Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 21 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de JulRo38
    Julien

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de alybegood
    Je contacterais lOFQJ demain et vous ferais savoir. Simplement l annee derniere, le motif de refus de mon JP etait que l emploi n etait pas dans mon champs de compétence, il n etait pas noté que j avais deja participé deux fois a l EIC(Pourquoi). Peu être etait ce un oubli de la par de l ambassade, ou bien le fait que depuis 2008 je n ai pas le meme passeport change il quelque chose ? ...c est embarrassant cette histoire....
    Bonjour à tous je viens un petit peu me raffraichir les méninges car je suis parti en PVT en 2012 ETT ouiiii on les fesaient encore par papiers à cette époque ^^ j'ai lancé mon CSQ en avril dernier mais je voudrais retourner rapidement au Quebec.
    j'ai donc quelques questions :

    -Quand saura t'on quels papiers préparer pour le PVT 2015 ?

    J'ai cru comprendre quelle se passait en deux parties Kompass et Mon cic

    Avez vous des infos sur le a partir de quand on vas pouvoir creer notre compte kompass etc ?



  2. #222
    Avatar de tibro
    Thibaut 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    8
    Message de Yoshi45
    Mais le manque de place donne helas parfois un spectacle effrayant sur ce forum ou sur FB. Le deception et le stress font parfois dire des choses assez horribles aux gens.
    C'est clair que le PVT fais ressortir des facettes pas très sympathiques chez pas mal de personnes depuis qu'il est devenu très dur de l'avoir... Dommage si la bonne atmosphère et l'entraide étaient restés ce serait beaucoup moins stressant, boucle infernale donc

  3. #223
    Avatar de yuffo
    43 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de tibro
    C'est clair que le PVT fais ressortir des facettes pas très sympathiques chez pas mal de personnes depuis qu'il est devenu très dur de l'avoir... Dommage si la bonne atmosphère et l'entraide étaient restés ce serait beaucoup moins stressant, boucle infernale donc
    Si c'est vrai que cette année ils autorisent les anciens pvtistes à en refaire un ça va être encore bien pire je pense..
    Le fait de ne pas réussir à avoir une place est très frustrant alors voir les heureux qui l'auront une deuxième fois va être très très énervant.. un peu trop même!

  4. #224
    Avatar de tibro
    Thibaut 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    8
    Message de yuffo
    Si c'est vrai que cette année ils autorisent les anciens pvtistes à en refaire un ça va être encore bien pire je pense..
    Le fait de ne pas réussir à avoir une place est très frustrant alors voir les heureux qui l'auront une deuxième fois va être très très énervant.. un peu trop même!
    J'imagine très bien oui

    Mais en même temps il faut voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.... Comme l'a dit Marie :

    "- Beaucoup de gens ne sont plus éligibles du fait des deux précédentes participations à EIC : plein de gens sont passés par le PVT puis par le JP, beaucoup ont fait un Stage puis un PVT ou encore un stage et un JP
    - Parmi toutes les personnes qui ont fait un PVT par le passé : beaucoup de ceux qui ont voulu retourner au Canada ont essayé de trouver une solution : le JP (auquel cas, ils ne sont plus éligible), la résidence permanente (auquel cas, ils n'ont vraiment pas besoin d'un PVT) et certains ont même dépassé l'âge limite. Aussi : beaucoup sont passés à autre chose, et s'ils n'ont pas eu envie de repartir en engageant des démarches de résidence permanente ou autre, c'est peut-être qu'ils ont finalement fait d'autres projets de vie."

    Finalement la nouvelle règle de "deux participation à EIC = inéligible" va faire beaucoup plus de demandeurs en moins que de pvtistes tentant une deuxième chance...

    Si j'en ai l'opportunité je referai une demande pour un PVT pour pouvoir rester avec ma douce là où on est, sinon ce n'est vraiment pas grave, je me sens très très chanceux d'avoir pu le faire une fois et une seconde opportunité ne serait qu'un bonus inattendu donc je n'espère rien de ça.


  5. #225
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de JulRo38
    -Quand saura t'on quels papiers préparer pour le PVT 2015 ?

    J'ai cru comprendre quelle se passait en deux parties Kompass et Mon cic

    Avez vous des infos sur le a partir de quand on vas pouvoir creer notre compte kompass etc ?

    La demande de PVT Canada en vidéo !
    PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande
    Tutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape via « MonCIC »

  6. #226
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Bon, déjà, je tiens à féliciter Marie pour tout le travail de recherche qu'elle a fait ces derniers jours… C'est super documenté, et ça se base sur des faits plutôt que des spéculations et une interprétation hâtive des textes sans réflexion…
    Cela dit, tant que les détails du PVT 2015 ne sont pas communiqués par l'ambassade, tout peut changer !

    Ensuite concernant l'accroissement des demandes de PVT en 2015 si les anciens étaient autorisés une deuxième participation, il faudrait quand même pas oublier que les nombre de candidat a déjà crû chaque année et ce, de façon quasi-exponentielle.
    Donc, quoiqu'il arrive, il y aura des dizaines de milliers de demandes pour quelques milliers de places… et donc des milliers voire des dizaines de milliers de personnes déçues.
    Certes, il y aura sûrement quelques anciens qui tenteront leur chance en 2015 s'ils sont éligibles… Mais ce sera surtout ceux qui, comme moi, sont déjà entrain de préparer un projet d'expatriation au Canada.
    Les autres seront ravis d'apprendre la bonne nouvelle, mais ne se précipiteront pas forcément sur les PVT 2015, sachant que (en se basant sur la situation irlandaise) cette possibilité devrait continuer à être offerte à l'avenir…

    Néanmoins, arrêtez de voir le PVT comme la solution miracle, il y a d'autres solutions pour aller au Canada, c'est juste plus compliqué et ça prends plus de temps… mais le résultat est le même.
    Personnellement, un 2e PVT au Canada dès 2015 serait louable… mais si ça n'est pas possible, tant pis… J'ai déjà essayé le plan B, C, D et E… et il y a 26 lettres dans l'alphabet !


  7. #227
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de Thesfactorr
    Faudra-t-il sortir du territoire pour faire valider son PVT 2015 si on a la chance d'en obtenir un deuxieme?
    C'est possible. Tu es sous quel statut actuellement ?

    EDIT : j'ai du mal à ouvrir les yeux décidément.... Tu es déjà en PVT.

    J'ai fait ma petite recherche sur cic. Je sais que tu peux renouveler ton permis de travail ou d'études sans faire le tour du poteau en faisant la démarche auprès de cic. Mais bon j'ai trouvé ceci :

    https://www.cic.gc.ca/francais/visiter/prolongation.asp

    J'ai l'impression que ce sont les même démarches pour un visiteur que pour un travailleur. Ils parlent du statut implicite du coup. Donc à priori j'ai envie de te dire que tu n'a pas besoin de quitter le territoire mais c'est à confirmer.

  8. #228
    Avatar de Melonie
    37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Est-ce qu'un PVT est tout de suite nominatif ou est-ce qu'il y a moyen de changer le nom de la personne à un moment donné? Par exemple, on a pu soumettre sa demande, on a un numéro et là on va changer le nom ou prénom pour que ce soit le conjoint qui l'ai...

  9. #229
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de Melonie
    Est-ce qu'un PVT est tout de suite nominatif ou est-ce qu'il y a moyen de changer le nom de la personne à un moment donné? Par exemple, on a pu soumettre sa demande, on a un numéro et là on va changer le nom ou prénom pour que ce soit le conjoint qui l'ai...
    LOL, t'es sérieuse?


  10. #230
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Melonie
    Est-ce qu'un PVT est tout de suite nominatif ou est-ce qu'il y a moyen de changer le nom de la personne à un moment donné? Par exemple, on a pu soumettre sa demande, on a un numéro et là on va changer le nom ou prénom pour que ce soit le conjoint qui l'ai...
    Ce que veut dire Hyacinthe c'est :
    non mais sérieux, tu crois vraiment que ça marche comme ça ?!
    On parle d'un permis de travail, d'un truc pour lequel les autorités peuvent faire des enquêtes de police, scruter ton passé, etc.
    C'est un peu comme si tu disais : "j'ai un passeport mais je m'en sers pas, je peux le prêter à un copain ?"


  11. #231
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Merci Muriel, j'ai réagi un peu précipitamment, j'aurais du étayer un peu plus ma réponse… Ton analogie avec le passeport résume parfaitement le fond de ma pensée.


  12. #232
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de Melonie
    Est-ce qu'un PVT est tout de suite nominatif ou est-ce qu'il y a moyen de changer le nom de la personne à un moment donné? Par exemple, on a pu soumettre sa demande, on a un numéro et là on va changer le nom ou prénom pour que ce soit le conjoint qui l'ai...
    Peut-on connaître l'objet de cette demande des plus surprenantes ?

  13. #233
    Avatar de Melonie
    37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Oh la la! Les réactions des gens sur les forums parfois, pfff.... L'objet c'est l'entraide, si c'est pour se foutre le gueule des questions auxquelles vous avez la chance d'avoir déjà la réponse, franchement c'est pas la peine...
    Bref! L'objet de ma demande mon cher môsieur, c'est tout simplement qu'on cherche des solutions pour partir avec mon mari. Sauf que moi je suis enceinte, que quand j'arriverai sur place (si on y arrive), j'aurai deux enfants dont un nouveau-né, donc je vais pas bosser tout de suite! Mon mari oui, donc dans l'éventualité où l'on décrocherait un PVT pour deux, le mieux serait que ce soit lui qui l'ai. Non je ne cherche pas à faire un trafic de PVT, quoique le business serait lucratif je pense...

  14. #234
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de Melonie
    dans l'éventualité où l'on décrocherait un PVT pour deux
    Désolé, mais un PVT pour deux ça n'existe pas… Un Visa, un Passeport, un permis de travail, c'est pour une personne… Et c'est écrit partout que dans le cas d'un couple, les deux personnes doivent obtenir leur propre PVT (ou un autre permis/visa)…

    Mais, il n'y a pas que le PVT…
    N'écarte pas tous les autres permis de travail… Une fois sur place, dans le cas où ton époux trouverait un emploi sans avoir obtenu de PVT, il pourrait demander un permis de travail qui correspond à sa situation…

    Excuse-moi pour ma réponse un peu brusque plus haut, mais ta question m'a parue tellement incroyable que j'ai pensé à une blague.


  15. #235
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de Melonie
    L'objet de ma demande mon cher môsieur, c'est tout simplement qu'on cherche des solutions pour partir avec mon mari.
    Je blaguais pas, désolé pour la forme.

    Vous pouvez tenter comme ceci : votre mari fait une demande de permis de travail et vous, vous faites votre demande de PVT par exemple. Vous avez du temps pour valider votre PVT une fois obtenu, ça peut laisser du temps à votre mari de chercher du travail depuis la france pour demander un permis.

  16. #236
    Avatar de oliviercolombani
    Olivier 33 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Avec tout ces changements, reste t-il une chance aux nouveaux participants pour le PVT canada de l'obtenir ?


  17. #237
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de JulRo38
    -Quand saura t'on quels papiers préparer pour le PVT 2015 ?

    J'ai cru comprendre quelle se passait en deux parties Kompass et Mon cic

    Avez vous des infos sur le a partir de quand on vas pouvoir creer notre compte kompass etc ?
    Salut Julro, alors, ça n'est pas encore sûr que tu puisses refaire un PVT hein, il faut attendre une confirmation.


    Pour l'ouverture et la création de Kompass, elle ne pourra se faire que lorsque l'une des catégories d'Expérience Internationale ouvrira normalement. Et ils ont annoncé qu'il n'y aurait pas d'ouverture avant janvier.

    Message de Thesfactorr
    Faudra-t-il sortir du territoire pour faire valider son PVT 2015 si on a la chance d'en obtenir un deuxieme?
    Oui, comme pour tout changement de permis entre deux permis EIC, il faut sortir puis revenir sur le territoire. Attention toutefois, pour les Français, tu peux tout à fait faire un simple aller-retour à la frontière américaine par exemple.

    Message de ouzmotozolobombey
    J'ai fait ma petite recherche sur cic. Je sais que tu peux renouveler ton permis de travail ou d'études sans faire le tour du poteau en faisant la démarche auprès de cic. Mais bon j'ai trouvé ceci :

    Prolonger votre séjour au Canada à titre de visiteur

    J'ai l'impression que ce sont les même démarches pour un visiteur que pour un travailleur. Ils parlent du statut implicite du coup. Donc à priori j'ai envie de te dire que tu n'a pas besoin de quitter le territoire mais c'est à confirmer.
    Attention, cette info n'est pas valide pour les demandes de PVT.
    Je m'explique : quand vous faite une demande de PVT, vous remplissez un formulaire pour une demande de permis de travail à l'extérieur du Canada (et ce, que vous soyez au Canada ou ailleurs dans le monde). C'est la procédure de base, elle est commune à tous, quelque soit sa situation.
    En remplissant ce formulaire, cela vous indique que vous devez sortir du Canada pour le valider à l'immigration.

    Citoyenneté et Immigration Canada a mis une nouvelle FAQ à jour et cette possibilité est tout à fait expliquée : Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre d'introduction?
    Si vous vous trouvez au Canada au moment de la réception de votre lettre d’introduction, vous devrez quitter le pays et y entrer de nouveau à n’importe quel poste frontalier pour recevoir votre permis de travail. Si vous avez l’intention de quitter le Canada et d’y revenir par les États-Unis, vous devrez satisfaire aux exigences des États-Unis en matière d’immigration pour être autorisé à entrer aux États-Unis. Communiquez avec l’ambassade ou le consulat américain le plus proche pour déterminer si vous pourrez satisfaire à ces exigences.

    Message de Melonie
    Bref! L'objet de ma demande mon cher môsieur, c'est tout simplement qu'on cherche des solutions pour partir avec mon mari. Sauf que moi je suis enceinte, que quand j'arriverai sur place (si on y arrive), j'aurai deux enfants dont un nouveau-né, donc je vais pas bosser tout de suite! Mon mari oui, donc dans l'éventualité où l'on décrocherait un PVT pour deux, le mieux serait que ce soit lui qui l'ai. Non je ne cherche pas à faire un trafic de PVT, quoique le business serait lucratif je pense...
    Bonjour Mélonie,

    Si tu ne comptes pas travailler pendant ton séjour, alors misez tout sur le PVT de ton mari. Toi, tu pourras toujours venir en simple visiteur avec lui. Tu n'auras pas l'autorisation de travailler, mais vu que tu t'occuperas de tes enfants, apparemment, ça ne te posera pas pas de problème.

    Et sinon, non, ça n'est pas possible de commencer un business sur le trafic de PVT . Ils ont prévu le coups : on ne peut pas transférer les PVT à d'autres personnes

    Message de oliviercolombani
    Avec tout ces changements, reste t-il une chance aux nouveaux participants pour le PVT canada de l'obtenir ?
    Bien sûr qu'il reste des chances : vous avez autant de chances que les autres de l'obtenir. Ca va être dur et compliqué, mais dans tous les cas, ça allait être comme ça.

    Ne partez pas défaitiste dès le départ. Tentez votre chance et voyez ce qu'il en resortira


  18. #238
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de oliviercolombani
    Avec tout ces changements, reste t-il une chance aux nouveaux participants pour le PVT canada de l'obtenir ?
    'parait qu'il y a un passeur dans l'ouest du canada. Je crois qu'il ne demande pas grand chose, il faut voir avec lui. Son nom est caché dans la phrase, je ne peux pas te le dire comme ça.


  19. #239
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de oliviercolombani
    Avec tout ces changements, reste t-il une chance aux nouveaux participants pour le PVT canada de l'obtenir ?
    1. Les changements ne sont pas confirmés, sauf le passage à 2 ans de PVT…
    2. Dans tous les cas, même au cas où certaines personnes pourraient demander un 2e PVT, ils n'ont pas plus de chances de l'obtenir que les nouveaux participants…
    3. Quoiqu'il arrive, c'est déjà compliqué d'obtenir un PVT désormais, avec un nombre de demandes largement supérieur à l'offre… Pas sûr que ça change grand chose de permettre aux anciens de demander un 2nd PVT

    Pour répondre à ta question : Oui, il reste environ 6750 chances d'obtenir un PVT si tu remplis les critères.

    Si tu ne l'as pas, je suis sûr qu'il y a un autre programme qui te permettra de travailler, ou visiter…


  20. #240
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de yuffo
    Si c'est vrai que cette année ils autorisent les anciens pvtistes à en refaire un ça va être encore bien pire je pense..
    Le fait de ne pas réussir à avoir une place est très frustrant alors voir les heureux qui l'auront une deuxième fois va être très très énervant.. un peu trop même!

    je ne pense que cela sera bien pire ! Il y aura des demandes en plus mais rien de significatif à mon avis.
    Après il ne faut pas oublier que la popularité du PVT Canada augmente chaque année, il faut l'accepter.

    Il y aurait 2 fois plus de place disponibles, il y aurait toujours des personnes laissées sur le carreaux et donc des mécontents.


Page 12 sur 21 ... 2 10 11 12 13 14 ...