1. #601
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de kiili17
    La seule preuve qu'il a déjà payé suffira. Il est arrivé la même chose à mon collègue. Pour l'immigration, fait le 21300 après le choix des langues, tu auras directement un conseillé en ligne .

    Témoignage de mon collègue à l'appuie, les frais ne doivent pas être payé à nouveau, seule la preuve du paiement est demandé Si le paiement n'avait pas été reçu, le dossier aurait tout simplement été refusé.

    Merci pour la réponse, finalement j'ai fini par avoir quelqu'un au téléphone. Il m'a dit que l'employeur devait payer à nouveau les frais, par contre il a précisé que moi en revanche je n'étais pas supposé avoir payé et que je devrais être remboursé. Personnellement je n'y crois pas vraiment, on verra. J'ai envoyé la preuve de paiement de mon employeur, maintenant il ne me reste plus qu'à attendre la réponse. On désespère pas!!
    Comme quoi, d'un agent à l,autre ou d'un cas à l'autre ça change.. Le principal c'est que ton problème est réglé et que t'as pu obtenir une réponse directement avec eux.

  2. #602
    Avatar de Arnaud22
    Arnaud 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai un peu de mal à trouver les détails de la démarche précise à suivre afin de prolonger son JP (de 12 à 24 mois), alors je me permets de demander votre aide:

    1 - il n'y a que le IMM5710F à remplir?
    2 - Comment remplir la demande en ligne? Pourriez vous me partager le lien?
    3 - Faut il fournir une nouvelle offre d'emploi et IMM 5802 même si mon employeur ne change pas?
    4 - Dans le IMM 5710F, ils demandent le numero d'EIMT ou d'offre d'emploi, que faire? Je ne peux ni laisser la case blanche ni remplir autre chose qu'un code valide.


    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonne soirée,

    Arnaud

  3. #603
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Salut Arnaud,

    Je pense que c'est ce lien qui t'intéresse:
    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

    Pour tes autres questions, si tu avais juste regarder la page précédente tu aurais trouvé pas mal de réponses

    Message de Arnaud22
    4 - Dans le IMM 5710F, ils demandent le numero d'EIMT ou d'offre d'emploi, que faire? Je ne peux ni laisser la case blanche ni remplir autre chose qu'un code valide.
    C'est une nouvelle démarche pour les employeurs:
    Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net

  4. #604
    Avatar de Arnaud22
    Arnaud 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    C'est une nouvelle démarche pour les employeurs:
    Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net
    Merci beaucoup pour tes précisions Tiphainet.

    Mon employeur doit faire ces démarches et à nouveau payer les frais même si c'est le même employeur? Rien a changé dans mon statut, je souhaite juste obtenir 24 mois de permis (la durée maximale selon les accords) au lieu des 12 que l'on m'a donné à mon arrivée.

    Encore merci,

    Arnaud

  5. #605
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Arnaud22
    Merci beaucoup pour tes précisions Tiphainet.

    Mon employeur doit faire ces démarches et à nouveau payer les frais même si c'est le même employeur? Rien a changé dans mon statut, je souhaite juste obtenir 24 mois de permis (la durée maximale selon les accords) au lieu des 12 que l'on m'a donné à mon arrivée.

    Encore merci,

    Arnaud
    Salut Arnaud,

    Lis quelques messages précédents et tu auras la réponse

  6. #606
    Avatar de Arnaud22
    Arnaud 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ai bien lu les messages précédents, j'ai donc fini par suivre le lien et me retrouve inscrit dans le bassin de candidats pour les JP... Suis-je sur la bonne voie? Est-ce qu'une demande de prolongation de JP (suite à une "erreur" du douanier) dépend des quotas de JP?

    Merci à ceux qui m'apporteront des précisions.

    Bonne soirée.

  7. #607
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Arnaud22
    J'ai bien lu les messages précédents, j'ai donc fini par suivre le lien et me retrouve inscrit dans le bassin de candidats pour les JP... Suis-je sur la bonne voie? Est-ce qu'une demande de prolongation de JP (suite à une "erreur" du douanier) dépend des quotas de JP?

    Merci à ceux qui m'apporteront des précisions.

    Bonne soirée.
    Salut Arnaud,

    je crois que tu fais fausse route, tu ne dois pas t'inscrire dans le bassin du JP, tu l'as déjà toi ton JP!!!
    Tu as du faire des erreurs quand tu as répondu aux questions d'admissibilité je pense.
    Sinon, si tu as lu pas mal de messages précédents, tu as du voir que tu pouvais également tenter de faire le tour du poteau pour obtenir le prolongement de ton JP.

  8. #608
    Avatar de Temerif
    Cédric 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Bonjour à la communauté,

    j'aurais besoin d'une petite précision concernant la prolongation du Jeune Pro à la frontière, je n'ai pas réussi à trouver l'info.

    J'ai un Jeune Pro et un CSQ et je suis sur le point de faire prolonger mon jeune pro en allant à la douane.
    L'offre sur le portail des employeurs est crée, j'ai donc un numéro d'offre. Les frais ont été payés.

    Le statut de l'offre d'emploi est "soumis", est-ce que je peux me présenter à la douane ou est-ce que je dois attendre qu'elle soit "validée" ou quelque chose du genre ? (Ça fait plus de 2 semaines que l’offre est déposée).

    Merci d'avance!

  9. #609
    Avatar de valentinacavani
    Valentina 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Temerif
    Bonjour à la communauté,

    j'aurais besoin d'une petite précision concernant la prolongation du Jeune Pro à la frontière, je n'ai pas réussi à trouver l'info.

    J'ai un Jeune Pro et un CSQ et je suis sur le point de faire prolonger mon jeune pro en allant à la douane.
    L'offre sur le portail des employeurs est crée, j'ai donc un numéro d'offre. Les frais ont été payés.

    Le statut de l'offre d'emploi est "soumis", est-ce que je peux me présenter à la douane ou est-ce que je dois attendre qu'elle soit "validée" ou quelque chose du genre ? (Ça fait plus de 2 semaines que l’offre est déposée).

    Merci d'avance!
    Salut Temerif,

    malheureusement je n'ai pas la reponse a ta question mais j'aurais aime savoir comment tu t'y ai pris pour faire ta prolongation car je t'avoue que je n'y arrive pas...

    Merci et bon courage

  10. #610
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de valentinacavani
    Salut Temerif,

    malheureusement je n'ai pas la reponse a ta question mais j'aurais aime savoir comment tu t'y ai pris pour faire ta prolongation car je t'avoue que je n'y arrive pas...

    Merci et bon courage
    Salut Valentina,

    Qu'est ce que tu entends par prolongation de ton JP? Tu n'as pas eu la bonne durée?

  11. #611
    Avatar de valentinacavani
    Valentina 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Valentina,

    Qu'est ce que tu entends par prolongation de ton JP? Tu n'as pas eu la bonne durée?
    Je pensais pas que mon entreprise allait m'embaucher par la suite mais ma question est plus qu'elles sont les démarches à suivre pour le prolonger ? Car j'ai déjà essayé de voir sur moncic et soit je répond au mauvaise question soit il me faut bien une étude d'impact du marché ...
    Je pensais qu'il faudrait juste un contrat et puis le renouveler.

  12. #612
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de valentinacavani
    Je pensais pas que mon entreprise allait m'embaucher par la suite mais ma question est plus qu'elles sont les démarches à suivre pour le prolonger ? Car j'ai déjà essayé de voir sur moncic et soit je répond au mauvaise question soit il me faut bien une étude d'impact du marché ...
    Je pensais qu'il faudrait juste un contrat et puis le renouveler.
    Tu es sous quel permis actuellement? En Jp est ton entreprise souhaite te garder sur du long terme?

  13. #613
    Avatar de valentinacavani
    Valentina 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Tu es sous quel permis actuellement? En Jp est ton entreprise souhaite te garder sur du long terme?
    Oui c'est exacte !

  14. #614
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de valentinacavani
    Oui c'est exacte !
    Tu ne peux pas alors renouveler ton JP, il te faut un autre permis, regarde ce dossier:
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  15. #615
    Avatar de Snowtel
    Theldja 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Allo,

    Je suis actuellement à Montréal avec un JP de la session 2014 (soit 18 mois). Je suis arrivée au Canada le 4 septembre 2015 et j'ai réalisé un changement d'employeur en avril 2016. J'étais sous contrat jusqu'à fin novembre 2016 mais mon employeur souhaite prolonger mon contrat jusqu'à fin mars.
    D'après mes lectures, j'ai cru comprendre qu'il fallait que mon employeur actuel repaye les 250$ pour ce changement et moi aussi ?!
    Une autre question, l'utilisation de mes 18 mois devrait me faire aller jusqu'au 4 mars 2017 normalement mais mon employeur aimerait que je reste jusqu'au 31 mars.. pensez-vous que ces 2 semaines supplémentaires me seront accordés ou vaut-il mieux que je mette le 4 mars pour être sûre que ma demande sera traitée rapidement ?

    Merci pour vos aides et retours !

  16. #616
    Avatar de jebou74
    Jérôme 37 ans

    Location
    Espeluche, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de cheekyacid
    Salut,

    Ma demande a été reçu a Végreville le 17 octobre et j'ai eu la réponse (avec le visa donc) dans ma boite aux lettres le 24 décembre.
    Pour ce qui est d'une lettre qui indiquerait que ton dossier est en cours de traitement, tu peux faire une croix dessus ! La seule lettre que tu vas recevoir c'est celle qui contient la réponse...

    Allez courage la réponse positive va bientôt arriver !
    Bonjour à tous!!!
    J'ai obtenu un permis jeune professionnel de 12 mois du 30 Avril 2016 au 29 Avril 2017.
    L'entreprise que j'ai choisis est actuellement en stand by faute d'activités suffisantes.
    j'ai donc fait ma demande pour obtenir le chômage.
    Je souhaite savoir s'il est possible de renouveler mon JP de 12 mois pour avoir les 24 mois autorisés ou s'il il aurait fallu avoir les 24 mois en une fois lorsque j'ai effectué ma demande de permis.
    Dans le cas où je peux renouveler quels sont les démarches et les documents à se procurer pour reconduire 12 mois de plus et déclarer un nouvel employeur?
    Dans le cas où je ne pourrais pas renouveler de 12 mois, quelles solutions se présentent à moi.
    Merci de m'éclairer, j'ai été en contact avec le CIC et leurs réponses ne m'ont pas avancé.
    Belle journee à tous.

  17. #617

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de jebou74
    Bonjour à tous!!!
    J'ai obtenu un permis jeune professionnel de 12 mois du 30 Avril 2016 au 29 Avril 2017.
    L'entreprise que j'ai choisis est actuellement en stand by faute d'activités suffisantes.
    j'ai donc fait ma demande pour obtenir le chômage.
    Je souhaite savoir s'il est possible de renouveler mon JP de 12 mois pour avoir les 24 mois autorisés ou s'il il aurait fallu avoir les 24 mois en une fois lorsque j'ai effectué ma demande de permis.
    Dans le cas où je peux renouveler quels sont les démarches et les documents à se procurer pour reconduire 12 mois de plus et déclarer un nouvel employeur?
    Dans le cas où je ne pourrais pas renouveler de 12 mois, quelles solutions se présentent à moi.
    Merci de m'éclairer, j'ai été en contact avec le CIC et leurs réponses ne m'ont pas avancé.
    Belle journee à tous.
    Bonjour,

    As tu lu cet article pour savoir si tu étais dans l'une des situations possibles ? :

    -->> Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net

  18. #618
    Avatar de jebou74
    Jérôme 37 ans

    Location
    Espeluche, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    As tu lu cet article pour savoir si tu étais dans l'une des situations possibles ? :

    -->> Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net
    Merci je n'avais pas vu cet article 😊😊


  19. #619
    Avatar de ClL
    ClL
    ClL est déconnecté
    Clé 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello

    J’étais tombée sur cette conversation lorsque je faisais mes recherches pour prolonger mon Jeunes professionnels (JP). Alors j'en profite pour vous donner les nouveaux liens!

    Pour prolonger ou modifier votre permis de travail – Expérience internationale Canada. Consultez ce lien: Prolongez ou modifiez votre permis de travail ? Expérience internationale Canada

    Si vous avez déjà commencé vos démarches de résidence permanente au Quebec, regardez aussi celui-ci:
    Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec dispensés de l?étude d?impact sur le marché du travail qui résident au Québec (code de dispense

    Notez bien que pour le JP, la prolongation peut seulement être demandée par la poste (pour le moment)!

    Bon courage a tous!

  20. #620
    Avatar de Alexis66
    Alexis 33 ans

    Location
    Saint Laurent de la Salanque
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de ClL
    Hello

    J’étais tombée sur cette conversation lorsque je faisais mes recherches pour prolonger mon Jeunes professionnels (JP). Alors j'en profite pour vous donner les nouveaux liens!

    Pour prolonger ou modifier votre permis de travail – Expérience internationale Canada. Consultez ce lien: Prolongez ou modifiez votre permis de travail ? Expérience internationale Canada

    Si vous avez déjà commencé vos démarches de résidence permanente au Quebec, regardez aussi celui-ci:
    Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec dispensés de l?étude d?impact sur le marché du travail qui résident au Québec (code de dispense

    Notez bien que pour le JP, la prolongation peut seulement être demandée par la poste (pour le moment)!

    Bon courage a tous!
    Salut et merci de faire partager tes recherches..

    Voici mon expérience de cette après midi, le tour du poteau:

    Je suis allé faire le tour du poteau cette après midi au poste de frontière STANSTEAD pour un permis jeunes professionnels, j'ai donc donné ma lettre de correspondance au premier agent qui ma dit qu'un autre agent allé s'en occuper et qu'on m’appellerai quand se sera fait. Une demi heure plus tard un agent m'appelle et me dit que mon permis est valable pour 1 an seulement, je lui explique que c'est un permis Jeune Professionnels, que sa durée est de 24 mois et que mon offre d'emploi est de 24 mois, il m'a dit qu'il avait bien vu que l'offre d'emploi était de 24 mois mais qu'il ne pouvait mettre que 12 mois, qu'il fallait que j'appelle CIC, qu'il y avait possibilité de faire une prolongation ou je ne sais pas trop quoi ... J'ai pas trop insisté, je pense avoir compris que ce n'était pas parce qu'il ne voulait pas mais plutôt qu'il ne pouvait pas mettre 24 mois. En plus de cela il ne m'a demandé aucun document, ni assurance, ni rien. Enfin Bref, je suis repartis quand même dégoutté, je telephonerai tout de même à CIC lundi voir se qu'ils me disent, en tout cas méfiez vous quand même pour ceux qui font le tour du poteau à ce poste frontalier, je ne sais pas trop comment cela se passe aux autres postes d'immigration....

Page 31 sur 32 ... 21 29 30 31 32