Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 32 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ok : bon argumentaire accepté
    foutu statut implicite ... il fait parler de lui !!

  2. #122
    Avatar de Jeru
    Julien 41 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    dans mon cas il s'agit d'une prolongation de permis JP avec le même employeur. Les informations quant au délai et au statut implicite viennent de Citoyenneté et Immigration; je les ai appelé cet après midi.

  3. #123

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    bonjour tout le monde ,

    Pour diverses raisons je dois faire un rapide aller retour en france , et en regardant mon passport je me suis rendue compte que mon visa jeune professionel expirait le 07 fevrier , alors que mon employeur a renouver pour 18 mois .

    Donc je dois faire un renouvellement au plus vite mais j'arrive a pas a trouver le lien ou juste je panique donc je comprend plus rien .

    Egalement vu que je dois aller en france pour deux jours est ce que l'immigration va me pose probleme au retour au Canada ? du genre a me demander une preuve du fait que je pars le 7 fevrier ou quelque chose du genre ?

    Si quelqu'un a des reponses pour moi ca serait parfait ! merci

  4. #124
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    un petit tour sur le wiki et tu as toutes les infos:
    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

    je ne comprends pas ta question par rapport à ton retour en France.c'est quoi la date de début de ton JP ?

  5. #125
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    120
    Likes reçus
    26
    Je vais finir mon PVT le 30 avril et prolonger par le JP.
    Comme mon billet open se périme le 30 avril et que les vols direct vers Marseille ne commence que le 29 avril, je prends donc le vol du 29 et à mon retour de congé le 14 mai je comptais valider mon JP.
    Par contre je viens de réaliser que pendant 15 jours que je n'aurais pas de permis de travail valable, car même si je suis en congé je suis toujours salarié/payé de l'entreprise. Est-ce un problème ?

  6. #126
    Avatar de theoden
    hugues 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    salut a tous, j'ai besoin d'une info simple voila ma situation :

    j'ai déjà fait 12 mois de JP, j'ai envoyer le 15 décembre la demande de prolongation a Vegreville de 6 mois en repayant au passage les frais . mon permis a expirer le 20 janvier.

    d'après le site de l'immigration et l'agent que j'avais eu a l'époque au téléphone , il disait que tant qu'on as pas de réponse on était autorisée a continuer a travailler avec notre employeur car on bénéficie d'un statut implicite . mais voila même en disant ca je n'es eu aucune nouvelles , je sais juste que mon dossier a été reçu le 22 décembre a cause de l'accuse de réception.

    dois-je appeler l'immigration ou attendre tranquillement juste avec une boule au ventre des nouvelles ??

    en ca de réponse négative , après avoir fait un pvt et un JP , quels autre options me resterait-il ? j'ai lancer ma résidence mais ca a pris juste déjà 4 mois pour l'ouverture de dossier a ce rythme j'aurais pas ma résidence avant longtemps et j'ai pas prévu de retour en France en attendant.

  7. #127
    Avatar de louba912
    leila 44 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    J'ai fais une demande de prolongation en octobre 2010...j'ai été refusée aujourd'hui. Et ce, en dépit du fait que j'ai photocopié la lettre attestant que j'ai lancé une demande de résidence permanente et que j'avais un entretien programmé en octobre. Mon CSQ a été accepté en octobre et J'ai envoyé le fédéral début novembre. Mon employeur doit faire une demande au ministère de ressources humaines et développement....si quelqu'un est passé par là, ou a fait appel d'une telle décision. merci de me tenir informer.

  8. #128
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    quelles étaient les dates de ton JP ?
    si tu as eu 12 mois au départ et qu'ils t'ont refusé les 6 mois pour compléter, c'est étonnant.
    si tu as déjà eu les 18 mois et qu'ils ont refusé de le prolonger, c'est un peu moins étonnant.
    tu dois donc trouver un nouveau permis, car ta demande de RP au fédéral va prendre plusieurs mois (8 mois en moyenne en ce moment il me semble)
    et avoir une demande de RP en cours ne change malheureusement rien pour les demandes des autres permis.
    regarde les autres options :
    Les autres Permis

  9. #129
    Avatar de louba912
    leila 44 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    J'ai en effet déjà atteint les 18 mois du JP. merci pour l'info.

  10. #130
    Avatar de khalifou
    Khalifa 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'avais juste une question au niveau de l'assurance. Je vais prolonger mon visa de 6 mois ce week end. Je pense passer la frontière à Philipsburg ce samedi. Je me posais la question concernant l'assurance. Est ce qu'on doit montrer une preuve d'assurance à l'agent d'immigration? Sachant que je n'ai pas d'assurance en ce moment, j'ai tout de même la Carte Soleil et je dois normalement bénéficier de l'assurance collective (que maintenant...) de mon entreprise incessament sous peu. A moins que je ne le mentionne pas du tout... J'ai un gros doute à ce niveau-là.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  11. #131
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 973
    Message de khalifou
    Bonjour,

    J'avais juste une question au niveau de l'assurance. Je vais prolonger mon visa de 6 mois ce week end. Je pense passer la frontière à Philipsburg ce samedi. Je me posais la question concernant l'assurance. Est ce qu'on doit montrer une preuve d'assurance à l'agent d'immigration? Sachant que je n'ai pas d'assurance en ce moment, j'ai tout de même la Carte Soleil et je dois normalement bénéficier de l'assurance collective (que maintenant...) de mon entreprise incessament sous peu. A moins que je ne le mentionne pas du tout... J'ai un gros doute à ce niveau-là.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Tu risques d'avoir des problèmes à l'immigration, je t'invite à lire cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...assurance.html

    Tu peux contacter Sandra de Globe Partner, ils s'occupent également des assurances pour les JP.

  12. #132
    Avatar de khalifou
    Khalifa 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Merci mat pour ta réponse. En fait j'avais déjà lu cette discussion. J'ai également déjà contacté Sandra de Globe Partner tout a l'heure. Je me demandais juste si j'ai déjà la carte Soleil, que j'ai envoyé mon dossier pour la RP mi décembre et que je vais bénéficier de l'assurance collective, a priori ça devrait aller (j'essaye de me rassurer :s). J'avais pris l'assurance Globe PVT pour 12 mois lorsque je suis venu en PVT et je l'ai juste prolongé de 2 mois mais je ne l'ai pas renouvelé. Si je la prends pour 3 mois, je ne pense pas que ça marcherait selon la politique de Globe PVT :s. Plein de questions dans ma petite tête...

  13. #133
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    le soucis, c'est que l'ambassade ne demande pas que une preuve d'assurance pour maladie et hospitalisation ...
    il faut aussi prévoir le rapatriement : et la carte-soleil et ton assurance employeur ne le proposent pas ...
    c'est ça qu'ils demandent à la frontière ...
    donc c'est un risque de ne pas en avoir du tout ...

  14. #134
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Allo tout le monde!!

    J'ai envoyé une demande de prolongation de permis notamment pour le JP car j'ai eu seulement 15 mois à la place de 18 mois (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...) et cette demande à été envoyé debut janvier 2011! A l'heure actuelle, je n'ai pas de reponse, mon permis ne se termine pas encore, c'est seulement fin octobre 2011 mais je voulais savoir si on recevait un accusé de reception pour l'envoi du dossier? et est ce que je peux refaire une demande si je n'ai rien d'ici quelque temps?

    Merci de vos reponses!!

  15. #135
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Non, pas d'accusé de réception, tu reçoit direct le nouveau permis dans ta boite aux lettres (qui remplacera l'ancien immédiatement). A mon avis ça devrait être pour bientôt...

  16. #136
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de denisd
    Non, pas d'accusé de réception, tu reçoit direct le nouveau permis dans ta boite aux lettres (qui remplacera l'ancien immédiatement). A mon avis ça devrait être pour bientôt...
    MERCI et si c'est refusé est ce que je peux dans quelque temps le renvoyer? genre juste avant la fin de mon JP pour etre en statut implicite? enfin!!il n'y a pas de raison à ce que ce soit refusé

  17. #137
    Avatar de delph25
    delphine

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Bonjour amis galériens de paperasses

    pour info pour ceux qui attendent aussi leur prolongation de JP, j'ai appelé aujourd'hui le télécentre, l'agent m'a dit que pour les dossiers envoyés par la poste à Vegreville local 202 (prolongation avec le même employeur), ils sont actuellement en train d'ouvrir les courriers envoyés en novembre 2010... et m'a dit de compter un délai de 115 jours (quand je l'ai envoyé début janvier c'était 90 jours)..

    Pour ma part, mon JP expirant fin mars, si j'ai bien compris je serai en statut implicite jusqu'à réception d'une réponse (n'est-ce pas ??). D'où ma question :

    Quelqu'un aurait-il un lien vers tout document, texte, page web.., officiel concernant ce statut implicite ?

    (mon employeur me croira pas sur parole.. les RH ont vu que mon NAS était valide jusqu'à fin mars, comment prouver que j'ai encore le droit de travailler en avril?)

    PS : Emilie, tu as raison de t'y prendre à l'avance d'ici la fin 2011 ça serait peut-être passé à 6 mois

  18. #138
    Avatar de delph25
    delphine

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Après quelques recherches j'ai comme un doute, est-ce qu'il y a bien un statut implicite en attendant la réponse pour la prolongation du JP (qui n'était pas de 18 mois à la base), ou bien est-ce qu'il faut envoyer une demande aux RHDCC etc pour un permis de travail temporaire et c'est là seulement qu'il y a un statut implicite même si on sait que la demande sera refusée (et il faut donc qd même payer encore 150$) ??

  19. #139
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Il y a bien un statut implicite pour la prolongation du JP lorsque la demande est envoyée à Vegreville. Je vais chercher l'article de loi dès que j'ai accès à un ordi...


    Envoyé de l'app pvtiste

  20. #140

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    est-ce que quelqu'un à déjà testé les démarches en ligne pour le renouvellement?

    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

    L'encadré jaune montre les démarches.

    Merci^^

Page 7 sur 32 ... 5 6 7 8 9 17 ...