1. #441
    Avatar de Audrey20
    Audrey 34 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de Matilaine
    Si on t'as demandé le paiement c'est que tu n'es pas sur liste d'attente ! Donc ta demande va etre étudié, et tu auras une réponse d'ici quelques jours !
    Merci beaucoup pour ta réponse! Quelle bonne nouvelle!

  2. #442
    Avatar de Azhamet
    38 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    22
    Message de Audrey20
    Merci beaucoup pour ta réponse! Quelle bonne nouvelle!
    Bonsoir !

    Je me présente et présente ma situation : Alexandre, 29 ans, de Montpellier.

    J'ai également fait des démarches pour Jeunes Professionnel 2014. Voici mon parcours à présent :
    - Je suis venu en visiteur en aout 2014, puis revenu à la fin de ma formation professionnelle, encore en visiteur, le 29 octobre 2014. J'ai donc un visa de visiteur valide jusqu'au 28 avril 2015 (noté tel quel sur mon passeport).
    - Inscrit sur EIC le 7 novembre, numéro NSM 3789
    - Liste d'attente jusqu'au 24 novembre vers 14h30 (heure du Québec)
    - Sorti de liste d'attente le 24 novembre vers 14h30, document et paiement effectués le 28 novembre.
    - Confirmation du paiement lundi 1er décembre.
    - Lettre d'acceptation conditionnelle le 3 décembre.
    - Dépot du dossier moncic le 4 décembre à 22h30.
    - Premier mail fantôme reçu le 5 décembre à 23h30.
    Toutes les heures et toutes les dates au format local du Québec.

    Je précise que je suis à Sherbrooke en Visiteur, en attendant le visa pour pouvoir travailler légalement, j'ai le soutien de mon employeur (que j'ai déjà rencontré), mon logement et mon installation est présentement terminée.

    J'ai préféré venir en visiteur avant de formuler une demande afin de déterminer si déjà je convenais bien à l'Entreprise et si elle me convenait, en prenant soin de venir avec de quoi vivre au moins 6 mois (je me voyais mal faire toutes les démarches et demander une lettre d'offre d'emploi de mon employeur AVANT de le rencontrer de visu.)

    Suite ^^

    Si je n'obtiens pas le JP je rusherai sur une demande de PVT 2015 en étant ici sur place

    PS . oups dsl je ne voulais pas citer...

  3. #443

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    17
    Toujours pas de LAC de mon côté,on a relu tout les documents,tout re vérifier,et tout a l'air ok.
    Je comprend pas pourquoi certains l'ont en 1 jours d'autres rien après plus de 4 jours :/

  4. #444
    Avatar de Rojanv
    Romane 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Message de Martineamexico
    Toujours pas de LAC de mon côté,on a relu tout les documents,tout re vérifier,et tout a l'air ok.
    Je comprend pas pourquoi certains l'ont en 1 jours d'autres rien après plus de 4 jours :/
    Je sais que cette attente doit être horrible pour toi, mais si ça peut te rassurer, moi aussi j'ai paniqué en voyant que des gens moins bien placés que moi sur la liste d'attente et ayant envoyé leurs documents après moi avaient la LAC avant... Pourtant je l'ai reçue peu après. La seule explication rationnelle doit être que les candidatures sont réparties entre des agents, et qu'ils doivent aller à des vitesses différentes.
    Je suis sure que tu vas l'avoir bientôt et que tout va bien se passer.
    Bon courage


  5. #445

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    17
    Merci pour votre soutien : )
    Le truc c'est qu'on est déjà ici sur place est que mon travail doit commencer le 15 Décembre,et mon copain à lui aussi des offres.
    Reste plus que le fameux papier sur le passeport,donc le temps nous semble en effet une éternité.

  6. #446
    Avatar de Azhamet
    38 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    22
    ça devrait aller Martine

    Vous aussi du coup vous êtes dans les parages ! Pour ma part je commence le 17 (la date est modulable par contre)

    Bonne chance de ton coté


  7. #447
    Avatar de Lero
    Aurélien 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    28
    Grrrrrrr !!!!!!

    Je viens de contrôler ma demande via Mon CIC et j'ai également oublié de signer le document avec tous mes renseignements. Pourtant j'avais bien signé le papier concernant la famille... arghhh !!! je m'en veux trop :-(

    J'ai bien regardé sur le site Mon CIC et normalement, il demande des documents supplémentaires ci-besoin.

    On se tient au courant...

    Message de Arnaud54
    Merci de me remonter le moral
    Je stress a cause de cet oubli de cette signature sur ce formulaire IMM5707

    Alors qu'il ne fallait pas signer le premier formulaire IMM1295
    Message de Arnaud54
    Merci de me remonter le moral
    Je stress a cause de cet oubli de cette signature sur ce formulaire IMM5707

    Alors qu'il ne fallait pas signer le premier formulaire IMM1295
    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

    Salut,

    Moi je n'ai pas signé le Formulaire IMM1295F, il fallait signer les deux formulaires.

    On se tient informé de l'avancement, moi je suis à fond, je regarde tous les jours voir deux fois par jour lol ;-)

  8. #448
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    Personnellement, j'aurais bien aimé pouvoir signer ce fichu formulaire, mais Adobe n'a pas voulu. Tout simplement impossible de signer !

  9. #449
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de Lero
    Grrrrrrr !!!!!!

    Je viens de contrôler ma demande via Mon CIC et j'ai également oublié de signer le document avec tous mes renseignements. Pourtant j'avais bien signé le papier concernant la famille... arghhh !!! je m'en veux trop :-(

    J'ai bien regardé sur le site Mon CIC et normalement, il demande des documents supplémentaires ci-besoin.

    On se tient au courant...




    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

    Salut,

    Moi je n'ai pas signé le Formulaire IMM1295F, il fallait signer les deux formulaires.

    On se tient informé de l'avancement, moi je suis à fond, je regarde tous les jours voir deux fois par jour lol ;-)
    Le 1295 ne doit pas etre signé à la main !!! C'est une signature électronique, quand tu valides le document !

  10. #450
    Avatar de Paul Accard
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Ou, seul celui avec la famille est a signer. Dans mon cas.

  11. #451
    Avatar de Lero
    Aurélien 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    28
    Message de Matilaine
    Le 1295 ne doit pas etre signé à la main !!! C'est une signature électronique, quand tu valides le document !
    Trop cool !!! merci beaucoup pour la réponse. je retrouve le sourire. ;-)

    Le stress à chaque étape lol, en plus on vient de regarder un reportage sur TF1 sur les immigrés au Canada ça donne trop envie de partir tout de suite ;-)

    Vivement la réponse ........

  12. #452
    Avatar de Paul Accard
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Dans quelle émission tu as vu ça, sur TF1 ? J'aimerais bien voir ça en replay.

  13. #453
    Avatar de Paul Accard
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Ah excuse moi. Je viens de le trouver. ;-)

  14. #454
    Avatar de Lero
    Aurélien 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    28
    Message de Paul Accard
    Dans quelle émission tu as vu ça, sur TF1 ? J'aimerais bien voir ça en replay.
    C'est ça Reportages avec Claire Chazal

    Vivement notre tour !!!

  15. #455
    Avatar de Paul Accard
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Je ne me lasse jamais de reconnaître les lieux dans les reportages. :-)

  16. #456
    Avatar de Lero
    Aurélien 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    28
    Message de Paul Accard
    Je ne me lasse jamais de reconnaître les lieux dans les reportages. :-)
    Grave !!!! ;-)

  17. #457
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de Lero
    Trop cool !!! merci beaucoup pour la réponse. je retrouve le sourire. ;-)

    Le stress à chaque étape lol, en plus on vient de regarder un reportage sur TF1 sur les immigrés au Canada ça donne trop envie de partir tout de suite ;-)

    Vivement la réponse ........
    Mais de rien ! Je stresse aussi, je sais pas pourquoi je suis persuadée que je me suis ratée quelque part... Mais sans savoir où. Reste plus qu'à attendre de toute façon !

  18. #458
    Avatar de Lero
    Aurélien 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    28
    Message de Matilaine
    Mais de rien ! Je stresse aussi, je sais pas pourquoi je suis persuadée que je me suis ratée quelque part... Mais sans savoir où. Reste plus qu'à attendre de toute façon !
    Moi j'ai tout épluché et je me suis rendu compte que sur le formulaire IMM5707, je n'ai pas rempli la partie pays de naissance et la partie adresse actuelle. J'avais pas bien vu leur système de tableau.

    Petite question: J'ai également inscrit mon épouse dans le formulaire qui m'accompagne mais qui fait une demande de visa JP séparément. J'espère qu'ils ne vont pas croire que c'est pour une demande de visa Ouvert ce qui n'est pas compatible avec mon emploi.

    Je me pose peut être trop de question.... Argh !!!!!!!

  19. #459
    Avatar de Kakouuu
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je suis moi aussi à l'étape des documents CIC. Le formulaire de famille doit-on le remplir? Car il est marqué requis sur le site mais mon passeport a été délivré en France et dans la deuxième page il nous dise que ça ne concerne que quelque pays donc je ne comprends pas trop ce que je dois faire :/

    Ensuite concernant la signature du formulaire pour le permis de travail je pensais qu'il n'y avait rien a signé que cela se faisait automatiquement non?

  20. #460

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    17
    Message de Kakouuu
    Je suis moi aussi à l'étape des documents CIC. Le formulaire de famille doit-on le remplir? Car il est marqué requis sur le site mais mon passeport a été délivré en France et dans la deuxième page il nous dise que ça ne concerne que quelque pays donc je ne comprends pas trop ce que je dois faire :/

    Ensuite concernant la signature du formulaire pour le permis de travail je pensais qu'il n'y avait rien a signé que cela se faisait automatiquement non?
    Salut Kakouuu,
    Juste par curiosité quel était ton numéro NSM?Et quand as tu fait ta demande?
    Merci !

Page 23 sur 49 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...