de yanand
    yann 47 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    48
    Message de poilouche
    Ma conjointe a reçu un refus pour le JP pour le motif qu'ils ne peuvent pas faire le lien entre son champ de compétences et son offre d'emploi au Canada alors qu'il s'agissait bien de son domaine de prédilection.. Mais bon.
    Ma question concerne le remboursement des frais. Je ne comprends pas comment il faut faire. Sur la lettre de refus, il y a indiqué :
    Sauf indication contraire précisée ci-dessus, il est possible que vous ayez droit au remboursement des frais de participation à l’initiative EIC. Pour soumettre une demande de remboursement, veuillez remplir le formulaire « Remboursement des frais de participation » via la section « Ma demande de participation à EIC » de votre compte Kompass.

    Je ne trouve pas ce formulaire... Je pensais que le remboursement ce ferait tout seul par contre virement.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    bienvenue au club malheureusement
    tu vas recevoir un courriel d ici peu te disant qu ils effectuent le remboursement , ne cherche pas le lien ,y en a pas !!!!
    courage

    ca devrais plus trop tarder il me semble

  12. #72
    Avatar de poilouche
    Théo 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Ok merci plus qu'a être patient...

  13. #73
    Avatar de yanand
    yann 47 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    48
    Message de poilouche
    Ok merci plus qu'a être patient...
    tu refais pas une demande ?

  14. #74
    Avatar de schamy
    Virginie 45 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    55
    Message de Marie
    C'est bien de reprendre du poil de la bête.
    Bon, pour la durée du traitement, on peut espérer que ça ira.

    Pour le traitement de la demande en tant que tel : les consignes sont ici : Délais de traitement : résidence temporaire
    En faisant les démarches en ligne, ça pourrait aller relativement vite.

    Toutefois :
    Il faudra que ton employeur lance une demande d'AMT qui rallonge du coups les délais
    En outre, vu que tu es au Québec, tu devras demander de ton côté un CAQ (certificat d'acceptation au Québec).

    Les consignes sur le site du gouvernement fédéral canadien se trouvent ici : Travailleurs temporaires – Travailler au Canada

    Comme je te l'ai dit, tu devras d'un côté faire des démarches de l'immigration canadienne mais tu devras aussi au préalable (si je ne me trompe pas) faire des démarches au niveau des autorités québecoises (qui sélectionnent eux même une partie de leurs travailleurs) : Immigration-Québec - Travailleurs temporaires

    Saches en outre que si ton employeur a reçu un AMT positif et que tu as transmis ta demande complète de permis de travail fermé (demande depuis le Canada), tu devrais en principe bénéficier du statut implicite (pas possible lors d'une demande de JP), qui te permettra de rester à continuer pour ton employeur le temps que tu reçoives une réponse de la part des autorités canadiennes.

    Pour trouver des infos, je te recommande de jeter un coups d'oeil dans cette section du forum : Les autres permis de travail

    Merci pour l'ensemble de tes informations et les liens envoyés

    J'ai longuement discuté avec ma chef, qui connait cette démarche d'immigration, car elle a déjà fait des demandes dans son ancien travail et elle pense que cela va s'avèrer dur de pouvoir justifier que je ne prends pas la place d'un canadien ou québécois car je travaille dans un secteur de la fonction publique.
    Il est vrai qu'ils ont du mal à trouver un employé fiable et qui soit fidèle. La plus part des personnes recrutées avant moi, ne sont pas restées et n'étaient pas assez professionnelles.

    J'ai déposé une nouvelle demande pour le JP et je suis sur liste d'attente! On verra, je modifierai ma lettre de motivation..... J'ai peu d'espoir mais je me dis que je serais allée au bout de ma démarche et tout tenté.... Donc aucun regret!


    J'ai regardé les démarches pour la RP, et je sais que cela va être long.... Je vais étudier le dossier et les conditions requises afin de déposer une demande avant la fin de mon pvt, puisque d'après ma lecture sur les procédures, cela est possible.

    Je te remercie pour tes conseils et les liens envoyés

    Je me dis au plus profond de moi même que cela reste une belle aventure humaine et que l'on apprend beaucoup sur soi-même et cela nous donne une plus grande ouverture d'esprit
    Dernière modification par schamy ; 13/01/14 à 21:38.


  15. #75
    Avatar de poilouche
    Théo 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Message de yanand
    tu refais pas une demande ?
    Non car moi je suis en attente de ma LI (dossier approuvé a cic) mais ma conjointe a été refusé. Je compte faire une demande en ligne de permis ouvert pour conjoint de fait en espérant que ça marche... Croisons les doigts mais je sens que la roue va tourner.

  16. #76
    Avatar de francecanada
    mims 43 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Message de poilouche
    Non car moi je suis en attente de ma LI (dossier approuvé a cic) mais ma conjointe a été refusé. Je compte faire une demande en ligne de permis ouvert pour conjoint de fait en espérant que ça marche... Croisons les doigts mais je sens que la roue va tourner.
    Si tu veux que ça marche il faut juste mettre la classification de ton emploi qui donne droit au permis conjoint


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #77
    Avatar de cecile08
    cecile 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    Dans le meme cas refus pour offre d'emploi qui ne constitue pas un perfectionnement . doit on refaire un compte kompass directement pour pouvoir etre sur liste d'attente ? j 'attend vos reponses MERciiii

  18. #78
    Avatar de maxbl74
    Maxime 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Et bien moi aussi je fais parti de la liste des refusés... La raison est que je n'ai pas spécifié les taches de mon job dans mon offre d'emploi... Je trouve que c'est vraiment très sévère mais bon malheureusement c'est trop tard...

    Enfin bref, je compte pas en rester la donc je souhaiterais avoir quelques conseils de votre part:

    1- Est-ce que ça vaut le coup de recommencer une demande de JP? Si oui, la démarche à suivre est-elle exactement la même que pour la première tentative ou peut-on reprendre à un certain point? Et faut-il repayer?

    2- Quelles sont les solutions alternatives: Est-ce que l'on peut demander un nouveau PVT? Existe-t-il d'autre(s) permis de travail temporaire?

    Merci d'avance de vos réponses et courage pour la suite!

  19. #79
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    c'est moi ou les refus coulent a flot cette année ? j'ai l'impression qu'ils ont durcis leur critères d'appréciation ...

  20. #80
    Avatar de schamy
    Virginie 45 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    55
    Message de maxbl74
    Salut à tous!

    Et bien moi aussi je fais parti de la liste des refusés... La raison est que je n'ai pas spécifié les taches de mon job dans mon offre d'emploi... Je trouve que c'est vraiment très sévère mais bon malheureusement c'est trop tard...

    Enfin bref, je compte pas en rester la donc je souhaiterais avoir quelques conseils de votre part:

    1- Est-ce que ça vaut le coup de recommencer une demande de JP? Si oui, la démarche à suivre est-elle exactement la même que pour la première tentative ou peut-on reprendre à un certain point? Et faut-il repayer?

    2- Quelles sont les solutions alternatives: Est-ce que l'on peut demander un nouveau PVT? Existe-t-il d'autre(s) permis de travail temporaire?

    Merci d'avance de vos réponses et courage pour la suite!
    Salut Maxime!

    Tu peux retenter une demande de JP et tu seras sur liste d'attente.... Je ne sais pas comment sera traitée la liste d'attente, en terme d'ouverture, places éventuellement disponibles par rapport aux refus... Ce sera la surprise!
    Pour le PVT, tu ne peux pas soumettre de nouvelle demande! C'est une fois...

    Par contre, il sera important que tu joignes une liste de tes tâches liée à ton offre d'emploi afin d'avoir un maximum de chance

    Courage! J'ai été refusée aussi et j'ai refait une demande et je suis sur liste d'attente! Donc on verra comment les choses évoluent dans les semaines à venir!

    Bonne soirée!

Page 4 sur 19 ... 2 3 4 5 6 14 ...