Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 32 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    non c'est uniquement pour l'ancien employeur.
    toi tu voulais changer ?
    en tout cas, c'est au maximum 18 mois consécutifs, peu importe si tu es sans emploi au milieu en attendant le nouveau permis pour changer d'employeur

  2. #162
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Salut à vous!
    J'ai fais une demande de prolongation de permis JP debut janvier car j'ai eu 15mois à la place de 18 mois mais à date je n'ai rien recu!! Je reclame donc 3 mois!! Est ce que je dois refaire une demande? les contacter? attendre? mon permis se termine fin octobre...Une erreur a été faite pas la douane pour les 15 mois car j'avais une offre d'emploi permanente!
    Merci de votre aide!

  3. #163

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    emilie j'imagine que tu n'as rien a perdre a essayer de les contacter car ça fait long en effet .. n'as tu pas reçu de AR ? Si je me souvient bien, a l’arrière de ton Permis de travail agrafé au passeport, il y a un numéro de téléphone a appeler en cas de "pépin", essaye voir, ils pourront peut être te répondre.

    J'ai, quand à moi, une question:

    Faut il un CAQ pour pouvoir prolonger son Jeune Pro ? j'ai eu 11 mois de Permis Jeune Pro et j'aimerai avoir les 18 mois maximum autorisé pour ce permis. Seulement, sur le formulaire de check list IMM 5556, il est dit de mettre une copie du CAQ ... ?

    Cela me parait vraiment bizarre: le fait d'avoir eu une réponse positive pour mon Jeune Pro à la base, devrait être suffisant pour prouver que je peux travailler, quand bien même, que j'ai effectivement un boulot ! non ?

    De plus, on ne m'a jamais demandé d'avoir un CAQ quand j'ai envoyé ma demande initiale de Jeune Pro !

    Merci de vos réponses, je suis un peu confus là ! :/
    Dernière modification par Obsidian ; 29/05/11 à 00:34.

  4. #164
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de Obsidian
    emilie j'imagine que tu n'as rien a perdre a essayer de les contacter car ça fait long en effet .. n'as tu pas reçu de AR ? Si je me souvient bien, a l’arrière de ton Permis de travail agrafé au passeport, il y a un numéro de téléphone a appeler en cas de "pépin", essaye voir, ils pourront peut être te répondre.

    J'ai, quand à moi, une question:

    Faut il un CAQ pour pouvoir prolonger son Jeune Pro ? j'ai eu 11 mois de Permis Jeune Pro et j'aimerai avoir les 18 mois maximum autorisé pour ce permis. Seulement, sur le formulaire de check list IMM 5556, il est dit de mettre une copie du CAQ ... ?

    Cela me parait vraiment bizarre: le fait d'avoir eu une réponse positive pour mon Jeune Pro à la base, devrait être suffisant pour prouver que je peux travailler, quand bien même, que j'ai effectivement un boulot ! non ?

    De plus, on ne m'a jamais demandé d'avoir un CAQ quand j'ai envoyé ma demande initiale de Jeune Pro !

    Merci de vos réponses, je suis un peu confus là ! :/
    Salut Julien!

    Euh non il ne faut pas du tout de CAQ pour une prolongation de permis JP. Tu as besoin d'une lettre de ton employer attestant de la prolongation!! puis d'autres documents je ne me souviens plus bien mais c'est sur que le CAQ pas besoin!!

    Je les ai appelé pour ma reponse de prolongation et...ils n,ont pas encore traité mon dossier...ils en sont au traitement des dossiers du 31 decembre et je l'ai envoyé le 9 janvier...imaginez!!!

  5. #165
    Avatar de delph25
    delphine

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Salut Emilie,
    j'avais aussi envoyé ma demande (par la poste) à peu près en même temps que toi début janvier, et je viens de recevoir le nouveau permis! youhou, ca a juste mis 5 mois... Donc tu devrais le recevoir sous peu si c'est pas deja fait (enfin avec la grève des postes tu pourrais avoir à patienter encore un peu )

    Petite question : faut-il retourner aux services d'Immigration pour faire "prolonger" le NAS ? ou ca se fait automatiquement? (a priori, j'imagine qu'il faut y retourner..?)

  6. #166
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Delphine
    en effet, tu dois retourner dans un centre de Service Canada pour renouveler ton NAS, une fois que tu auras validé ton permis à la frontière. Tu conserves le même numéro, mais avec la nouvelle date.
    bon JP !

  7. #167
    Avatar de delph25
    delphine

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Salut Viviane,
    merci pour ta réponse, mais j'étais déjà en JP, j'ai juste reçu la prolongation (pour faire les 18 mois). Est-ce que je dois retourner au centre Service-Canada ? Mon employeur me dit que mon n° NAS avait la date d'expiration de mon premier JP, donc j'imagine que oui, mais peut-être ça se fait automatiquement ? (je pense pas mais bon, on sait jamais)

  8. #168
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de delph25
    Salut Emilie,
    j'avais aussi envoyé ma demande (par la poste) à peu près en même temps que toi début janvier, et je viens de recevoir le nouveau permis! youhou, ca a juste mis 5 mois... Donc tu devrais le recevoir sous peu si c'est pas deja fait (enfin avec la grève des postes tu pourrais avoir à patienter encore un peu )

    Petite question : faut-il retourner aux services d'Immigration pour faire "prolonger" le NAS ? ou ca se fait automatiquement? (a priori, j'imagine qu'il faut y retourner..?)
    Yoouhoou! donc j'y crois ca ne devrait pas trainer Je n'ai toujours rien à date mais ca ne serai tardé!!

    merci pour ton mail de reconfort!!

  9. #169
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de delph25
    Salut Viviane,
    merci pour ta réponse, mais j'étais déjà en JP, j'ai juste reçu la prolongation (pour faire les 18 mois). Est-ce que je dois retourner au centre Service-Canada ? Mon employeur me dit que mon n° NAS avait la date d'expiration de mon premier JP, donc j'imagine que oui, mais peut-être ça se fait automatiquement ? (je pense pas mais bon, on sait jamais)
    oui tu dois retourner au centre Service Canada pour le renouveler avec la nouvelle date de fin de ton permis. Cela ne se fait pas automatiquement. Par contre, tu gardes le même numéro, donc pas besoin d'avertir ton employeur, car cela ne change rien pour lui.


  10. #170

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me tourne vers vous car je suis plus ou moins face à un dilemme.
    J'ai effectué un stage de 6 mois de septembre 2010 à février 2011 via l'OFQJ. Suite à cela on m'a proposé un contrat de 3 mois (1 avril au 30 juin). Un permis de travail JP m'a été délivré, allant jusqu'au 30 juillet 2011 pour me laisser un mois pour faire le renouvellement.
    Mon employeur m'a proposé de renouveler mon contrat jusqu'à juillet 2012. J'ai fait partir ma demande de prolongation le 30 mai. N'ayant pas de nouvelle, j'ai contacté le centre de traitement des demandes ce matin. On m'a répondu que ça prenait 130 jours pour traiter les demandes (pour mon cas, ce serait le 30 septembre)
    Je sais qu'il y'a la carte du statut implicite mais le problème, c'est que je rentre en France en août. J'avais prévu ça en cas de non-renouvellement de contrat puisqu'il fallait que je quitte le Canada avant le 30 juillet.
    Bref, j'ai mes billets aller/retour.
    Actuellement, je vois deux possibiltés mais je ne sais pas si c'est faisable ou non:
    - dire clairement que j'attends mon permis en présentant mon contrat de travail/l'accusé/réception de l'envoie du courrier
    - ou alors je rentre en tant que touriste, je fais du bénévolat et je repasse la frontière avec mon nouveau permis de travail mais je ne sais pas si c'est possible vu qu'il est lié à mon permis actuel et qu'entre temps j'aurai eu en statut touriste.
    Enfin, je ne sais pas trop quoi faire
    Merci d'avance

  11. #171

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Désolé si la question est récurrente ou pas.
    Voilà, je vous expose mon cas. J'ai obtenu mon JP fin octobre 2010. Et un mois de ça en allant à NYC, j'ai remarqué que je n'ai pas eu les 18 mois mais 12 mois de JP (donc fin du JP fin octobre 2011). En fait, oui, je remarque un peu tard ce détails (qui tue ou pue) où le douanier m'a validé 12 mois au lieu de 18 mois.

    Je me vois mal aller voir un douanier et lui dire : excuser mais un de vos collègues a oublié les 6 mois restant de mon JP, pouvez-vous en rajouter!!

    Bref, si quelqu'un d'entre vous a vécu cette situation, il serait apprécié de votre part d'avoir des infos (procédures...) sur comment récupérer ces 6 mois manquant.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Hube40

  12. #172
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    je t'invite à lire les pages précédentes de cette discussion ou encore le wiki (Wiki:Le permis Jeunes professionnels - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !) qui détaille bien la prodédure à suivre dans ton cas.

  13. #173
    Avatar de eloddd
    36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Alors pour ma part, j'ai envoyé une demande de de prolongement de JP de 6 mois (un an de JP déja fait) envoyée par courrier le 18 mai et mon JP actuel (d'une durée d e1an) expire le 31 septembre et nous sommes le 26 septembre...
    Les délais de traitement affichés sur le site internet de Immigration Canada disent qu'ils s'occupent des dossiers du 10 mai actuellement...

    Alors je commence vraiment a stresser !!!!

    Je voulais juste demander :
    - Une fois que mon dossier va être traité, combien de temps cela prend-il avant que je reçoive un papier ? Parce que je compte partir aux États-Unis le weekend Fin Octobre et j'imagine bien que ils ne voudront pas me laisser rentrer si je n,ai pas de visa valide...
    - Dois-je faire le tour du poteau quand je vais recevoir la confirmation de prolongation ?
    - Dois-je renouveler ma carte RAMQ santé? Pendant la période de statut implicite, cela veut dire que je ne bénéficie plus de cette carte santé?


    Merci énormément d'avance pour votre aide :-)

  14. #174
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    tu as envoyé ta demande à Vegreville, donc tu es en 'statut implicite' : tu attends la réponse et tu peux continuer à travailler pour le même employeur.
    En attendant, tu ne peux pas sortir du Canada, sinon, tu perds ton statut. Aussi, à la frontière américaine, ils ne te laisseront peut-être pas rentrer aux Etats-Unis car ton permis au Canada est périmé. Donc tu dois rester au Canada.
    Quand ta demande est validée, tu reçois le permis par la poste directement : pas besoin de faire le tour du poteau (tu agrafes le nouveau permis dans ton passeport).
    Tu peux aussi réécrire à Vegreville (ou les appeler) pour leur demander de noter sur le nouveau permis 'maintien des droits' : cela te donne droit à la RAMQ sans interruption, quand tu iras valider ta nouvelle carte. Sinon ... la RAMQ peut te réimposer 3 mois de carence ... et tu devras acheter une nouvelle assurance pour ces 3 mois en attendant
    Bon courage pour l'attente ...

  15. #175
    Avatar de eloddd
    36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    HELP

    Voila 17 jours que je suis en statut implicite (mon JP a expiré le 31 septembre)
    Je stress car je dois aller aux USA dans...3 jours...

    Je n'arrive pas a rejoindre le telecentre pour savoir si mon dossier a été traité. Pourront-ils me le dire d'ailleurs comme mon dossier a été envoyé par la poste ?

    J'ai aussi la double dose de stress car je ne sais pas si mon dossier a bien été reçu en mai (Postes Canada a menné son enquetes mais leurs machines d'accusé de reception ne marchaient pas a cette date) - on m'a dit de ne pas m'inquiéter et que mon dossier devait être bien arrivé.

    Je voulais juste savoir AU CAS OU Vegreville n'aurait jamais reçu mon dossier - que faire pour régulariser ma situation sachant que mon JP a expiré

    Merci d,avance

  16. #176
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    les délais de traitement sont très longs... en ce moment ils traitent les demandes reçues le 21 juillet. Donc c'est tout de même étonnant que tu n'aies pas de réponse ...
    Délais de traitement : résidence temporaireje te conseille de continuer à essayer de les appeler ...
    et tu ne dois pas sortir du Canada parce que :
    1- les Etats-Unis ne vont peut-être pas te laisser entrer (nous ils nous ont refusé, parce que notre permis était terminé, alors qu'on voulait passer 2 jours dans le Vermont au lieu de faire un tour du poteau 'simple' : on a dû retourner valider notre permis canadien avant de retourner aux Etats_unis 30 minutes après.
    2- tu vas perdre ton statut implicite et tu devras revenir en touriste sans pouvoir travailler.

    continue d'essayer d'appeler le CIC ...
    désolée pour cette situation ... bon courage ...

  17. #177
    Avatar de labreg
    Lucie 42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Pour ma part j'ai un autre problème, J'ai reçu mon JP mais celui-ci valable 6 mois. Je voulais le prolonger de 12 mois supplémentaire.
    J'ai envoyé le dossier le 7 août dernier et je viens de recevoir une lettre m'informant que ma demande était refusée car "la période maximale d'emploi dans le cadre d'emploi Vacances Travail de FRance est de 18 mois". Or je ne demande pas une prolongation de PVT mais bien de JP. J'ai fait une demande en ligne et je me demande s'il n'y a pas eu une erreur dans celui-ci ou dans le traitement.
    Est ce que quelqu'un a déjà rencontré le même cas?
    Merci beaucoup

  18. #178
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    tu peux tout simplement refaire une demande ? en précisant que c'est un JP dont la durée est bien de 18 mois maxi, donc 6 mois à l'origine avec demande de prolongation de 12 mois.
    l'erreur est humaine, l'agent n'a peut-êre pas bien lu ta demande
    ton JP se termine quand ? en attendant, vu que tu as une demande à Vegreville (garde bien une preuve de ta demande en ligne), tu peux continuer à travailler en attendant leur réponse

  19. #179

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour Lucie,
    Je suis dans la même situation et surement dans le meme stress que toi :-)
    Je m'explique :
    J'ai eu un PVT d'avril 2010 à avril 2011 puis je suis passé en JP pour une durée de 6 mois. Les douanes m'ont donné le droit de travailler jusqu'au 9 novembre 2011.
    J'ai envoyé ma demande de prolongation le 8 aout dernier pour une prolongation d'un an.
    J'ai recu hier un refus de la part de Vegreville :
    - Parce que je ne correspond pas aux critères qui j'ai l'impression correspond à une demis de permis de travail temporaire (rien à voir avec la prlongation du JP)
    - Parce que mon PVT de 18 mois est expiré ( tout comme toi je ne suis en JP et non pas en PVT)
    J'ai appelé le Télécentre, ils m'ont confirmé qu'il y avait eu une erreur, que mon dossier allait être réévalué, qu'il fallait que j'attende au moins 30 jours avant de les recontacter donc pas avant le 24 novembre) et que donc après le 9 novembre je devais passer en statut touriste même s'il s'agit d'une erreur de leur part.
    Suite à tout ça, j'ai contacté l'AMPE Citi, l'OFII, citoyenneté et immigration à Montréal puis Immigration qui au final m'ont proposé 2 solutions : - soit d'essayer d'avoir un superviseur au télécentre soit d'essayer de gérer direcetment avec l'Ambassade du Canada à Paris (vu que c'est eux qui nous ont délivré à la base le JP)
    Le Télécentre étant difficillement joignable, j'ai opté par un courriel à l'ambassade... j'attends des nouvelles.
    Si tu trouves une solution de ton côté, je suis preneuse !
    Laurence

  20. #180

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je fais suite à mon précédent post.
    Il n'est pas nécessaire de refaire une demande à vegreville étant donné que c'est une erreur de leur part.
    Il faut donc appeler le Télécentre en expliquant la situation et s'assurer que le dossier soit de nouveau évalué.
    Il faut compter à nouveau 30 jours pour le nouveau traitement.

    L'ambassade du Canada à Paris m'a confirmé PAR COURRIEL que j'avais bien le droit de prolonger à hauteur de 18 mois et que je pouvais continuer de travailler même si mon permis actuel est expiré en attendant cette nouvelle réponse et de me servir de ce courriel en cas de probleme.
    Dans tous les cas, il faut effectivement également garder la preuve de la date de demande en ligne.
    Laurence


Page 9 sur 32 ... 7 8 9 10 11 19 ...