Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 14 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Les agents d'immigration doivent regarder dans leurs fichiers informatiques avec votre numéro de référence inscrit sur votre LI et l'information y est ! Nous l'agent nous as dit que c'était bien 18 mois qui était indiqué dans notre dossier.
    Si il a décidé de pas regarder il va pas chercher plus loin et vous délivrer un jp valide jusqu'à la date de validité inscris sur la LI. Je sais c'est fou ! C'est dingue ! Mais bon à vous de ne pas vous laissez pas délivrer un JP d'1 an ou moins alors que vous avez été accepté pour 18 mois !
    Moi perso je n'aurai jamais quitté les douanes si mon mari n'avait pas eu son JP de 18 mois.

  2. #122
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de joana
    Les agents d'immigration doivent regarder dans leurs fichiers informatiques avec votre numéro de référence inscrit sur votre LI et l'information y est ! Nous l'agent nous as dit que c'était bien 18 mois qui était indiqué dans notre dossier.
    Donc voila on est bien d'accord, c'est bien inscrit dans son ORDINATEUR la durée du permis!


  3. #123
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Boa974
    Donc voila on est bien d'accord, c'est bien inscrit dans son ORDINATEUR la durée du permis!
    Oui c'est ce que l'agent nous a dit quand on a fait le tour du poteau.
    Avec notre numéro de référence inscrit sur la LI il a accès à notre dossier dans son ordinateur et la il voit que c'est bien un visa de 18 mois qui doit être délivré !

  4. #124
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de Boa974
    Donc voila on est bien d'accord, c'est bien inscrit dans son ORDINATEUR la durée du permis!
    J'ai eu l'OFQJ au téléphone et la dame m'a expliqué qu'il y avait eu des changements de logiciels ou de bases de données à l'Ambassade et/ou Immigration, ce qui a provoqué le retard d'ouverture des cotas ainsi que tous ces bugs de traitement. Il y a aussi une incidence aux douanes qui ne peut être du qu'à ça puisque les années précédentes tout se passait très bien (pour validations de JP de 18 mois).

    Elle m'a donc conseillé de bien tout apporter à la douane y compris des captures d'écran, demande de permis etc. J'espère qu'ils se passeront le mot aux douanes.

  5. #125
    Avatar de rapp
    Fanny 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour nous avons fait le tour du poteau pour un JP valide de 18 mois mais la douane a validé pour 12 mois. Que faire alors que nous sommes bien éligible pour 18 mois! Merci d'avance

  6. #126
    Anonyme
    Message de rapp
    Bonjour nous avons fait le tour du poteau pour un JP valide de 18 mois mais la douane a validé pour 12 mois. Que faire alors que nous sommes bien éligible pour 18 mois! Merci d'avance
    Est ce que tu avais une preuve d'assurance pour 18 mois?

  7. #127
    Avatar de rapp
    Fanny 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Non moi et mon amie en avions pris une pour 6 mois car après ce délai une autre assurance nous sera donné par l hotel ou nous travaillons mais il ne nous on même pas demandé l'assurance juste passeport et lettre d'introduction

  8. #128
    Avatar de rapp
    Fanny 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Oui mais sa a rien a voir on nous a pas demander l'assurance

  9. #129
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Une connaissance a fait le tour du poteau hier a Montreal et l'agent lui a dit que si c'etait bien un permis de 18 mois car c'etait ecrit sur son ecran et lui a donné jusqu'au 27 juillet 2015.

    Donc pour ceux qui on eu 12 mois enfin surtout ceux qui on eu la meme date de fin que sur la date limite de la Li... Meme si on evoque pas de bug, comment est ce que c'est possible?

  10. #130
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de Boa974
    Une connaissance a fait le tour du poteau hier a Montreal et l'agent lui a dit que si c'etait bien un permis de 18 mois car c'etait ecrit sur son ecran et lui a donné jusqu'au 27 juillet 2015.

    Donc pour ceux qui on eu 12 mois enfin surtout ceux qui on eu la meme date de fin que sur la date limite de la Li... Meme si on evoque pas de bug, comment est ce que c'est possible?
    Ça dépendra des douaniers, peut-être de l'endroit ou tu fais valider ton permis... Bref, on verra sur place, prend tout ce qui est possible pour justifier tes 18 mois et prouver ta bonne foi. On a lu que les douaniers pouvaient être flexibles, c'est une bonne nouvelle donc attendons le moment venu. Moi j'arrête de chercher à comprendre, c'est un bug couplé à des infos non-transmises, ça arrive, et on peut y remédier.

  11. #131
    Anonyme
    Message de rapp
    Non moi et mon amie en avions pris une pour 6 mois car après ce délai une autre assurance nous sera donné par l hotel ou nous travaillons mais il ne nous on même pas demandé l'assurance juste passeport et lettre d'introduction
    Du coup je ne vois pas de raison pour le JP de 12 mois au lieu de 18. Vous aviez bien un contrat de 18 mois?

    Pour l'assurance, attention car pour le JP il faut une assurance rappatriement vers la France hors les assurances que vous allez pouvoir prendre avec votre travail ne vous couvre pas pour ca.

  12. #132
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Boa974
    Une connaissance a fait le tour du poteau hier a Montreal et l'agent lui a dit que si c'etait bien un permis de 18 mois car c'etait ecrit sur son ecran et lui a donné jusqu'au 27 juillet 2015.

    Donc pour ceux qui on eu 12 mois enfin surtout ceux qui on eu la meme date de fin que sur la date limite de la Li... Meme si on evoque pas de bug, comment est ce que c'est possible?
    Vaut mieux pas chercher à comprendre je t'assure ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #133
    Avatar de rapp
    Fanny 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ok et comment peut on remédier à sa maintenant que mon JP est valider pour 12 mois au lieu des 18 prévu?

  14. #134
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de rapp
    Ok et comment peut on remédier à sa maintenant que mon JP est valider pour 12 mois au lieu des 18 prévu?
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...onnels-17.html

  15. #135
    Avatar de Xeriantre
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    11
    Excellent ça! mais quand tu dis il a vérifier? il a vérifier quoi exactement, comment et ou? parce que sa pourrait aider pour les autres qui vont passer aux points d’entrée.
    Aucune idée ce qu'il a vérifier...il m'a simplement dit : un instant je vais vérifier et il est parti...désolé de ne pas en savoir plus sur ce qu'il a fait.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #136
    Avatar de rapp
    Fanny 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ok alors résumons moi le douanier ma délivrer un JP pour 12 mois au lieu de 18 comme d'autre personne ici! En bref les douanier font un peu ce qu'il veulent... Concrètement que faire est ce que retourner à la douane peut changer quelque chose si on leur explique peuvent il refaire un visa ou sinon le prolonger comme j'ai vu sur la page un peu plus bas? Le problème c'est que si on fait les papiers pour prolonger, a la fin on ne pourra pas reprolonger? Alors que on aurai pu prolonger après nos 18 mois si notre visa avait été fait correctement?

  17. #137
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de rapp
    Ok alors résumons moi le douanier ma délivrer un JP pour 12 mois au lieu de 18 comme d'autre personne ici! En bref les douanier font un peu ce qu'il veulent... Concrètement que faire est ce que retourner à la douane peut changer quelque chose si on leur explique peuvent il refaire un visa ou sinon le prolonger comme j'ai vu sur la page un peu plus bas? Le problème c'est que si on fait les papiers pour prolonger, a la fin on ne pourra pas reprolonger? Alors que on aurai pu prolonger après nos 18 mois si notre visa avait été fait correctement?
    Non tu ne peux pas prolonger au delà de 18 mois. Donc si tu avais eu 18 mois tu n'aurais pas pu prolonger

  18. #138
    Avatar de rapp
    Fanny 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ok je pensais que tu pouvais prolonger après un JP! Merci

  19. #139
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de rapp
    Ok je pensais que tu pouvais prolonger après un JP! Merci
    Non pas au delà de 18 mois, vu que c'est la durée maximum de ce permis.

    FAQ de l'ambassade :
    2. Je suis au Canada avec un permis de travail obtenu dans la catégorie Jeunes Professionnels. Puis-je prolonger mon permis de travail temporaire ? Comment faire ?
    Oui, dans le cadre de cette catégorie, vous pouvez prolonger votre permis de travail pour une durée de séjour de 18 mois au total en suivant les instructions sur le site web de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).

  20. #140
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de rapp
    Ok alors résumons moi le douanier ma délivrer un JP pour 12 mois au lieu de 18 comme d'autre personne ici! En bref les douanier font un peu ce qu'il veulent... Concrètement que faire est ce que retourner à la douane peut changer quelque chose si on leur explique peuvent il refaire un visa ou sinon le prolonger comme j'ai vu sur la page un peu plus bas? Le problème c'est que si on fait les papiers pour prolonger, a la fin on ne pourra pas reprolonger? Alors que on aurai pu prolonger après nos 18 mois si notre visa avait été fait correctement?
    Je me pose les mêmes questions. Pour ma part j'ai eu un permis qui est moindre par rapport à la durée de mon contrat, mais de quelques jours (mon permis expire le 09/01/2015, mon contrat le 31/01/2015...). Si je renouvèle mon permis pour les derniers jours restants du contrat deux mois avant la fin de mon permis, mais qu'ensuite mon employeur décide de me garder encore plus longtemps que mon contrat initial, je fais comment? Un deuxième renouvèlement du JP est-il possible?

Page 7 sur 14 ... 5 6 7 8 9 ...