1. #721
    Avatar de Arnaud54
    Arnaud

    Location
    Cernay, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    26
    Message de Matilaine
    C'est parce que ils envoient une mise à jour tous les mois ! Tu as fait ta demande le 26/11, donc une MAJ le 26/12, même si il ne passe rien. Je pense en recevoir un le 28/12.
    Merci Matilaine

  2. #722
    Anonyme
    Message de Arnaud54
    Merci Matilaine
    Salut a tous!!!!

    2 petites questions...

    je viens d'avoir ma LI et je constate qu'ils m'ont delivré mon JP pour un an seulement alors que ma lettre d'employeur couvrait bien une periode de 18 mois... Est ce normal? Dois je le stipuler a mon arrivee aux frontiere? Est ce une erreur?

    et deuxieme question... Dois m'assurer comme pour le PVT? Si oui Globe Partner accepterait une seconde adhesion suite a une annee de PVT avec eux?

    merci d'avance pour vos reponses et bon courage a ceux qui attendent... CA VA VENIR ))

  3. #723
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Jayjay13
    je viens d'avoir ma LI et je constate qu'ils m'ont delivré mon JP pour un an seulement alors que ma lettre d'employeur couvrait bien une periode de 18 mois... Est ce normal? Dois je le stipuler a mon arrivee aux frontiere? Est ce une erreur?
    Non ce n'est pas une erreur, cette date que tu vois c'est la date de validité de ta LI ce qui veut dire que tu as 1 an pour la faire valider. Mais quand tu la valideras ton JP sera bien d'une durée de 18 mois.

    Message de Jayjay13
    et deuxieme question... Dois m'assurer comme pour le PVT? Si oui Globe Partner accepterait une seconde adhesion suite a une annee de PVT avec eux?
    Oui Globe Partner accepte une seconde adhésion mais pas de 18 mois d'un coup. Il faut que tu le fasse en 2 fois c'est à dire 1 fois 12 mois + 1 fois 6 mois.

  4. #724
    Anonyme
    Message de Matilaine
    C'est parce que ils envoient une mise à jour tous les mois ! Tu as fait ta demande le 26/11, donc une MAJ le 26/12, même si il ne passe rien. Je pense en recevoir un le 28/12.
    Ark!!! je savais bien qu'il allait arriver ce statut mensuel (n'annonçant rien de nouveau) mais mon cœur a quand même fait un bond en voyant le titre du mail!...

    Le JP: plus redoutable qu'une adaptation ciné de Stephen King!


  5. #725
    Avatar de eva37
    Eva 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Message de Jayjay13
    Salut a tous!!!!

    2 petites questions...

    je viens d'avoir ma LI et je constate qu'ils m'ont delivré mon JP pour un an seulement alors que ma lettre d'employeur couvrait bien une periode de 18 mois... Est ce normal? Dois je le stipuler a mon arrivee aux frontiere? Est ce une erreur?

    et deuxieme question... Dois m'assurer comme pour le PVT? Si oui Globe Partner accepterait une seconde adhesion suite a une annee de PVT avec eux?

    merci d'avance pour vos reponses et bon courage a ceux qui attendent... CA VA VENIR ))
    Tu avais déposé ta demande quand ?

  6. #726
    Avatar de Aureliexpat
    Aurelie

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de joana
    Non ce n'est pas une erreur, cette date que tu vois c'est la date de validité de ta LI ce qui veut dire que tu as 1 an pour la faire valider. Mais quand tu la valideras ton JP sera bien d'une durée de 18 mois.



    Oui Globe Partner accepte une seconde adhésion mais pas de 18 mois d'un coup. Il faut que tu le fasse en 2 fois c'est à dire 1 fois 12 mois + 1 fois 6 mois.
    Hello Jayjay13,


    Après mon pvt, je me suis assurée avec Globe Partner 18 moisd’un coup. Pas besoin de le faire en deux fois, il y a l’option 18 mois


  7. #727
    Avatar de Lero
    Aurélien 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    28
    Allez je croise les doigts pour qu'il y est plein de validation de LI avant mercredi ;-)

    Nous attendons toujours la validation de mon épouse, nous avons presque vendu tous nos meubles... Nous somme trop impatients ;-/

    Je suis à la recherche de Tuto pour les assurances, la RAMQ, la carte soleil et il y en a d'autre ?!?!?!?!?

    Les différentes démarches qui suivent la LI ?

    merci d'avance.

  8. #728
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    J'espere que le CIC donnera une reponse avant l'ouverture des quotas 2015... au cas ou il faille refaire une nouvelle demande !
    Cette longue attente me fait me poser une question: si nous sommes acceptes par EIC en 2014 mais refuse par CIC, que faudra-t-il repondre a votre avis dans la nouvelle interface Kompass 2015 a la question 'participation anterieure' ?!

    Bon courage a tous ceux qui attendent !

  9. #729
    Anonyme
    Aucune participation puisque tu n'auras pas bénéficié d'un permis.

  10. #730
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    ok ! Bon je croise les doigts pour que ca marche quand meme pour cette session... malgre les erreurs sur le formulaire sur la famille

  11. #731
    Avatar de Azhamet
    38 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    22
    Allez courage à tous mes compagnons dans l'attente !

    Post LI : personnellement je suis allé faire le tour du poteau (étant déjà sur place).
    Ils m'ont demandé si j'avais une adresse. Je leur ai indiqué que oui.
    Du coup ils ne m'ont pas demandé d'attestation d'assurance ni d'attestation de fond (je les avais pourtant !)

    Mais bon la procédure à l'aéroport doit être très différente je suppose... En tout cas moi c'est allé assez vite et sans soucis. Je vous souhaite à tous autant de facilité !

    PS : Aujourd'hui j'ai récupéré mon NAS et ouvert mon compte bancaire ! Parfait pour démarrer 2015 avec cette nouvelle vie !

  12. #732
    Avatar de Maviev
    Virginie 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    LI reçu cet après-midi!!!!!!
    Demande monCIC effectuée le 04 décembre pour un emploi devant commencer le 15 décembre...

    je vais faire le tour du poteau d'ici la fin de semaine, et je n'ai pas d'autre possibilité que d'aller au poste frontalier St Bernard de Lacolle, qui n'a pas bonne réputation...
    C'est pour ça que je cherche une âme charitable qui m'oriente vers une "check list" pour être sure de ne rien oublier...

  13. #733
    Anonyme
    plus d'un mois d'attente déjà pour moi...

    Qui d'autre ayant soumis une demande avant décembre n'a toujours pas reçu de LI?

  14. #734
    Avatar de eva37
    Eva 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Message de RamzLEY
    plus d'un mois d'attente déjà pour moi...

    Qui d'autre ayant soumis une demande avant décembre n'a toujours pas reçu de LI?
    Moi... Je l'ai soumis le 25 Novembre

  15. #735
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de RamzLEY
    plus d'un mois d'attente déjà pour moi...

    Qui d'autre ayant soumis une demande avant décembre n'a toujours pas reçu de LI?
    28 novembre pour ma part. Ça devient vraiment énervant !

  16. #736
    Avatar de Arnaud54
    Arnaud

    Location
    Cernay, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    26
    Message de Matilaine
    28 novembre pour ma part. Ça devient vraiment énervant !

    Stéphanie, Eva, Marjolaine, j'ai soumis mon dossier le 26 novembre
    C'est à devenir fou et à se taper la tete contre le murs

  17. #737
    Avatar de Eurydice
    Anne-Lise 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    26
    Dossier déposé le 28 novembre pour ma part...

  18. #738
    Avatar de Paul Accard
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Pourriez vous mettre dans un message votre date de depot de demande et votre date de début de contrat ? Pour voir si ca joue dans l'ordre d'attribution ?
    Moi pour ma part je devais commencer à bosser le 30 dec.

  19. #739
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Demande déposée le 28/11/14 - Début de contrat le 19/01.
    Et j'aimerai bien pouvoir acheter mes billets d'avion !!!!

  20. #740

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Hello les amis , demande envoyée le 3 décembre ,LI reçue aujourd'hui le 30 décembre .Pour ceux qui s'impatientent ,je pense que Paul Accard a raison ,la date de début de contrat doit un peu jouer donc pas de panique surout ca va arriver .Merci a tous ,je suis trop contente

Page 37 sur 49 ... 27 35 36 37 38 39 47 ...