Je me pose la même question (0)
Page 27 sur 32 ... 17 25 26 27 28 29 ...
  1. #521
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de Anais5
    en fait quand je finis de répondre aux questions ils me met soit experience international canada(ce que j'avais mis) soit permis de travail (ou j'ai fais une simulation) parcontre je n'ai toujours pas itinéraire mais j'ai Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur (IMM5710) -Preuve de dispense de frais - Passeport ou titre de voyage -IMM5802 Offre d'emploi À un ressortissant étranger dispensé de l'EIMT -Photo numérique-Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert-Reçu de paiement de l'employeur.
    Je ne sais pas quoi faire et où aller ...
    Je suis désolé de t'importuné, mais si peu de personnes répondent et sont déjà passé par là du coup j'en viens à en demander ta précieuse aide...
    MERCI encore
    il n'y a pas de soucis mais ça fait 3 mois que j'ai fait ma demande donc je ne sais plus exactement. ton document pdf est le bon..
    je viens de répondre aux questions sur CIC pour voir sur quoi j'allais tomber et en effet, ils ne demandent pas l'itinéraire voyage... peut être qu'ils ont adapter leur site (car ça ne nous concernait pas).
    Quand tu as fini les question et que tu as 2 choix : expérience inter. ou travailleur. prend le travailleur (mais à confirmer).
    appelle CIC sinon, ils pourront t'aider

    je sais que c'est beaucoup de stresse... bon courage!

  2. #522
    Avatar de Anais5
    Anais 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Message de _Elora_
    il n'y a pas de soucis mais ça fait 3 mois que j'ai fait ma demande donc je ne sais plus exactement. ton document pdf est le bon..
    je viens de répondre aux questions sur CIC pour voir sur quoi j'allais tomber et en effet, ils ne demandent pas l'itinéraire voyage... peut être qu'ils ont adapter leur site (car ça ne nous concernait pas).
    Quand tu as fini les question et que tu as 2 choix : expérience inter. ou travailleur. prend le travailleur (mais à confirmer).
    appelle CIC sinon, ils pourront t'aider

    je sais que c'est beaucoup de stresse... bon courage!
    Ok je te remercies en tout cas ...
    Je pense que je vais les appeler oui ça sera beaucoup plus simple.
    Aurais tu gardé par hasard le numéro de CIC???
    Car je cherche mais y'en a des infos et des numéros ...
    Promis après je tembête plus !!!
    Merci encore

  3. #523
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de Anais5
    Ok je te remercies en tout cas ...
    Je pense que je vais les appeler oui ça sera beaucoup plus simple.
    Aurais tu gardé par hasard le numéro de CIC???
    Car je cherche mais y'en a des infos et des numéros ...
    Promis après je tembête plus !!!
    Merci encore
    Le numéro de téléphone de CIC : 1 888 242 2100
    bon courage !

  4. #524
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de Anais5
    en fait quand je finis de répondre aux questions ils me met soit experience international canada(ce que j'avais mis) soit permis de travail (ou j'ai fais une simulation) parcontre je n'ai toujours pas itinéraire mais j'ai Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur (IMM5710) -Preuve de dispense de frais - Passeport ou titre de voyage -IMM5802 Offre d'emploi À un ressortissant étranger dispensé de l'EIMT -Photo numérique-Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert-Reçu de paiement de l'employeur.
    Je ne sais pas quoi faire et où aller ...
    Je suis désolé de t'importuné, mais si peu de personnes répondent et sont déjà passé par là du coup j'en viens à en demander ta précieuse aide...
    MERCI encore
    Hello,
    As-tu trouver une solution ?

  5. #525
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Allo tout le monde! Je lis un peu les messages de chacun, mais ne trouve pas vraiment de réponses à mon probleme.
    Je suis en visa JP jusqu'au 15 Juillet 2015 (la fin approche oui..). J'ai eu lors de l'obtention en 2014 seulement 12mois sur lequel ensuite, j'avais pu demander une prolongation à 18mois comme c'était censé l'etre initalement. Prolongation acceptée et donc repoussée au 15 Juillet 2015.

    Ce que j'aimerais à présent savoir, c'est s'il m'est possible de REdemander une prolongation de visa, pour passer de 18mois à 24mois, comme ont la possibilité les Lauréats 2015 ?
    Sachant qu'ils me restent seulement 5 petits mois pour être éligible au PEQ avec mon travail, et que je n'ai sinon aucune autre possibilité de rester ici (hormis les études!) ...

    Si quelqu'un peut éventuellement (mais surement!) m'aider là-dessus, ce serait grandement apprécié !

    Merci.

  6. #526
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Djay6
    Allo tout le monde! Je lis un peu les messages de chacun, mais ne trouve pas vraiment de réponses à mon probleme.
    Je suis en visa JP jusqu'au 15 Juillet 2015 (la fin approche oui..). J'ai eu lors de l'obtention en 2014 seulement 12mois sur lequel ensuite, j'avais pu demander une prolongation à 18mois comme c'était censé l'etre initalement. Prolongation acceptée et donc repoussée au 15 Juillet 2015.

    Ce que j'aimerais à présent savoir, c'est s'il m'est possible de REdemander une prolongation de visa, pour passer de 18mois à 24mois, comme ont la possibilité les Lauréats 2015 ?
    Sachant qu'ils me restent seulement 5 petits mois pour être éligible au PEQ avec mon travail, et que je n'ai sinon aucune autre possibilité de rester ici (hormis les études!) ...

    Si quelqu'un peut éventuellement (mais surement!) m'aider là-dessus, ce serait grandement apprécié !

    Merci.
    Bonjour,

    Non tu ne peux pas prolonger ton JP jusqu'à 24 mois vu que tu l'as eu avant les changements qui ne sont pas rétroactifs.

  7. #527
    Avatar de mouche
    etienne 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    ce que vous appelez emploi perf c'est le permis jeune pro? Moi je suis en permis jeune pro et souhaiterais le prolonger mais ce lien m'indique la demande pour un autre permis jeune pro, or on ne peut pas en faire 2, si?

    OK!
    Bonjour à tous. Moi je me retrouve comme toi anaïs, sauf qu'il m'a fait un petit questionnaire aussi, et m'a demandé ma situation en tant que travailleur. J'ai mit un accord international, comme j'ai le permis jeune pro EIC... et il me demande les mêmes formulaires. Sauf Que... Je me demandais, pour la Preuve que je correspond aux exigences de l'offre d'emploi, est-ce que c'est mon permis de travail actuel, une lettre de l'employeur, ou autre chose?
    Merci si vous pouvez me répondre, parce que je suis bien embêté dans ce gros dossier-là!

  8. #528
    Avatar de mouche
    etienne 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Message de citronelle33
    C est ici meme Et pour prolonger ton JP tu devras remplir le formulaire IMM5710!
    Bonjour! Je trouve enfin une discussion qui me remt sur la voie.

    Je suis en plein remplissage du formulaire IMM5710, comme vous, pour, je crois, prolonger mon JP par un autre permis de travail fermé. C'est le site monCIC qui m'a rendu ici, comme j'ai précisé que ma situation de travail était en fonction d'un accord international (EIC). Suis-je sur la bonne voie SVP?

    Si c'est le cas, je me pose quelques questions, pour lesquelles j'espère que vous pourrez m'aider:

    Dans le formulaire IMM5710, dans la section "quel permis de travail demandez-vous", je dois répondre entre:
    -Dispense d'étude d'impact sur le marché du travail
    -Permis de travail en vertu du programme de stage coop
    -Permis de travail ouvert
    - ou Autre et remplir prolongation de permis JP???

    Peut-être que je m'inquiète pour pas grand chose, mais je ne voudrais surtout pas être refusé pour cause d'être envoyé dans la mauvaise section à cause de ça...

    Et ensuite, on me demande, comme autre document une "Preuve que j'ai les compétences pour exercer le travail offert." En précisant "Si la profession envisagée au Canada est réglementée, fournissez la preuve que l’organisme provincial, territorial ou professionnel responsable vous a accordé le permis d’exercer ou l’accréditation." seulement, je ne pense pas que la profession soit réglementée: Ouvrier, manoeuvre. Pourtant il est précisé que c'est un document requis, alors est-ce que c'est mon permis de travail, ou un diplôme de mon niveau scolaire, ou une lettre de mon employeur??? Si quelqu'un pouvait m'aider, SVP, je vous en serai très reconnaissant, surtout que je m'inquiète beaucoup d'être dans la bonne section...


    Dernière modification par mouche ; 14/06/15 à 18:18.

  9. #529
    Avatar de Anais5
    Anais 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Message de _Elora_
    Hello,
    As-tu trouver une solution ?
    hello elora
    Oui j'ai reussis j'ai tout envoyé juste avant le 1er juin donc maintenant j'attends ...
    Merci beaucoup pour ton aide !!
    Je te tient au courant quand j'ai du nouveau

  10. #530
    Avatar de jessie33
    jessie 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde dites moi si on obtenue un jp de 18 mois qui ce terminé cet octobre 2015 je peux quand même faire une demande de prolongation ? ( je suis en cours de demande de résidence )

  11. #531
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de jessie33
    Salut tout le monde dites moi si on obtenue un jp de 18 mois qui ce terminé cet octobre 2015 je peux quand même faire une demande de prolongation ? ( je suis en cours de demande de résidence )
    Bonjour Jessie,

    Si tu as effectué les 18 mois de ton JP, non tu ne peux pas le prolonger vu que c'est la durée maximale. Les 24 mois ne s'appliquent qu'à partir des quotas 2015.

  12. #532
    Avatar de jessie33
    jessie 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    3
    Message de lucieb31
    Bonjour Jessie,

    Si tu as effectué les 18 mois de ton JP, non tu ne peux pas le prolonger vu que c'est la durée maximale. Les 24 mois ne s'appliquent qu'à partir des quotas 2015.
    Merci !

  13. #533
    Avatar de JulietteC
    Juliette

    Messages
    68
    Likes reçus
    42
    Bonjour tout le monde,

    Je suis moi aussi entrain de regarder pour faire ma prolongation de JP. Enfin, on m avait accepter mes 18 mois mais une fois à la douane, le douanier n'a rien voulu savoir et il a pris la date indiqué sur la LI, donc 12 mois, sous peine de me la retirer si je n étais pas contente... ^^

    Aussi, comment dois-je faire: un recours de correction pour récupérer mes 6mois? J ai un peu peur que ça soit short niveau timing? Ou j entame tout de suite ma prolongation ?

    Mon JP se termine le 19 Novembre.

    Merci pour vos retours.

  14. #534
    Avatar de Anais5
    Anais 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    J'ai envoyé ma demande de prorogation de mon visa il y a déjà plus d'un mois et je n'ai toujours pas de nouvelles, le problème c'est que jai peur d'être vraiment short(mon visa s'arrete le 22 août) et par la même occasion j'ai peur d'avoir un refus(il vaut mieux prévoir le pire ein) et d'être completement bloquée ...
    Pensez- vous qu'il me soit possible de faire ma demande de résidence en même temps? pour être sure de pas me retrouver sans rien au cas où...
    Merc pour vos conseils

  15. #535
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de Anais5
    J'ai envoyé ma demande de prorogation de mon visa il y a déjà plus d'un mois et je n'ai toujours pas de nouvelles, le problème c'est que jai peur d'être vraiment short(mon visa s'arrete le 22 août) et par la même occasion j'ai peur d'avoir un refus(il vaut mieux prévoir le pire ein) et d'être completement bloquée ...
    Pensez- vous qu'il me soit possible de faire ma demande de résidence en même temps? pour être sure de pas me retrouver sans rien au cas où...
    Merc pour vos conseils
    hello,
    juste pour info au cas ou tu ne sais pas, même si ton JP se termine et que tu n'as toujours pas de nouvelles, tu as le droit de continuer de travailler tant que tu n'as pas de réponse pour ta prorogation
    Perso j'ai attendu 3 mois avant d'avoir une réponse...
    Pour la RP je ne vois pas pourquoi ça poserai problème tant que ton visa est valable et que tu répondes aux exigences mais à confirmer...

    Pour JulietteC : tu dois tout simplement faire une demande auprès de CIC pour avoir une prolongation de 6 mois. tu as une trousse sur le site à télécharger, tu te crées un compte et tu envois a demande directement en ligne. je te conseille de faire les démarches minimum 2 mois avant la fin de ton JP car les délais sont assez long...

  16. #536
    Avatar de liloubulles
    Alida 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis complètement désespérée et je vous demande vos conseils. Je viens d'obtenir une réponse positive pour un emploi à Montréal. Je voulais savoir si on avait du nouveau concernant la liste d'attente du JP? Pensez-vous qu'il faille déjà que je remplisse la première étape Kompass pour le JP afin de sécuriser une place? si jamais le jeune pro ne marche pas. Connaissez vous d'autres types de visas auquel je peux recourir? Merci pour votre aide!

  17. #537
    Avatar de Anais5
    Anais 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Message de _Elora_
    hello,
    juste pour info au cas ou tu ne sais pas, même si ton JP se termine et que tu n'as toujours pas de nouvelles, tu as le droit de continuer de travailler tant que tu n'as pas de réponse pour ta prorogation
    Perso j'ai attendu 3 mois avant d'avoir une réponse...
    Pour la RP je ne vois pas pourquoi ça poserai problème tant que ton visa est valable et que tu répondes aux exigences mais à confirmer...

    Pour JulietteC : tu dois tout simplement faire une demande auprès de CIC pour avoir une prolongation de 6 mois. tu as une trousse sur le site à télécharger, tu te crées un compte et tu envois a demande directement en ligne. je te conseille de faire les démarches minimum 2 mois avant la fin de ton JP car les délais sont assez long...
    Merci encore de ton aide anne-carole
    Je savais que effectivement je passais en statut implicite mais si jamais il venait à me refuser ma prorogation alors que j'ai plus de visa je risque de me retrouver dans la mouise
    Et vu que je veux faire ma résidence je me suis dit que si jamais je faisais la demande maintenant au moins si l'autre et refusé pour raison X ou Y je serais sure de pouvoir rester !!
    Tu penses que si je les appele ils sauront me dire ??? 8o
    sinon je vois pas du tout ou avoir cette info ...

  18. #538
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de Anais5
    Merci encore de ton aide anne-carole
    Je savais que effectivement je passais en statut implicite mais si jamais il venait à me refuser ma prorogation alors que j'ai plus de visa je risque de me retrouver dans la mouise
    Et vu que je veux faire ma résidence je me suis dit que si jamais je faisais la demande maintenant au moins si l'autre et refusé pour raison X ou Y je serais sure de pouvoir rester !!
    Tu penses que si je les appele ils sauront me dire ??? 8o
    sinon je vois pas du tout ou avoir cette info ...
    en même temps il n'y a pas de raison que ta prorogation soit refusé. Le plus compliqué au final c'est que ton employeur accepte de payer les 230$
    oui le plus simple c'est d'appeler CIC pour avoir les infos

  19. #539
    Avatar de Anais5
    Anais 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Message de _Elora_
    en même temps il n'y a pas de raison que ta prorogation soit refusé. Le plus compliqué au final c'est que ton employeur accepte de payer les 230$
    oui le plus simple c'est d'appeler CIC pour avoir les infos
    Mon employeur a payé il n'y a pas eu de problème pour ça, jai juste peur que le fait que j'ai fais une dispense de frais ils me reprochent de ne pas avoir repayé pour renouveler mon visa... vu que j'ai lu que certain ce sont vu la prorogation refusée pour ça parfois ...
    C'est juste ce qui m'embête en fait ... même si en soit j'ai déjà payé pour un visa de 18 mois et seul 10 m'ont ete donné!

  20. #540
    Avatar de Florian_
    Florian 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour,


    Petit resume de ma situation:

    JP de 6 mois sur 18 qui a expire fin mai.
    Demande de renouvellement avec le meme employeur pour une annee supplementaire fin avril.
    En statut implicite depuis fin Mai, donc, en attendant la reponse du CIC.
    Je viens enfin de recevoir par courrier ma prolongation d'un an dont la validite ne commence que debut Juillet (Date d'emission en gros)


    Je remarque que le document ressemble enormement au premier document que j ai dans mon passeport pour mon JP de 6 mois.
    Premiere question, doit on obligatoirement faire le tour du poteau pour faire valider ce document ou du moment que l'on le recoit tout est bon au niveau de l'immigration?
    Seconde question, comment justifier ma periode de statut implicite si mon renouvellement ne commence que debut Juillet? Dois je faire un retablissement de statut?
    Je ne voudrais pas que cela pose probleme car je suis en train de faire les demarches de RP au niveau Federal.


    Est ce que certains d entre vous ont deja ete dans le meme cas?


    Merci beaucoup par avance pour votre aide,


    Florian

Page 27 sur 32 ... 17 25 26 27 28 29 ...