Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 32 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de ebis
    eva 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Rebonjour,

    Je viens de voir que les messages juste avant moi répondent à ma question.

    Toutefois, j'ai encore 2 questions:
    1- Quel est le mieux et le plus rapide entre la demande en ligne et l'envoi à Vegreville?
    2- Dans la liste de contrôle des documents, il demande le CAQ et l'AMT. Est-ce nécessaire pour le visa JP? Si oui, comment puis-je me les procurer?

    D'après les informations que j'ai trouvé sur internet, je ne devrais pas avoir besoin du
    CAQ et de l'AMT en raison de l'accord bilatéral entre la France et le Québec.

    Je vous remercie beaucoup pour votre aide car je suis un peu perdue.

  2. #302
    Avatar de ebis
    eva 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Une dernière question, les frais de prolongation de JP sont bien de 150$ ou nous sommes exemptés car nous les avons déjà payé?

    Merci!

  3. #303
    Avatar de Salenr
    Nicolas

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Bonjour la communauté.

    Je me permet de vous écrire afin d'avoir de vos conseils pour me guider dans mes démarches.
    Je suis en vacance et donc je prend ce temps la pour commencer mes démarches pour renouveler mon permis jeune pro, mais j'arrive pas a trouvé sur le site d immigration canada les papiers a téléchargé et les démarches a entreprendre pour le renouveler.
    Donc j'aurai aimé savoir si il y a quelqu'un ici qui l a déja fait et qui pourrai me guidé dans mes démarches.

    Merci d'avance

    Nicolas

  4. #304
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Bonjour
    on manque un peu de précision sur ta demande.
    Ton jeune pro était de cb de temps ? ou parle tu d'un prolongement .
    Il n'existe pas de renouvellement car tu peux faire qu'une fois un jeune pro ...
    Aprés tu as d'autre option
    essaye de nous expliquer clairement ta situation

  5. #305
    Avatar de Salenr
    Nicolas

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'aurai une question pour clarifié mes pensées.
    Vous parlez de permis de perfectionnement , mais cela c'est la meme chose qu'un permis jeune pro ou pas.
    Car en ce moment je suis en vacance donc j'essaye de voir les démarches pour renouveler mon permis jeune pro donc j'aurai voulu savoir si c'est les meme démarches ou pas ce que je dois faire dans mon cas ?
    Merci d'avance
    Nicolas

  6. #306
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Salenr
    Bonjour,
    J'aurai une question pour clarifié mes pensées.
    Vous parlez de permis de perfectionnement , mais cela c'est la meme chose qu'un permis jeune pro ou pas.
    Car en ce moment je suis en vacance donc j'essaye de voir les démarches pour renouveler mon permis jeune pro donc j'aurai voulu savoir si c'est les meme démarches ou pas ce que je dois faire dans mon cas ?
    Merci d'avance
    Nicolas
    C est l ancien nom du jeune pro. Tu dois remplir une demande de prolongation de permis de travail, mais attention, ton jp ne peut exceder 18 mois en tout et pour tout.

  7. #307
    Avatar de Salenr
    Nicolas

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    J'ai eu un permis jeune pro de 18 mois , mais j'avais cru comprendre qu'on pouvais le renouveler encore !
    Bah cela me pose probléme , je suis en plein démarche pour la résidence permanent , je suis en ce moment en attente du csq et je vois le temps défilé , donc j'aurai aimé avoir un autre permis pour resté au canada , j'ai commencé par un PVT ensuite donc en ce moment je suis en Jeune Pro!
    Quelqu'un pourrai me conseiller ou me guidé sur un autre permis ou bien d autres démarches ?

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Peux tu me dire les autres options que j 'aurai ?

  8. #308
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Salenr
    J'ai eu un permis jeune pro de 18 mois , mais j'avais cru comprendre qu'on pouvais le renouveler encore !
    Bah cela me pose probléme , je suis en plein démarche pour la résidence permanent , je suis en ce moment en attente du csq et je vois le temps défilé , donc j'aurai aimé avoir un autre permis pour resté au canada , j'ai commencé par un PVT ensuite donc en ce moment je suis en Jeune Pro!
    Quelqu'un pourrai me conseiller ou me guidé sur un autre permis ou bien d autres démarches ?

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Peux tu me dire les autres options que j 'aurai ?
    Voir Un permis de travail classique

  9. #309
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de ebisserier
    1- Quel est le mieux et le plus rapide entre la demande en ligne et l'envoi à Vegreville?
    2- Dans la liste de contrôle des documents, il demande le CAQ et l'AMT. Est-ce nécessaire pour le visa JP? Si oui, comment puis-je me les procurer? D'après les informations que j'ai trouvé sur internet, je ne devrais pas avoir besoin du
    CAQ et de l'AMT en raison de l'accord bilatéral entre la France et le Québec.
    Je vous remercie beaucoup pour votre aide car je suis un peu perdue.
    salut
    pour les délais, tu trouveras les réponses à jour sur le site du CIC
    (allez, je t'aide : ici Délais de traitement : résidence temporaire)
    pas besoin d'AMT ni de CAQ dans le cadre du JP.


    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de Salenr
    J'ai eu un permis jeune pro de 18 mois , mais j'avais cru comprendre qu'on pouvais le renouveler encore !
    Bah cela me pose probléme , je suis en plein démarche pour la résidence permanent , je suis en ce moment en attente du csq et je vois le temps défilé , donc j'aurai aimé avoir un autre permis pour resté au canada , j'ai commencé par un PVT ensuite donc en ce moment je suis en Jeune Pro!
    Quelqu'un pourrai me conseiller ou me guidé sur un autre permis ou bien d autres démarches ?

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Peux tu me dire les autres options que j 'aurai ?
    salut
    quand tu auras ton CSQ, voici une option :
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...in-2012-a.html
    en attendant, si ton JP termine avant que tu aies ton CSQ, tu devras rentrer en France, ou suivre les procédures pour le permis de travail classique (voir le lien donné par Citronelle )

  10. #310
    Avatar de Salenr
    Nicolas

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Encore merci Viviane et citronelle 33, je suis moins dans le brouillard, je vais voir donc pour un permis classique mais j'aurai aimé prolonger mon permis ! c'est vraiment compliquer quand on ne connais pas trop les démarches merci encore pour tous vos conseils !

  11. #311
    Avatar de ebis
    eva 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour ,

    Je suis en train de faire ma demande en ligne pour une prolongation de JP et un nouveau document est apparu.

    La déclaration de l'employeur qui est le document à remplir dans le cas où je suis exemptée de l'AMT, ce qui est mon cas.

    Suis-je obligée de le remplir car c'est la première fois que je le vois (j'en ai pas eu besoin pour ma demande de JP)?

    De plus, comme je suis en prolongation, mon offre d'emploi doit-elle commencer à la date d'expiration de mon visa JP ou dois-je juste spécifier que c'est une prolongation de contrat?

    Merci beaucoup pour votre aide!

  12. #312
    Avatar de Paul38
    Paul 38 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    3

    Bonjour,

    Je vous contacte au sujet du visa Jeune Professionnel.
    J'ai obtenu mon visa, du 15\02\2013 au 15/09/2014, mais j'ai du rentrer en France avant même d'avoir valider mon JP auprès de la douane !

    Ma question est, si mon employeurs veut me réintégrer au sein de l'entreprise puis-je y retourner ? n'aurai-je pas de problème à l'aéroport ?
    Je n'arrive pas à établir un contacte avec qui que se soit de l'immigration !

    Sur ma Lettre d'Introduction il est stipulé: Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité ci-dessus. Si un visa vous a été délivré, vous
    devez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa.
    Je comprend sur ces écris que je peux y retourner avant le 15 sept 2014.

    Je sais que si on change d'employeur, on a 3 mois pour en trouver un autre quand on a un JP. Mais est-ce que ça marche pour le même employeur ?

    Merci pour votre réponse


    Paul

  13. #313
    Avatar de aurem
    aurelie 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!
    j'avais posté un message il y a quelques temps au sujet de l' envoi de ma demande de prolongation de mon permis JP. Je l'ai envoyée à Végreville début juillet (sur la messagerie automatisée, ils disent l'avoir reçue le 16 juillet), on est mi-septembre et mon visa actuel se termine fin septembre et je n'ai toujours aucune nouvelle;.... je me demande si je l'ai envoyée au bon bureau ( je l'ai envoyée au bureau "renouvellement de permis de travail avec un meme employeur" mais il fallait peut-etre l'envoyer au bureau " nouvelle demande de résidence temporaire", puisque je ne sais pas si le JP est considéré comme "permis de travail"...
    Les délais de traitement indiqués sur le site de CIC différent beaucoup selon les catégories "résidence temporaire" et "permis de travail avec meme employeur", et en + ils sont apparemment en greve en ce moment..... Arghhh!!
    Si jamais je ne reçois pas de réponse avant la fin septembre, est ce que je suis bien considérée comme étant en statut implicite? Et si une réponse négative arrive après la fin de mon visa et que je refais une 2e demande directement, est ce que je pourrai quand meme continuer à travailler?
    En général, est ce qu'ils acceptent la plupart des demandes de prolongation JP? Est ce qu'il arrive qu'ils puissent la refuser?
    Je commence à stresser car je n'ai plus que 2 semaines de visa valide devant moi......
    Est-ce que quelqu'un aurait quelques réponses à me donner?
    Merci d'avance!!!

  14. #314
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Paul38
    Je comprend sur ces écris que je peux y retourner avant le 15 sept 2014.

    désolée pour la réponse tardive : oui c'est ça

    ****
    Message de aurem
    Bonjour à tous!
    j'avais posté un message il y a quelques temps au sujet de l' envoi de ma demande de prolongation de mon permis JP. Je l'ai envoyée à Végreville début juillet (sur la messagerie automatisée, ils disent l'avoir reçue le 16 juillet), on est mi-septembre et mon visa actuel se termine fin septembre et je n'ai toujours aucune nouvelle;.... je me demande si je l'ai envoyée au bon bureau ( je l'ai envoyée au bureau "renouvellement de permis de travail avec un meme employeur" mais il fallait peut-etre l'envoyer au bureau " nouvelle demande de résidence temporaire", puisque je ne sais pas si le JP est considéré comme "permis de travail"...
    Les délais de traitement indiqués sur le site de CIC différent beaucoup selon les catégories "résidence temporaire" et "permis de travail avec meme employeur", et en + ils sont apparemment en greve en ce moment..... Arghhh!!
    Si jamais je ne reçois pas de réponse avant la fin septembre, est ce que je suis bien considérée comme étant en statut implicite? Et si une réponse négative arrive après la fin de mon visa et que je refais une 2e demande directement, est ce que je pourrai quand meme continuer à travailler?
    En général, est ce qu'ils acceptent la plupart des demandes de prolongation JP? Est ce qu'il arrive qu'ils puissent la refuser?
    Je commence à stresser car je n'ai plus que 2 semaines de visa valide devant moi......
    Est-ce que quelqu'un aurait quelques réponses à me donner?
    Merci d'avance!!!
    salut
    les délais sont très longs en ce moment.
    Oui le JP est un permis de travail
    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...elais/temp.asp
    Type de demandeDemande papierDemande en ligneDélais de traitementNous travaillons sur les demandes reçues auélais de traitementNous travaillons sur les demandes soumises au:

    Type de demandeDemande papierDemande en ligneDélais de traitementNous travaillons sur les demandes reçues auélais de traitementNous travaillons sur les demandes soumises au:
    Permis de travail
    (même employeur)
    poste 65 jours 2 juillet 2013 en ligne 30 jours 6 août 2013
    donc si tu l'as envoyée par la post, ta demande sera traitée d'ici 2 semaines environ.
    En attendant, à la fin de ton permis, tu seras en statut implicite : tu peux rester au Canada (mais ne pas en sortir) et continuer à travailler puisque ta demande est pour le même employeur.
    si tu as une réponse négative avant la fin de ton JP (mais c'est rarement/jamais refusé), tu pourras refaire une nouvelle demande et continuer à travailler.
    si le refus est après la fin de ton JP, tu devras faire une nouvelle demande, mais avec demande de rétablissement de statut.
    bon courage pour l'attente

  15. #315
    Avatar de aurem
    aurelie 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Merci Viviane pour ta réponse!
    J'ai enfin réussi à joindre le télécentre et ils m'ont dit que ma prolongation avait été acceptée il y a quelques jours et que je devrais recevoir les papiers par la poste bientôt.... Donc tout va bien!!
    Merci encore pour ton aide!

  16. #316
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Bonjour,
    Quand vous parlez de prolongation de JP (qui n'est pas renouvelable me semble-t-il), quel est le "statut/type de visa" a la suite de la prolongation ? Et pour combien de temps celle ci est elle valable ?
    Merci d'avance pour vos réponses


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #317
    Avatar de aurem
    aurelie 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Message de Michaelkael
    Bonjour,
    Quand vous parlez de prolongation de JP (qui n'est pas renouvelable me semble-t-il), quel est le "statut/type de visa" a la suite de la prolongation ? Et pour combien de temps celle ci est elle valable ?
    Merci d'avance pour vos réponses


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Allo Michael,
    je parle de prolongation JP car j'avais demandé à la base 12 mois de visa, et comme on a droit à 18 mois en tout, j'ai donc fait ma demande pour 6 mois supplèmentaires. Mais une fois que tu arrives au bout des 18 mois, c'est fini, plus de prolongation possible....

  18. #318
    Anonyme
    Salut tout le monde!
    J ai un jp valable jusqu a fin Janvier 2014, je remplace une adjointe partie en congés de maternité et qui revient dans deux semaines; mon boss souhaite me garder comme adjointe, il va lui proposer un poste de commis, mais si elle refuse, elle reprends son poste, et on me proposera le poste de commis.Et tout ça va se faire dans deux semaines. Cela va t il poser un problème pour mon jp car il y a une modification de poste? Cela va t il poser problème pour ma demande de csq via le peq, malgré mes 1 an d expérience en tant qu adjointe?
    Merci d avance pour vos reponses

  19. #319
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de soulje
    Salut tout le monde!
    J ai un jp valable jusqu a fin Janvier 2014, je remplace une adjointe partie en congés de maternité et qui revient dans deux semaines; mon boss souhaite me garder comme adjointe, il va lui proposer un poste de commis, mais si elle refuse, elle reprends son poste, et on me proposera le poste de commis.Et tout ça va se faire dans deux semaines. Cela va t il poser un problème pour mon jp car il y a une modification de poste? Cela va t il poser problème pour ma demande de csq via le peq, malgré mes 1 an d expérience en tant qu adjointe?
    Merci d avance pour vos reponses
    salut
    est-ce que tu as un changement de salaire à la baisse ?
    Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait un changement à faire sur ton permis : il n'y a pas de gros écart entre adjoint et commis, toujours dans la même entreprise (voire le même département ?)
    pour le PEQ, là, je ne sais pas (je ne connais pas assez ce programme )

  20. #320
    Anonyme
    En effet, je vais toujours travailler dans le même département et toujours avec le même salaire.
    merci pour ta réponse!

Page 16 sur 32 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...