Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 14 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de vog
    vog
    vog est déconnecté
    Vincent 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis actuellement en pvt (2014), je suis arrivé en mai et j'ai un emploi depuis 2 mois et demi, je souhaite donc avoir mon JP 2015 pour prolonger l'aventure. Première question : j'ai vu sur mon compte kompass que l'onglet jp était d'ores et déjà accessible puis je donc soumettre ma demande dès maintenant ? Et autre question étant donné que je suis déjà à Mtl, dans mon dossier je mets mon adresse ici ? Merci

  2. #102
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    119
    Likes reçus
    24
    tu trouveras très facilement réponses en utilisant la fonction recherche.

  3. #103
    Avatar de vog
    vog
    vog est déconnecté
    Vincent 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de Tomtomtomtom
    tu trouveras très facilement réponses en utilisant la fonction recherche.
    S'il existe des forums c'est justement pour avoir ma réponse ici.

  4. #104
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de vog
    j'ai vu sur mon compte kompass que l'onglet jp était d'ores et déjà accessible puis je donc soumettre ma demande dès maintenant ?
    Ce sont toujours les JP 2014, et vu que tu as eu un PV 2014 tu dois attendre les JP 2015

    Message de vog
    Et autre question étant donné que je suis déjà à Mtl, dans mon dossier je mets mon adresse ici ?
    Tout est dans le tuto

  5. #105
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    119
    Likes reçus
    24
    Message de vog
    S'il existe des forums c'est justement pour avoir ma réponse ici.
    Si il existe une fonction recherche c'est pour l'utiliser!

    Les réponses à tes questions ont été publiées 100 fois sur ce forum. Fends toi d'une petite lecteur plutot que de demander de l'aide tout de suite.


  6. #106
    Avatar de vog
    vog
    vog est déconnecté
    Vincent 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de Tomtomtomtom
    Si il existe une fonction recherche c'est pour l'utiliser!

    Les réponses à tes questions ont été publiées 100 fois sur ce forum. Fends toi d'une petite lecteur plutot que de demander de l'aide tout de suite.
    Je préfère demander directement pour que ce soit plus clair, donc si tu connais la réponse c'est mieux de répondre que d'avoir ton discours moralisateur ! Je ne suis pas un enfant. Merci à Lucie pour sa réponse

  7. #107
    Avatar de emarodon
    36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai une question mon ami et moi avons le PVT 2014 et on est arrivé mi septembre. Il vient d'être embauché et voulait faire la demande de JP rapidement.

    Y a t'il toujours des places pour le JP 2014 ? Sur les 1100 places additionnelles, combien en il en reste?

    Est ce que ca vaut le coup qu'il fasse la demande maintenant ?

    Si non quelles autres options ?

    Merci !!

  8. #108
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de emarodon
    Est ce que ca vaut le coup qu'il fasse la demande maintenant ?
    S'il a un PVT 2014 il doit attendre les JP 2015 car il n'est pas possible de faire plusieurs demandes la même année de quotas.

    Message de emarodon
    Si non quelles autres options ?
    Le mieux c'est qu'il attende l'ouverture des JP 2015 vu que son PVT ne se termine pas encore rien ne presse

  9. #109
    Avatar de emarodon
    36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    S'il a un PVT 2014 il doit attendre les JP 2015 car il n'est pas possible de faire plusieurs demandes la même année de quotas.



    Le mieux c'est qu'il attende l'ouverture des JP 2015 vu que son PVT ne se termine pas encore rien ne presse
    Ah mince, mais du coup comme notre PVT a débuter en septembre et que les JP 2015 commenceront en fin d'année prochaine, on sera sans visa entre septembre et l'ouverture des JP 2015 non ?
    Je sais qu'il n'y a pas trop d'infos sur les JP 2015 mais j'ai peur que l'on se retrouve "hors la loi "

  10. #110
    Avatar de emarodon
    36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Pardon en fait ne prend pas en compte mon dernier message !
    Si j'ai bien compris on doit attendre l'ouverture en janvier 2015 et ca devrait le faire ?

  11. #111
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de emarodon
    Si j'ai bien compris on doit attendre l'ouverture en janvier 2015 et ca devrait le faire ?
    Ca devrait ouvrir en début d'année. Pas forcement en janvier, l'ambassade a dit "pas avant janvier" donc ça peut être après

  12. #112
    Avatar de marieher
    marie 34 ans

    Location
    De Lorimier, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de trendy
    bonjour,

    J'ai une question, j'ai tenté la liste d'attente (car mon nouveau travail est censé commencer fin janvier). Si je ne suis pas prise je pourrais quand postuler pour la session 2015 ? Et avec le même compte ?

    Merci
    salut ! dis moi, je voudrais aussi tentée la liste d'attente
    sur le site du JP2014 ils disent que la date d'emploi doit commencer entre le 1er/01 et le 31/12 2014
    as tu mis une date d'embauche en 2015 ou en en decembre 2014 ?

    salut ! est que tu as mis que ton nouveau travail commencé en 2014 ? je voudrais me mettre sur liste d'attente,
    mon permis de travail post diplome se termine en janvier 2015 donc j'ai demandé à mon employeur de me faire une offre pour janvier 2015,
    mais apparemment l'emploi pour un jp 2014 doit commencer entre le 1/01/2014 et le 31/12/2014,
    qu'a tu mis ?
    merci !

  13. #113
    Avatar de kiyomasa
    Patrick 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Bon, pour ceux qui ne le saurais pas encore, ça y est on a la réponse à la question posé ici. Les PVT 2014 pourront faire un JP 2015 !!

  14. #114
    Avatar de vincentbenedetti
    Vincent 41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    vu sur CIC également : encore heureux qu'on puisse....

  15. #115
    Avatar de kiyomasa
    Patrick 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Bon non, retour à la case départ en fait. l'ambassade a nuancer ses propos et cette affirmation, c'est selon les accords de 2003. Pour ce qui est de 2015, l'ambassade n'a pas l'info

  16. #116
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de kokorikor
    Moi j'ai une question, mon PVT s'arrête en juin 2015, si j'arrive à avoir mon JP, dois-je faire le tour du poteau en Juin ou est-ce que je peux le faire avant et il me mettront en date de début JUIN pour pas que je perde des mois sur mon PVT.
    Si tu fais le tour du poteau avant juin, il te mettront ton nouveau permis a la date du jour, et non pas à la date que tu veux. Tu ne peux pas avoir deux permis valide en même temps. Donc il te faudra faire le tour du poteau juste avant la date d'expiration de ton PVT, au plus tard le jour même, si tu veux pas perdre du temps dessus.


  17. #117
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    28
    Message de lucieb31
    Si tu fais le tour du poteau avant juin, il te mettront ton nouveau permis a la date du jour, et non pas à la date que tu veux. Tu ne peux pas avoir deux permis valide en même temps. Donc il te faudra faire le tour du poteau juste avant la date d'expiration de ton PVT, au plus tard le jour même, si tu veux pas perdre du temps dessus.
    Merci beaucoup pour ta réponse 😃

  18. #118

    Messages
    71
    Likes reçus
    13
    Hello! Petite question car je ne trouve vraiment pas ma réponse malgré l'aide de Google.
    Je suis actuellement en PVT et suis assistante manager dans une boutique.
    Connaissant pas mal de personnes ayant la même job et étant en JP je pensais faire ma demande de JP en janvier prochain.
    Mais je commence à avoir un doute. Je n'arrive pas à trouver la catégorie de travail dans laquelle rentre les assistants gérants, hors il faut desormais une job dans les categories 0, A ou B.

    Quelqu'un saurait le code CPN de cette job?

    Merci!!!!

  19. #119
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 32 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    111
    Likes reçus
    45
    j'aurais une autre question , mon poste pour le permis jeunes professionnels c'est dans le transport , aui serait donc "coordinatrice de transport maritime" rentre il bien dans la categorie b ??

    Merci d'avance.

    Enfaite je penses que ça doit être ça , j'ai eu mon bts transport a paris (équivalence DEC dans un cégep au canada) et en vue de ce que j'ai lu sur le CNP .

    Si je ne me trompe pas .

    Merci beaucoup

    bonjour ,

    Essaie de voir sur ce site https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=661&t=6
    et reviens si tu trouve pas tes infos. mois aussi ce serait pour un jp en janvier, pour etre coordinatrice de transport maritime moi c'est plus B , ca peut etre ca pour toi regarde bien, je suis pas sur ...

  20. #120

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    C'est un peu stressant cette attente, j'ai l'impression de refaire l'aventure pour l'obtention du visa une deuxième fois! Et surtout je suis un peu inquiète: je suis arrivée il y a un peu moins de trois semaines et je n'ai pas d'employeurs fixes, donc si je ne trouve pas un employeur à l'ouverture des PJ pour un minimum d'un an et demi - et il faut être sûr de son coup car hors de question de changer d'employeur s'il y a un problème, ce visa ne le permet pas- il ne me reste que très peu de temps....

Page 6 sur 14 ... 4 5 6 7 8 ...