Je me pose la même question (0)
Page 25 sur 32 ... 15 23 24 25 26 27 ...
  1. #481
    Avatar de sjulye7
    Julie 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Message de Workinggirl
    J'ai l'impression que vous n'avez pas utilisé la bonne procédure pour renouveler le JP. Pourquoi avoir utilisé la Lettre d'acceptation conditionnelle? Elle ne doit servir qu'à faire la demande initiale. Pour le renouvellement, ce n'est plus sur Kompass, mais sur mon CIC avec une liste de documents à fournir différente.

    C'est normal qu'on vous demande de passer sur kompass si vous utilisez cette lettre. Ca laisse à penser que vous êtes en train de faire votre première demande, alors que vous avez déjà fait cette demande et déjà obtenu un JP... Par contre c'est vrai que ce qu'ils vous ont dit au téléphone c'est du grand n'importe quoi!
    Je viens tout juste de voir ton message, merci beaucoup!

    J'avais en effet utilisé le formulaire "demande de permis EIC". On a refait notre demande avec le formulaire "demande de prolongation de visa" et on est en attente. On croise les doigts très forts

    Merci Audrey (je viens tout juste de voir ton message).

    Nous avons fait une nouvelle demande et sommes en attente d'une réponse. Dans une semaine nous serons en statut implicite donc j'espère que la prochaine réponse sera positive

    Mais je garde bien précieusement l'info du formulaire IMM1436F (tout en espérant ne pas avoir à l'utiliser...)!!!

    Encore merci!

  2. #482
    Avatar de Eloise2
    Eloise 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je n'y comprend absolument rien! Je souhaite prolonger mon JP de 6 mois ( j'ai eu un visa JP pour 12mois).

    Sur ce lien on demande tout un tas de choses complexes (jamais demandées pour obtenir le JP l'an dernier) : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur



    Pour : je ne change pas d'employeur (tout est pareil)


    Mes questions :
    Est-ce les bons documents ?
    si oui, l'employeur doit payer ?
    Les délais sont-ils longs ?
    Si je ne peux pas travailler entre la fin de mon visa d'un an et le début de mon nouveau visa de 6 mois alors je vais me faire virer...et ce n'est pas de l'implicite alors


    Ils nous parle de dispense d'EIMT mais souhaite quand même qu'on leur fournissent une copie de l'EIMT...

    J'ai obtenu mon CSQ mais je sais que l'employeur doit effectuer des démarches et surtout payer...

    Quelles différences entre l' AMT et l'EIMT?
    Est-on dispensé de l'EIMT si on a eu le CSQ par le PEQ ?

    Ils viennent de tous changer ce weekend, les agents qu'on a au teléphone ne sont pas informés.

    Merci pour vos réponses

  3. #483
    Avatar de xavf30
    Xavier 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Eloise2
    Je n'y comprend absolument rien! Je souhaite prolonger mon JP de 6 mois ( j'ai eu un visa JP pour 12mois).

    Sur ce lien on demande tout un tas de choses complexes (jamais demandées pour obtenir le JP l'an dernier) : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur



    Pour : je ne change pas d'employeur (tout est pareil)


    Mes questions :
    Est-ce les bons documents ?
    si oui, l'employeur doit payer ?
    Les délais sont-ils longs ?
    Si je ne peux pas travailler entre la fin de mon visa d'un an et le début de mon nouveau visa de 6 mois alors je vais me faire virer...et ce n'est pas de l'implicite alors


    Ils nous parle de dispense d'EIMT mais souhaite quand même qu'on leur fournissent une copie de l'EIMT...

    J'ai obtenu mon CSQ mais je sais que l'employeur doit effectuer des démarches et surtout payer...

    Quelles différences entre l' AMT et l'EIMT?
    Est-on dispensé de l'EIMT si on a eu le CSQ par le PEQ ?

    Ils viennent de tous changer ce weekend, les agents qu'on a au teléphone ne sont pas informés.

    Merci pour vos réponses


    Bonjour,
    Je suis dans la même situation.
    Si tu as des infos, je suis preneur

    Merci

  4. #484
    Avatar de SHIVA
    Anne

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    J'avais fais ma demande de prolongation de Jp le 10 janvier, je l'ai reçu le 25 février. J'avais tenté de demandé 12 mois supplémentaires vu que j'avais eu 12 moi mais ça n'a pas marché j'ai eu 6 mois en plus.
    Petite question: ma lettre reçu me dit que je vais recevoir par la porte un document important, est ce le visa? ou est ce que je dois sortir du canada et re-rentrer pour avoir mon visa? Merci pour votre aide

  5. #485
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de SHIVA
    Bonjour à tous,

    J'avais fais ma demande de prolongation de Jp le 10 janvier, je l'ai reçu le 25 février. J'avais tenté de demandé 12 mois supplémentaires vu que j'avais eu 12 moi mais ça n'a pas marché j'ai eu 6 mois en plus.
    Petite question: ma lettre reçu me dit que je vais recevoir par la porte un document important, est ce le visa? ou est ce que je dois sortir du canada et re-rentrer pour avoir mon visa? Merci pour votre aide
    Hello, c'est le visa que tu reçois par la poste sous 6 semaines.

  6. #486
    Avatar de SHIVA
    Anne

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    merci Elora pour l'info!


  7. #487
    Avatar de tano69
    Antoine 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,

    Je suis en train de faire la prolongation de mon visa jeunes professionnels mais je galère un peu alors j'ai quelques questions. Depuis le 21 février 2015 ils ont rajouté des document a fournir. J'ai beau chercher de partout j'ai pleins de questions sans réponses:
    - Qu'est-ce qu'il faut fournir comme documents dans la rubrique 'Itinéraire, voyage'?
    - Comment est-ce que l'employeur fait pour payer les frais de 230$?
    - Que doit-on fournir dans la rubrique 'preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert'?

    J'ai appeler 3 fois l'immigration personne ne me donne les même réponses je suis un peu perdu. Mon visa expire le 29 avril, je pars 2 semaine en vacance et je n'ai toujours pas finaliser ça. Ca va être compliqué....

    Tout aide est très apprécié. Merci d'avance

  8. #488

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    17
    Si certains demandent une prolongation d'un JP des quotas 2014 j'aimerais bien savoir la procédure,savoir si on doit payer les 230$ de frais maintenant ect

  9. #489

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Martineamexico
    Si certains demandent une prolongation d'un JP des quotas 2014 j'aimerais bien savoir la procédure,savoir si on doit payer les 230$ de frais maintenant ect
    Salut tout le monde!
    Je suis actuellement a Toronto avec un visa jeune pro qui est encore valable un an. Je pense a "l'apres" car mon job peut se transformer en contrat permanent.
    Je pourrais prolonger mon JP mais seulement de 6 mois ce qui n'est pas tres utile...
    Le visa classique semble tres difficile a obtenir a cause de l'EIMT. Pensez vous que le fait que je sois dans ce poste depuis un an puisse simplifier la tache a mon employeur? Peut etre n'aurait-il pas besoin "d'ouvrir le poste" et de faire passer des entretiens a d'autres candidats?
    Je reve peut etre un peu mais je me demandais si qqn s'etait deja retrouve dans cette situation?
    N'importe quel conseil sera le bienvenu! Merci d'avance et bon courage dans vos demarches!


  10. #490
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de Martineamexico
    Si certains demandent une prolongation d'un JP des quotas 2014 j'aimerais bien savoir la procédure,savoir si on doit payer les 230$ de frais maintenant ect
    Hello,nous sommes dans la demande de prolongation du JP dans les quotas de 2014 et l'employeur doit bien payer les frais de 230$.
    tu peux appeler CIC comme j'ai fait si tu veux l'info

  11. #491

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    17
    Message de _Elora_
    Hello,nous sommes dans la demande de prolongation du JP dans les quotas de 2014 et l'employeur doit bien payer les frais de 230$.
    tu peux appeler CIC comme j'ai fait si tu veux l'info
    Ahh merci : )
    La logique serais alors qu'on ai droit a le prolonger pour obtenir un maximum de 24 mois en tout comme ceux des 2015 alors?

  12. #492
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de Martineamexico
    Ahh merci : )
    La logique serais alors qu'on ai droit a le prolonger pour obtenir un maximum de 24 mois en tout comme ceux des 2015 alors?
    Arf si c'était aussi simple... d'après les commentaires que j'ai pu lire sur le forum, les gens qui ont tenté d'avoir une prolongation pour les 24 mois n'ont eu que 18 mois vu qu'il s'agit du JP de 2014...
    Si certains ont réussi à avoir 24 mois je suis preneuse pour des infos =D

  13. #493
    Avatar de Benlafrite
    44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour !
    Je suis probablement pas très futé, mais je ne trouve pas l'endroit pour présenter ma demande de prolongation de JP 2014 de 12 mois à 18 mois ...

    Je suis sur cette page:

    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

    Je suis aveugle ? Si vous savez par où commencer cette demande de prolongation ...
    Merci beaucoup !

    Vous en savez un peu plus sur comment l'employeur doit payer ces fameux 230$ ?

  14. #494
    Avatar de titeleadu83
    léa 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Salut les amis !! Alors voilà une bonne nouvelle ENFIN ! Après plus de 40 jours d'attente , ma demande de prolongation de jeunes pro a été accepté !!!! YEAHHHHH !!!

    J'ai cependant une petite question , je change d'employeur, je vais donc entreprendre une nouvelle demande de modifications de mon statut, je souhaiterais savoir si pendant le traitement de ma demande je peux sortir du territoire? Dans la logique je pense que oui vu que je dispose d'un visa de travail valide jusqu'en janvier 2016 mais je préfere quand même confirmer avec vous, je ne souhaite pas prendre de risques !!

    J'attends vos réponses avec impatience et encore merci d'être si réactifs

  15. #495
    Avatar de tano69
    Antoine 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde, pour tout ceux qui sont a court de temps ou qui ne peuvent pas faire payer les 230$ je vous conseille de tenter d'aller au bureau de l'immigration a l'aéroport ou même par voie terrestre. J'avais seulement un jeune pro de 1an. Aujourd'hui je reviens d'un voyage au Mexique et j'avais pris avec moi mes papiers pour l'obtention de mon jp l'année derniere. J'ai expliqué a la douanière que c'était une erreur de leur part. Elle m'a du coup rectifié ça et changé mon jp pour que ça fasse bien un an et demi. Du coup pas besoin de payer les frais et de faire toutes les démarches. Un peu de chance certes mais qui ne tente rien n'a rien. Bon courage a tous


  16. #496
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Message de titeleadu83
    Salut les amis !! Alors voilà une bonne nouvelle ENFIN ! Après plus de 40 jours d'attente , ma demande de prolongation de jeunes pro a été accepté !!!! YEAHHHHH !!!

    J'ai cependant une petite question , je change d'employeur, je vais donc entreprendre une nouvelle demande de modifications de mon statut, je souhaiterais savoir si pendant le traitement de ma demande je peux sortir du territoire? Dans la logique je pense que oui vu que je dispose d'un visa de travail valide jusqu'en janvier 2016 mais je préfere quand même confirmer avec vous, je ne souhaite pas prendre de risques !!

    J'attends vos réponses avec impatience et encore merci d'être si réactifs
    Salut,

    Bonne nouvelle! J’espère bientôt recevoir ma réponse aussi...

    Vu que tu as un permis valide jusqu'en Janvier 2016 tu peut quitter le territoire et revenir sans problème. Je pense simplement que si les douaniers te pose des question il faut être franc, dire la vérité.

  17. #497
    Avatar de Orgoff
    11 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de Eloise2
    Je n'y comprend absolument rien! Je souhaite prolonger mon JP de 6 mois ( j'ai eu un visa JP pour 12mois).

    Sur ce lien on demande tout un tas de choses complexes (jamais demandées pour obtenir le JP l'an dernier) : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur



    Pour : je ne change pas d'employeur (tout est pareil)


    Mes questions :
    Est-ce les bons documents ?
    si oui, l'employeur doit payer ?
    Les délais sont-ils longs ?
    Si je ne peux pas travailler entre la fin de mon visa d'un an et le début de mon nouveau visa de 6 mois alors je vais me faire virer...et ce n'est pas de l'implicite alors


    Ils nous parle de dispense d'EIMT mais souhaite quand même qu'on leur fournissent une copie de l'EIMT...

    J'ai obtenu mon CSQ mais je sais que l'employeur doit effectuer des démarches et surtout payer...

    Quelles différences entre l' AMT et l'EIMT?
    Est-on dispensé de l'EIMT si on a eu le CSQ par le PEQ ?

    Ils viennent de tous changer ce weekend, les agents qu'on a au teléphone ne sont pas informés.

    Merci pour vos réponses
    As-tu un réponse à tes questions ? Je suis dans le même cas que toi et quand je tente de faire ma demande en ligne c'est encore d'autres papiers qui sont demandés (imm 5802, 5707, etc). -_-

  18. #498
    Avatar de Purdey
    Audrey 37 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Message de Orgoff
    As-tu un réponse à tes questions ? Je suis dans le même cas que toi et quand je tente de faire ma demande en ligne c'est encore d'autres papiers qui sont demandés (imm 5802, 5707, etc). -_-
    Nous sommes dans la même situation, les administrateurs, avez-vous des réponses à nous donner?
    Merci

  19. #499
    Avatar de Purdey
    Audrey 37 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Message de _Elora_
    Hello,nous sommes dans la demande de prolongation du JP dans les quotas de 2014 et l'employeur doit bien payer les frais de 230$.
    tu peux appeler CIC comme j'ai fait si tu veux l'info
    Hello.
    Donc tu as eu quelqu'un de CIC au telephone et ils t'ont dit que pour le renouvellemelt du JP 2014 l'employeur devait payer les frais? (Même si on a eu que 12 mois sur 18 a la douane?)
    l'as tu fait et sais tu comment l'employer fait pour payer ses frais?

  20. #500
    Avatar de Annabelle_0711
    Annabelle 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Si quelqu'un a des infos pour la prolongation du JP 2014 suite aux changements du 21 février 2015 je suis preneuse également...

Page 25 sur 32 ... 15 23 24 25 26 27 ...