Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 32 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de kevkev
    Kévin 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    3
    Peut on renouveler un permis JP apres les 18 mois ?

    Si la reponse est non, les seules options sont permis de travail et RP ?

  2. #182
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    en effet, c'est 18 mois maxi. par exemple, si le contrat initial est de 6 mois, et que l'employeur décide de garder le jpiste, le permis peut être prolongé, mais de + 12 mois maxi.
    après cela, il faut faire une demande de permis de travail classique.
    pour la RP il faut s'y prendre 2 ans à l'avance, avant la fin du statut de travailleur temporaire


  3. #183
    Avatar de labreg
    Lucie 42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci Laurence, je viens juste de voir ton message.
    Comme toi, j'avais appelé le télécentre et l'agent m'avait fait la même réponse.
    Par contre, je ne savais pas pour les 30 jours. Il ne m'avait pas annoncé de délai.
    Et de l'ambassade, je n'ai pas reçu de réponse de l'ambassade, penses tu pouvoir m'envoyer l'adresse email de l'ambassade du Canada à Paris, pour que j'obtienne la même confirmation.
    Bon courage en tout cas,
    Bonne soirée,

  4. #184

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Je raconte la fin de l'histoire :-) vu que j'ai reçu ma prolongation de travail 2 semaines après la première lettre de refus.

    L’Ambassade à Paris qui m’avait attesté par courriel que j’étais bien dans mes droits, et qu’étant donné que ma demande était de nouveau en cours je pouvais rester en statut implicite, m’avait informé qu’ils avaient envoyé également un courriel à l’immigration à Vegreville sans pour autant m’assurer que cela accélérait le processus.
    Je ne sais pas si le courriel de l’ambassade à Paris est à l’origine du résultat mais le fait est que j’ai reçu mon nouveau permis de travail en 2 semaines seulement.
    Donc pour les suivants, la solution en cas de problème est de s’assurer auprès du Télécentre de Vegreville que la demande est de nouveau en cours et de demander une attestation par courriel à l’ambassade de Paris pour « se protéger ».
    Laurence

    ---------- Message ajouté à 23h25 ---------- message précédent à 23h22 ----------

    La voici : [email protected]
    Bonne chance ! Laurence



  5. #185
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    348
    Likes reçus
    296
    Hello!
    Mon amoureux a envoyé sa demande de prolongation vers la fin juillet et sur le site de CIC, ils disent traiter les demandes reçues le 23 juillet (ou après car ils doivent mettre à jour cette date aujourd'hui normalement).

    J'aimerais savoir si certains d'entres vous ont réussi à suivre leur dossier sur le site de CIC par le biais de ''vérifier l'état d'une demande'' car nous, lorsqu'on met les infos, ça dit que soit ils n'ont pas reçu, soit ils n'ont pas encore traité la demande, ce qui est possible. Je voulais tout de même savoir si certains ont envoyés leurs demandes dans ce coin là et ont eu des réponses déjà et si vous avez réussi à suivre l'état de votre demande.


    Merci!

  6. #186
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    348
    Likes reçus
    296
    Personne qui attend son renouvellement? Hé ben j'me demande bien pourquoi c'est si long alors! lol

  7. #187
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de rédactrice
    J'aimerais savoir si certains d'entres vous ont réussi à suivre leur dossier sur le site de CIC par le biais de ''vérifier l'état d'une demande'' car nous, lorsqu'on met les infos, ça dit que soit ils n'ont pas reçu, soit ils n'ont pas encore traité la demande, ce qui est possible. Je voulais tout de même savoir si certains ont envoyés leurs demandes dans ce coin là et ont eu des réponses déjà et si vous avez réussi à suivre l'état de votre demande.
    Une collègue française à demandé son renouvellement en ligne, apparemment il n'y a aucun suivi sur le site du CIC, tu sait que ta demande est traitée une fois que le permis est dans ta boite aux lettres... :O_o:

  8. #188
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    348
    Likes reçus
    296
    C'est ce que je croyais aussi, merci de la confirmation! Est-ce qu'elle l'a déjà reçu? Sais-tu environ à quelle date elle l'a envoyé?

  9. #189
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de rédactrice
    C'est ce que je croyais aussi, merci de la confirmation! Est-ce qu'elle l'a déjà reçu? Sais-tu environ à quelle date elle l'a envoyé?
    Elle ne l'a pas reçu, elle est en statut implicite pour le moment. Je ne sais pas vraiment à quelle date elle l'a envoyé, mais elle a fait sa demande en ligne et donc c'est supposé être un peu plus rapide (ils en sont au 24 août), mais même là aucune possibilité de suivi apparemment....

  10. #190
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    348
    Likes reçus
    296
    Pfff.. Mouais...

    Et dernière question juste pour confirmer: faut-il oui ou non refaire un tour du poteau lorsque c'est une prolongation? Je ne crois pas, non?

  11. #191

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Salut,

    J'ai envoyé ma demande de prolongation de JP en ligne le 8 aout. J'ai reçu une première lettre de refus le 24 octobre (ils s'étaient trompés) et enfin mon permis de travail le 7 novembre 2011.
    - Si tu as envoyé ta demande par courrier, les délais sont plus longs donc c'est normal que tu ne l'aies pas encore reçu.
    - Il n y a pas besoin de faire le tour du poteau. Ce que tu reçois en effet n'est pas une lettre d'introduction mais un permis (comme celui que les douanes t'accrochent lorsque tu donnes ta lettre d'intro, la première fois)
    Laurence


  12. #192
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    348
    Likes reçus
    296
    J'ai lu un peu partout qu'il fallait joindre une lettre stipulant que le candidat à la prolongation du jeune pro était exempté de frais. Je crois que mon copain, qui attend son visa, n'a pas joint cette dite lettre... Quelqu'un a t-il eu un refu récemment à cause de ça? Je trouve ça fou quand même que les agents ne sont pas au courant de ça...

    Que de stress ces maudits visas...

  13. #193
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    348
    Likes reçus
    296
    Toujours rien sur vos prolongation de jeune pro? Personne? Où êtes-vous?

    ...

  14. #194
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    350
    Likes reçus
    146
    Bonjour a tous,

    J'ai une question un peu particuliere qui se résumerait un peu comme ca: J'ai effectué quelques mois en JP et je viens d'obtenir un permis de travail temporaire ouvert rattaché a mon conjoint. Ce visa a une durée limitée, je me demandais si c'était possible de renouveler mon permis JP pour les quelques mois qu'il me reste.

    En gros est-ce que si on a fait 6 mois de JP, on n'est plus en JP pour X raison est-ce qu'on peut revenir qq tps apres et réclamer les 1 an qu'il reste comme crédit?

    Je précise que mon but n'est pas d'abuser du systeme, j'ai fait une demande de permis ouvert suite a une annonce de licenciement éco, finalement je reste employé dans la meme compagnie mais je viens de recevoir ce fichu permis que finalement je ne veux plus.

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Julien

  15. #195
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    non : ton permis pour conjoint a pris la suite de ton JP qui lui est terminé ... tu as perdu les mois qu'il te restaient sur ton JP

  16. #196
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    348
    Likes reçus
    296
    J'en reviens pas que personne attend la réponse du renouvellement ici?!

  17. #197
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Salut Amélie
    je n'avais pas fait de prolongation mais de changement d'employeur : j'avais juste fait une lettre d'accompagnement en disant que ce permis est sans frais.
    Au pire, ils vont te réécrire en disant qu'il manque le paiement : cela ne sera pas un refus. Mais ils ne le demanderont pas

  18. #198
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    348
    Likes reçus
    296
    Merci Viviane! Ça nous stress tellement là... On attend depuis juillet si jamais y'arrive quelque chose et que c'est refusé, on devra retourner en France en janvier avec genre zéro économies! lol

  19. #199
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    l'ambassade dit clairement que c'est possible de renouveler avec le meme employeur jusqu'à 18 mois maxi, donc il y a pas de raison que ce soit refusé.
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - Francepar contre, depuis juillet ? c'est long ... vous avez l'AR de la poste ?
    réécrivez-leur ou par fax pour prendre des nouvelles avec votre numéro client (sur le permis actuel) ...
    Bon courage ...

  20. #200
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    348
    Likes reçus
    296
    Merci! Non, j'suis nulle, j'ai même pas pris de courrier avec tracking pour envoyer sa demande mais j'fais plus confiance à la poste qu'aux gens d'Immigration Can! lol Y'a de raison que ce soit refusé mais bon...on angoisse! Merci de ton soutien!

Page 10 sur 32 ... 8 9 10 11 12 20 ...