Je me pose la même question (0)
Page 26 sur 32 ... 16 24 25 26 27 28 ...
  1. #501

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    17
    Idem ici :/
    Merci

  2. #502
    Avatar de Annabelle_0711
    Annabelle 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Message de Martineamexico
    Idem ici :/
    Merci
    Après avoir été à la pêche aux informations un peu à droite à gauche il semble effectivement que la prolongation se fasse via monCIC, comme avant, mais désormais sous les conditions du JP 2015. Les frais de 230$ incombent à l'employeur. Ça semble un peu aberrant puisque nous avons obtenu le JP en 2014, et que nous (enfin dans mon cas) avons été "victimes" d'une erreur de la part du douanier au niveau de la durée mais bon... Un tour du poteau avec tous les documents se tente, avec un peu (beaucoup) de chance le douanier fera la prolongation, personnellement je vais le faire en ligne.

  3. #503

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    17
    Message de Annabelle_0711
    Après avoir été à la pêche aux informations un peu à droite à gauche il semble effectivement que la prolongation se fasse via monCIC, comme avant, mais désormais sous les conditions du JP 2015. Les frais de 230$ incombent à l'employeur. Ça semble un peu aberrant puisque nous avons obtenu le JP en 2014, et que nous (enfin dans mon cas) avons été "victimes" d'une erreur de la part du douanier au niveau de la durée mais bon... Un tour du poteau avec tous les documents se tente, avec un peu (beaucoup) de chance le douanier fera la prolongation, personnellement je vais le faire en ligne.
    Oui surtout qu'on se fait doublement avoir dans le sens ou on paye les 230$ mais on peut pas avoir une durée max de 2 ans.

  4. #504
    Avatar de toad971
    julien 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    Ma situation est un peu compliquée...Mon JP se termine le 1er Juin, je vais quitter le Canada le 25 Juin pour un road trip USA de 3 semaines avant un retour définitif sur la France le 17 juillet.
    J'avais pensé travailler illégalement pendant 3 semaines en Juin mais mon problème est que je vais repasser pour 2 jours, du 15 au 17 juillet au Canada avant le retour en France. J'ai peur d'être bloqué a la douane a mon retour des USA.
    Cela ne me dérange pas de payer les 230 dollars pour 25 jours mais il est clair que mon employeur ne le fera pas.
    Que faire ?

    Merci de votre aide

  5. #505
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de toad971
    Bonjour a tous,
    Ma situation est un peu compliquée...Mon JP se termine le 1er Juin, je vais quitter le Canada le 25 Juin pour un road trip USA de 3 semaines avant un retour définitif sur la France le 17 juillet.
    J'avais pensé travailler illégalement pendant 3 semaines en Juin mais mon problème est que je vais repasser pour 2 jours, du 15 au 17 juillet au Canada avant le retour en France. J'ai peur d'être bloqué a la douane a mon retour des USA.
    Cela ne me dérange pas de payer les 230 dollars pour 25 jours mais il est clair que mon employeur ne le fera pas.
    Que faire ?

    Merci de votre aide
    Si tu souhaite travailler, tu n'as pas le choix de faire le renouvellement de ton permis. Tu peux négocier à ton employeur pour payer à sa place.

  6. #506
    Avatar de Benlafrite
    44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    e suis en train de monter le dossier pour faire plonger mon JP de 6 mois, et je ne comprends pas ce que je dois fournir pour la partie "itinéraire, voyage" ....

    Qu'avez vous mis, vous ?

    Merci !

  7. #507
    Avatar de Teuy
    Mathieu 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Moi J'ai CSQ, JP qui finit le 9/07/2015, donc je ne vais pas quitter le territoire mais ils demandent un document itinéraire/voyages dans la liste de controle de prolongation du permis...

    Faut mettre quoi la

  8. #508
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de Benlafrite
    Bonjour,

    e suis en train de monter le dossier pour faire plonger mon JP de 6 mois, et je ne comprends pas ce que je dois fournir pour la partie "itinéraire, voyage" ....

    Qu'avez vous mis, vous ?

    Merci !
    Hello,

    j'ai appelé CIC pour ça car ce n'était pas clair pour moi non plus. Vu que nous sommes en JP ça ne nous concerne pas vraiment. il faut que tu fasses juste une lettre en disant que tu n'as pas l'intention de voyager et que tu n'as pas d'itinéraire voyage vu que tu travaille et que tu veux juste prolonger ton JP (c'est ce que m'a dit de mettre la personne que j'ai eu au tel).

    Les délais n'arrêtent pad de se rallonger... c'est interminable. j'ai envoyé ma demande le 27 février et toujours rien.... pffff

  9. #509
    Avatar de David80
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Suite à une mauvaise nouvelle, refus de mon peq suivie d'une réorientation vers le csq régulier.
    je manque de temps pour cette demande et j'éspère obtenir un renouvellement de jeune pro. Sachant que j'ai obtenu ce dernier en fevrier 2013 et que je l'ai poussé au maximum 31 juillet 2015.

    J'aimerai savoir si il est possible de prolonger ce visa à partir des bureaux CIC à Paris car apparement eux seuls sont l'unique solution d'après l'agente de l'immigration que j'ai eu ce matin.

    Est-ce que l'on peut me confirmer si il est possible de prolonger ou non ?

    PS : j'ai tenté le visa étudiant pour rester mais j'ai du fournir diplomes et bulletins de notes lors de ma demande de peq qui ne m'ont pas été retourné.

    m'enfin voilà,
    Merci pour l'aide.

  10. #510
    Avatar de chrisherle
    christophe 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de David80
    Bonjour,

    Suite à une mauvaise nouvelle, refus de mon peq suivie d'une réorientation vers le csq régulier.
    je manque de temps pour cette demande et j'éspère obtenir un renouvellement de jeune pro. Sachant que j'ai obtenu ce dernier en fevrier 2013 et que je l'ai poussé au maximum 31 juillet 2015.

    J'aimerai savoir si il est possible de prolonger ce visa à partir des bureaux CIC à Paris car apparement eux seuls sont l'unique solution d'après l'agente de l'immigration que j'ai eu ce matin.

    Est-ce que l'on peut me confirmer si il est possible de prolonger ou non ?

    PS : j'ai tenté le visa étudiant pour rester mais j'ai du fournir diplomes et bulletins de notes lors de ma demande de peq qui ne m'ont pas été retourné.

    m'enfin voilà,
    Merci pour l'aide.
    Bonjour a tous,

    Je suis en JP jusqu'au 8 aout 2015, titulaire d'un CSQ.
    Alors voila il y a deux semaine j'ai repondu au questionnaire pour connaitre mon admissibilité a presenter une prolongation de mon permis de travail et aucun probleme j'ai eu la trousse de documents comprenant : imm5710, l'itinaire, le csq, l'offre d'emploi etc ... apparament comme vous.

    J'ai perdu le code j'ai donc ete oblige de re-repondre au questionnaire depuis IMPOSSIBLE de retomber sur la meme trouse de document. Je me dis que je dois mal repondre a une ou des questions mais lesquelles ....

    Si vous avez une idee ! merci de m'aider, je dois doonner les documents a faire remplir cette semaine ! MErci beaucoup

    Bonjour a tous,

    Je suis en JP jusqu'au 8 aout 2015, titulaire d'un CSQ.
    Alors voila il y a deux semaine j'ai repondu au questionnaire pour connaitre mon admissibilité a presenter une prolongation de mon permis de travail et aucun probleme j'ai eu la trousse de documents comprenant : imm5710, l'itinaire, le csq, l'offre d'emploi etc ... apparament comme vous.

    J'ai perdu le code j'ai donc ete oblige de re-repondre au questionnaire depuis IMPOSSIBLE de retomber sur la meme trouse de document. Je me dis que je dois mal repondre a une ou des questions mais lesquelles ....

    Si vous avez une idee ! merci de m'aider, je dois doonner les documents a faire remplir cette semaine ! MErci beaucoup

  11. #511
    Avatar de Benlafrite
    44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    J'ai eu le même probléme que toi. J'ai appelé le CIC, ils disent que tout est beau de leur côté. Je voulais prolonger mon JP. Sauf que entre deux j'ai reçu mon CSQ.

    Si tu as ton CSQ, il te suffit d'aller faire le tour du poteau avec:

    - Ton CSQ
    - Ton permis en cours (JP?)
    - Ton passeport
    - Ton offre d'emploi
    - IMM5802 rempli par ton employeur
    - La preuve de paiement de 230$ par ton entreprise au CIC
    - Toi tu paieras ton permis de travail 155$

    Et hop, si ton offre d'emploi est de 2 ans, tu peux avoir un maximum de prolongation de 2 ans, c'est ce qu'on m'a dit.

    Je suis personnellement en train d'attendre les formulaires de mon entreprise, et je vais en fin de semaine à Lacolle pour faire valider ça. Si ça marche c'est TROP cool.


    Je vous dirais comment ça s'est passé.


  12. #512
    Avatar de Benlafrite
    44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Je reviens du poste de Lacolle, tout s'est bien passé, prolongation de 2 ans. YES.


  13. #513
    Avatar de Anais5
    Anais 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Allo tout le monde, comme bon nombre d'entre vous j'ai eu droit à un JP de 10 mois et non de 18 ... je me suis donc remise dans les papiers, et refais une demande sur mon compte monCIC; donc il faut telecharger à nouveau tous les documents demandés+ paiement employeur tout ça (injustice totale d'ailleurs) et il faut donc rajouter le document IMM5710 (quelles categories avez vous coché?? j'ai mis permis de travail pour le meme employeur pour ma part sans trop de certitude...) et mettre une lettre explicative pour se faire rembourser les frais .. ? c'est bien ça? je suis un peu perdus dans ces démarches ou RIEN n'est vraiment expliqué ...
    Savez vous si les reponses sont rapides??
    Merci beaucoup de votre aide et bon courage à tous!

  14. #514
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de Anais5
    Allo tout le monde, comme bon nombre d'entre vous j'ai eu droit à un JP de 10 mois et non de 18 ... je me suis donc remise dans les papiers, et refais une demande sur mon compte monCIC; donc il faut telecharger à nouveau tous les documents demandés+ paiement employeur tout ça (injustice totale d'ailleurs) et il faut donc rajouter le document IMM5710 (quelles categories avez vous coché?? j'ai mis permis de travail pour le meme employeur pour ma part sans trop de certitude...) et mettre une lettre explicative pour se faire rembourser les frais .. ? c'est bien ça? je suis un peu perdus dans ces démarches ou RIEN n'est vraiment expliqué ...
    Savez vous si les reponses sont rapides??
    Merci beaucoup de votre aide et bon courage à tous!
    Pour ma part je n'ai même pas payé les frais. j'ai juste fait une lettre explicative pour dire que je voulais juste une prolongation de mon JP et que je n'avais donc pas à payer les frais. j'ai eu ma réponse positive hier pour ma prolongation de JP (après 3 mois d'attente).

  15. #515
    Avatar de Anais5
    Anais 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Message de _Elora_
    Pour ma part je n'ai même pas payé les frais. j'ai juste fait une lettre explicative pour dire que je voulais juste une prolongation de mon JP et que je n'avais donc pas à payer les frais. j'ai eu ma réponse positive hier pour ma prolongation de JP (après 3 mois d'attente).
    3 mois d'attente?!!!! Oh punaise je vais vraiment être dans la merde si j'ai 3 mois d'attente ...
    OK mais au niveau de la procédure tu as fait tout le reste? paiement employeur ..? car moi je n'ai pas itinéraire de voyage par exemple...
    Merci

  16. #516
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de Anais5
    3 mois d'attente?!!!! Oh punaise je vais vraiment être dans la merde si j'ai 3 mois d'attente ...
    OK mais au niveau de la procédure tu as fait tout le reste? paiement employeur ..? car moi je n'ai pas itinéraire de voyage par exemple...
    Merci
    Pour être précise j'ai envoyé ma demande via le site CIC le 27 février et j'ai reçu ma réponse le 21 mai.
    oui j'ai fait tout le reste, paiement de mon employeur, il doit également remplir un formulaire assez chiant. pour l'itinéraire voyage tu fais juste une lettre en disant que tu n'as pas l'intention de voyager car tu veux juste prolonger ton JP (j'avais appelé CIC pour ça car ce n'était pas clair pour moi non plus). Pour le paiement des frais de mon côté, j'ai fait une lettre (comme avait fait mon copain quand il a fait sa demande en janvier) pour dire que je n'avais pas a payer les frais vu que c'est une prolongation.
    Je pense que les délais sont aussi élevé en ce moment à cause des ouvertures de PVT, JP et stage...il y a des chances pour que ça diminue bientôt

  17. #517
    Avatar de Anais5
    Anais 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Message de _Elora_
    Pour être précise j'ai envoyé ma demande via le site CIC le 27 février et j'ai reçu ma réponse le 21 mai.
    oui j'ai fait tout le reste, paiement de mon employeur, il doit également remplir un formulaire assez chiant. pour l'itinéraire voyage tu fais juste une lettre en disant que tu n'as pas l'intention de voyager car tu veux juste prolonger ton JP (j'avais appelé CIC pour ça car ce n'était pas clair pour moi non plus). Pour le paiement des frais de mon côté, j'ai fait une lettre (comme avait fait mon copain quand il a fait sa demande en janvier) pour dire que je n'avais pas a payer les frais vu que c'est une prolongation.
    Je pense que les délais sont aussi élevé en ce moment à cause des ouvertures de PVT, JP et stage...il y a des chances pour que ça diminue bientôt
    ouai c'est même sur mais ça va je l'espère se tasser et être plus rapide pour les délais.
    Ok mais dans mon CIC je n'ai pas du tout l'option itinéraire de voyage 8o est ce normal?
    et pour le lettre tu l'as mise dans qu'elle partis ? pasque ya pas vraiment de place pour rajouter d'autres documents (vu que j'ai du mettre le document IMM5710)
    Merci encore

  18. #518
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    heu... bizarre que tu n'ais pas itinéraire voyage... tu es sûre d'avoir répondu aux bonnes questions pour atterrir au bon endroit dans mon cic ? je ne veux pas t'induire en erreur... peut être qu'une autre personne te renseignera mieux.

    Pour info les gens, j'ai eu une prolongation d'un an de mon JP (j'avais eu un JP session 2014 d'un an seulement au lieu des 18 mois légal). peut être que depuis leur nouvel règle pour les 230$ on a le droit au 2 ans comme pour la nouvelle session de JP 2015...

  19. #519
    Avatar de Anais5
    Anais 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Message de _Elora_
    heu... bizarre que tu n'ais pas itinéraire voyage... tu es sûre d'avoir répondu aux bonnes questions pour atterrir au bon endroit dans mon cic ? je ne veux pas t'induire en erreur... peut être qu'une autre personne te renseignera mieux.

    Pour info les gens, j'ai eu une prolongation d'un an de mon JP (j'avais eu un JP session 2014 d'un an seulement au lieu des 18 mois légal). peut être que depuis leur nouvel règle pour les 230$ on a le droit au 2 ans comme pour la nouvelle session de JP 2015...
    ben j'ai eu Jeune Professionnel comme choix ... 8o et j'ai tous les autres documents à fournir (doncDemande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) -Passeport ou titre de voyage-Photo numérique -Renseignements sur la famille (IMM 5707) -Offre d'emploi -Lettre d'acceptation conditionnelle d'EIC -Curriculum vitæ-IMM5802 Offre d'emploi À un ressortissant étranger dispensé de l'EIMT-Reçu de paiement de l'employeur-formulaire imm5257B_1.pdf et formulaire IMM5710 ) c'est tout ce qui m'est demandé apart le dernier formulair que j'ai du rajouté ... je comprends pas et ça commence à sérieusement me taper sur le système ... et bon à savoir pour le visa qui t'a été donné pour 1 ans de plus... esperons que ca soit la même pour tout le monde

  20. #520
    Avatar de Anais5
    Anais 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Message de _Elora_
    heu... bizarre que tu n'ais pas itinéraire voyage... tu es sûre d'avoir répondu aux bonnes questions pour atterrir au bon endroit dans mon cic ? je ne veux pas t'induire en erreur... peut être qu'une autre personne te renseignera mieux.

    Pour info les gens, j'ai eu une prolongation d'un an de mon JP (j'avais eu un JP session 2014 d'un an seulement au lieu des 18 mois légal). peut être que depuis leur nouvel règle pour les 230$ on a le droit au 2 ans comme pour la nouvelle session de JP 2015...
    en fait quand je finis de répondre aux questions ils me met soit experience international canada(ce que j'avais mis) soit permis de travail (ou j'ai fais une simulation) parcontre je n'ai toujours pas itinéraire mais j'ai Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur (IMM5710) -Preuve de dispense de frais - Passeport ou titre de voyage -IMM5802 Offre d'emploi À un ressortissant étranger dispensé de l'EIMT -Photo numérique-Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert-Reçu de paiement de l'employeur.
    Je ne sais pas quoi faire et où aller ...
    Je suis désolé de t'importuné, mais si peu de personnes répondent et sont déjà passé par là du coup j'en viens à en demander ta précieuse aide...
    MERCI encore

Page 26 sur 32 ... 16 24 25 26 27 28 ...