Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 49 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de asauvage
    ange 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de mounmout
    ça y'est je viens enfin de sortir de la liste d'attente.
    Désolé de revenir à la charge, mais est ce que depuis mounmout NSM 7596 il y a eu d'autres acceptations ?


  2. #142
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de asauvage
    Désolé de revenir à la charge, mais est ce que depuis mounmout NSM 7596 il y a eu d'autres acceptations ?
    Attention, Mounmout avait le numéro de suivi mondia 3596, pas 7596


  3. #143
    Avatar de Lauriane64
    Lauriane 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    Pour ma part, j'ai fait ma demande le 16 octobre, mon NSM est 3664 et je n'ai toujours pas eu de réponse pour le moment...

  4. #144
    Avatar de Lauriane64
    Lauriane 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je viens d'avoir ma place !
    On va voir maintenant pour la prochaine étape...

    Bonne chance à tous !


  5. #145
    Avatar de Yoshi
    Yoshi 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Lauriane64
    Bonjour à tous,

    Je viens d'avoir ma place !
    On va voir maintenant pour la prochaine étape...

    Bonne chance à tous !
    Je viens de sortir de la liste d'attente hier avec le NSM 3635, je vous tiens au courant pour la suite.


  6. #146
    Avatar de mounmout
    François 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    J'ai reçu hier la lettre d'acceptation conditionnelle. J'ai attendu 10 jours. J'ai jusqu'au 11/11/2014 pour fournir le reste de documents.


  7. #147
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de mounmout
    J'ai reçu hier la lettre d'acceptation conditionnelle. J'ai attendu 10 jours. J'ai jusqu'au 11/11/2014 pour fournir le reste de documents.
    Pour le moment ça a été aussi rapide pour toi que pour moi pour les mêmes étapes.
    Pour la création de monCIC et la validation final de ma demande je l'ai fait en une journée (en gros le lendemain de la lettre d'acceptation conditionnelle) et cela fait maintenant 18 jours que je suis en attente de la LI (ou du refus mais j'espère pas ça).
    Bon courage pour la suite !
    Pour info ton contrat commence quand ? (car moi il doit commencer le 1er novembre mais sans LI... Bref c'est la m*r*e)

  8. #148
    Avatar de ante
    Ante 10 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Pour info j'étais le numéro 003583 et j'ai eu mon refus aujourd'hui.

    Je suis dans le "caca" car j'ai une LI non utilisée. Mon histoire ici :

    https://pvtistes.net/forum/le-permis...2014-a-17.html

  9. #149
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de ante
    Pour info j'étais le numéro 003583 et j'ai eu mon refus aujourd'hui.
    Entre ta création de compte monCIC et ton refus il s'est écoulé combien de temps ? Car cela fait 19 jours que je suis sans nouvelle de CIC donc j'me demande s'ils ne m'ont pas oubliés...

    Pour ton histoire dans la page "refus jeune pro" hélas je suis désolée mais je ne sais pas quoi te dire. Je n'ai lu aucunes informations qui correspond à ton profil sur ce forum :/ Mais j'espère que cela va s'arranger pour toi.

  10. #150
    Avatar de ante
    Ante 10 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Message de Tamijami
    Entre ta création de compte monCIC et ton refus il s'est écoulé combien de temps ? Car cela fait 19 jours que je suis sans nouvelle de CIC donc j'me demande s'ils ne m'ont pas oubliés...

    Pour ton histoire dans la page "refus jeune pro" hélas je suis désolée mais je ne sais pas quoi te dire. Je n'ai lu aucunes informations qui correspond à ton profil sur ce forum :/ Mais j'espère que cela va s'arranger pour toi.
    J'ai encore compté hier et je devais être aussi à 18-19 jours.
    C'est vrai que c'est très long cette affaire ils doivent être débordés.
    Merci bien,

  11. #151
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de ante
    J'ai encore compté hier et je devais être aussi à 18-19 jours.
    C'est vrai que c'est très long cette affaire ils doivent être débordés.
    Oui c'est super looooong ! Et je pète un câble car on peut rien savoir ! Mon employeur a essayé d'appeler l'ambassade et nada... J'ai envoyé un mail hier soir mais j'me dis qu'ils vont pas répondre de sitôt non plus... Enfin j'espère que je vais pouvoir reculer mon contrat qui devait commencer le 1er novembre.

    En tout cas j'ai suivi un peu ton problème sur "refus jeune pro" et j'espère que ça va le faire pour toi avec ton ancienne LI !! Bon courage tu as du stresser toi aussi !

  12. #152
    Avatar de ante
    Ante 10 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    C'est vrai que c'est super long et je ne suis pas sûr que les services administratifs d'Ottawa soient conscients de la problématique entreprise. D'ici que décrocher un job c'est un pas pas forcément évident mais se laisser désirer dans l'attente de, ça l'air encore moins.

    Là je pense que ça devrait plus tarder pour toi d'ici cette fin de semaine, j'espère que au niveau des délais c'est la moyenne supérieure. Oui merci bien, de toutes les façons qui ne tente rien n'a rien.

  13. #153
    Avatar de Lauriane64
    Lauriane 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Tamijami
    Pour le moment ça a été aussi rapide pour toi que pour moi pour les mêmes étapes.
    Pour la création de monCIC et la validation final de ma demande je l'ai fait en une journée (en gros le lendemain de la lettre d'acceptation conditionnelle) et cela fait maintenant 18 jours que je suis en attente de la LI (ou du refus mais j'espère pas ça).
    Bon courage pour la suite !
    Pour info ton contrat commence quand ? (car moi il doit commencer le 1er novembre mais sans LI... Bref c'est la m*r*e)
    Bonjour à tous,

    Pour information, j'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle hier (le 29/10), pour une demande soumise le 16 octobre.

    En revanche, je vais poser une question qui n'a pas de rapport mais pour laquelle je n'ai pas eu de réponse ailleurs... en regardant le tuto pour la deuxième étape, j'ai vu que des certificats de police étaient demandés aux personnes ayant vécu plus de 6 mois à l'étranger.
    Je me trouve dans une situation particulière...

    J'ai vécu 8 mois en Irlande en 2007 comme fille au pair chez des amis de mes parents, mais en rentrant tout de même assez régulièrement en France.
    Je pourrais prendre les devants et demander un certificat à la police irlandaise (délai de trois semaines et mon emploi est censé débuter dans 15 jours...) mais ce que je ne comprends pas, c'est que je ne me suis jamais enregistré où que ce soit en Irlande, j'ai seulement été hébergée, je n'ai jamais travaillé ou fait d'études. C'est comme si j'étais touriste.
    Donc est-ce que si je fais la demande, la police va pouvoir me délivrer le certificat ?

    Est-ce quelqu'un pourrait m'aider ?

    Merci beaucoup pour votre aide,

    Lauriane

  14. #154
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Demande finale approuvée. LI reçu. La course contre la montre commence !


  15. #155
    Avatar de AmaCindy
    33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Message de Tamijami
    Demande finale approuvée. LI reçu. La course contre la montre commence !
    Congrats!!!!! Bonne chance pr l'aventure!

  16. #156
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Lauriane64
    J'ai vécu 8 mois en Irlande en 2007 comme fille au pair chez des amis de mes parents, mais en rentrant tout de même assez régulièrement en France.
    Je pourrais prendre les devants et demander un certificat à la police irlandaise (délai de trois semaines et mon emploi est censé débuter dans 15 jours...) mais ce que je ne comprends pas, c'est que je ne me suis jamais enregistré où que ce soit en Irlande, j'ai seulement été hébergée, je n'ai jamais travaillé ou fait d'études. C'est comme si j'étais touriste.
    Donc est-ce que si je fais la demande, la police va pouvoir me délivrer le certificat ?

    Est-ce quelqu'un pourrait m'aider ?

    Merci beaucoup pour votre aide,
    Salut Lauriane,

    Oui, ils devraient te le délivrer en disant que vraiment, ils ne te connaissent pas je pense.


  17. #157
    Avatar de Chalohezic
    Charlène 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Est-ce-qu'on doit demander un certificat de police au Canada si ça fait déjà 2 ans qu'on y est? Et toujours pas sortie de la liste pour moi avec le NSM 3693....

  18. #158
    Avatar de fredo56
    frederic 44 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour
    Pour ma part inscription Kompass le 05/10/2014 sortie de la liste d'attente le 16/10/2014 dossier envoyé le 27/10/2014 AC recu le 03/11/2014;
    Y en a t-il qui ce sont fais refuser a la seconde etape?
    Bonne journée a tous

  19. #159
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de fredo56
    Pour ma part inscription Kompass le 05/10/2014 sortie de la liste d'attente le 16/10/2014 dossier envoyé le 27/10/2014 AC recu le 03/11/2014;
    Y en a t-il qui ce sont fais refuser a la seconde etape?
    Tu as pas été très rapide pour envoyer ton dossier de la 2eme étape

    Si tu vas ici : https://pvtistes.net/forum/le-permis...ro-2014-a.html tu verras que la "plupart" (et encore tout est relatif) des refus se font à la 2eme étape mais tous les cas sont différents.

    Il faut prendre son mal en patience, si tu es éligible et que tous les documents que tu as fournis sont bons/conformes il n'y a pas de raison que tu sois nexté.

  20. #160
    Avatar de fredo56
    frederic 44 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Merci Tamijami
    Mais je n'ai reçu que l'ac hier , grosse question puis je envoyer la deuxième partie MONCIC par courrier a l'ambassade ,car j'ai un gros problème pour scanner les documents je peux imprimer mais pas scanner?
    Et comme il faut que je passe une visite medicale je voulais envoyer le dossier en sortant du rdv
    Merci
    Bonne journée

Page 8 sur 49 ... 6 7 8 9 10 18 ...