Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 21 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de Odin
    Merci beaucoup Raven.

    Maintenant j'ai une autre question (le lourd ^^), concernant le fameux jour J de l'ouverture du PVT.
    L'ambassade va twitter quelque chose comme "Ouverture du PVT dans 48h" et puis après ?
    Ils retwittent la veille pour donner l'heure exacte est-ce bien ça ?

    .. Et cette "heure exacte", c'est l'heure d'OTTAWA c'est ça ?

    Merci de ne pas me renvoyer les 15 docs à lire, je les ai tous lu (et j'ai peut-être oublié que c'était noté clairement, notamment dans le doc sur la rétrospective de l'EIC PVT 2014, veuillez m'en excuser)

    Car si c'est 16h - heure d'Ottawa, pour la France il faudrait donc se connecter à 16 + 6 = 22h ?

    A MTL il y avait 6h de décalage avec la France, et je viens de regarder les fuseaux horaires par ville et Ottawa semble être aussi sur le mm fuseau horaire que Montréal.

    PS : je n'oublie pas que tout peut changer cette année, et qu'ils vont peut-être procéder différemment, dans ce cas on verra. En attendant mm si ce sont des questions un peu niaises, je préfère les poser et être sûr .
    Salut, l'année dernière l'ouverture a été annoncée 24h avant et l'heure du Canada et de la France était indiquée également, donc difficile de manquer l'annonce ....

  2. #322
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Odin
    Ils retwittent la veille pour donner l'heure exacte est-ce bien ça ?

    .. Et cette "heure exacte", c'est l'heure d'OTTAWA c'est ça ?
    C'est l'ambassade du Canada en FRANCE donc quand ils annoncent une heure, c'est très probablement heure de Paris

    pour la session 2014, c'était 16h annoncé heure de Paris pour le samedi

  3. #323
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Melaniefontaine & Cazman, merci pour vos réponses. Un soucis en moins

    Melaniefontaine & Cazman, merci pour vos réponses. Un soucis en moins
    Cazman ta photo tu l'as prise au parc Lafontaine c'est ça ?!
    J'habitais à 50m du parc, j'y allais 2 fois par jour avec mon chien l'an passé. Que de super souvenirs au parc Lafontaine (et Mont-Royal bien sûr).

  4. #324
    Avatar de cedapzol
    celine 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je m'appelle céline, j'ai 24 ans, j'habite à Vancouver depuis le début de mon PVT et j'aimerai avoir quelques réponses à mes questions.

  5. #325
    Avatar de Tiara
    Aurélie

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Message de madigrd
    Question importante : est ce qu on est obligé d’avoir validé son PVT 2014 à la douane avant de postuler pour le PVT 2015? Je prévois de partir en Mars 2015, donc mon PVT n est pas encore activé, est ce que je peux quand même postuler en janvier ? Merci !
    Bonjour,

    Nous sommes apparemment dans la même situation... ma lettre d'introduction est valide jusqu'au 8 juin, sachant que je ne serai finalement pas disponible avant la fin mai, je compte partir le 3 juin. Tant qu'à faire, j'aurai aimé moi aussi tenter à nouveau ma chance pour prolonger la durée de mon PVT, mais étant donné que je n'aurai pas déjà posé un pied au Canada... possible, pas possible ? :/ J'espère que l'on sera fixés rapidement !

  6. #326

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de Nellito
    La carte de compétence n'est pas demandée pour faire la demander de JP, donc pas de soucis à ce niveau là.
    Si vous avez peur que ça mette du doute dans la prise de décision de l'agent de traitement, vous pouvez demander à l'employeur de ton compagnon de spécifier sur l"offre d'emploi que le poste proposé est sur des chantiers de type "résidentiel", si ça peut rassurer... Concernant la demande pour mon compagnon ils ont demandé un diplôme en lien avec le métier à évaluer, donc là ça risque de bloquer pour votre demande, dans tous les cas en ce qui concerne le JP pas de panique je suis sure que ça va le faire
    C'est avec plaisir que je partage avec vous les infos que j'ai récolté, j'avoue que tu te sens vite seul dans ce genre de situation un peu complexe

    Pour la dernière info c'est la demande de CARTE DE COMPETENCE j"ai oublié de préciser
    J'ai un dernier petite questionnement ... es-t-il préférable d'indiquer la même appellation d'emploi sur la lettre d'embauche que sur le site des compétences canada (CNP) ??? Et indiquer le groupe et le niveau de compétence ? Merci

  7. #327
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Tiara
    ma lettre d'introduction est valide jusqu'au 8 juin, sachant que je ne serai finalement pas disponible avant la fin mai, je compte partir le 3 juin. Tant qu'à faire, j'aurai aimé moi aussi tenter à nouveau ma chance pour prolonger la durée de mon PVT,
    Ben tu tentera ta prolongation avec la fournée 2016, pas de problème, puisque si tu pars le 3 juin 2015, ton PVT sera valable jusqu'au 2 juin 2016


  8. #328
    Avatar de Tiara
    Aurélie

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Envoyé par Tiara
    ma lettre d'introduction est valide jusqu'au 8 juin, sachant que je ne serai finalement pas disponible avant la fin mai, je compte partir le 3 juin. Tant qu'à faire, j'aurai aimé moi aussi tenter à nouveau ma chance pour prolonger la durée de mon PVT,
    Ben tu tentera ta prolongation avec la fournée 2016, pas de problème, puisque si tu pars le 3 juin 2015, ton PVT sera valable jusqu'au 2 juin 2016
    Bonsoir Murielj,

    J'aurai en fait souhaité mettre toutes les chances de mon côté, si ça ne marche pas en 2015, je peux tenter la session de 2016...

  9. #329
    Avatar de Ness8783
    Vanessa 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Je me posais exactement la question... merci de l'avoir postée !
    J'espère que quelqu'un pourra nous éclairer à ce sujet !

  10. #330
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de cedapzol
    Jp 2015

    Je m'appelle céline, j'ai 24 ans, j'habite à Vancouver depuis le début de mon PVT et j'aimerai avoir quelques réponses à mes questions.
    te voici dans une section qui en parle (surtout au début).
    Et sinon, il y a la section qui y est complètement consacrée: le permis jeunes professionnels au Canada
    M'est avis que tu devrais y trouver des réponses, en cherchant un peu!

  11. #331
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de melaniefontaine
    J'ai un dernier petite questionnement ... es-t-il préférable d'indiquer la même appellation d'emploi sur la lettre d'embauche que sur le site des compétences canada (CNP) ??? Et indiquer le groupe et le niveau de compétence ? Merci
    En mettant maçon ça ira largement, pas la peine de rajouter le groupe et le niveau de compétence tkt ils connaissent
    Bonne chance pour votre demande

  12. #332

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Alors je repars dans ma démonstration car j'ai de nouveaux éléments :

    ...
    Ensuite, je peux aussi être complètement dans l'erreur, mais je commence à en douter de moins en moins.


    Merci pour ce décryptage Marie !! Mais ça voudrait dire que ceux qui ont déjà obtenu un PVT avant 2015 peuvent bénéficier d'un deuxième PVT pour un an seulement?
    Dernière modification par Helene ; 08/01/15 à 15:01.

  13. #333

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de lavitaebella
    Merci pour ce décryptage Marie !! Mais ça voudrait dire que ceux qui ont déjà obtenu un PVT avant 2015 peuvent bénéficier d'un deuxième PVT pour un an seulement?

    Cette phrase paraît assez claire et rédhibitoire, non ?
    À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer au programme vacances-travail qu'une seule fois.

  14. #334
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de lavitaebella
    Merci pour ce décryptage Marie !! Mais ça voudrait dire que ceux qui ont déjà obtenu un PVT avant 2015 peuvent bénéficier d'un deuxième PVT pour un an seulement?
    Moi, de ce que je comprends (et toute ma démonstration dit ceci), c'est que les participants, qui n'auraient participé qu'une seule fois à EIC avant le quota 2015, pourront faire une deuxième participation, et ce, dans la catégorie de leur choix. Ensuite, dans notre article, nous disons bien qu'il n'y a pas de confirmation et que les deux phrases mises l'une sous l'autres sont totalement contradictoires.


  15. #335
    Avatar de Vincent50
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Comme beaucoup de gens ici je souhaite préparer mon voyage au canada en faisant une demande de PVT.
    Seulement, je rencontre un grand nombre de questions au sujet de beaucoup de choses.

    Pour commencer, j'aimerais savoir le déroulement exacte ainsi que les documents à fournir pour la création d'un compte KOMPASS car c'est le flou total, chaque lien renvoi vers un autre lien et la démarche à suivre n'est pas évidentes.

    Est ce que la création du compte KOMPASS doit se faire avant la demande de PVT ?

    En vous remerciant de vos réponses, qui ne pourront que m'éclaircir car je suis totalement perdu.

  16. #336
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous,

    J'espère que je ne me trompe pas de discussion mais je ne savais pas trop où poster ceci.

    Voilà, je voudrais m'engager dans le PVT Canada mais en parallèle en France, je souhaite passer mon BPJEPS (formation d'un an).

    Si par exemple, je commence ma formation début février 2015 et en même temps, obtiens mon PVT, est-ce qu'en février 2016 (fin de la formation), mon PVT sera toujours valable ?
    Si je ne me trompe, à partir de la LI obtenue, j'ai un an pour aller au Canada non..?
    En fait ma peur c'est faire ma formation, et resté bloqué en France à cause de celle-ci, vous voyez ?

    Merci à ceux qui m'aideront !

  17. #337
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Vincent50
    En vous remerciant de vos réponses, qui ne pourront que m'éclaircir car je suis totalement perdu.
    Comme beaucoup ici, en effet, tu te poses des questions.
    Du coup, comme beaucoup ici, ce serait bien de faire un peu de lecture avant de poster n'importe où ou de créer un nouveau sujet
    Du coup, j'ai déplacé ton message et je te laisse lire le lien du premier message.


  18. #338
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Bonjour,

    Quelqu'un peut me renseigner svp, et me confirmer qu'avec le JP 2015 on auras pas besoin de faire d'AMT ? C'est très urgent !

  19. #339
    Avatar de Mathieu19
    Mathieu 35 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de KevinTramp
    Bonjour à tous,

    J'espère que je ne me trompe pas de discussion mais je ne savais pas trop où poster ceci.

    Voilà, je voudrais m'engager dans le PVT Canada mais en parallèle en France, je souhaite passer mon BPJEPS (formation d'un an).

    Si par exemple, je commence ma formation début février 2015 et en même temps, obtiens mon PVT, est-ce qu'en février 2016 (fin de la formation), mon PVT sera toujours valable ?
    Si je ne me trompe, à partir de la LI obtenue, j'ai un an pour aller au Canada non..?
    En fait ma peur c'est faire ma formation, et resté bloqué en France à cause de celle-ci, vous voyez ?

    Merci à ceux qui m'aideront !
    Oui tu as 1 an à compter de l'édition de ta LI pour partir au Canada.
    Après c'est à toi de bien vérifier que ta formation ne risque pas de terminer trop tard (suite à ta LI).
    Sinon tu sera obligé de faire juste un aller retour pour valider ton PVT et revenir pour terminer ta formation.

    Bonne soirée et bon courage

  20. #340
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de Mathieu19
    Oui tu as 1 an à compter de l'édition de ta LI pour partir au Canada.
    Après c'est à toi de bien vérifier que ta formation ne risque pas de terminer trop tard (suite à ta LI).
    Sinon tu sera obligé de faire juste un aller retour pour valider ton PVT et revenir pour terminer ta formation.
    Merci ! C'est vrai qu'au pire, je pourrai revenir mais ça reste un peu idiot.

    Est-ce que vous savez par hasard quand tombent les dates de l'obtention de la LI ? (Je présume que non puisqu'on attend encore la date d'ouverture mais on sait jamais.)

    Bonne soirée !

Page 17 sur 21 ... 7 15 16 17 18 19 ...