1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Mathieu19
    Je ne pense pas que ce soit possible que le cumul des deux programmes donnent droit à 3 ans...
    Ce ne serait pas équitable du tout pour ceux qui postule pour la 1ère fois !!!

    Bah si, avec un PVT de 24 mois et un stage de 12 mois, tu pourrais aussi avoir 36 mois

  2. #22
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de madigrd
    Question importante : est ce qu on est obligé d’avoir validé son PVT 2014 à la douane avant de postuler pour le PVT 2015? Je prévois de partir en Mars 2015, donc mon PVT n est pas encore activé, est ce que je peux quand même postuler en janvier ? Merci !

    ça on peut vraiment pas le savoir malheureusement... Les infos viennent de tomber, reste à quand même avoir la confirmation définitive que le 2ème permis EIC peut être identique au premier ou pas...

  3. #23

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de AlexBruere
    Hello l'équipe pvtistes !

    Les Catégories A, B et 0 pour le JP 2015 ça me rassure pas trop tout ça...
    Je vais bientôt recevoir une promesse d'embauche mais pour être Barman.

    Hello à tous !!

    Moi non plus AlexBruere, leur nouvelle exigence en matière de métier qualifié ajoute de nouvelles barrière à ceux qui veulent s'expatrier sans pour autant obtenir un métier de "ouf"...
    Je te conseille de te dépêcher car barman ne fait pas parti des catégories exigées.

  4. #24
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de Matilaine
    Et ben avec tout ça, j'espère qu'ils vont augmenter les quotas pour le PVT !!! Car entre ceux qui y sont déjà et qui vont pouvoir refaire une demande, et ceux qui vont faire une première demande, ça va en faire du monde !!

    ça n'est pas du tout d'actualité, et ça ne le sera pas tant que les quotas n'augmenteront pas dans l'autre sens aussi... Et malheureusement pour nous, le PVT France a beaucoup moins de succès chez les Canadiens que l'inverse !

  5. #25
    Avatar de Sarah14
    33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Super nouvelle, merci beaucoup de nous tenir informés !
    Je ne trouve aucune réponse à la question sur le cumul des PVT : j'ai un PVT 2014, je pourrai donc prétendre à un PVT 2015 ?

  6. #26
    Avatar de Mathieu19
    Mathieu 35 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Bah si, avec un PVT de 24 mois et un stage de 12 mois, tu pourrais aussi avoir 36 mois
    Je parlais pour le PVT + PVT suite au message auquel j'ai répondu

  7. #27
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Léo-Part
    Mais moi j'me demandais, est-ce que le visa d'études est considéré comme une EIC ?
    EIC= stage, JP et PVT.
    Lien officiel

  8. #28
    Avatar de Elodie16
    Elodie 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de ouzmotozolobombey
    ooh my gaaaaaad !!!!
    J 'aimerais sa voir si nous partons fin février les démarches pour le PVT peuvent être faites ou c 'est trop juste ?

  9. #29
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Donc en gros pour les JP, d'après les premières infos
    - on passe à 24 mois
    - catégories restrictives (les mêmes qu'un PEQ en gros)
    - les VIE doivent obligatoirement passer par un JP ce qui va augmenter le nombre de personnes intéressées et donc augmenter la fin des quotas si ce sont les mêmes !

    A confirmer car il reste des points non clairs
    Dernière modification par Cazman ; 12/12/14 à 18:57.

  10. #30
    Avatar de aurelien33660
    aurelien 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Pourquoi la page eic avec les quitus n'est plus accessible??

  11. #31
    Avatar de pauline26
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Sur le site de CIC ils disent tout de même des infos contradictoires, donc il vaut mieux attendre leurs précisions :
    "Remarque : À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer au programme vacances-travail qu'une seule fois. Si vous répondez aux critères d'admissibilité, vous pouvez participer à EIC plus d'une fois par l'entremise de la catégorie stages coopératifs à l'international.

    Si vous ne participez à EIC qu'une seule fois d'ici 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois. Les personnes qui auront participé à EIC plus d'une fois avant 2015 ne sont pas admissibles."


  12. #32
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de madigrd
    Question importante : est ce qu on est obligé d’avoir validé son PVT 2014 à la douane avant de postuler pour le PVT 2015? Je prévois de partir en Mars 2015, donc mon PVT n est pas encore activé, est ce que je peux quand même postuler en janvier ? Merci !
    Le texte ne le précise a priori pas.

    Message de aurelien33660
    Pourquoi la page eic avec les quitus n'est plus accessible??
    ???? "les quitus????


  13. #33
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de Elodie16
    J 'aimerais sa voir si nous partons fin février les démarches pour le PVT peuvent être faites ou c 'est trop juste ?

    Sachant que les quotas n'ouvriront pas avant le début de l'année (ce qui peut être en février ou même en mars comme pour cette année), que c'est quand même la guerre pour obtenir le fameux sésame, essayez de ne pas planifier un départ trop tôt quand même...

  14. #34
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de pauline26
    "Remarque : À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer au programme vacances-travail qu'une seule fois. Si vous répondez aux critères d'admissibilité, vous pouvez participer à EIC plus d'une fois par l'entremise de la catégorie stages coopératifs à l'international.

    Si vous ne participez à EIC qu'une seule fois d'ici 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois. Les personnes qui auront participé à EIC plus d'une fois avant 2015 ne sont pas admissibles."
    Ce n'est pas contradictoire, simplement ils signalent qu'ils n'est pas possible de participer 2 fois au PVT mais qu'il est possible de participer 2 fois à EIC.

  15. #35
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de pauline26
    Sur le site de CIC ils disent tout de même des infos contradictoires, donc il vaut mieux attendre leurs précisions :
    "Remarque : À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer au programme vacances-travail qu'une seule fois. Si vous répondez aux critères d'admissibilité, vous pouvez participer à EIC plus d'une fois par l'entremise de la catégorie stages coopératifs à l'international.

    Si vous ne participez à EIC qu'une seule fois d'ici 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois. Les personnes qui auront participé à EIC plus d'une fois avant 2015 ne sont pas admissibles."

    Yep, y'a des chances pour qu'il y ai toujours un décalage entre les différents sites de l'immigration vu que les dernières nouvelles sont toutes fraiches... Attendons que tout soit bien mis au propre !

  16. #36
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de pauline26
    Sur le site de CIC ils disent tout de même des infos contradictoires, donc il vaut mieux attendre leurs précisions :
    "Remarque : À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer au programme vacances-travail qu'une seule fois. Si vous répondez aux critères d'admissibilité, vous pouvez participer à EIC plus d'une fois par l'entremise de la catégorie stages coopératifs à l'international.

    Si vous ne participez à EIC qu'une seule fois d'ici 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois. Les personnes qui auront participé à EIC plus d'une fois avant 2015 ne sont pas admissibles."

    oui et non!
    C'est pas très clair, certes mais pour moi ça distingue 2 catégories:
    - ceux qui envisagent de faire un PVT à partir de 2015
    - ceux qui ont participé au PVT avant 2015


    Les 1ers sont les futurs primo postulants, et n'auront droit qu'à un PVT de 2 ans
    Les 2nds sont les "anciens" et pourront participer à un autre PVT de 12 mois, soit 2 ans de PVT en tout.


  17. #37
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Cazman
    - les VIE doivent obligatoirement passer par un JP ce qui va augmenter le nombre de personnes intéressées et donc augmenter la fin des quotas si ce sont les mêmes !
    Pas forcément. comme me le faisait remarquer Marie, si on ne peut plus cumuler PVT puis JP, ça va diminuer le nombre de demande. Beaucoup des JPistes actuels trouvaient en effet leur travail pendant leur PVT et enchaînaient les deux. Aujourd'hui ils ne pourront plus le faire.

  18. #38
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de murielj
    Pas forcément. comme me le faisait remarquer Marie, si on ne peut plus cumuler PVT puis JP, ça va diminuer le nombre de demande. Beaucoup des JPistes actuels trouvaient en effet leur travail pendant leur PVT et enchaînaient les deux. Aujourd'hui ils ne pourront plus le faire.
    la première année (2015 donc) par contre ca va être l'embouteillage si c'est bien le cas vu que les anciens PVT et anciens Stage pourront postuler en plus des VIE !

  19. #39
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Helene
    Les 2nds sont les "anciens" et pourront participer à un autre PVT de 12 mois, soit 2 ans de PVT en tout.
    Moi je pense plutôt que ça indique que dans tous les cas il n'est possible de participer qu'une fois au PVT. Mais bon on va attendre des précisions pour être sur

  20. #40
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Helene
    Les 2nds sont les "anciens" et pourront participer à un autre PVT de 12 mois, soit 2 ans de PVT en tout.
    Ils parlent bien d'une seconde participation de 24 mois.
    De ce que je comprends personnellement (et j'ai cherché, comparé avec les Irlandais qui se sont retrouvés dans la même situation que nous l'an dernier (changement de durée....) :

    - Les participants avant le quota 2015 (donc les participants actuels et passés) pourront refaire soit un PVT, soit un JP, qu'importe ce qu'ils ont fait auparavant. Celui-ci aurait une durée de 24 mois...

    - Les futurs participants du quota 2015 (qui n'ont jamais participé à EIC ou le programme de mobilité des jeunes - l'ancien nom d'EIC) ) et après : ils pourront faire un PVT ou un JP et ils auront la possibilité de le compléter avec un stage) => 36 mois.

    - Les participants avant le quota 2015 qui auraient fait 2 catégories d'EIC (ex : PVT et Stage, PVT et JP) ne pourraient pas faire de nouvelle demande;

    Les Irlandais ont connu des changements similaires en 2013. Il était bien indiquer les choses suivantes pour eux :

    7. Quels changements ont eu lieu en 2013?À partir de 2013, il y a eu deux importants changements à l’initiative Expérience internationale Canada et touchant les citoyens irlandais, à savoir :

    • Les citoyens irlandais peuvent séjourner au Canada au titre d’Expérience internationale Canada pour une période maximale de 24 mois, et ce, une seule fois.
    • Les citoyens irlandais n’auraient plus à prouver que l’Irlande est leur pays de résidence habituelle.

    Auparavant, les citoyens irlandais pouvaient participer deux fois, pour une période maximale de douze mois chaque fois. À partir de 2013, les citoyens irlandais ayant déjà participé à l’initiative Expérience internationale Canada (y compris par le biais de USIT) pour une période maximale de douze mois seront admissibles pour une seconde participation d’au plus 24 mois. Ceux qui ont déjà participé à l’initiative Expérience internationale Canada (y compris par le biais de USIT) plus d’une fois (p. ex. pour plus de douze mois) ne seront pas admissibles.
    Le paragraphe ci-dessus reste valide pour l’année 2014. Les participants éligibles de 2014 pourront participer à la catégorie de leur choix.
    Source : la FAQ du site de l'ambassade du Canada en Irlande (désormais, elle n'est plus accessible, mais on peut la retrouver en cache...)

    Sur la page consacrée aux Irlandais, il est indiqué ceci :
    Remarque : À titre de citoyen irlandais, vous ne pouvez participer au programme vacances-travail qu’une seule fois. Si vous répondez aux critères d’admissibilité, vous pouvez participer à EIC plus d’une fois par l’entremise de la catégorie stages coopératifs à l’international.

    Si vous avez participé à EIC avant 2013 pour une période allant jusqu’à 12 mois, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu’à 24 mois. Les personnes qui ont participé plus d’une fois à EIC avant 2013 ne sont plus admissibles.


Page 2 sur 21 1 2 3 4 12 ...