Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 14 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Message de auroreisis44
    il est cuisinier peut il espérer obtenir son jeune pro 2015 en tant que cuisinier ou faut il envisager le retour en france ??? merci
    Je t'invite à regarder le lien deux messages au dessus du tien pour trouver ta réponse

  2. #142
    Avatar de Anthony38
    Anthony 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ice3024
    Salut salut !
    On peut donc faire une demande qui sera sur liste d'attente et faire une autre demande dès que les quotas 2015 ouvriront ? Je pensais qu'on pouvait faire une seule demande. (si il est toujours possible d'enchainer PVT et JP j'entends)
    Salut tout le monde

    j'ai une petite question, je viens de recevoir mon contrat de travail provenant du Canada m'indiquant que j'aillais non pas avoir un statut de salarié mais de travailleur autonome.
    Est-ce un problème pour faire une demande de Jeune Pro ?

    Merci

  3. #143

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Oui, les comptes kompass 2014 ne marchent que pour 2014. Normalement, vous devrez recréer un compte kompass 2015.
    cool, car meme en utilisant la fonction mot de passe oublie avec mon mail, ca me met "mail invalide" ahah !

    donc re creer un compte me derange pas

    THanks

  4. #144
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    28
    Message de GaetanRacineux
    Salut,

    je cite le message plus haut car je souhaiterais avoir l'info egalement. Faut il re creer un compte kompass et CIC pour le JP 2015? je n'arrive absolument pas a mettre la main sur mon identifiant Kompass ... :-/

    Merci!
    Salut ! Même si vous aviez un compte kompass 2014, vous devez créer un nouveau compte pour 2015 JP ou PvT ! Les infos sont clair sur le site de l'ambassade 😃

  5. #145

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Message de kokorikor
    Salut ! Même si vous aviez un compte kompass 2014, vous devez créer un nouveau compte pour 2015 JP ou PvT ! Les infos sont clair sur le site de l'ambassade 😃
    Les informations sont surement claires, encore faut il trouver les pages correspondantes. Le moteur de recherche sur le site CIC est loin d'etre performant et trouver l'infos que l'on souhaite prend pas mal de temps!


  6. #146
    Avatar de kiyomasa
    Patrick 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Message de Anthony38
    j'ai une petite question, je viens de recevoir mon contrat de travail provenant du Canada m'indiquant que j'aillais non pas avoir un statut de salarié mais de travailleur autonome.
    Est-ce un problème pour faire une demande de Jeune Pro ?
    Euh, oui il me semble que c'est clairement un problème, il faut être salarié. A confirmer.

  7. #147

    Messages
    468
    Likes reçus
    39
    Bonjour Pvtistes! J'ai vraiment besoin d'aide et surtout besoin de vos réponses ou autres ...

    En gros, mon copain est en PVT et a obtenu un poste de Maçon dans une entreprise de cheminée privé à Montréal. Il a plus de 10 ans d'expérience en maçonnerie de cheminée en France et il a fait son cours de santé et sécurité sur les chantiers à Montréal. Il a par contre seulement son brevet des collèges. Je me demande si cela va nuire à sa demande de jeunes professionnels, car maçon c'est dans la catégorie B mais j'ai peur qu'il n'est pas assez d'étude aux yeux de l'ambassade .... Malgré son expériences de travail et autres. Qu'en pensez-vous ?? J'ai un doute mais en même temps j'aurais besoin de vos opinions. Merci beaucoup

  8. #148
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    17
    Salut tout le monde,je suis actuellement en pvt a montreal et je m'apprête a demander un jp en 2015,ma question est : adresse du domicile je met celle au Canada ou celle en France?merci davance

  9. #149

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Bonjour Françoise,
    Message de FUrsin
    adresse du domicile je met celle au Canada ou celle en France?
    Si tu présentes ta demande du Canada parce que tu y es en PVT,
    pour ton adresse personnelle mets celle où tu veux que le courrier arrive,
    adresse personnelle actuelle : ton adresse au Canada (a priori la même que la première)
    et adresse personnelle permanente : même si le critère de résidence habituelle en France n'aura semble t-il plus cours pour 2015, tu seras toujours en séjour temporaire au Canada donc mets ton adresse en France.

  10. #150
    Avatar de karimzarzi
    Karim 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,
    Concernant le jeune pro, je commence un emploi permanent demain. Mon Pvt est valable jusqu’à Novembre 2015, Je voudrais juste savoir lorsque je soumettrai ma demande si je dois refaire un contrat de mon entreprise qui commencerai à la fin de mon Pvt ou si la date d'embauche du 5 Janvier passera pour la demande. J'ai un peu cherché sur EIC/CIC et le site pvtiste mais pas trouvé la réponse à ma question. Donc si il y en a qui ont connus la même situation que moi merci de m’éclaircir !
    Peace et Merciiiiiiiiiiii

  11. #151
    Avatar de cedapzol
    celine 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Jonathan,

    As-tu eu des réponses à ta question car je suis dans le même statut que toi et avec ces changements je ne sais pas ce qu'il adviendra de notre situation. Si jamais tu as entendu parlé de quoique ce soit...fais moi signe.

    Bye

  12. #152
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    376
    Likes reçus
    134
    Message de karimzarzi
    Hello tout le monde,
    Concernant le jeune pro, je commence un emploi permanent demain. Mon Pvt est valable jusqu’à Novembre 2015, Je voudrais juste savoir lorsque je soumettrai ma demande si je dois refaire un contrat de mon entreprise qui commencerai à la fin de mon Pvt ou si la date d'embauche du 5 Janvier passera pour la demande. J'ai un peu cherché sur EIC/CIC et le site pvtiste mais pas trouvé la réponse à ma question. Donc si il y en a qui ont connus la même situation que moi merci de m’éclaircir !
    Peace et Merciiiiiiiiiiii
    Salut,
    Les dates de début et de fin de contrat de ton contrat correspondront aux dates de ton visa, donc oui il te faut un nouveau contrat avec les bonnes dates

    désolé je me suis répétée au début de la phrase, grosse journée

  13. #153
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    24
    Bonjour,

    J'ai une question, je suis actuellement en PVT et je vais faire une demande de JP 2015 (J'ai déjà une entreprise). Cependant, nous sommes actuellement entrain de préparer mon nouveau contrat de travail et la RH a un doute sur le fait d'être exemptée d'AMT avec les nouvelles catégories 0, A et B. Moi j'ai un poste d'aide comptable avec un BAC+2 (BTS).Dans tous les cas je suis recevable en JP et il n'y aura pas besoin de faire l'AMT ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  14. #154
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    24
    Bon, mauvaise nouvelle ... Mon poste se trouve actuellement en catégorie C ... Je trouve ça vraiment ridicule. Mais bref. Je vais essayer de voir avec mon employeur pour me passer dans une catégorie B... Mais je ne suis pas sur que cela soit possible dans leur système. . je suis dépitée par cette nouvelle... Qu'est ce que j'ai comme autres options si je ne peux pas avoir ce fichu JP ?

  15. #155
    Avatar de Sofi47
    Sophie 42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Coucou!

    J'ai une petite question qui me taraude: je travaille en charpente et on me propose du boulot (a Vancouver) mais souvent avec le statut de "subcontractor" par des petites a moyennes entreprises de la région. Lorsque j'explique ma situation par rapport au visa, la plupart des employeurs sont ok pour m'ecrire une offre d'emploi/lettre confirmant que je travaille bien pour leur entreprise (telle que celle demander pour le JP). Mais je m'inquiète un peu par rapport a mon statut - est-ce que le fait d'être un "subcontractor" serait accepter par les services d'immigration ou faut-il vraiment que j'ai le statut d'employée d'une entreprise? Est-ce le statut ou le fait d'être embauchée qui prime aux yeux du CIC?

    Merci d'avance,
    Sophie

  16. #156
    Avatar de mickael27
    Mickaël 31 ans

    Location
    Paris 9, Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Slt a tous ! Jai une petite question ! Actuellement Réceptionniste-Service a la clientèle dans un hôtel, j'aimerai tenter le Jeunes Pro 2015, mais avec tout ces changement sur les quotas, démarche a faire j'arrive plus a suivre !!! Je voudrai savoir quelles sont les démarche a faires auprès de mon patron ?
    Merci d'avance

  17. #157
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 105
    Likes reçus
    369
    Message de mickael27
    Slt a tous ! Jai une petite question ! Actuellement Réceptionniste-Service a la clientèle dans un hôtel, j'aimerai tenter le Jeunes Pro 2015, mais avec tout ces changement sur les quotas, démarche a faire j'arrive plus a suivre !!! Je voudrai savoir quelles sont les démarche a faires auprès de mon patron ?
    Merci d'avance
    Il faut d'abord que tu regardes si ton poste correspond à la catégorie 0, A ou B.
    J'ai un gros doute que réceptionniste-service fasse partie de ces catégories malheureusement ce qui voudrait dire que tu ne seras pas éligible pour le JP session 2015 :-(

  18. #158
    Avatar de gentlemag
    Magali 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    18
    Message de joana
    Il faut d'abord que tu regardes si ton poste correspond à la catégorie 0, A ou B.
    J'ai un gros doute que réceptionniste-service fasse partie de ces catégories malheureusement ce qui voudrait dire que tu ne seras pas éligible pour le JP session 2015 :-(
    Salut,
    Et dans le cas où l'employeur proposerait un poste de catégorie B alors que le diplôme correspond à une catégorie C ou D, y a-t-il une chance d'obtenir le JP ?
    Merci par avance de vos réponses,
    Bonne journée,

  19. #159
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 105
    Likes reçus
    369
    Message de gentlemag
    Salut,
    Et dans le cas où l'employeur proposerait un poste de catégorie B alors que le diplôme correspond à une catégorie C ou D, y a-t-il une chance d'obtenir le JP ?
    Merci par avance de vos réponses,
    Bonne journée,
    Il est précisé nul part que le diplôme doit être d'une catégorie en particulier ne partez pas dans des inventions !!
    Le diplôme doit être une suite logique du poste pour lequel vous demandez une JP.

  20. #160
    Avatar de gentlemag
    Magali 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    18
    Ce n'est en aucun cas une invention mais simplement une question.
    Il est dit que le jp devra constituer un perfectionnement.
    Donc si l'employeur propose un poste plus élevé en raison des capacités et d'une démission dans son équipe, je me demande si je peux envisager d'accepter ou si je dois lui dire de trouver une autre personne.
    Le poste étant au dessus du diplôme que j'ai c'est pourquoi j'hésite car je ne voudrais pas lui faire une fausse joie.

Page 8 sur 14 ... 6 7 8 9 10 ...